par Ligthbringer' sur 21 Mar 2004 23:11
En effet, je ne peux que t'accorder toute confiance en matière de choix télévisés, et en particulier concernant leur contenu, et ce tout spécialement pour le Jerry Springer Show, dont j'ai regardé une fois le site internet (je crois même que c'est toit qui avait donné l'adresse) et lorsque j'ai vu que le theme du jour était : "ma fille est enceinte d'une transsexuel", je me permets de sourire en me posant des questions sur le fait que des gens américains (pléonasme) regardent était probablement aussi insusltant pour les américains que peut l'être une blague sur Ben Laden...
Je t'assure que si ça continue, on va finir par croire que tu fais preuve de mauvaise foi....
Mais les discordes personnelles n'étaient pas le but premier de ce post, donc je retourne à la question...
OUI, les Guignols me font rire, la plupart du temps, c'est même plus inconscient que voulu, parce que je dois dire que c'est un peu le problème de leur humour, c'est que le mauvais gout de la chose n'apparait parfois qu'unpeu trop tard...
Mais en même, il est clair que c'est le principe même de l'humour, c'est qu'il vient du décalage, mais je crois que tout le monde ne peut pas le comprendre, et que ça s'arrete là...
Oui, c'est vrai, les guignols ont besoin d'un schéma pour faire rire, ça commence par l'ordre du jour, tres bete mais tres drole, ensuite, il faut un reportage de quelques secondes avec une réaction drole à l'actualité, puis on a des interviews moyennement droles mais avec un fond de vérité, apres, il faut faire rebaisser un ch'tit peu le niveau de réflexion en mettant un clip tres drole, tres scabreux, et pour finir, la scène de fin, juste pour se moquer méchamment de quelqu'un...
Et pour permettre de faire marcher l'ensemble, il faut un personnage récurrent, qui doit être sympathique, sinon, il ne serait pas accepté, et il doit avoir l'air un peu gentil, pourque l'on ait une raison de le faire revenir souvent, et le fait est qu'en période de guerre, le personnage récurrent est souvent un chef d'état, ou alors un dictateur, ou alors un gars dans ce genre, or, quoi qu'il en soit il faut le faire paraitre sympathique, peu importe si il est tres méchant, alors quand il n'y a pas de guerre, on nous met un virenque, un Barthez ou un Papin, quand il y a une guerre, il nous faut un Sadam Hussein qui fait des bonnes blagues, un arafat qui tutoie tout le monde, et un oussama Ben Laden qui n'est pas assez stupide pour rester se faire bombarder en Afghanistan et préfère partir à la neige au Mont BLanc....c'est comme ça, si on le mettait avec un couteau ou une bombe atomique, il n'aurait pas l'air sympa...point.
Et puis c'est de la caricature c'est tout, quand on caricature, on n'est pas tendre, on est manichéen, mais c'est comme ça, Jospin a l'air d'un Prof, Chirac a l'air d'un brave gars, Monsieur Sylvestre a l'air de...de....en fait, ben il a l'air de commandant Sylvestre, et quant à Bush, ben, euh, il a l'air d'un....d'un.....gars qui a autant de légitimité que moi en tant que président des Etats-Unis.....comme quoi, en disant ça, je fais tout sauf de l'anti-américanisme, n'est ce pas?
Et puis de toutes façons, si on n'aime pas les Guignols, on n'a qu'à pas les regarder, c'est aussi simple que ça, c'est tout l'interet de la Liberté, c'est qu'on peut choisir, mais il est clair que le JErry S. S. est bien plus au dessus de ce bas programme qui se contente de nous faire passer avec humour et dérision quelques vérités, mêmes si certaines sont bien cachées, et je pense qu'en plus, cela permet de jouer un rôle quasi pédagogique en montrant une autre vision du monde et de la politique que celle que l'on peut voir dans un JT présenté non pas par PPDA mais par PPD, ou encore dans le JSS....en même temps, c'est vrai que je n'ai pas vu cette émission sur les fécondations transsexuelles, donc, je ne peux pas me faire d'idées, peut-être que le contenu était tout à fait pédagogue et plein d'infos extremement interessantes (n'y voyez surtout pas d'ironie, c'est tout sauf mon genre...)
Et au fait pourrais-tu arreter de nous parler de ce peuple qui se sent ivesti d'un si haut niveau intellectuel, ça comme ce à être fatiguant cette façon que tu as de rabaisser tout à une histoire de QI, la preuve, toi, tu nous bassines à longueur de temps avec tes capacités intellectuelles hors du commun (combien d'ailleurs? Tu restes toujours aussi évasif), mais la preuve a été faite depuis longtemps que le QI n'avait aucun rapport avec le fait de trouver drole l'humour d'un guignol et surtout, un QI supérieur devrait être apte à faire une différence entre Loft Story et les Guignols....
Mais que tout le monde se rassure, nous deviendrons bientot tous pro-américains, un jour, peut-être lorsqu'ils décideront de nous envoyer des rations alimentaires en bombardant les montagnes d'Auvergne pour tenter de déloger José Bové, qui, je vous le rappelle quand même a tenté de détruire un MAcDonald, c'est quand même un symbole....comment appelerait-on cette émission : Invasion du Hamburger immuable? Démocratie pour tous les Cocas Colas? Apres tout, ce ne serait rien de plus qu'un lutte du Bien cotnre le mal....c'est étrange, cette idée du bien contre le ml me rappelle 2 discours?
Mais que tout le monde se rassure :
La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer...
F. Beigbeder
Je me sens plus libre ne regardant les guignols que JSS.....c'est peut-être bien personnel, mais c'est comme ça...
Par Lightbringer, ke vraiment, cette situation fait rire...et qui n'est pas le seul, j'vous assure
[i]***J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité...F.K.***[/i]