Je crois que Farmer est la seule chanteuse que j'apprécie vraiment... mais pas pour ses "talents" de chanteuse... puisqu'en fait, elle n'a pas trop de voix

. Par contre, elle sait la manier pour faire en sorte de donner de l'émotion, celle qu'elle veut faire ressentir au public.
Ses textes sont très beaux.
Au départ, elle est issue d'un casting ; mais en la voyant, Boutonnat n'a voulu qu'elle. il a bien fait. Au lieu de ne faire qu'un tube et puis basta, elle a su les enchaîner (remarqué le champ lexical sado-maso

), elle a écrit elle-même ses texte (avec Edgar Poe pour inspiration, c'est normal qu'elle ait eu u succès) ; ses clips ont aussi participé à son succès !!! Ça a tout de même un peu révolutionné les clips en France !
Farmer est avant tout une femme d'affaire (son dernier produit, c'est Alizée, non ?!), mais aussi une poétesse... moderne je dirais, puisqu'elle a su faire passer ses textes sous forme de chanson... Un poète aujourd'hui... euh, vous en connaissez beaucoup qui ont autant de succès.
Elle a aussi trouvé le point faible/fort des ado : le sexe, la mort, le suicide. BINGO !
Elle avait toutes les cartes en main dès lors pour avoir du succès, et elle a su les exploiter à merveille.
Ses clips, j'en connais quelques uns, mais pas tous, dommage, j'aimerais bien en avoir un vision d'ensemble. Mes préférées de Farmer : "Désenchanté", "Allan" (bien-sûr

) et "Et tournoie..." (qui n'a pas dû sortir en singla mais qui est sur l'album "Anamorphosée") et puis aussi un peu "C'est une belle journée".
Par contre, depuis quelques temps, elle semble s'assagir un peu, parle plus d'amour, etc. et ça... ben, j'aime moins.
Elle a des fans complètement dingues qui achètent tout en double (un pour écouter, un pour collectionner) et elle sait en proofiter, puisqu'elle sort des tas de remixes de ses singles... mais bon, là, c'est plus de la musique, c'est du marketing...°
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]