les trucs d'antan....

Par ici les brèves de comptoir

les trucs d'antan....

Messagepar LeMartien sur 03 Oct 2004 21:35

Je veux parler de tous els produits ou autres qui existaient il y a dix ans !

Genre le [b]Tang[/b], cette boisson affreuse :)

Ou encore les pains d'épice [b]Prosper[/b] en forme de rectangle !!!

La petite brique de[b]lait[/b] avec des sports dessus qu'on nous donnait en primaire... on se battait pour avoir le foot :)

Les GI Joe mais eux sont revenus :)

Les Bidibulles ! c'était énorme ! :)

:roll: nostalgie
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 22:05

J'adorais le Tang !!!!!!!!!!
Mais je crois bien que ça a plus de dix ans... peu importe c'était super bon, et complètement chimique !

Récement chez mon marchant de journaux je suis retomber sur les cartes à collectionner " Les Cradocs ", c'était des personnages dégueulasses, qui avaient tous un nom en rapport avec leurs spécificité, je me souviens par exemple de Sandrine Sanguine, qui pissait le sang par le nez.
Quelqu'un s'en souvient ?

Par contre les Bidibulles j'me souvient pas c'était quoi ?

Effectivement. Ah! Nostagie!

"Te raconter un peu,
comment j'étais, mino
les bombecs fabuleux
qu'on piquait chez l'marchant
car-en-sac et mintho
caramels à un franc
et les mistral gagnant
(...)
Te raconter surtout
les carambars d'antant
et les coco-boërs
et les vrais roudoudous
qui nous coupaient les lèvres
et nous niquaient les dents
et les mistral gagnant
(...)

comment j'étais, mino,
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar LeMartien sur 03 Oct 2004 22:20

Les Crados c'était magnifique ! bien trash quelque fois ! Stella Bigleuse etc :)

Les Bidibulles c'était des personanges en forme d'oeuf qui pouvaient jamais se renverser car il y avait une sorte de poids à leur base
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar MaRiNa sur 03 Oct 2004 22:36

Holàlà Nostalgie!!!!

- les briques de lait: j'adorais ce moment-là!!
- les pains d'épice Prosper: j'adorais!! Mais maintenant je n'aime plus le pain d'épice... dommage!

Aussi:
- les berlingots (avec Tic et Tac): j'en bouffais tout le temps même quand c'était interdit :mrgreen:
- les vrais yaourts Yoco (les originaux, pas les liquides de maintenant): c'étaient les seuls yaourts que je voulais manger, les autres j'aimais pas
- les Barbie de collection: très chères, j'en ai jamais eu, mais très belles à regarder dans Toys R Us :lol: Les poupées de maintenant c'est trop moche...

Puis les céréales!!
Il y en avaient, c'étaient mes préférées: les céréales Trio. Ca me gonfle qu'on n'en trouve plus... Ces céréales étaient tellement bonnes que j'en remplissais mon bol sans rajouter de lait après.
Sinon je n'ai pas revu de "Loops", "Miel Pops", "Choco Pops" ou de "Chocapic" à Carrouf... Il y avaient aussi les "Weetabix", que je faisais acheter à chaque fois à ma mère parce que ça avait l'air super bon, mais en fait je trouvais ça dégueu. A chaque fois je me disais "cette fois je vais aimer", mais même en me forçant j'aimais pas... Dommage, ça avait l'air bon!!

Sinon, dans les glaces, je n'ai pas revu de glaces "Malabar", ni de glaces "Hollywood" (de la glace à la menthe). J'ai un excellent soiuvenir, je me revosi l'été, avec ma mère et ma soeur le mercredi on allait à la piscine, et quand on en revenait on se mangeait une glace (je me mangeais ma glace Hollywood moi). Ma mère se lisait "Prima" et je recevais tous les mercredis mon "Journal de Mickey" et mon "Télérama Junior", que je lisais avec ma glace ;) Que de souvenirs!!

Et d'ailleurs, "Télérama Junior" rebaptisé "Infos Junior" n'existe plus. Et OK Podium non plus :lol:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 22:44

Et les céréales "snack-crac-pop", c'était pas très bo mais ça faisait du bruit quand on mettait le lait dessus.:)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Mad sur 03 Oct 2004 23:15

Ça sent la Gloubiboulga Night à 400 bornes à la ronde ! 8)

Allez, bonne nuit les petits ! (ah, c'est trop vieux pour vous ça...)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Good night

Messagepar tonnerre de brest sur 04 Oct 2004 3:25

[quote]Et d'ailleurs, "Télérama Junior" rebaptisé "Infos Junior" n'existe plus. Et OK Podium non plus [/quote]

Pif vient de ressortir en kiosque. Retrouver Hercule (je préfère toujours le chat), ou encore Dicentim ("bougredane et bougredandouille ne font qu'un "). Tu ne lisais pas ça, MaRiNa ? :D

[quote]Allez, bonne nuit les petits ! (ah, c'est trop vieux pour vous ça...)[/quote]

Ah s'il pouvait repasser avec sa poudre, lui... Je viens de comprendre pourquoi je suis insomniaque !!!
:cow: :cow: :cow:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar MaRiNa sur 04 Oct 2004 9:59

[quote]Pif vient de ressortir en kiosque. Retrouver Hercule (je préfère toujours le chat), ou encore Dicentim ("bougredane et bougredandouille ne font qu'un "). Tu ne lisais pas ça, MaRiNa ? :D [/quote]
Effectivement ça me dit quelque chose, j'ai dû en lire mais j'étais pas une habituée ;)

Sinon, qui se souvient des biscuits enrobés de chocolat avec un "tampon" dessus de personnages de BD. Il y a eu les biscuits Astérix, les biscuits Lucky Luke, etc... c'était bon ça!!! Je me souviens que le soir j'en mangeais devant Fort Boyard :) Je mangeais d'abord le tour du biscuit en scupltant l'imprimé et après je mangeais le personnage.

Et qui a dit que j'étais une morfale qui bouffait tout le temps? Rhalala, ça a bien changé, dévolu le temps de l'enfance et de l'insousciance, maintenant si on bouffe un biscuit à un dessert, on est rongé par les remords et on se fout à la diète pour la semaine qui vient... si c'est pas injuste ça!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Re: Good night

Messagepar Mad sur 04 Oct 2004 10:49

[quote="tonnerre de brest"]Pif vient de ressortir en kiosque. Retrouver Hercule (je préfère toujours le chat), ou encore Dicentim ("bougredane et bougredandouille ne font qu'un "). Tu ne lisais pas ça, MaRiNa ? :D [/quote]
J'avais fait un topic dessus dans le Coin des bouQuins ;) :
[url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=600][b]Pif montre le bout de son nez[/b][/url]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 04 Oct 2004 18:07

Toute notre enfance tout ça !

Moi je me souviens des Miel Pops, c'était mes céréales à moi ça ! Même que j'ai appris à déchiffrer Miel Pops toute seule quand j'étais encore en maternelle ;)

Sinon, il y avait des gâteaux que je vouffais tout le temps qui répugnaient mes frères et soeur, que j'appelais des Gâteaux jaunes. :P En fait, c'est des biscuits BN, nature quoi, en gros.

Sinon effectivement, on peut se souvenir des dessins animés de notre enfance (J'en ai retrouvé pleins grâce à la GloubiBoulga Night ;)) : Cosmocats, Clémentine, Les Snorkies, Pac-Man, Bumbo, Bubba, Les Entrechats, Gigi, Jeanne & Serge (L'ambiance de ouf dans la salle quand elle faisait son service !!), Olive & Tom, Jayce et Les conquérants de la lumière et tout et tout !!
Rha la la, que du bon tout ça !
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar silana sur 04 Oct 2004 21:11

[quote="MaRiNa"]Holàlà Nostalgie!!!!

-
Puis les céréales!!
Il y en avaient, c'étaient mes préférées: les céréales Trio. Ca me gonfle qu'on n'en trouve plus... Ces céréales étaient tellement bonnes que j'en remplissais mon bol sans rajouter de lait après.
Sinon je n'ai pas revu de "Loops", "Miel Pops", "Choco Pops" ou de "Chocapic" à Carrouf... Il y avaient aussi les "Weetabix", que je faisais acheter à chaque fois à ma mère parce que ça avait l'air super bon, mais en fait je trouvais ça dégueu.
Sinon, dans les glaces, je n'ai pas revu de glaces "Malabar", ni de glaces "Hollywood" (de la glace à la menthe). :[/quote]
et miss, ça existe encore toutes ces céréales !! même à carrouf :) c'est là où je fais souvent mes courses et si tu vas jeter un oeil au dessus du frigo sur la petite étagère, tu verras, alignés : choco pops (avec coco le singe dessus) miel pops frosties et chocapic, crunch :) trio non je trouve plus depuis longtemps non plus... mais le reste existe bel et bien toujours ! je suis une "élevée aux céréales kellogg's (ou nestlé)" depuis ma tendre enfance... même les dégueu weetabix se font encore... par contre la glace malabar n'existe plus sous la forme que tu as dû connaître (malabar au fond ?) a cause de problèmes de soit disant risque d'étouffement en avalant le malabar tout rond après sa glace et donc c'est plus sous la forme de petits pots ou batonnets au gout malabar qu'ils sont restés sur le marché.
silana
silana
Téléspectateur de TF1

Messagepar Kritschgau sur 04 Oct 2004 21:38

[quote="Little.alien"]
Sinon effectivement, on peut se souvenir des dessins animés de notre enfance (J'en ai retrouvé pleins grâce à la GloubiBoulga Night ;)) : Cosmocats, Clémentine, Les Snorkies, Pac-Man, Bumbo, Bubba, Les Entrechats, Gigi, Jeanne & Serge (L'ambiance de ouf dans la salle quand elle faisait son service !!), Olive & Tom, Jayce et Les conquérants de la lumière et tout et tout !!
Rha la la, que du bon tout ça ![/quote]

Ah la la la gloubiboulga night : QUE CT BON !!!!
Dommage que ca soit pas donné parce que sinon je serais bien retourné à la date supplémentaire du 22 octobre au grand REX moa !!!

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar LeMartien sur 07 Oct 2004 10:29

[quote="Little.alien"]
Sinon, il y avait des gâteaux que je vouffais tout le temps qui répugnaient mes frères et soeur, que j'appelais des Gâteaux jaunes. :P En fait, c'est des biscuits BN, nature quoi, en gros.

![/quote]

les biscuits petit déjeunr? j'adore moi ! ca se vend toujours :) bien croustillant :)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Little.alien sur 07 Oct 2004 12:01

Ouiiii !!
Moi aussi, il m'arive d'en reprendre occassionnellement pour retrouver le goût d'antan ! lol ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités