The X Files : Régénération

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

The X Files : Régénération

Messagepar Toomseuge sur 02 Aou 2007 23:31

Ok, le projet est un vrai serpent de mer, mais l'article de DVDrama laisse songeur... (début de tournage en novembre et sortie en été 2008!) Le scénario existe puisque Duchovny est en train de le lire...

[img]http://www.xf2themovie.com/slices/poster_inruptio.jpg[/img]

[url]http://www.dvdrama.com/news.php?21188[/url]
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Død Kalm sur 03 Aou 2007 12:45

Merci pour l'info !
C'est plus que ce qu'on a jamais eu, je recommence enfin à y croire ! Espérons que ce n'est pas une embrouille de plus et qu'on aura pas à attendre le 22.12.2012... :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: The X Files 2: Tournage imminent ?!

Messagepar Guigui sur 03 Aou 2007 18:24

[quote="Toomseuge"]Ok, le projet est un vrai serpent de mer, mais l'article de DVDrama laisse songeur... (début de tournage en novembre et sortie en été 2008!) Le scénario existe puisque Duchovny est en train de le lire...
http://www.dvdrama.com/news.php?21188[/quote]
Yep on en cause un peu partout notamment sur Mr.Cinéma.com, allociné, unification et évidemment LVEI... Maintenant l'article de DVDRAMA va vite en besogne : aucune annonce vraiment officiel a été faite. Moi j'y croierai lorsque la FOX dira qqle chose !

:souc:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 04 Aou 2007 1:53

J'ai effectivement fait cette news sur Mr Cinéma il y a plusieurs semaines.
Mais je me suis immédiatement dit : et si Duchovny n'avait pas lâché ça uniquement pour promouvoir CALIFORNICATION ??? (pilote intéressant par ailleurs, le Dave y est éclatant. reste que la série doit dépasser son côté décalé et provocateur pour faire exister réellement ses persos mais là n'est pas le propos).

Moi aussi j'attends que la Fox réagisse.
Et Frank Spotnitz s'est bien gardé de dire quoi que ce soit lors de la conférence à Paris en juillet.... bref. Arlésienne, quand tu nous tiens. Et plus le temps avance et moins j'ai envie de voir ce X-Files 2... Même si je serais super excité de le voir s'il se fait et d'en faire une critique.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

I WANT TO BELIEVE

Messagepar Guigui sur 04 Aou 2007 8:28

[quote="torrance"]Mais je me suis immédiatement dit : et si Duchovny n'avait pas lâché ça uniquement pour promouvoir CALIFORNICATION ??? [/quote]
Même réaction : le DD il sait bien ce qui peut créer un buzz et faire causer de lui :)

[quote]Et Frank Spotnitz s'est bien gardé de dire quoi que ce soit lors de la conférence à Paris en juillet.... bref. Arlésienne, quand tu nous tiens. Et plus le temps avance et moins j'ai envie de voir ce X-Files 2... Même si je serais super excité de le voir s'il se fait et d'en faire une critique.[/quote]
Les récentes interventions de Chris Carter semble indiquer que c'est toujours pareil : [i]"si, si on vous jure qu'on bosse dessus, et pour de vrai cette fois..."[/i], ça fait 5 ans qu'on lit la même chose... donc bof...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Aou 2007 13:41

[quote="torrance"]Et plus le temps avance et moins j'ai envie de voir ce X-Files 2...[/quote]

Moi c'est le contraire.
Sous le règne de 24 et Heroes on a tous besoin d'une petite cure à base de racines.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 04 Aou 2007 13:54

[quote="Amrith Zêta"]Moi c'est le contraire.
Sous le règne de 24 et Heroes on a tous besoin d'une petite cure à base de racines.[/quote]

C'est sûr que je ne cracherai pas sur un retour de Mulder et Scully. Mais plus le temps passe, et plus je trouve que c'est une mauvaise idée. Un peu comme la reformation d'un ancien groupe de rock 30 ans après leurs exploits. J'ai peur que cela sonne pathétique, que cela entâche la légende. Mais bon après, si CC et Spotnitz pondent un énorme script avec CC à la caméra (il a prouvé ses qualités de réal dans la série), et que le film est bon, voir excellent, j'en serai le premier ravi.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 04 Aou 2007 13:59

Perso je suis comme Amrith : en ce moment je me refais une intégrale avec Mauv' et on en est à la saison 7 et ben je re-kiffe :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Aou 2007 14:11

