Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Darky sur 07 Fev 2011 5:45

[youtube]uwBR9nZFD2A[/youtube]


Ça fleure bon le Spielberg des 80's en particulier ET. :p
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Angous sur 08 Fev 2011 17:57

Ah ça a l'air d'etre un film moins flippant que ce que l'on pensait. Plus grand public.

Mais avec J.J.Abrams de la partie, attention a la grosse bouse vu qu'il n'a quasi fait que de ça pour moi.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Darky sur 12 Mar 2011 0:15

Nouveau trailer.


[youtube]1vjM1u639C0[/youtube]
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Guigui sur 06 Aou 2011 14:48

Je n'entend que de bonnes critiques, je pense que je vais aller le voir cette semaine...
Quitte à me faire encore enfler par JJ !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Yoan sur 21 Aou 2011 9:54

La prédiction de Guigui s'est avérée juste.
J'étais pourtant franchement emballé, et effectivement, comme j'avais pu le lire ailleurs, le film a clairement un côté eighties. C'est une sorte de mix' entre "E.T" et "Les Goonies" avec une touche plus sensationnelle faite de scènes d'action dans la veine de ce qu'on peut voir depuis 10 ans dans le créneau du film de monstre. A priori, moi ça me botte sans problème. D'autant que la première moitié du film tient ses promesses en développant une ambiance héritée de l'âge d'or Spielbergien, avec beaucoup d'efficacité. Mais "Super 8" m'a confirmé ce que j'ai tendance à penser de J.J Abrams : il vend ses effets à merveille, et chaque scène fonctionne admirablement, à ceci près que ce n'est très souvent qu'un écran de fumée. En dehors peut-être du trip' cinématographique ultra-amateur tenu par une bande de gosses qui tente de réaliser plus ou moins adroitement un film de zombies, le mec a globalement zéro idée. Pour moi, Abrams, c'est une sorte de génie de la poudre aux yeux.
Du coup, la fin s'écrase dans les clichés, et gâche un film qui pourtant et par ailleurs, rend de beaux hommages aux classiques dont il s'inspire. Alors ça se regarde avec plaisir, c'est réalisé avec brio, mais c'est artificiel.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Yoan sur 24 Aou 2011 19:26

Joliment maquillée, l'édition de mon post ci-dessus. :yeah:

Alors je parie sur Amrith qui a (encore) foiré une quote - son péché mignon - puis a tenté de sauver le truc en reprenant un post que j'ai écrit ailleurs, très similaire à celui-là.
Si je ne vise pas le fautif, je me rabats sur Guigui, même si ça lui ressemble moins.

En tout cas, je n'avais pas tout à fait écrit ça. Pas loin, cela dit. Bel effort.


Il va me manquer un peu, ce forum.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Aou 2011 21:03

[quote="Yoan"]Alors je parie sur Amrith qui a (encore) foiré une quote - son péché mignon - puis a tenté de sauver le truc en reprenant un post que j'ai écrit ailleurs, très similaire à celui-là.[/quote]

[size=85]Je me doutais que ça se verrait...
Y a du mieux par rapport à la dernière fois où j'ai réécrit le post moi-même.

Putain de bouton -Editer- au mauvais endroit.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Super 8 J.J. Abrams et Steven Spielberg

Messagepar Guigui sur 04 Oct 2011 22:44

Perso j'ai été déçu...

En fait j'ai bien aimé même si je suis fortement déçu par la fin. Les bons points sont : plutôt bonne réalisation (ouf il y a moins de flashs que dans STAR TREK), excellent casting (les jeunes sont bons), bonne ambiance nostalgique (avec pleins de clin d'oeils dans les décors aux comics et à la culture pop en général). Les mauvais point sont : une fin trop pathos, un scénario bien trop téléphoné et facile sans oublier des incohérences qui sont pas trop mal...

Pour moi JJ Abrams reste un peu un bon communiquant et un peu escroc qui joue essentiellement sur la nostlagie en invoquant des formules et en les appliquant suivant la recette, et ça marche. Ou devrais-je dire plutôt "et les gens marchent !". Sympa donc ce Spileberg-like mais sera toujours en dessous des modèles... Et il faut vraiment qu'il règle les problèmes qu'il a avec son père, pas vrai ça !... Après ALIAS, LOST, STAR TREK et SUPER 8 je crois qu'il est temps d'attaquer une thérapie...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron