Oups apparemment ça fait plusieurs jours que tu as écrit ce message No 6 …. Je n’avais pas fait attention désolée
Alors commençons par les films asiatiques
Versus je ne l’ai pas vu et pour cause il est passé carrément inaperçu dans ma ville (bizarre Bordeaux c’est quand même pas si p’tit qu’ça !!)… peut être le mois prochain.
Audition alors celui là je suis allée le voir et je ne le regrette pas. La première heure du film est peut être un peu simpliste (surtout la scène du dîner…) mais la fin est tellement atroce que le film devient assez fort.
[b]Audition[/b]
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/30/90/affaudition.gif[/img]
Film japonais (1999). Fantastique, Thriller, Epouvante-horreur.
Date de sortie : 06 Mars 2002
Avec Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura, Tetsu Sawaki, Miyuki Matsuda...
Réalisé par Takashi Miike
Synopsis : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté.
Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle.
Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Pepermint Candy celui là est génial… poétique et comme dans beaucoup de films asiatiques la musique même si c’est un peu toujours la même est très belle. Tu me diras ce que tu en penses No 6 si tu vois ce film… je l’ai beaucoup aimé.
[b]Ring II[/b]
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/41/34/affring2.gif[/img]
Film japonais (1998). Epouvante-horreur, Thriller.
Date de sortie : 20 Mars 2002
Avec Daisuke Ban, Kyoko Fukada, Nanako Matsushima, Hitomi Sato, Miki Nakatani ...
Réalisé par Hideo Nakata
Synopsis : L'autopsie de Sadako révèle qu'elle est restée près de trente ans vivante, murée dans son puits. Ni la découverte de son cadavre, ni la destruction de la cassette vidéo maudite sur laquelle son image apparaissait ne semblent en mesure de stopper sa soif de vengeance.
Désormais, le petit Yoichi, ayant survécu à la vision de la vidéo maléfique, est le seul à pouvoir lutter contre Sadako. En se voyant doté de pouvoirs psychiques, il est tombé dans un mutisme radical. Pour remédier à cela, une mathématicienne va tenter de chasser ses démons.
Le premier était peut être plus effrayant mais c’est sûrement parce que cette fois je savais à quoi m’attendre. Enfin le film fiche quand même la trouille. Point négatif c’est assez compliqué à comprendre.
Tu parlais du film du Sang des Innocents… j’espère qu’il va passer du côté de Bx parce qu’en général j’aime bien les films de Dario Argento. Ils sont vraiment uniques et tellement dégueux qu’ça en devient drôle !!
Tu as déjà vu des films de Dario Argento ??
Autre film que je suis allée voir récemment le dernier Robert Altman : [b]Gosford Park[/b]
D’habitude j’aime beaucoup ses films mais celui là m’a moyennement plu. En fait j’ai beaucoup aimé les personnages et l’ambiance du film mais le scénario était d’une longueur… Celà donne un film très lent et il y a beaucoup de dialogues pour pas grand chose. Film moyen à mon goût.
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/41/31/affgosford.gif[/img]
Film britannique, américain, allemand, italien (2001). Policier, Comédie de Robert Altman.
Date de sortie : 20 Mars 2002
Avec Kristin Scott Thomas, Stephen Fry, Richard E. Grant, Helen Mirren, Ryan Phillippe ...
[b]Synopsis :[/b]
Au début des années trente, dans une Angleterre fortement marquée par les inégalités de classe, une famille d'aristocrates avec à sa tête la maîtresse de maison, Lady Sylvia McCordle, organise une partie de chasse au cours de laquelle son mari Sir William McCordle est retrouvé poignardé. Cet assassinat va bouleverser l'ordre établi et révéler la complexité des liens entre les maîtres et leurs serviteurs. L'inspecteur Thompson mène l'enquête.
Site officiel
http://www.marsfilms.com/gosfordpark
voilà voilà… film à venir Amen de Costa Gavras
Edité par - genny le 23/11/2003 15:12:51