[quote]C'est n'importe quoi les gens, vous n'avez même pas fait de topic sur Les Indestructibles durant mon absence, bande d'incapables ! Je suis outré, je tiens à vous le dire ! En plus vous me mettez dans une position délicate, me voilà en train d'ouvrir un topic sur un film sorti il y a déjà quelques semaines ! Mais je n'imagine même pas le forum continuer sans un topic digne de ce nom sur ce merveilleux film, alors tant pis, et puis bon, il y a tellement à dire...
[/quote]
Le topic sur pixar et dreamworks parle du film :D il faut chercher

[quote="N°6"] Pour notre défense, qui aurait pu penser autrement ?
[/quote]
Les sujets sont tellement différents dans leurs films que la qualité peut toujours être au rendez vous
[quote]
Le film s’approprie les codes du genre, et introduit une certaine dose de second degré dans ces super-aventures, mais pas plus qu’un épisode de « Lois & Clark », c’est à dire qu’on s’amuse un peu avec le mythe, en explorant des facettes inédites des sauveurs du monde La déconne, c’est chouette, mais y a pas que ça dans la vie.
[/quote]
Voilà le bon résumé. Ce n'est pas aussi drôle que les précédents, c'est un portrait vrai du super héros, l'humour présent est celui de tout film bon.
Un humour intelligent, second degré et visuel.
[quote]
Ainsi, plutôt que d’être une farce comme chez l’ogre vert de Dreamworks, on a affaire ici plutôt à une comédie dramatique, qui sait équilibrer les deux éléments, Et l’air de rien cette thématique est subtilement et adroitement développée, au gré d’une aventure qui sait aussi être plus prosaïque et tout simplement divertissante.
[/quote]
voilà
[quote]
Car l’action n’a rien à envier à un film live, les courses-poursuites et affrontements en tout genre sont brillants, le tout dans un décor numérique en 3-D magnifique, surtout sur cette splendide île tropicale si bien rendue par l’infographie, où l’on ne sait plus trop bien si l’on doit applaudir les prouesses pyrotechniques ou la beauté suprême d’une feuille balancée par le vent…
[/quote]
l'eau et la flore sont si réelles que ca en était bluffant.
[quote]C’est presque un lieu commun aujourd’hui de féliciter les artistes de chez Pixar pour la beauté de leurs images, mais quand même, glorifions les encore, leurs images se font toujours plus crédibles, plus belles, plus folles. Plus inspirées aussi, puisque le film se déroule dans un univers rétro-futuriste très fifties, un peu comme le Gotham de Bruce Wayne fait très années 30, [/quote]
qu'onr essent davantage lors du générique de fin très hommage au Batman de West.
[quote],mais qui ferait plutôt penser aux métrages Disney de la grande époque. Car c’est ce qu’est devenu Pixar de nos jours : la nouvelle usine à rêves, le nouveau refuge des génies de l’animation, celui qui fait rêver les tout petits… et les plus grands, car nous sommes dans une nouvelle ère, le cinéma d’animation a évolué, gagnant en intelligence et en pertinence. Du moins chez Pixar. Et là, question fébrile : pourront-ils faire encore plus fort la prochaine fois ??!
[/quote]
l'animation est devenue de plus en plus fluide et travaillée. L'animation 3D bien sur qui n'a rien à etre comparée à l'anime traditionnelle.
Surtout que la 3D renvoit à l'info mais aussi aux moulages, aux captures de mouvements, aux story boards etc... bref le crayon existe toujours et existera toujours
[quote]
Bref ce film est génial, honte à vous pour ne pas en avoir parlé plus tôt !![/quote]
voir ma première phrase triple slip