Alors alors… les Hitchcock que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui…. j’en compte 12, je les classe par ordre de préférence :
-Fenêtre sur cour
-La mort aux trousses
-Pas de printemps pour Marnie
-Sueurs froides
-Complot de famille
-Le crime était presque parfait
-Les Oiseaux
-Les Enchaînés
-La maison du Docteur Edwards
-La Corde
-Rebecca
-Le Grand Alibi
Je conseillerai donc en priorité Fenêtre sur cour, La Mort aux Trousses et Pas de printemps pour Marnie. Ce sont les 3 plus intéressants selon moi, parmi ceux que j’ai vu jusqu’à présent.
Ils sont tous les 3 différents, n’ont pas grand chose en commun.
Le premier serait plutôt un huis-clos (ambiance tendue donc, que l’on retrouve dans Le crime était presque parfait), La Mort aux Trousses alors là il y a pas mal d’actions (un peu comme dans Sueurs Froides) et les décors à la fin, que je ne dévoilerai pas ici, sont particulièrement grandioses !! enfin Pas de Printemps pour Manie celui-là fait davantage appel à la réflexion, le sujet étant centré sur la psychanalyse.
Ceux que je n’ai pas vraiment apprécié… La Corde, je crois en avoir déjà parlé par ici, je l’ai trouvé sans surprise, les révélations ne sont pas vraiment des coups de théâtre selon moi. Rebecca, alors celui-là je serais incapable d’en parler… c’est pas qu’il ne m’a pas plus c’est juste que je ne trouve rien à dire à propos du film. Peut être parce que Rebecca est un film « vide », sans intérêt ?? j’sais pas trop, il faudrait peut être que je le revois.
Bon et pour finir Le Grand Alibi, que j’n’ai vraiment pas aimé du tout, l’histoire est tellement tordue qu’elle n’est finalement pas passionnante du tout.
Fini.