Les Guignols de l'info vous font ils rire ?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar daleia_78 sur 21 Mar 2004 23:08

Et si elle juge les emissions apres que les pro-americains lui aient forge son opinion ca compte?

Daleia
daleia_78

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:09

[quote]Pour répondre à la question en titre du topic, je dis : Non.
Les Guignols ne me font plus rire depuis longtemps, depuis que la première équipe d''''auteurs est partie, en fait, ce qui remonte à un petit moment. Je n''''ai donc pas attendu que les Guignols se mettent à rendre sympathique Ben Laden pour ne plus les regarder. J''''en avais marre de devoir attendre plusieurs sketches moyens pour en avoir un réussi.[/quote]
pareil je ne regarde pas aussi assiduement qu''avant l''époque durand où ils ont commençé à vraiment à être irrespectueux notamment envers durand lui même (même si ils ont fais des choses bien pire que de critiquer un animateur tv).....je me souviens avoir vu les huements du public de nulle part ailleurs envers eux après un sketch où ils s''en été pris violemment à lui alors qu'il avais eu un malaise......

[quote]juge les émission Américaines par toi-même, n''''écoute pas ce que t''''en disent les autres si tu ne connais pas toi même, car si tu les juges une fois que les anti-Américains t''''ont forgé l''''esprit ben... ce n''''est même plus la peine d''''en regarder afin d''''avoir une opinion qui reflète réellement ta forme de pensée...[/quote]
comment veux tu que je les voyent et les comprennent je suis pas aux états unis et je ne comprend pas bien l'anglais demande à daleia ( salut béné et Bonne Année à toi...ta pas reçue ma carte :D par mail moi j'ai reçue la tienne pour noel )
Mais bon je suis pas très talk show de toute façon ......j''ai regardé "c''est mon choix" au tout début et dès que l'émission a pris de l''ampleur .....les quelque mois suivants les thèmes étaient nuls.......les gens applaudissaient ou huaient pour un rien......mais bon ouhai faudré que j''en voie au moins une sous titré pour savoir si c''est du même genre.......

[size=75]P.s: un message personnel s'est glissé dans ce que je viens d'écrire essayez de le retrouvé :D[/size]
Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:18:00
EVENOAuré

Messagepar Charisman sur 21 Mar 2004 23:10

Ils font passer B.L pour un gars peinard en vacances qui regarde les Américains en se foutant de leur gueule mais il n'est pas sympathisé,
son personnage sert juste à mettre en évidence que les Américains pataugent dans cette histoire.
Charisman

Messagepar Ligthbringer' sur 21 Mar 2004 23:11

En effet, je ne peux que t'accorder toute confiance en matière de choix télévisés, et en particulier concernant leur contenu, et ce tout spécialement pour le Jerry Springer Show, dont j'ai regardé une fois le site internet (je crois même que c'est toit qui avait donné l'adresse) et lorsque j'ai vu que le theme du jour était : "ma fille est enceinte d'une transsexuel", je me permets de sourire en me posant des questions sur le fait que des gens américains (pléonasme) regardent était probablement aussi insusltant pour les américains que peut l'être une blague sur Ben Laden...

Je t'assure que si ça continue, on va finir par croire que tu fais preuve de mauvaise foi....

Mais les discordes personnelles n'étaient pas le but premier de ce post, donc je retourne à la question...

OUI, les Guignols me font rire, la plupart du temps, c'est même plus inconscient que voulu, parce que je dois dire que c'est un peu le problème de leur humour, c'est que le mauvais gout de la chose n'apparait parfois qu'unpeu trop tard...

Mais en même, il est clair que c'est le principe même de l'humour, c'est qu'il vient du décalage, mais je crois que tout le monde ne peut pas le comprendre, et que ça s'arrete là...

Oui, c'est vrai, les guignols ont besoin d'un schéma pour faire rire, ça commence par l'ordre du jour, tres bete mais tres drole, ensuite, il faut un reportage de quelques secondes avec une réaction drole à l'actualité, puis on a des interviews moyennement droles mais avec un fond de vérité, apres, il faut faire rebaisser un ch'tit peu le niveau de réflexion en mettant un clip tres drole, tres scabreux, et pour finir, la scène de fin, juste pour se moquer méchamment de quelqu'un...
Et pour permettre de faire marcher l'ensemble, il faut un personnage récurrent, qui doit être sympathique, sinon, il ne serait pas accepté, et il doit avoir l'air un peu gentil, pourque l'on ait une raison de le faire revenir souvent, et le fait est qu'en période de guerre, le personnage récurrent est souvent un chef d'état, ou alors un dictateur, ou alors un gars dans ce genre, or, quoi qu'il en soit il faut le faire paraitre sympathique, peu importe si il est tres méchant, alors quand il n'y a pas de guerre, on nous met un virenque, un Barthez ou un Papin, quand il y a une guerre, il nous faut un Sadam Hussein qui fait des bonnes blagues, un arafat qui tutoie tout le monde, et un oussama Ben Laden qui n'est pas assez stupide pour rester se faire bombarder en Afghanistan et préfère partir à la neige au Mont BLanc....c'est comme ça, si on le mettait avec un couteau ou une bombe atomique, il n'aurait pas l'air sympa...point.

