[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/33/48/18397263.jpg[/img]
[b]Réalisé par :[/b] Mamoru Oshii
[b]Avec :[/b] Akio Ôtsuka, Atsuko Tanaka, Kôichi Yamadera
Ça y est la suite <<[i]tant attendue[/i]>> de [b]Ghost in the Shell[/b] est sortie en France; bien sur il y avait déja eu une serie de 26 episodes nommés Stand Alone Complex réalisé après le film mais qui se passait avant dans la chronologie (on a l'habitude maintenant^^). Mais là c'est la suite Cinéma qui sort, et du grand cinéma : présenté au fesival de Cannes 2004 et salué unanimement par toute les critiques (enfin toute celles que j'ai pu lire =P).
Donc Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme nommée "Major" (Motoko Kusanagi). Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
Pour certain, cela aura un look déja vu de Blade runner, mais avec milles perfectionnements, on annonce la visualisation du franchissement d'un firewall par un hacker et des tas d'autres artifices.
Donc, je n'ai pas encore vu le film, mais je compte bien le faire dès que je pourrais =P sinon, au pire ce sera en video DvD dans quelques mois...
Enfin, bref, ce film (Anime) est un "must" pour cette période de Noel et devrait marquer les esprits. Rappelons que Matrix a été inspiré par Ghost In The Shell par beaucoup d'aspect et qu'il s'agit là du plus futuriste des films que l'ont peut voir...

see you space cowboy!
~S~