[NEWS] : Des U.S.A..

Par ici les brèves de comptoir

[NEWS] : Des U.S.A..

Messagepar Polonours sur 15 Mar 2004 13:13

SAN FRANCISCO (Reuters) - Quatre députés démocrates californiens ont proposé d'abaisser l'âge de voter à 14 ans au lieu de 18 ans actuellement, ce qui constituerait une première aux Etats-Unis.

La participation des adolescents serait toutefois limitée aux élections locales et à celles de l'Etat et leur voix n'aurait pas le même poids que celles des adultes - un quart de vote pour les 14-15 ans et un demi-vote pour les 16-17 ans.

Selon les députés, les adolescents s'intéresseraient ainsi à la politique et leur initiative ne violerait pas la Constitution américaine à condition de se limiter aux scrutins californiens.

Mmmm....

[quote="Mad"]Ils n'ont plus de limite ces Américains !!![/quote]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Mad sur 15 Mar 2004 22:41

Quand Mickey Mouse se présentera... il gagnera ! :shock:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Polonours sur 17 Mar 2004 12:24

CHICAGO (AFP) - Il y a une semaine, Tim Rivers, un ouvrier de 23 ans de Salem dans l'Etat américain d'Indiana, broyait du noir après avoir appris son licenciement. Il a depuis gagné 49 millions de dollars au super-loto.

Il avait acheté son billet de loterie vendredi dernier, la veille du tirage de ce super-loto. "En me réveillant dimanche, j'ai d'abord pensé que j'allais avoir à chercher un nouvel emploi, et que je n'avais pas la moindre idée comment en attendant, j'allais réussir à joindre les deux bouts. Et puis grâce à Dieu, l'argent est arrivé", a-t-il dit en recevant son chèque.

Le jeune homme qui vit dans une caravane avec sa femme Pam et ses deux enfants de 4 ans et de 6 mois, compte maintenant d'abord s'acheter une maison et deux véhicules 4x4.
Polonours

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2004 13:51

Super... Ca c'est bon... Mais bon le "grâce à Dieu" me fait craindre qu'il utilise mal son argent, il ferai mieux de me le donner...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Polonours sur 28 Mar 2004 0:18

[b]Les fabricants américains d'échelles démentent leur mort annoncée [/b]

WASHINGTON (AFP) - Les fabricants américains d'échelles ont très mal pris l'avis de leur décès, prononcé par le secrétaire américain au Trésor John Snow en déplorant leur disparition pour cause de procès abusifs intentés par des consommateurs maladroits.

"Il ne reste plus une seule entreprise aux Etats-Unis fabriquant des échelles. Les procès ont eu raison du secteur des échelles. Qui sera le prochain?" s'est interrogé M. Snow, dans un discours vendredi.

"C'est faux. C'est complètement faux. Qui a dit ça?", a fulminé le directeur de l'institut des fabricants américains d'échelles (ALI), Ron Pietrzak. Ce secteur, qui compte onze fabricants employant "beaucoup de gens", est "sacrément fier d'être américain", a-t-il dit, jugeant le commentaire de John Snow contreproductif pour "recruter des gens et réussir" dans ce domaine.

La fabrication d'échelles compte des ventes annuelles de 850 à 900 millions de dollars.

Ron Pietrzak a admis que les assurances représentaient une dépense importante pour les fabricants d'échelles. Mais pour le groupe Lyn-Lan, qui fabrique depuis 55 ans des échelles, et qui emploie plus de 400 personnes, la grosse menace est la concurrence chinoise. "La vérité, c'est qu'il y a beaucoup d'échelles provenant de Chine aujourd'hui, mais cela n'a rien à voir avec les procès futiles" qui "diminuent", a souligné son président, Alan Kline.
Polonours

Ils sont fous ces Ricains !