Et puis c'est de la caricature c'est tout, quand on caricature, on n'est pas tendre, on est manichéen, mais c'est comme ça, Jospin a l'air d'un Prof, Chirac a l'air d'un brave gars, Monsieur Sylvestre a l'air de...de....en fait, ben il a l'air de commandant Sylvestre, et quant à Bush, ben, euh, il a l'air d'un....d'un.....gars qui a autant de légitimité que moi en tant que président des Etats-Unis.....comme quoi, en disant ça, je fais tout sauf de l'anti-américanisme, n'est ce pas?

Et puis de toutes façons, si on n'aime pas les Guignols, on n'a qu'à pas les regarder, c'est aussi simple que ça, c'est tout l'interet de la Liberté, c'est qu'on peut choisir, mais il est clair que le JErry S. S. est bien plus au dessus de ce bas programme qui se contente de nous faire passer avec humour et dérision quelques vérités, mêmes si certaines sont bien cachées, et je pense qu'en plus, cela permet de jouer un rôle quasi pédagogique en montrant une autre vision du monde et de la politique que celle que l'on peut voir dans un JT présenté non pas par PPDA mais par PPD, ou encore dans le JSS....en même temps, c'est vrai que je n'ai pas vu cette émission sur les fécondations transsexuelles, donc, je ne peux pas me faire d'idées, peut-être que le contenu était tout à fait pédagogue et plein d'infos extremement interessantes (n'y voyez surtout pas d'ironie, c'est tout sauf mon genre...)

Et au fait pourrais-tu arreter de nous parler de ce peuple qui se sent ivesti d'un si haut niveau intellectuel, ça comme ce à être fatiguant cette façon que tu as de rabaisser tout à une histoire de QI, la preuve, toi, tu nous bassines à longueur de temps avec tes capacités intellectuelles hors du commun (combien d'ailleurs? Tu restes toujours aussi évasif), mais la preuve a été faite depuis longtemps que le QI n'avait aucun rapport avec le fait de trouver drole l'humour d'un guignol et surtout, un QI supérieur devrait être apte à faire une différence entre Loft Story et les Guignols....

Mais que tout le monde se rassure, nous deviendrons bientot tous pro-américains, un jour, peut-être lorsqu'ils décideront de nous envoyer des rations alimentaires en bombardant les montagnes d'Auvergne pour tenter de déloger José Bové, qui, je vous le rappelle quand même a tenté de détruire un MAcDonald, c'est quand même un symbole....comment appelerait-on cette émission : Invasion du Hamburger immuable? Démocratie pour tous les Cocas Colas? Apres tout, ce ne serait rien de plus qu'un lutte du Bien cotnre le mal....c'est étrange, cette idée du bien contre le ml me rappelle 2 discours?

Mais que tout le monde se rassure :
La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer...
F. Beigbeder

Je me sens plus libre ne regardant les guignols que JSS.....c'est peut-être bien personnel, mais c'est comme ça...

Par Lightbringer, ke vraiment, cette situation fait rire...et qui n'est pas le seul, j'vous assure

[i]***J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité...F.K.***[/i]
Ligthbringer'

Messagepar Invité sur 21 Mar 2004 23:11

mon pauvre petit lightbringer, encore une fois tu me fais part d'une véritable adresse à décortiquer les choses...
qu'on soit clair, c'est mon dernier message sur ce topic car sinon je sais déjà comment il va finir, alors bon, je vais suivre les conseils de mes parents "ne pert pas ton temps avec les cons, sinon la vie risque de te passer sous le nez et eux n'auront toujours pas changé", sur ce je vais les écouter à la lettre.
Serait-tu qualifié dans cette phrase? je n'ose l'imaginer...

juste un dernier truc avant de reprendre le cours de ma vie (hautement respectable je vous l'assure):

quand je parle de niveau intellectuel des émissions de ne parle pas du QI de ceux qui les regarde je parle de la nature la plus basse de ceux qui peuvent regarder l'émission, avez-vous compris ce que je viens de dire? appriori, non.
Et pour ce qui est de mon QI calme toi petit, calme toi; il faut regarder avant d'observer, si si je te jure...
Je n'ai jamais dis quelle est sa valeur, je l'ai qualifié selon ses critères, et si tu veux un chiffre tu peux attendre longtemps, car j'estime que c'est personnel; donc revenons-en au critère: hum... ah oui il est supérieur à la normale c'est vrai (non désolé je ne parle pas de moyenne, mais de norme); mais ciel ! comment quelqu'un comme cgbx peut se permettre d'avoir un tel niveau intellectuel ???
ah oui c'est vrai, que l'on se rassure, il a été prouvé que QI et intelligence sont 2 choses bien distinctes :D

théorie ne veut pas dire preuve, condam..

*** GOD BLESS AMERICA ***
Invité

Messagepar Amrith sur 21 Mar 2004 23:12

Je ne devrais pas entrer dans ce débat parce que le topic risque encore d'être censuré, mais je pense que les Etats-Unis ont la plus grosse quantité d'émissions connes et irrespectueuses au monde.
Au-dessus on cite le Jerry Springer Show avec son spécial "Fécondation Transexuelle", mais on oublie aussi les émissions américaines par dizaines où l'on doit courir avec une plume dans le cul sur les plateaux télévisés, où l'on doit faire semblant de copuler entre candidats, où l'on doit manger des trucs dégueus en un temps record.
Et toute les émissions de merde qu'on a(ura) en France, ça vient du fait qu'elles ont marché aux USA : Temptation Island où des couples se trompent avec des blondes siliconnées et des playboy musclés, Loft Story où l'enfermement hérigé en amusement.

