Un cross-over géant sui s'étale sur presqu'une 10aine de titres différents (Spiderman, Iron man, ect...)
[b]Résumé de wikipédia :[/b] [i]Après une altercation entre les New Warriors et un groupe de super-vilains, plus de six cent habitants de la ville de Stamford dans le Connecticut, aux États-Unis, ont péri lorsque Nitro, un surhumain aux pouvoirs destructeurs, a détruit plusieurs pâtés de maisons et ses habitants.
Un seul membre des New Warriors, Speedball a survécu à l'explosion et se retrouve projeté à des kilomètres des lieux de l'incident. Blessé, il est remis aux autorités et est rendu responsable du décès des 600 habitants de la ville de Stamford.
Un mouvement anti Super-héros commence à gronder dans les rues après cet incident dans l'ensemble des États-Unis et le gouvernement vote une loi spéciale, le Super Human Registration Act (L'enregistrement des super-humains). Cette loi oblige tous les super-héros des États-Unis à donner leur identité au gouvernement américain et à travailler pour eux. S'ils ne se plient pas à cette loi, ils seront alors envoyés tout simplement en prison fédérale.
Maria Hill, la directrice de l'organisation du SHIELD demande alors au légendaire Captain America de créer une équipe de super-héros enregistrés pour appréhender tous les super-héros qui ne se soumettraient pas à cette nouvelle loi.
Captain America refuse catégoriquement l'offre de Maria Hill et devient alors la cible principale des agents du S.H.I.E.L.D. Il réussit à s'enfuir et devient un "criminel" aux yeux de la loi.
Plusieurs super-héros ne voulant pas se soumettre à la "super-heros registration act", rejoignent les rangs du Captain America. Nick Fury, ancien directeur du S.H.I.E.L.D., leur propose son aide et leur offre un quartier secret. Alors cette bande de rénégats devient officieusement les "Secret Avengers". Plusieurs super-héros sont pourchassés et sont fait prisonnier un peu partout aux États-Unis. On les relocalise dans un endroit secret connu seulement d'Iron Man et de Mr. Fantastic.
Le gouvernement américain demande ensuite à Tony Stark, alias Iron Man, de créer une équipe de super-Héros dans chaque état pour faire respecter la nouvelle Loi. Tous les super-héros devront dorénavant travailler pour l'état et divulguer leur identité. Ils devront aussi poursuivre et arrêter tous les héros et vilains qui sont contre la nouvelle loi.
Miss Marvel, Pourpoint Jaune, La Guêpe, Tigra, Wonder Man et Spider-Man deviennent les premiers super-héros à devenir des conscrits pour le gouvernement Américain. Ils deviennent la nouvelle équipe des "Vengeurs".
Tony Stark dévoile son identité de Iron-man au public et demande à Peter Parker, alias Spider-man, de faire le même geste que lui. Après en avoir parlé avec sa femme Mary-Jane et à sa tante May, il décide à son tour de dévoiler son identité aux médias tout en sachant les conséquences de son acte.
Spider-man retire enfin son masque durant une conférence de presse et le monde entier connait alors la véritable identité du tisseur de toile : Peter Parker.[/i]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/1a/CIVILWAR-07.jpg/395px-CIVILWAR-07.jpg[/img]
J'en suis au 4ème tome de CIVIL WAR SPIDERMAN qui est sorti début juin et je kiffe franchement : les dessins sont excellents et l'histoire assez inattendus. Spiderman avait choisi le côté de la loi et d'IRON MAN pour se rendre compte que finalement son choix n'était pas le plus judicieux... Les super-héros d'antan deviennent moins lisses et c'est vraiment intéressant

Je conseille aux amateurs et aux curieux
