par Aneth' sur 21 Mar 2004 22:58
[quote]les guignols ont un fort impact sur les jeunes gens[/quote]
Quel âge as-tu donc, toi ?
Je pense que si les Guignols nous tenaient un discours ""politiquement correct"", non seulement ils ne seraient pas drôles, mais ils ne provoqueraient pas ce genre de discussion... et c'est bien le rôle des humoristes "d'actualité" : la provocation, le deuxième degré, non ?
Les gens qui trouveraient sympa Ben Laden à cause du Ben Laden des Guignols n'auraient pas besoin de ça pour être irrécupérables.
Pour en revenir à ta question, oui, les Guignols me font rire. Pas en ce moment parce que par définition, les rediff ne sont pas d'actualité. Mais en temps normal, comme le dit Ilux, ils n'ont souvent "pas si tort que ça", et leur démarche de secouer jusqu'à l'absurde le discours formatisé dont on nous abreuve dans les info télé, elle est salutaire, je trouve ! On se sent moins martien, on se dit "Ah ! Y'a pas que moi, alors !"
Le seul truc qui m'énerve, c'est qu'ils font, comme Canal, une place trop importante au sport médiatique, et la plupart du temps, je ne comprends ni de qui ni de quoi ils parlent...
***Tout cela a-t-il un sens ?***