Alors je rigole un peu quand Cgbx dit que Les Guignols sont irrespectueux. L'irrespect est toujours venu de la télé américaine, et maintenant qu'on s'inspire d'eux et qu'on est aussi cons qu'eux on arrive à trouver par nous-mêmes des concepts pourris et crades.
Les Guignols sont un million de fois plus respectueux que le Jerry Springer Show (devrais-je dire que les américains), qui se complaît à dégrader tout humanisme pour du pognon.
Les Guignols ont des défauts, ils cèdent souvent à la facilité, et ils montrent leurs opinions politiques ce qui n'est pas très honorable dans une émission aussi populaire. Mais ce qu'ils racontent est souvent juste, moi j'aime bien.
De plus le concept des Guignols est quasiment unique au monde, c'est peut-être, mine de rien, l'émission la plus strictly française qu'on ait en France.

[b]*** Invasion has begun ***[/b]
Amrith

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 23:13

[quote="EVENOAuré"]Excuse moi de te le dire comme ça mais .. ç'est vraiment une rélexion à 2 balles que tu viens de me lancer...[/quote]

Y'a pas d'offense, rassure-toi, comme il n'y avait pas d'offense intentionnée non plus dans mon clin d'oeil.!!!
Je voulais juste dire qu'on n'a pas à chercher ailleurs qu'en soi si on doit aimer une émission ou pas. On n'a pas forcément de "bonnes" raisons de faire les choses. Quant à télé 7 jours, il y a longtemps que je ne l'ai pas lu, mais je n'ai pas le souvenir qu'il soit un modèle de défense de ce qu'on peut appeler "la bonne télé". Mais rassure-toi, je ne suis pas cliente de télérama non plus. Je fuis les reality shows, ça ne veut pas dire que je ne regarde que Arte.

Et je ne juge personne, si ce n'est ceux qui regardent quelque chose et s'en plaignent. Par exemple, si tous ceux qui hurlent au scandale quand M6 monte un Loft Story ne regardaient pas ce genre d'émission, il y en aurait moins... voilà un sujet de méditation... y compris vis à vis des guignols : il m'arrive de penser "il faudrait quand même que je voie une image ou 2 de telle ou telle connerie pour comprendre de quoi parlent les Guignols"... ben jusque là, je n'ai jamais cédé, pas une seconde de Loft Story, pas une image du Maillon Faible.

Quant à l'humour "français" illustré pas les Guignols, je rejoins tout à fait Amrith Zêta.
Ce n'est pas tant un problème d'"irrespect" que de "désacralisation". La nuance est faible, direz-vous... je ne crois pas.
Et c'est vrai que cet humour ne s'exporte pas. C'est plus un problème de forme que de fond, et l'humour d'autres peuples nous est parfois hermétique aussi.
J'ai personnellement du mal avec David Letterman et son Late Show. Je suis convaincue qu'il y a là qq1 d'intelligent, d'assez fin, capable d'autodérision mais vraiment, le type de "show", avec l'orchestre qui souligne les bons mots d'un roulement de batterie, le rythme savamment orchestré et immuable... j'ai du mal. Et j'espère que ce style n'envahira pas les ondes françaises.

Deux personnes peuvent-elles s'entendre si elle ne peuvent pas rire ensemble ? C'est un sujet intéressant, et quand on parle de peuples... mais c'est comme pour beaucoup de choses : doit on renoncer à ses traditions culturelles pour favoriser l'entente internationale ?

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 23:14

[quote]si tous ceux qui hurlent au scandale quand M6 monte un Loft Story ne regardaient pas ce genre d''émission, il y en aurait moins... voilà un sujet de méditation[/quote]
C'est sans doute vrai pour la majorité, mais pour ceux comme nous qui hurlont au scandale le débat est tout autre. Personne ne semble se rendre compte des effets à longs termes que ça pourra avoir : une génération élevé avec la télé-poubelles des années 1990 (reality-show ou pas) a donné la génération la plus matérialiste qui existe et ne parlons pas du reste, alors imaginez les conséquences de 10 ans de Loft Story qui est la sublimation de ce que représente de plus mauvais et néfaste la télévision. Et dans un contexte un peu plus personnel, sans regarder plus de 5 minutes d'affilés LS (fallait bien que j'attende mes séries), j'en savais autant que ceux qui regardaient tellement tout le monde me bassinait avec ça, journaux, télé, radio, ect... De plus je ne regardait absolument pas LS mais ça m'a énormément fait chier. Pourquoi parce que les cases horraires de cette merde fut prise au détriment de mes chères séries qui soient été relégué jusque 1 heure du matin soit complétement et purement supprimée : "Sex and the city", "The Practice"...

Voilà je referme la parenthèse :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 23:16

[quote] C''est sans doute vrai pour la majorité, mais pour ceux comme nous qui hurlont au scandale le débat est tout autre.[/quote]
:D
Ah oui ! Mais s''agit-il vraiment d''un débat ? Dire NON à une certaine télé (et il n''est pas nécessaire de la regarder pour ça) va de pair avec OUI à une autre, nous sommes bien d''accord. Je parlais de ceux qui disent "Non, c''est trop bête" mais qui ne parlent que de ça dans le menu détail et sont accro...

