A Propos du Site


Edition du 21/05/05

Avant toute chose, j’aimerais, dans ce 2ème édito du site, qui va entamer sa 3ème année, remercier tout ceux et celles qui le font vivre, que ce soit les modérateurs ou simplement les membres du forums et autres visiteurs. Ce site est assez modeste en fin de compte et il est assez plaisant de voir qu’autant de personnes nous jette des coups d’œil aussi curieux et intéressés. Et un grand merci à Sir_ill et à Nelle pour leur travail du côté technique.

Il est de bon ton également de rappeler l’objectif d’un tel site, pour cela il suffit de m’auto paraphraser d’après le tout premier édito (tant qu’à faire) : «ce site une plate-forme web permettant l’hébergement de projets et réalisations artistiques de tout bords (illustrations, BD, photos, vidéos, etc.…). Ceci pour permettre à ceux n’ayant pas les moyens, ni l’envie de se faire un site Internet perso de pouvoir tout de même publier leurs travaux sur la grande toile afin de se faire connaître et d’avoir des contacts et rencontres dans ce sens. Pour faire simple, le site a pour vocation de publier des travaux artistiques dans une optique d’échanges et de partages…» Et le tout dans un esprit simple et décontracté…

Bien sûr, étant donné que la majorité des travaux vient de votre serviteur, il va s’en dire que le site ressemble davantage à un porte folio personnel à la gloire du Guigui (c’est moi), qu’à une base de données artistique regorgeant de dizaines de fiches sur divers talents. Mais que cela ne vous empêche surtout pas de nous présenter votre travail sur le forum ou à me demander une petite galerie pour vous héberger (histoire d’inverser la tendance, je n’attend que ça).

D’ailleurs les forums, sont encore le meilleur moyen pour se faire des contacts et y poster son œuvre, ses avis, ses coups de gueule ou coups de cœur dans une totale liberté. Avec ses différentes sections il y en a pour tous les goûts : cinéma, télévision, littérature, musique, informatique, dessin, etc… Surtout que plus de 200 membres vous y attendent pour papoter, dans un cadre convivial bien que parfois assez caustique et cassant. Bref, vous l’aurez compris EPIDERMIQ’ est un lieu d’expression assez éclectique et varié où pourrez laisser pianoter vos doigts en toute quiétude, même si tenue orthographique exigée.

En ce qui concerne les mise à jours, elles se font au gré de mes disponibilités et la direction éditoriale du site n’est pas clairement définie, vous pouvez déjà le constater rien qu’en consultant les archives des news qui peuvent parler de choses aussi diverses comme d’une actualité proche, des dossiers sur une ou divers œuvres ou simplement des news concernant les mises à jour du site et un zoom sur quelques sujets du forum qui méritent votre attention. Et là vous vous dites que ça ressemble à un super blog, peut être… Mais en tout cas, je suis totalement ouvert pour accueillir toute personne voulant m’aider à faire vivre ce petit coin de web pour lui donner une réelle consistance. Les autres rubriques sont là pour soutenir celles précédemment citées, ainsi la rubrique SHOPPING vous permettra d’acheter quelques produits confectionnés par des créateurs issu des galeries du site ou la rubrique LIENS qui vous aiguillera sur les nombreuses connexions que peut compter EPIDERMIQ’ à ce jour.

A propos de connexions, il y a des partenariats particuliers comme par exemple la Radio web de JeanMix qui est écoutable sur EPIDERMIQ’ en plus de son site personnel, où vous retrouverez plusieurs artistes musicaux donnant dans l’électro. Alors n’hésitez pas à cliquer sur le bouton en page d’accueil durant votre visite pour écouter tout ça.

Et pour finir, si je vous parlais un peu de moi… Ben oui, peut être que vous vous demandez quel genre de gars peut mettre en branle un tel foutoir sur le net, dans le cas contraire sautez ce paragraphe et passez directement au message de conclusion. Moi, c’est Guigui (pour Guillaume évidemment) et je suis le webmaster de ce site, ainsi que celui sur THE-X FILES : LA VERITE EST ICI (www.lvei.net) depuis septembre 2003, bien que je n’y connaisse strictement rien en codage internet (c’est pour cela que je suis souvent assisté à ce niveau). Je suis également membre du FRONT DE LIBERATION TELEVISUEL (www.leflt.com) dont je partage totalement la vision des choses, sans oublier que je suis illustrateur dans le journal engagé (pour ne pas dire enragé) L’ALTERNATIF. J’ai été le rédacteur en chef pendant un temps du magazine SERIES MAX et actuellement je suis infographiste dans une agence de communication sur Metz dans une optique purement alimentaire puisque mon objectif serait de devenir auteur de BD dans un avenir plus ou moins lointain. Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi mes passions et mes motivations, peut être comprenez vous un peu mieux le melting-pot que j’essaye de faire se développer avec EPIDERMIQ’

Sur, ce je vous laisse déambuler dans mes pages web en espérant que tout ceci vous plaise et vous revoir très souvent… En tout cas, pour tout commentaire et critique vous savez où me trouver.


Ancienne édition (18/02/05)
© 2004-2005 – EpidermiQ’.com, tous droits réservés : tout le contenu (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. All rigths reserved : www.epidermiq.com - Et toute similitude avec une oeuvre du même nom que le site ne serait que pure coïncidence