[quote="torrance"]J'ai peur que cela sonne pathétique, que cela entâche la légende.[/quote]

En même temps le mythe est déjà bien entâché.
Moi j'espère plutôt un film qui lave l'affront d'une bonne moitié de la Saison 9.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar N°6 sur 04 Aou 2007 15:58

[quote="Amrith Zêta"]
En même temps le mythe est déjà bien entâché.
[/quote]

Effectivement, on ne va pas faire comme si les dernières saisons n'existaient pas. Perso je serais ravi d'un deuxième film, mais pas si c'est pour revivre la médiocrité des dernières années. Un bon loner mythologique à la "Tempus Fugit", voilà qui pourrait être pas mal.

Quant aux nouvelles infos : strictement rien de nouveau.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Sullivan sur 05 Aou 2007 0:39

[quote="N°6"]Quant aux nouvelles infos : strictement rien de nouveau.[/quote]

Ben si quand même, vous abusez.

Avant : 3 personnes (Spotnitz, G Anderson, D Duchovny) avaient un contrat avec la fox pour éventuellement faire un film si jamais ça arrivait. Carter était en procès avec la Fox, la possibilité d'un film dépendait de son issue, et l'affaire s'éternisait. Spotnitz et Carter avaient une idée pour le film mais n'avaient pas écris une ligne. (Aucun scénariste installé américain n'écrit rien sans être payé.)

Aujourd'hui : Carter est sous contrat aussi, pour écrire et réaliser, et la Fox a aligné les thunes pour commissionner l'écriture d'un film. Et à l'heure qu'il est, le dit script est sufisemment bien avancé pour être en train d'être filé aux acteurs.

Bref, XF2 avant c'était 3 contrats dans une armoire de la Fox, aujourd'hui pour le studio, c'est une ligne de budget réelle. On a quand même avancé de manière majeure dans le territoire du concret. Et c'est vrai qu'à Hollywood, tous les scripts sont loins d'être tournés, mais enfin là, c'est pas comme si c'était un spec sorti de nulle part, c'est une commande du studio en réponse à un pitch accepté.
A ce stade, ma seule craient est presque que le film se fasse trop vite (!). Carter confirme dans son récent entretien que le studio aurait bien en tête l'été prochain pour la sortie, et ça laisse très peu de temps. Je serais plutôt favorable pour que ça soit décalé d'un an (mais je pense que le studio a la frousse qu'un planning décalé d'un an soit foutu en l'air par la grève qui se profile en 2008...)
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Guigui sur 05 Aou 2007 10:12

Wait & See :)
C'est vrai que moins d'un an pour finaliser le script, pré-produire, tourner et post-produire ça fait juste... Pas envie d'un FTF bis moi :|
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Darky sur 07 Aou 2007 17:23

Je suis pas contre un 2e film de X-Files, et une petite anecdote. hier je me suis fait le tryptique Duane Barry/Ascension/One Breath (j'en suis à mon 2e visionnage de la série en dvd) et la qualité y est toujours tant au niveau technique que du scénario.

Bref c'est comme regarder trois petits films.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Død Kalm sur 07 Aou 2007 23:05

Les tryptiques Duane Barry et Anasazi font sans aucun doute partie des meilleurs de la série avec...non je ne vois pas là !

Imaginez, été 2008, si par miracle on a un XF2, l'ambiance que ça pourrait dégager. XF, c'est toute une époque, les années 90 et le début du nouveau millénaire. La fin a marqué une transition vers les séries nouvelle génération (HBO, Showtime, FX). J'espère que le mythe XF pourra survivre aux années 2007, 2008 ou plus et qu'on aura pas un truc difforme. Mais bon je suis confiant, et puis c'est pas comme si Carter n'avait pas eu le temps de le paufiner son script ! :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Aou 2007 23:56

Bien dit Dod.

Humons à nouveau la nostalgie de l'époque où l'on échangeait des trading-cards X-Files devant le magasin de comics du coin, mis en faillite depuis. Ce moment de grâce où geeks et grand-public pouvaient, pour une fois, se livrer mutuellement à des copulations psychiques infernales. X-Files c'est aussi ça pour moi, jeune otaku associal qui découvrit des humains normaux en train de s'immiscer dans un pan de son univers.