[quote] Personne ne semble se rendre compte des effets à longs termes que ça pourra avoir : une génération élevé avec la télé-poubelles des années 1990 (reality-show ou pas) a donné la génération la plus matérialiste qui existe et ne parlons pas du reste, alors imaginez les conséquences de 10 ans de Loft Story qui est la sublimation de ce que représente de plus mauvais et néfaste la télévision. [/quote]
Peut-être, mais est-ce vraiment seulement la faute de la télé ? Le problème n''est-il pas d''avoir confié un rôle de nounou à plein temps à quelque chose qui n''en avait pas la vocation, ni les moyens, ni vraiment conscience de ce rôle ? Je pense que peut-être a-t-il manqué quelque chose à cette génération... encore que... La génération qui a aujourd''hui une vingtaine d''années est-elle vraiment formatée par Dorothée ? Sont-ils tous devenus des Musclés ? Peut-être qu''on se forge une forme de sens critique aussi, quand on est gamin, face à la nullité ?
Quant à savoir ce que les gamins d''aujourd''hui deviendront... je ne crois pas que le pire qu''on leur fait réside dans les émissions télé dont on les nourrit... mais c''est une opinion toute personnelle de quelqu''un qui travaille avec des enfants et se demande quotidiennement comment ils s''en sortent si bien...

Aneth'

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 23:18

[quote="Aneth'"]Peut-être, mais est-ce vraiment seulement la faute de la télé ? Le problème n''est-il pas d''avoir confié un rôle de nounou à plein temps à quelque chose qui n''en avait pas la vocation, ni les moyens, ni vraiment conscience de ce rôle ? Je pense que peut-être a-t-il manqué quelque chose à cette génération... encore que... La génération qui a aujourd''hui une vingtaine d''années est-elle vraiment formatée par Dorothée ? Sont-ils tous devenus des Musclés ? Peut-être qu''on se forge une forme de sens critique aussi, quand on est gamin, face à la nullité ?
Quant à savoir ce que les gamins d''aujourd''hui deviendront... je ne crois pas que le pire qu''on leur fait réside dans les émissions télé dont on les nourrit... mais c''est une opinion toute personnelle de quelqu''un qui travaille avec des enfants et se demande quotidiennement comment ils s''en sortent si bien...[/quote]
Tout à fait, bien sûr que la télé n'est l'unique repsonsable (je le sais bien et si tu as cru que je disais ça c'est parce que j'ai fait court et simple mais mon avis est plus nuancé et complexe), mais elle représente le mieux les travers de notre société contemporaine qui est à l'origine de ce que je dénonce brièvement car je n'ai pas trop envi d'entrer dans un débat (car j'ai pas le teeeeemp argh!) :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar The Cistercian sur 21 Mar 2004 23:19

[quote]les Etats-Unis ont la plus grosse quantité d''émissions connes et irrespectueuses au monde.[/quote]
Les USA ont la plus grosse quantité d''émissions tout courts. Une telle proportion était donc inévitable.

[quote]le concept des Guignols est quasiment unique au monde, c''''est peut-être, mine de rien, l''''émission la plus strictly française qu''''on ait en France.[/quote]
En fait, les Guignols ont leur origine dans les [i]Spitting Images[/i] britanniques, auxquels ils ont emprunté l''esprit et le style. Je crois que cette émission n''existe plus en GB actuellement. Elle était extrêmement irrévérencieuse à l''égard de Thatcher, la famille royale, etc.

Season 9 rocks !! X-Files for ever !
The Cistercian

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:19

alors je vois que mon sujet à basculer sur la télé réalité ou l'éventuelle connerie des émissions américaines alors que ce n'étais pas le sujet ......enfin bon je m'en serais douter

Par exemple ce soir j'ai vu des rediffusions des guignols et il y avait une fausse pub avec barbie afgane "espèce di counasse"

je trouve ça déplorable.......je sais que les guignols ont l'humour noir pour effet comique mais ça... ça ne me fais pas rigoler ...c'est comme les blagues pédophiles

la pub "barbie afgane" : " fais le ménage avec barbie afgan et surtout ne sors pas dehors car tu te prendrais des jets de pierre . Met toi les vêtements de femme afgan . Amuse toi également avec ken laden qui rentre à la maison et qui la lapidera "

bref HONTEUX.......je ne ris pas...je ne ris pas jaune non plus ......n'ont t'ils pas un autre moyen de montrer à quel point ce qui se passe là bas est immonde que de faire un tel clip???.....surtout qu'ils ont sympatisé l'image de ben laden (qui rajoute à tout bout de champs des "espèces di counasse" qui fais rire énormément dans les tribunes et sûrement devant son téléviseur) je ne pense pas quee le message passe vraiment .....mais ç'est mon avis.......

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:34:56
EVENOAuré

Messagepar Romain' sur 21 Mar 2004 23:20

D’après mon dictionnaire, voici une définition du mot ironie :
[b]IRONIE[/b]
[i]n. fém. (gr. eironeia «interrogation»; Socrate, pour confondre les sophistes, procédait par interrogations). [/i]
1. Procédé utilisé pour railler quelqu’un ou dénoncer quelque chose, qui consiste à laisser entendre le contraire de ce qu’on dit, ou à feindre l’ignorance, la naïveté, en adoptant le ton approprié. Faire de l’ironie. Avoir l’ironie blessante.

Pour moi, et comme je le pense pour les auteurs des guignols de l’info, l’ironie est une arme permettant de mettre le doigt sur ce qui fait mal en recherchant chez le téléspectateur non pas un sentiment de pitié décérébrant, mais un rire acide qui amène à la réflexion.
Quand on voit le fameux sketch « barbie afghane », le spectateur rit, oui, et d’un rire bien particulier, celui qui le fait réfléchir. Il ne rit pas en se disant « ouais, génial, trop drôle l’espèce di connasse ! »…non, il rit à cause de la mise en relation de « barbie » le jouet pour les petites filles occidentales, et « la charia et le burqua », la loi islamique et le voile à grillage pour les femmes afghanes. La mise en relation de deux cultures aux antipodes l’une de l’autre dans ce qu’elles ont de plus laid, à savoir l’abétisation des enfants occidentaux et la culture de consommation d’un côté, et l’intégrisme et le fanatisme religieux, ainsi que l’intolérance absolue de l’autre (laid sans aucun doute pour les auteurs des guignols, et pour ceux qui regardent leur émission, en majorité).
C’est la stupidité du monde « barbie » mélangé à la folie « taliban » qui fait rire, et personnellement, je trouve que ce rire est sain.
Et puis, il n’y a rien de pire pour un Ben Laden que de voir des gens rire de lui, son objectif premier étant tout de même d’inspirer la crainte et la terreur (le terrorisme porte bien son nom). En le faisant passer pour un crétin incapable de parler correctement, lâche et méchant, non seulement le terrorisme ne prend pas (la diabolisation du personnage, et la volonté de faire s’affronter deux cultures), mais de plus les gens peuvent voir les choses plus sereinement.
Si vraiment certains le trouvent sympa dans les guignols, je crois que c’est le personnage des guignols qu’ils trouvent sympa, pas le personnage réel, nuance.
Romain'

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 23:20

Je vois que le sujet te tient vraiment à coeur et que nos réponses digressives ne te satisfont pas. Alors, je vais essayer de te répondre. Je pense que tu t''inquiètes de ne pas être en phase avec des personnes que tu connais et qui aiment les Guignols (sinon, pourquoi les regarderais-tu ?), alors que toi, ça heurte ta sensibilité.

D''abord, je te comprends : il n''y a rien de plus désagréable que de devoir subir un humour qu''on ne comprend pas au point de le trouver de mauvais goût. (enfin, si, y''a plus désagréable : se faire lapider par Ken Laden, par exemple... oups... pardon !)
Perso, mon ami aime bien Daniel Prévost, et s''il essayait de m''en imposer 5 minutes tous les soirs, j''exploserais aussi. Et pourtant j''admets que pour avoir été l''ami de Desproges, il doit bien ne pas être aussi nul qu''il me semble... Mais CA SE COMMANDE PAS !

Nos réactions violentes à l''encontre d''un comique qu''on ne trouve pas drôle montrent bien la profondeur de l''humour, de l''espèce d''intimité qui se crée entre deux personnes qui rient ensemble.

[quote]Par exemple ce soir j''ai vu des rediffusions des guignols et il y avait une fausse pub avec barbie afgane "espèce di counasse" je trouve déplorable.......je sais ke les guignols ont l''humour noir pour effet comik mais ça ça ne me fé pas rigolé ...[/quote]
Le genre d''humour "bête et méchant"... Celui qui ne "respecte" rien. Mais que faudrait-il respecter ici ?? Je trouve que l''essentiel est respecté : l''intelligence du spectateur.

[quote] çé comme les blagues pédophiles ......" [/quote]
Qu''appelles-tu "blagues pédophiles" ? Blagues mettant en scène des situations pédophiles et susceptibles de faire rire les pédophiles, (je n''ose imaginer !) ou bien blagues SUR les pédophiles ? Idem : sketch raciste ou sexiste, ou blague SUR le sexisme ou le racisme... Ca me fait penser aux débuts de Guy Bedos, quand il racontait que des spectateurs venaient le féliciter à la fin de ses spectacles en lui disant "Bravo, qu''est-ce que vous leur mettez aux Arabes !!"... on peut rire de tout, mais pas avec n''importe qui... c''est à méditer aussi, ça !
La pédophilie existe, et ce n''est pas sacré, comme la maladie, la mort, pourquoi faudrait-il les "respecter" ?

[quote] fais le ménage avec barbie afgan et surtout ne sors pas dehors car tu te prendré des jets de pierre ...... met toi les vetement de femme afgan .......amuse toi également avec ken laden ki rentre à la maison et ki la lapidera "...........bref HONTEUX.......[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu trouves honteux ? La réalité afghane qui est évoquée ? ALors, oui, c''est honteux, on est bien d''accord. Le fait de pouvoir en tirer une blague ? Il faudrait analyser ce rire... on ne rit pas "DE" la femme afghane...
C''est très difficile ce que j''essaie de faire, de plus intelligents que moi s''y sont cassé les dents ! Je crois que le plus sensé qu''on puisse dire, c''est que ce genre d''humour met en lumière une émotion qui aurait tendance à être traumatisante et refoulée, à devenir un tabou, à devenir sacrée, cet humour cherche au contraire à la regarder non pas en face parce que ce serait insupportable, mais avec le filtre du rire, pour mieux la comprendre.
La situation de la femme afghane : ça existe. C''est insupportable. Que faire de cette information ?

[quote]je ne ris pas...je ne ris pas jaune non plus ......n''ont t''ils pas un autre moyen de montrer à kel point ce ki se passe là bas est immonde ke de faire un tel clip???.....[/quote]
Mais le spectateur "sait", ce n''est pas aux Guignols de nous le montrer... Le clip va plus loin que l''information qu''on vient de voir aux info. En nous faisant rire avec ce sketch, les Guignols nous parlent de NOUS. Nous qui regardons les info, qui plaignons les femmes afghanes, tout en préparant Noël. La réalité du pouvoir taliban, c''est AUSSI des petites filles qui n''ont pas le droit de jouer à la poupée, tout un peuple qui n''a pas le droit de rire. Se flageller deux minutes entre foie gras et champagne en s''interdisant d''en rire me paraît le comble de l''hypocrisie. Et puis, qu''est-ce que ça peut leur apporter, aux femmes afghanes, qu''on ne rie pas à leur propos ? Le pire qu''on puisse leur faire, c''est de les oublier. Il faut leur rendre le droit au rire (entre autre), parce que ce sont des femmes comme les autres (et pas des saintes... je suis sûre qu''il y a parmi elles la même proportion d''imbéciles et de méchantes qu''ailleurs !) Elles n''ont pas besoin de notre pitié. Elles sont ni plus ni moins "respectables" que les autres femmes de la planète.

[quote]surtout ken sympatisant l''image de ben laden (ki rajoute à tout bout de champs des "espèces di counasse" ki fé rire énormément dans les tribunes et sûrement devant son téléviseur) je ne pense pas ke le message passe vraiment .....mé çé mon avis[/quote]
C''est sympathique un homme qui rentre à la maison pour dérouiller son "ispice de connasse" ? Je ne pense pas que plus de 0,000001% des spectateurs qui rient à ce personnage et aiment le voir applaudissent la réalité d''un tel comportement ! Je n''ai que peu d''illusions sur la nature humaine, mais quand même.

Aneth'

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:22

[quote]Quand on voit le fameux sketch « barbie afghane », le spectateur rit, oui, et d’un rire bien particulier, celui qui le fait réfléchir. Il ne rit pas en se disant « ouais, génial, trop drôle l’espèce di connasse ! »…non, il rit à cause de la mise en relation de « barbie » le jouet pour les petites filles occidentales, et « la charia et le burqua », la loi islamique et le voile à grillage pour les femmes afghanes. La mise en relation de deux cultures aux antipodes l’une de l’autre dans ce qu’elles ont de plus laid, à savoir l’abétisation des enfants occidentaux et la culture de consommation d’un côté, et l’intégrisme et le fanatisme religieux, ainsi que l’intolérance absolue de l’autre (laid sans aucun doute pour les auteurs des guignols, et pour ceux qui regardent leur émission, en majorité).
C’est la stupidité du monde « barbie » mélangé à la folie « taliban » qui fait rire, et personnellement, je trouve que ce rire est sain.[/quote]
Je sais tout ça je regarde depuis assez de temps les guignols pour connaitre cet humour mais je n''arrives pas à en rire ......

[quote] Si vraiment certains le trouvent sympa dans les guignols, je crois que c’est le personnage des guignols qu’ils trouvent sympa, pas le personnage réel, nuance.[/quote]
j''en suis pas sûre........et les blagues qui fleurissent à tout va même si elles sont fait pour exorciser un peur ...renforce ma crainte .....

[quote]Je pense que tu t''''inquiètes de ne pas être en phase avec des personnes que tu connais et qui aiment les Guignols (sinon, pourquoi les regarderais-tu ?), alors que toi, ça heurte ta sensibilité.[/quote]
j''aime les guignols, je regarde depuis des années seulement mais depuis 2 ans je regarde moins souvent je trouve que autant par moment ils touchent juste (par l'utilisation de l''humour noir) autant par moment ils dépassent les bornes

Je n''ai pas d''amis pour parler des guignols donc non çe n'est pas rapport à quelqu'un que je connais que je m''inquiète mais surtout pour les jeunes gens ......en particularité sur les jeunes garçons......(les "ispèce de counasse" obligent)

[quote]
D''''abord, je te comprends : il n''''y a rien de plus désagréable que de devoir subir un humour qu''''on ne comprend pas au point de le trouver de mauvais goût. (enfin, si, y''''a plus désagréable : se faire lapider par Ken Laden, par exemple... oups... pardon !)
Perso, mon ami aime bien Daniel Prévost, et s''''il essayait de m''''en imposer 5 minutes tous les soirs, j''''exploserais aussi. Et pourtant j''''admets que pour avoir été l''''ami de Desproges, il doit bien ne pas être aussi nul qu''''il me semble... Mais CA SE COMMANDE PAS !

Nos réactions violentes à l''''encontre d''''un comique qu''''on ne trouve pas drôle montrent bien la profondeur de l''''humour, de l''''espèce d''''intimité qui se crée entre deux personnes qui rient ensemble.

[/quote]
je n''aime pas non plus D. Prévost et son éternel agressivité ......je comprend l''humour des guignols il m''ont lontemps fait rire mais il y a des choses qui passent pas..... la sympatisation de ben laden en autres en fé partie

[quote] Le genre d''''humour "bête et méchant"... Celui qui ne "respecte" rien. Mais que faudrait-il respecter ici ?? Je trouve que l''''essentiel est respecté : l''''intelligence du spectateur.[/quote]

C'est peut être ça le problème je doute du fait que tous les gens peuvent comprendre.....mais c''est plutôt une inquiètude.......

[quote]Qu''''appelles-tu "blagues pédophiles" ? Blagues mettant en scène des situations pédophiles et susceptibles de faire rire les pédophiles, (je n''''ose imaginer !) ou bien blagues SUR les pédophiles ? Idem : sketch raciste ou sexiste, ou blague SUR le sexisme ou le racisme... Ca me fait penser aux débuts de Guy Bedos, quand il racontait que des spectateurs venaient le féliciter à la fin de ses spectacles en lui disant "Bravo, qu''''est-ce que vous leur mettez aux Arabes !!"... on peut rire de tout, mais pas avec n''''importe qui... c''''est à méditer aussi, ça !
La pédophilie existe, et ce n''''est pas sacré, comme la maladie, la mort, pourquoi faudrait-il les "respecter" ?[/quote]
un sketch des guignols me viens en tête c''est l''église représenté par Monsieur sylvestre (il est partout lui..) ......là ça tape juste ça fais rire ..jaune toujours ...ça dénnonçe .....mais par exemple la réplique suivante est t'elle nécessaire " un cul de bébé cherry" .....ma mère m''expliqua après coup que le cherry est un alcool ...avec le jeu de mot, cette réflexion est donc immonde et de trop pour moi.......

[quote] Mais le spectateur "sait", ce n''''est pas aux Guignols de nous le montrer... Le clip va plus loin que l''''information qu''''on vient de voir aux info.[/quote]
il y a 5 ans un sondage avais été effectué auprès des jeunes ......65% de ces jeunes ne regardé que les guignols comme source d''information...je ne suis pas sûre qu'en n'ayant que les guignols comme source d''informations on "sait"......

[quote]sympathique un homme qui rentre à la maison pour dérouiller son "ispice de connasse" ? Je ne pense pas que plus de 0,000001% des spectateurs qui rient à ce personnage et aiment le voir applaudissent la réalité d''''un tel comportement ! Je n''''ai que peu d''''illusions sur la nature humaine, mais quand même.[/quote]
Oui mais la banalistation peut être dangereuse ......

Je n''ai pas relue ce que je viens de mettre j''espère que ç'est cohérent

Je rajouteré ......je comprend l'humour des guignols je l'apprécie certaines fois , je le méprise d'autre fois car j'ai peur .....peur qu'a trop rigolé on oublie ....surtout comme je l''ai dit quand plus de la motié ne regardent que les guignols comme source d''informations.............je sais je n''ai pas assez confiance en la nature humaine ......je le savais déjà .....

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:11:27
EVENOAuré

Messagepar Charisman sur 21 Mar 2004 23:22

Voilà deux ou trois mois que les Guignols sont extrêmement mauvais et qu'il se passe des semaines sans même que je sourie une seule fois.
Bayrou & Parti Communiste c'est du 100% bidon et pas drôle, toujours les mêmes choses débiles, aucune recherche.
Que se passe t'il ? Ce sont toujours les mêmes auteurs ?

En tout cas les Guignols qui sont pourtant capables du meilleur n'ont jamais fait pire.
Charisman

Messagepar Amrith sur 21 Mar 2004 23:23

Les Guignols deviennent médiocres ces derniers temps.
A part le sketche de François Hollande lisant les blagues de Guy Montagné, rien ne m'a fait rire non plus. Les Guignols tomberaient-ils dans la facilité pour élargir leur audimat ? Sûrement.
De plus, sachant qu'un grand nombre de gens sont influencés par cette émission, on se demande s'il n'aurait pas été plus honnête de stopper les Guignols durant les présidentielles, histoire de seulement laisser les médias sérieux faire leur politique. L'acharnement gratuit que les Guignols apposent sur un certain nombre de candidats (parmi lesquels Robert Hue et François Bayrou) est-il vraiment constructif et/ou démocratique...
Amrith

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 23:23

Là Amrith t'exagères, car tous les candidats sans exception s'en prenne plein la gueule!

Arlette est montrée attachante mais pas crédible
Jospin comme chiant et manipulateur raté
Chirac comme voleur et menteur
Robert Hue comme has been (c'est encore lui qui s'en sort le mieux)
Chevènement comme candidat d'hier
LePen et Megret comme d'hab' comme des merdes (normal)
Bayrou comme un gros naïf
Mammère comme un glandeur opportuniste.

Et bien personnellement je trouve ça très juste et j'ai pas eut besoin des guignols pour me faire une opinion rejoingnant ces caricatures. Car qui dit caricature dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et je suis assez d'accord pour cela, là il n'y a aucune caricature de candidat qui soit favorisée : ils s'en prennent tous pleins la gueule et c'est tant mieux. C'est pas comme si le discour tendait d'un côté plus que l'autre.

S'il est vrai que les gags sur la campagne ne me font pas trop rire, parce que ce n'est pas trop drôle (dans la forme) et même lourd. Leur vision de la politique internationale me fait hurler de rire, tant c'est cynique, subtil et tellement juste.

Pour la polémique sur la caricature de Ben Laden. La provoc' hier c'était de dire que les choses réputées bien étaient mal. Aujourd'hui la provoc' c'est de dire que les choses mal sont bien. Mais ça ne reste que de la provoc' (qui reste nécéssaire) et pour vous en rendre compte analysez le discour de fond et non de forme. :)
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 23:24

[quote]sachant qu'un grand nombre de gens sont influencés par cette émission, on se demande s'il n'aurait pas été plus honnête de stopper les Guignols durant les présidentielles, [/quote]
Franchement, les gens qui se forgent leur choix électoral sur les Guignols, si on leur enlève les Guignols, sur quoi le fonderont-ils ?
La couleur de la cravate ? Le galbe des jambes de leurs épouses ? Leur "télégénie" respective ?
Alors moi, je pense qu'il vaut mieux qu'ils se la fondent sur les Guignols. Hélas.

Aneth'

Messagepar Wartz sur 21 Mar 2004 23:25

je vois pas ou est l'honneteté de stopper les guignols avant les presidentiels.
N'oublions pas que la plus part de ce que disent les guignols sont de vrais faits. Biensur ils enrobent le tout d'un comique qui plait ou ne plait pas.
Alors oui parfois ils tirent sur l'ambulance, oui ils peuvent peut etre influencé les esprits faibles, mais ils sont avec le vrai journal, une vrai source d'information.

[i]Rien ne finit vraiment.[/i]
Wartz

Messagepar Amrith sur 21 Mar 2004 23:25

Je ne peux pas rivaliser avec l'optimisme latent et perpétuel de Guigui qui voit dans les Guignols de l'Info un traitement juste de l'information et un équilibre au niveau des critiques de candidats. C'est n'importe quoi, on sait parfaitement quels sont les candidats piétinés et quels sont ceux qui sont épargnés, faut arrêter d'inventer des idioties pour défendre à tout prix l'émission. Je remarque que beaucoup ici voient tout en rose partout.
Selon les sondages, même s'il faut toujours les prendre avec des pincettes, 35% des moins de vingt-cinq ans auraient les Guignols comme seule source d'information quotidienne. Mais si tout le monde trouve ça normal...
Amrith

Messagepar Wartz sur 21 Mar 2004 23:25

[quote="Amrith"]Selon les sondages, même s'il faut toujours les prendre avec des pincettes, 35% des moins de vingt-cinq ans auraient les Guignols comme seule source d'information quotidienne. Mais si tout le monde trouve ça normal...[/quote]
La question est de savoir pourquoi ?
Tout simplement car ils n'ont pas confiance en la soupe du 20h00 et du 13h00 des autres journaux.
Alors est ce normal ??? Je pense que derriere le latex y a le fond qui dit bcp de chose qu'occulte les journaux.
Tout le monde le sais bien. En 10 minutes de sketch ont a une vision globale de la situation.
Biensur parfois c grossierement carricatural mais l'essentiel n'est pas caché.
Un exemple qui n'est pas le plus terrible mais le seul qui me vient. Quand chirac a montrer son oiseau pendant c vacances, les guignols en ont parlé. Au 20h00 quelques choses ????
Je sais que c pas une information capitale mais le fait est la.

[i]Rien ne finit vraiment[/i]
Wartz

Messagepar Charisman sur 21 Mar 2004 23:26

[quote]Leur vision de la politique internationale me fait hurler de rire, tant c''''est cynique, subtil et tellement juste.[/quote]
Internationale peut être mais en ce qui concerne la politique française c''est justement la subtilité qui fait défaut. Bayrou est l''exemple même de la critique de base débile non argumentée et pas du tout subtile. A la limite c''est tellement mauvais que ça ne peut pas influencer les gens j''espère.

Par contre pour Chirac, je me rappelle de la parodie de Gomez & Tafarrez avec Chirac & Bernadette, qui déboitait pas mal, le clip se terminait avec les affaires dans lesquelles Chirac était impliqué qui défilaient sur le côté de l''écran, ça c''était de la critique drôle et constructive.

[quote]Beaucoup ici voient tout en rose partout.[/quote]
LOL Peut être que ce sont des socilaistes... :D
Charisman

Messagepar Amrith sur 21 Mar 2004 23:28

Bien sûr Wartz, les Guignols c'est de l'information. Et le 13h/20h c'est de la soupe, mais oui évidemment ! Les Guignols sont à la pointe de la démarche journalistique, quant aux journaux télévisés eux ce sont de vilains manipulateurs au service des franc-maçons et du Conseil Européen, on ne peut pas leur faire confiance.
Et Loft Story c'est un traité de sociologie. Et les Pokémon c'est un programme axiologique. Quant au Hit Machine c'est une conférence sur l'art mystique byzantin.
Si vous voulez de la culture vraie et de l'information non-contrôlée, demandez à Wartz et regardez les Guignols de l'Info. Sauf que les Guignols, tout comme TF1, ont leurs opinions politiques bien affichées.
Amrith

Messagepar Wartz sur 21 Mar 2004 23:29

Je disais que les moins de 25 ans n'ont pas confiance aux journaux télévisé. Qui sont obligé de faire vite, qui sont formaté.

Les guignols ont dix minutes mais dix minutes ou ils peuvent tout dire. De plus la caricatures force le trait et donc le message n'a pas besoin de fioritures. Le message est brut, clair, concis

Les journaux ont des regles a respecter. leurs sujet doit faire moins de trois minutes. Et ils doivent parler de tout et n'importe quoi. Les guignols s'interessent principalement a la politique.

Et c'est vrai qu'entre les journaux du soir et les guignols ma preference va aux guignols.

N'en déplaise à certains je rapellerais la difference de traitement qu'il y a entre les trois chaines.( je vous conseille de vous arreter sur "arret sur image" vous comprendrez de quoi je parle). Des sujets montées avec des reportages vieux de deux ans sans l'indiquer, soit chirac est arrivé applaudit, soit on lui a crié dessus et quelques crachas parci parla. Les images de l'entartement de chevenement occultés, etc etc....

Biensur la censure des années giscard n'existent plus. Biensur que les info sont plus libre qu'avant. Mais ne vous leurrez pas l'impertinence (j'inclus les guignols, le vrai journal, le canard enchainé) et malgrés tout le seul moyen de vraiment s'informer.....

[i]Rien ne finit vraiment[/i]
Wartz

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités