Je ressors le topic de l'oubli et je reviens sur cette affaire !
La polémique est à priori terminé !
Je viens d'être au courant mais avec beaucoup de retard
Effectivement, la production du dessin animé s'est arrêté il y a un peu plus de 2ans
Annoncé puis reporté plusieurs fois, on n'a jamais vraiment eu de nouvelles depuis 2007 et voilà que plusieurs infos tombent :
[url]http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=316725#p316725[/url]
2 posts plus loin, c'est le scénaristes de la série qui s'expriment à ce sujet.
Bref, plusieurs problèmes, sont venu à bout de cette prod, même s'il est dommage que la série fut stoppé sans ce que l'on puisse juger du résultat mais les bases pourries du projet sont enfin reconnu par plusieurs intervenants ayant œuvré sur la série et on sans doute contribuer à son arrêt, en plus de toutes les questions financières.
Certains y verront un acharnement injuste qui ont coulé le projet tandis que d'autres se réjouiront que la maggiorisation ce soit stoppé là !
Et cela finir même pas un happy-end
[quote]J'ai déjeuné hier avec Marc Maggiori.
Il a souhaité qu'on se voit pour qu'il me parle enfin de tout ça (puisqu'il ne l'a jamais vraiment fait ici ou ailleurs).
C'est un mec humble que j'ai rencontré, qui reconnaît largement ses erreurs créatives, qui a été très affecté personnellement par l'affaire (on peut le comprendre), et qui a bien pris en compte cela dans son propre travail aujourd'hui.
Sans chercher a se trouver d'excuse, il m'a aussi expliqué comment il bossait à l'époque, déjà depuis l'école donc, comme on s'en doutait avec Kenkyuu. Il est clair que ce genre de processus de création était récurrent chez lui ... nécessité d'avancer avec un passif artistique assez light, pas forcément de garde-fous autour de lui, pour Okura un dossier monté très rapidement, une euphorie à faire plein de choses en même temps ... là encore il n'a pas cherché a se justifier, mais a m'expliquer un contexte.
Comme je m'en doutais, mon sentiment au final est qu'il n'a pas été fondamentalement opportuniste dans ses plagiats (qui restent évidemment graves, il en a conscience, je tiens a le souligner).
A noter qu'il ne ma strictement rien demandé, il souhaitait juste me livrer son feeling après coup.
Tout ce qu'il souhaite aujourd'hui, c'est arriver a créer quelque chose dont il puisse être fier.
NB : Et pour l'anecdote, il a vraiment rencontré Miyazaki, ainsi que Oshii, qui ont vu son book et son dossier d'Okura, sans tiquer visiblement (ce qui est plausible je pense, quand on est pas en mode suspicion).[/quote]
Source : [url]http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=348209#p348209[/url]