Rien que pour réessayer ça l'espace d'une minute, bring back da X-Files. Ne serait-ce que pour réactiver une semaine les plus fidèles des fidèles parmi le fandom de base, qui fut jadis le plus développé et le plus imaginatif de son époque, concomittant à l'émergence planétaire d'internet. X-Files c'est la naissance d'un truc bien plus vaste que X-Files, c'est la communication inter-geek moderne. Le culte de la rumeur et de la théorie à tout va. C'est de la Culture avec un grand C qui a changé nos modes d'appréhension et nos réactions face à tout ce qui a suivi.

Alors des adieux consistants à cette période, oui. Tout en sachant que le film n'a pas droit à l'erreur. Si le script est mauvais ou anecdotique Carter n'aura aucune excuse et méritera le lynchage qui s'ensuivra. Parce que s'il est un échec, alors aux oubliettes le dernier film qui pourrait conclure la mythologie d'ici 2012. X-Files se terminerait sur un simple loner au cinéma, triste sort au demeurant.

Carter sent bien que 2008 c'est le moment ou jamais.
C'est même un assez bon timing. En 2006 le public n'aurait pas été réceptif et en 2010 c'était foutu d'avance pour le troisième film. Là il est possible de croire que tout n'est pas joué.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

lvei

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2007 18:12

Bon ben... Ça sera sans doute un loner mais avec des détails/clin d'oeil/références destinés aux fans pour faire un minimum syndical de mythologie ? Moi ça me va :)

Bon faut vraiment que je mette LVEI 2 en chantier !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 23 Aou 2007 18:25

Je vois plus trop l'intérêt d'un film, encore plus d'une certains manière si c'es tun loner.
Quand le situer?

-apres la série: ils ne sont plus au FBI alors ..
-sans date, donc comme si c'était un épisode dans la série: quel intéret?

J'ai vraiment du mal avec ce concept. Et ca me fait pareil qd je pense au film de Sex and the City.
En placant les films apres les séries, finalement on ne reprend pas le concept de la série (pour XF: Mulder et Scully aux affaires non classées, au FBI avec lui et son paranormal et elle et sa science, et pour SATC: chaque personnage s'est posé et a trouver son aboutissement en étant en même temps parfois le contre pied de ce qu'elles étaient au départ Samantha monogame, Miranda à Brooklyn avec un mari et un enfant, Carrie et son grand Amour, Charlotte juive qui adopte)

Donc en fait je me demande: pourquoi faire un film (aussi séduisante que ce soit les idées) si il faut:
-soit prolonger les séries, ce qui implique finalement qu'on ne s'adresse principalement qu'aux fans qui ont suivi depuis le début et comprenne l'évolution
-soit situer les films comme si c'était un épisode de la série et à ce moment là, on vise un public plus large mais je n'en vois plus trop l'intérêt puisqu'on que nous, fans, avons déjà la "fin" et savons comment aboutissent les personnages
-soit tout chambouler mais pourquoi dès lors dire que ce sont les films des séries?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

solution

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2007 18:42

En même temps on sait que Carter devrait en avoir gardé sous le coude pour conclure l'histoire au cinéma avec 1 ou 2 films... Il suffit de voir THE TRUTH : on dirait bien qu'il a gardé son idée finale pour le cinéma en prenant le risque de ne jamais la voir se concrétiser... Avec l'épisode final de la série : on se débarrasse de tout ce qui pourrait être chiant pour un film ciné et on repart sur de nouvelles bases, on fait un film loner pour préparer le terrain au film final et faire un succès et on conclu (et tant pis si ça se crash au box office) :)

Maintenant le soucis est de savoir comment gérer la situation des persos suite au final de la série pour reproduir le shéma du show au cinéma... A mon avis on ne peut pas, à moins de faire une préquel ou un film se situant à 2 époques : en 2000 et en 2008 [i]Per manum[/i] style...

Et moi je veux des films qui déchirent pour sauver la fin des XF qui est trop pourrie avec cette saison 9 qui laisse un goût si amer...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Aou 2007 19:39

[quote="Damiano"]Saison 9 = le 1er season premiere chiant.[/quote]

Ha non.
Les season premiere chiants sont une tradition dans X-Files.
"Les Petits Hommes Verts" honnêtement aujourd'hui est terrible, hasardeux vis-à-vis de la mythologie, dopé aux séquences soporifiques dans sa seconde moitié, et on le surestime très souvent pour des raisons à mon avis empruntes de nostalgie. "Le Chemin De La Bénédiction" est réussi mais n'en demeure pas moins le moment le moins mémorable de la trilogie en question. "Tout Ne Doit Pas Mourir" est bon mais un peu brouillon avec son côté cavale. "Le Complot" est un pathos soap d'une lenteur abominable, l'épisode en trop d'une trilogie qui aurait dû être un dyptique. "La Sixième Extinction" a exactement le même problème, en un peu moins appuyé. "Chasse A L'Homme" est plutôt vide mais me paraît correctement écrit, tandis que "Nouvelle Génération" malgré un bon fond est dévoré par des scènes psychologisantes interminables et finalement repoussantes.

Franchement d'après moi il n'y a que "Le Commencement" qui remplit son contrat à 100%. Dynamique du début à la fin, à la fois épisode bouclé et introduction en phase avec le reste de la saison, très efficace car uniquement rythmé par l'action sans sur-effets mythologiques. Un petit épisode à l'échelle de la série mais un départ en fanfare loin des disgressions soap ou des envolées mythologiques des autres prétendants.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Aou 2007 21:20

[quote="Damiano"]Et il se passe des trucs ! Nouvelle affectation de Scully, l'air dépravé de Mulder mal rasé, le flash-back Samantha, la nostalgie du teaser, les joues roses de Gillian...[/quote]

Tout ce que tu cites hormis l'irruption de la Brigade d'Intervention Ufologique est inclus dans la première moitié de l'épisode. Or c'est précisément de la seconde moitié dont je parle dans mon post.

Quant au fond de "Nouvelle Génération" c'est justement ce qu'il reste en dehors des séquences soapisantes que tu évoques. L'idée de diffuser un agent dans l'eau pour créer de futurs serviteurs dans la population civile est typiquement x-filienne, même pas irréaliste comme peuvent l'être les Super-Soldats qui muent dans la Saison 8. Sans le traitement médiocre qui caractérise la Saison 9, le fond de cet épisode aurait pu aboutir à des choses intéressantes.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar N°6 sur 23 Aou 2007 22:19

Si vous souhaitez discuter de la série merci de le faire sur le forum approprié. Quant aux season premieres, ils sont tous effectivement très faibles (sauf si l'on considère "Unusual Suspects" comme le début de la saison 5), le plus satisfaisant restant encore "Little Green Men", peut-être justement parce qu'il n'entretient que des rapports très distants avec la mythologie de la série (d'ailleurs à ce stade de la série encore très peu développée). Cet épisode aurait pu servir de pilote à la série, et il a sans doute d'ailleurs été écrit pour présenter la série aux néophytes. Personnellement j'en suis venu à bien plus apprécier ce type d'épisode, sobre et suggestif, privilégiant la conspiration et faisant de l'existence des extraterrestres un mystère permanent et savamment entretenu (les diptyques "Duane Barry", "Nisei" et "Tempus Fugit" constituant ainsi les sommets de la série) que ceux enfermant la série dans la pure sf et qui constituent aujourd'hui le gros de la mythologie. C'est pourquoi je n'ai jamais été un grand fan de la mythologie. CQFD.

Et pour en revenir au film, je crois que plus qu'un second opus X-filien, ce que je désirerais surtout serait que Chris Carter reprenne du service et nous ponde quelque chose, film, série ou autre. Il a du talent et je suis persuadé qu'il peut encore faire de bonnes choses. Inutile qu'il y ait le logo "X-files" estampillé sur sa nouvelle création.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Gruicmaster sur 23 Aou 2007 22:42

Bien que nous attendons depuis la sixième extinction le retour du site LVEI, le forum existe encore et résiste tant bien que mal. Pourquoi ne pas vous y attarder lorsqu'il s'agit de discuter X-Files ?
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar torrance sur 25 Aou 2007 15:21

Ben moi j'aimerais bien aller sur LVEI mais je n'y ai pas accès, pour je ne sais quelle raison....
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar N°6 sur 25 Aou 2007 17:35

Le site lu-même est HS pour quelques mois encore, mais les forums sont toujours en ligne : http://www.epidermiq.com/lvei-forums/.

Gruic tu as bien raison, et je suis le premier à souhaiter discuter de la série sur LVEI. Le croiras-tu si je te dis que ces messieurs refusent d'y aller parce qu'ils estiment ne pas avoir les mêmes valeurs que les gens qui fréquentent actuellement les forums LVEI ? :roll:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 25 Aou 2007 22:41

je viens d'aller faire un tour sur le site LVEI et je dois me réinscrire! Le choc :|
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron