Content que cela t'ai plu. On va passer sur les bons points car là je n'ai rien à y redire si ce n'est qu'on est ravis que tout nos efforts sont remarqués.
[quote="Gruicmaster"]
...
[b]Les moins :[/b]
* Des illustrations encore trop inégales.[/quote]
C'est vrai. Il est à noter que j'ai dessiné toutes les pages dans le désordre volontairement pour que l'évolution graphique se ressente moins (que la 1ère page soit bof et la dernière la meilleure), histoire d'avoir un semblent d'homogénéité. Du coup il est certain que certaines pages soient moins bonnes que d'autres. L'autre grande raison est aussi du fait que comme je ne suis qu'un amateur, je n'ai pas le loisir de passer autant de temps sur une planche que je le devrais et que certains passages ont eut plus de chances à ce niveau là que d'autres, ou alors c'est que j'étais plus inspiré.
[quote]* Certains décors trop vides. Parfois il vaut mieux ne pas en mettre je pense, plutôt que mettre un décor trop vide.[/quote]
J'imagine que tu dis ça pour la page 11, me trompe je ?
[quote]* Une erreur avec le comptoir en page 9. La page 8 nous indique une porte, le comptoir ne peut donc absolument pas être aussi proche du mur, d'ailleurs la perspective est bizarre sur cette image. [/quote]
Tout à fait j'ai foiré cette case... C'est la plus belle bourde du numéro... C'était le dernier dessin avant le bouclage, donc la fatigue, la lassitude et l'empressement du bouclage a eu raison de ma rigueur.
[quote]* Début 2011... c'est long. Il faudrait essayer au maximum de tenir une cadence d"un tome tous les 6 mois je pense. Si c'est possible. Histoire d'avoir 2 tomes par an.[/quote]
Encore une fois, j'aimerais bien aller plus vite, mais cela n'est pas possible. Et si je dis début 2011 c'est janvier 2011, le but étant bien de faire 2 numéro à l'année, mais c'est dur de tenir car ça fait une planche à réaliser par semaine sur mon temps libre qui est trop limité... Donc on verra bien si je tiens le coup avec mes collègues.
[quote][b]Verdict :[/b]
Un défi réussi pour Guigui, qui parvient à nous faire accepter son monde et à nous y intéresser en seulement 22 pages. Néanmoins, ce tome appelle à encore plus de travail pour le suivant, notamment sur les perspectives et les décors, encore trop hasardeux. Le prochain devra être encore mieux
[/quote]
Yep, je suis d'accord avec toutes tes critiques et je vais essayer de m'améliorer pour le prochain. Je vais me mettre sérieusement au logiciel Sketchup et Poser par exemple, ce qui devrait me faire gagner du temps et de la justesse niveau perspective et anatomie.
[quote]ps : J'adore ma dédicace Whitetaker
(tu as passé tout ton weekend à dessiner en fait). Et ça m'a bien fait rire, un petit souvenir des débats Epidermiq. Cela dit en passant tu peux très bien proposer BK via l'I-pad tant que je peux toujours me procurer les versions papiers, ça me convient tout à fait, et se sera peut être plus pratique pour Aucun Express qui n'habite pas la France.[/quote]
Ce fut une plaisir... Tu as eu les stickers avec ?
Sinon voici une autre critique qui vient du [url=http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=77&t=2361&p=41331#p41331]forum BK[/url]:
[quote="Ben Wave"]J'ai aussi lu ça hier et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bon pour le moment, mais m'a surtout plu pour les perspectives qu'il ouvre et les questions posées. C'est un très bon numéro d'introduction, qui pose plusieurs pistes pour la suite et qui fait apparaître un univers intéressant. Juste dommage qu'on n'ait pas plus d'information sur les aliens, ça aurait pu intensifier le cliffhanger (informations sur leurs habitudes alimentaires ou leur dangerosité, par exemple).
Par contre, belle gestion de la distribution des informations : même si le coup des personnages qui racontent ce que tous les autres savent est classique, c'est bien géré. Les dialogues sont bons, le cliffhanger classique aussi mais efficace.
J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, qui dénotent une belle évolution du style de Guigui, qui rend très bien sur le papier. Pas de fausse note, hormis peut-être la page 11 où la gestion des trois/quatre cases entre Bert' et la fille qui se regardent n'est pas aussi fluide que ça aurait pu. Ca reste un détail mais bosser là-dessus me semble bien.
Après, j'ai aussi été impressionné par la dernière page, juste magnifique et très bien organisée.
Globalement, j'ai bien aimé le premier numéro de B.K. Bravo aux trois auteurs, dont deux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce week-end. Même si vous avez des goûts incompréhensibles en Star Trek, vous avez fait un truc qui me plaît beaucoup ![/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]