Messagepar Mad sur 11 Avr 2004 10:09

Je remercie Mille-sabord qui m'a envoyé ce qui suit... Ça m'a bien fait rire, et je vous le fait partager :

Questions réellement posées à des témoins par des procureurs durant des procès aux Etats-Unis et, dans certains cas, il y a la réponse donnée par des témoins futés. Ces phrases sont extraites d'un livre appelé « Disorder in the Court. »
A part la traduction, les phrases ont été dites exactement comme c'est écrit.
-------------------------------------------------------------------------
AVOCAT : Qu'a donné le prélèvement de tissu vaginal ?
TEMOIN : Des traces de sperme.
AVOCAT : Du sperme masculin?
TEMOIN : C'est le seul que je connaisse.
AVOCAT : Avez vous couché avec lui à New York ?
TEMOIN : Je refuse de répondre à cette question.
AVOCAT : Avez-vous couché avec lui à Chicago ?
TEMOIN : Je refuse de répondre à cette question.
AVOCAT : Avez-vous couché avec lui à Miami ?
TEMOIN : Non.
AVOCAT : Ce matin du 25 juillet, vous vous êtes rendu, à pieds, de votre ferme a l'étang à canard ?
TEMOIN : Oui.
AVOCAT : Donc, vous êtes passé à quelque mètres de
l'enclos à canard ?
AVOCAT : Avez-vous remarqué quelque chose de spécial?
AVOCAT : Bien, pouvez vous dire à la cour ce que vous avez vu ?
TEMOIN : J'ai vu George.
AVOCAT : Vous avez vu George, l'accusé dans ce procès ?
AVOCAT : Pouvez vous dire à la court ce que George faisait ?
TEMOIN :Oui.
AVOCAT : Bien, pouvez-vous le dire s'il vous plaît ?
TEMOIN : Il avait son truc dans un des canards.
AVOCAT : son « truc » ?
TEMOIN : Vous savez, sa b... Je veux dire, son pénis.
AVOCAT : Vous êtes passé près de l'enclos à canard, la lumière était bonne, vous étiez sobre, vous avez une bonne vue, et vous avez clairement vu ce que vous nous avez expliqué ?
AVOCAT : Est-ce que vous lui avez dit quelque chose ?
TEMOIN : Bien sûr !
AVOCAT : Que lui avez-vous dit ?
TEMOIN : « Bonjour George. »
Q : Quelle est le jour de votre anniversaire ?
R : 15 juillet.
Q : Quelle année ?
R : Chaque année.
Q : Dans quoi étiez-vous au moment de l'impact ?
R : Un sweat-shirt Gucci et des Reeboks.
Q : Cette maladie, affecte-t-elle vraiment votre mémoire ?
R : Oui.
Q : Et de quelle manière cela affecte-t-il votre mémoire ?
R : J'ai oublié.
Q : Vous avez oublié . Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?
------------------------------------------------------------------------
Q : Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s'est réveillé ce matin-là ?
R : Il a dit « Où suis-je Cathy ? »
Q : Et pourquoi cela vous a-t-il mis en colère ?
R : Mon nom est Susan.
Q : Et à quel endroit a eu lieu l'accident ?
R : Approximativement au kilomètre 499.
Q : Et où se trouve le kilomètre 499 ?
R : Probablement entre les kilomètres 498 et 500.
Q : Le plus jeune fils, celui de 20 ans, quel âge a-t-il ?
Q : Étiez-vous présent quand votre photo a été prise ?
Q : Était-ce vous ou votre plus jeune frère qui fut tué durant la guerre?
Q : Vous a-t-il tué ?
Q : A quelle distance étaient les véhicules au moment de la collision ?
Q : Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez, est-ce exact ?
Q : Combien de fois vous êtes-vous suicidé ?
Q : Elle avait trois enfants, vrai ?
R : Oui.
Q : Combien de garçons ?
R : Aucun.
Q : Il y avait des filles ?
Q : Docteur, combien d'autopsies avez-vous effectuées sur des morts?
R : Toutes mes autopsies on été effectuées sur des morts.
Q : Toutes vos réponses doivent être orales. A quelle école êtes-vous allés ?
R : Orale.
Q : Vous souvenez-vous à quelle heure vous avez examiné le corps ?
R : L'autopsie a commencé vers 20h30.
Q : Et Mr. Dennington était mort à cette heure ?
R : Non, il était assis sur la table à se demander pourquoi je faisais une autopsie.
Q : Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls?
R : Non.
Q : Avez- vous vérifié la pression sanguine ?
Q : Avez-vous vérifié s'il respirait ?
Q : Alors, il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
Q : Comment pouvez-vous en être certain, Docteur?
R : Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal.
Q : Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie?
R : Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part.

Encore une fois : Merci Mille-sabord !!! :D
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Guigui sur 11 Avr 2004 11:59

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'aime tout particulièrement le truc du DUCK FUCKER ;)

Et certains avocats sont vraiment très :mouarf:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Polonours sur 25 Avr 2004 11:31

[b]Un couple d'Américain au régime protéiné expulsé d'un restaurant pour avoir mangé trop de rosbif [/b]

SALT LAKE CITY (AP) - Une tranche ça va... Douze ça suffit. Un couple d'Américains au régime hyperprotéiné a été expulsé d'un restaurant-buffet de l'Utah après s'être jeté sur le rosbif.

Le patron du restaurant Chuck-A-Rama de Taylorsville, qui découpait la viande, a demandé à Sui Amaama d'arrêter là sa fringale carnivore quand ce dernier est venu au buffet prendre sa douzième tranche de rosbif. M. Amaama et son épouse, qui s'était mis au régime Atkins deux semaines plus tôt, ont demandé à être remboursés, ce que le restaurant a refusé. La police a finalement dû intervenir pour les déloger.

"C'était très gênant en fait", commentait Isabelle Leota, l'épouse de Sui Amaama. "Nous sommes venus dîner, on croyait que Chuck-A-Rama pratiquait la politique du 'mangez tout ce que vous pouvez'".

En fait, le buffet à volonté s'arrête à celle du patron, a rétorqué le directeur régional de la chaîne de restaurant Jack Johanson. "Nous n'avons jamais prétendu être un établissement de ce type. Pour nous le buffet est seulement un style de restauration". AP
Polonours

Messagepar Polonours sur 26 Avr 2004 9:44

[b]Interdit de fumer sur les plages de Los Angeles [/b]

LOS ANGELES (AFP) - La municipalité de Los Angeles a décidé à l'unanimité qu'il serait interdit de fumer sur ses plages, à l'exemple de trois autres villes de Californie (ouest) ayant pris des mesures similaires.

Au total, ce sont plus de 20 km de côtes sur le Pacifique qui seront sans tabac, a souligné le conseiller municipal Jack Weiss, à l'origine de la proposition.

Pendant une opération de nettoyage des plages l'an dernier, "mes enfants et moi avons passé des heures à quatre pattes à ramasser des mégots", a-t-il ajouté, estimant que "les plages sont notre plus précieuse ressource naturelle, et devraient être notre ressource de divertissement en plein air la plus pure".

Pour les fumeurs de la région, avec cette interdiction, qui s'ajoute au bannissement du tabac de tous les bars et restaurants californiens édicté il y a dix ans, il devient difficile de trouver un endroit où allumer une cigarette.

"On avait déjà assez privé les fumeurs de droit", a ainsi fait remarquer un fumeur, Richard Hall, résidant dans un quartier de plage, lors du conseil municipal.
Polonours

Messagepar le savon à hélices sur 11 Mai 2004 8:31

[quote="Polonours"][b]Les fabricants américains d'échelles démentent leur mort annoncée [/b]
leur disparition pour cause de procès abusifs intentés par des consommateurs maladroits.
"Il ne reste plus une seule entreprise aux Etats-Unis fabriquant des échelles. Les procès ont eu raison du secteur des échelles. Qui sera le prochain?" [/quote]

mais non ! ça n'a rien à voir avec les procès ! c'est la conséquence de la concentration des entreprises, qui entraîne des ECONOMIES D'ECHELLES ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(je tiens une forme d'enfer ce matin ! je vais écouter "les grosses têtes", peut-être que je comprendrai leur humour !"

sinon le post de mad :[quote]
[/quote]

me rappelle une discussion avec un copain:

lui: "c'est décidé, je vais me faire tatouer"
moi: "ah bon ? où ça ?"
lui: "dans le XVIIéme arrondissement"
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Mad sur 11 Mai 2004 15:37

[quote="le savon à hélices"]sinon le post de mad :[quote]
[/quote] me rappelle une discussion avec un copain:

lui: "c'est décidé, je vais me faire tatouer"
moi: "ah bon ? où ça ?"
lui: "dans le XVIIéme arrondissement"[/quote]
Il est américain ton copain ?! :lol:
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Polonours sur 14 Mai 2004 16:15

[b]Morgan Spurlock à la première de son film le 27 avril à New York[/b]

Manger matin, midi et soir au McDonald's est le régime auquel s'est astreint le cinéaste Morgan Spurlock pour dénoncer, dans un film à l'affiche aux Etats-Unis, la "malbouffe" qui rend de plus en plus d'Américains obèses.

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040514/040514090235.6i8fywib0b.jpg[/img]
Polonours

Messagepar Polonours sur 14 Mai 2004 16:24

[b]Un drogué condamné à 78 mois de cercueil pour se désintoxiquer[/b]

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040512/040512092932.i2g43e7l0b.jpg[/img]

ATLANTA (AFP) - Un juge de Georgie a condamné un jeune drogué qui conduisait sous l'emprise d'alcool et d'héroïne à s'acheter un cercueil et à l'exposer chez lui durant six ans et demi pour l'inciter à entreprendre une cure de désintoxication.

Le juge Sidney Nation, célèbre dans la région d'Atlanta pour ses verdicts parfois insolites, a décidé de donner une dernière chance à Brenton Raffensperger, 24 ans, un récidiviste qui risquait jusqu'à 30 ans de prison.

Il l'a condamné à 7 ans de prison, mais dans un geste de mansuétude à l'égard du jeune homme, il a transformé cette peine en 6 mois fermes, à condition de s'acheter un cercueil et d'en faire sa table de chevet pendant les six annnées et demie suivantes, à titre de rappel constant que la drogue tue.

Selon le quotidien Atlanta Journal Constitution mardi, le magistrat a déclaré à l'accusé que s'il reprenait de la drogue et mourait d'une overdose: "Vous aurez au moins déjà un cercueil".

Dans le passé, ont rapporté les médias, le juge Nation avait condamné l'auteur d'une collision automobile alors qu'il était en état d'ivresse à exposer la voiture accidentée sur la pelouse devant sa maison.
Polonours

Died in the USA

Messagepar Mad sur 14 Mai 2004 20:39

Perso., j'aimerais bien avoir un cerceuil chez moi... J'en ai déjà un en miniature...
Je le mettrai avec ma collection sur Edgar Poe !
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Polonours sur 06 Jui 2004 13:12

[b]Un homme saccage une petite ville américaine au bulldozer[/b]

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040605/040605070026.d2lgqu7z0b.jpg[/img]

DENVER (AFP) - Un homme mécontent a saccagé vendredi, au volant d'un bulldozer, plusieurs maisons et semé la panique dans une petite ville de l'ouest des Etats-Unis.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années et dont l'identité n'a pas été communiquée, s'est dirigé délibérément sur plusieurs bâtiments de la petite ville de Granby (Colorado, ouest), en en éventrant plusieurs, comme la bibliothèque et l'hôtel de ville. Les autorités n'ont fait part d'aucun blessé.

Des plaques d'acier équipaient le bulldozer afin de le rendre plus destructeur.

Selon des médias locaux, l'homme était armé et a tiré des coups de feu depuis son bulldozer. La police n'a pas confirmé cette information.

Les forces de l'ordre, y compris des unités d'élite, ont mis 90 minutes pour maîtriser le forcené.

Des amis et voisins de cet homme ont affirmé sur une chaîne de télévision qu'il avait menacé de détruire la ville avec un bulldozer à la suite d'un différend d'affaires avec les autorités municipales.
Polonours

Messagepar Polonours sur 18 Jui 2004 0:15

[b]Une Américaine arrache un bout de la langue de son petit ami lors d'un baiser[/b]

ST. PAUL Minnesota (AP) - Un baiser a tourné au cauchemar pour un Américain dont la petite amie a arraché le bout de la langue.

Cette femme de 43 ans a raconté à la police qu'elle avait pris peur quand son compagnon, âgé de 47 ans, avait commencé à la serrer un peu fort dans ses bras et que son premier réflexe avait été de mordre. "Je crois que j'ai mordu un peu trop fort", a-t-elle reconnu, expliquant avoir été agressée dans le passé.

Les policiers ont fouillé le domicile de l'Américaine sans retrouver le morceau de langue, qui mesurerait près de quatre centimètres, selon leurs estimations. L'Américaine, qui a été arrêtée et risque d'être inculpée, admet que le couple avait bu et qu'elle n'a plus aucun souvenir de l'endroit où peut se trouver le morceau de langue, qu'elle reconnaît avoir peut-être avalé. AP
Polonours

Messagepar Polonours sur 01 Nov 2004 12:37

[b]Un homme portant un T-shirt à l'effigie de John Kerry et un masque de George W. Bush arrêté en Géorgie [/b]

GAINESVILLE, Géorgie (AP) - Un homme portant un T-shirt à l'effigie de John Kerry et un masque de George W. Bush dans un bureau de vote de Géorgie a été inculpé d'infraction à une loi interdisant de faire campagne dans ces lieux, selon la police.

Kevin Dodds a également été inculpé pour avoir porté un masque. Une loi de Géorgie destinée à contrer le mouvement raciste blanc du Ku KLux Klan interdit en effet de porter des masques "sauf pour les jours fériés et des occasions spéciales".

L'affaire a débuté vendredi, dernier jour de vote avancé à l'élection présidentielle américaine en Géorgie, quand l'épouse de Kevin Dodds est allée voter accompagnée d'un de ses enfants, qui portait un T-shirt à l'effigie de John Kerry.

Des employés du bureau de vote lui ont demandé de retourner le vêtement de son enfant pour qu'elle puisse voter, mais elle a refusé et a quitté les lieux.

Plus tard, Kevin Dodds est venu au bureau avec un T-shirt Kerry et un masque Bush pour protester contre la demande qui avait été faite à sa femme. Selon un rapport de la police, il criait devant le bureau de vote et a refusé de retirer son masque.

Au moment de son arrestation, Kevin Dodds, 35 ans, "sentait l'alcool", selon le sergent de police Chris Robinson.

La loi géorgienne interdit de faire campagne ou d'afficher une préférence pour un candidat dans un périmètre de 45m devant un bureau de vote. Toute infraction à cette loi peut être sanctionnée d'une année de prison et d'une amende de 1.000 dollars (785 euros).
Polonours

Messagepar Polonours sur 07 Nov 2004 12:00

[b]Présidentielle américaine: Eminem a voté pour la première fois [/b]

Pour la première fois de sa vie, Eminem a fait entendre sa voix lors d'une élection présidentielle américaine. Le rappeur a voté mardi par correspondance dans le Michigan et a fait porter son bulletin par un garde du corps.

"Ce mec (le garde du corps, NDLR) était énorme", a déclaré Dennis Tomlinson, employé de la circonscription où Eminem a voté. "Je n'aimerais pas tomber dessus dans une allée sombre la nuit".

Eminem n'a pas dit pour qui il avait voté. Dans un récent entretien au magazine "Rolling Stone", il avait expliqué qu'il allait voter pour la première fois. S'il critiquait ouvertement George W. Bush, le rappeur, âgé de 32 ans, affirmait ne pas encore s'être définitivement décidé pour John Kerry.

Avant le scrutin de mardi dernier, Eminem avait participé à une campagne encourageant les jeunes à voter. Il y a plusieurs mois, Dick Gephardt, alors candidat à l'investiture démocrate, avait également utilisé son morceau "Lose Yourself" pour sa campagne. AP
Polonours

Messagepar Polonours sur 15 Nov 2004 23:49

[b]Une chaîne américaine de fast-food lance le hamburger surchargé en calories [/b]

SAINT LOUIS, Missouri (AP) - A l'heure où les principales chaînes américaines de fast-food prennent conscience des nécessités diététiques et s'efforcent de vendre salades et autres produits basses calories, Hardee's prend le contre-pied: le fast-food basé à Saint-Louis a lancé lundi son "Monster Thickburger", le plus hypercalorique des hamburgers...

Présenté comme "un hommage à la décadence", le monstre alimentaire aligne en effet 1.420 calories et 107 grammes de gras à lui tout seul. Et ce via deux hamburgers de 150 grammes chacun, quatre tranches de bacon, trois de fromage, mayonnaise et beurre, le tout compacté dans un pain au sésame... Si on rajoute les frites et un soda, ce "menu-choc" dépasse la ration calorique quotidienne recommandée.

"C'est un peu le genre de hamburger dont tout le monde rêve, mais pas celui qu'on a tout le temps", explique Brad Haley, vice-président du marketing chez Hardee's, chaîne présente dans 32 Etats américains et 11 autres pays.

A côté, le vieux "Big Mac" fait pâle figure, qui ne compte lui que 600 calories...

Les autorités sanitaires américaines recommandent des consommations quotidiennes allant de 1.600 calories pour les femmes sédentaires et les personnes âgées, à 2.800 pour les adolescents et adultes actifs.

Pour le Centre pour la Science dans l'intérêt du public, groupe de promotion de la nutrition et de la santé, le Monster Thickburger, c'est tout simplement du "porno alimentaire". "Hardee's non seulement semble oublier l'épidémie d'obésité aux Etats-Unis, mais aussi la tendance à une restauration rapide plus diététique", déplore son directeur, Michael Jacobson.

William Hart, professeur de nutrition et diététique à l'Université de Saint-Louis, dédramatise: "c'est sûr que si vous mangez ça tous les jours, vous avez de graves questions à vous poser. Un hamburger aussi gros est-il utile? Pourquoi pas? Ca revient à rappeler que c'est aux gens de prendre leurs responsabilités. Avec modération, il n'y a pas de raison de ne pas en profiter".

Sur le Net:

http://hardees.com

http://www.fatcalories.com
Polonours

Messagepar Mad sur 16 Fev 2005 23:53

[i][b]Les balles longue distance menacent l'avenir du golf[/b]

[size=75]PARIS (AFP), le 16-02-2005[/size]

Les balles longue distance et le matériel de haute technologie menacent l'avenir du golf et risquent de rendre la plupart des parcours obsolètes d'ici à 15 ans, affirme l'Américain Deane Beman, ancien champion amateur et patron pendant 20 ans du Tour professionnel nord-américain.

Dans une lettre ouverte à la Fédération américaine de golf (United States Golf Association, USGA), Beman, 67 ans, affirme que "dans 15 ans, une nouvelle génération de joueurs professionnels sera capable de taper tous ses drives entre 300 et 330 m, ce qui rendra tous les parcours obsolètes".

"Ben Hogan doit se retourner dans sa tombe en sachant que nous avons autorisé une telle balle de golf, dont la trajectoire est si rectiligne qu'elle favorise la puissance au détriment du toucher de balle", ajoute Beman.

Beman avance comme argument massue la baisse du score moyen des vainqueurs sur le PGA Tour nord-américain, de près de dix coups en trente ans (273,5 en 1970-72, 264 en 2002-04). Et il ajoute aussitôt que ce problème ne touche pas seulement les professionnels.

"La politique de l'USGA, c'est de rallonger les parcours pour protéger le Par, les architectes rajoutent des obstacles d'eau. Tout cela, c'est très bien pour les joueurs doués, mais de tels parcours deviennent de véritables chambres de torture pour les joueurs moyens, et carrément impossibles à jouer pour des débutants".

"Des millions de golfeurs potentiels ont déjà été, et seront dans l'avenir, +drivés+ hors du golf", avertit Beman. Son cri d'alarme s'ajoute à ceux de plusieurs légendes du golf comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Greg Norman ces dernières années.[/i]
Mad
Jamais pris au radar

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités