[USA] Les élections Américaines

Par ici les brèves de comptoir

[USA] Les élections Américaines

Messagepar Guigui sur 14 Sep 2004 17:02

[size=150]Les élections Américaines 2004[/size]

Je suis un peu perdu avec toute les analyses que j'entend un peu partout...

Voici un petit texte intéressant venant de YAHOO ACTU...

[quote][b][size=75]mardi 14 septembre 2004, 9h47 [/size]
Présidentielle américaine: Kerry attaque Bush sur le terrain de la sécurité
WASHINGTON (AFP) -[/b]
John Kerry, le candidat démocrate à la présidentielle de novembre, a attaqué lundi le président républicain sortant George W. Bush sur le terrain de la sécurité pour tenter de remonter son retard dans les sondages.

Sa cible lundi était l'expiration attendue mardi de la loi interdisant les ventes d'armes semi-automatiques. "Comme moi et comme vous, ils sont fatigués d'un président qui retire des policiers des rues d'une main et y réintroduit de l'autre des armes semi-automatiques", a-t-il déclaré lundi lors d'un discours à Washington, évoquant de récentes conversations avec des organisations de policiers.

Cette loi, instaurée en 1994 par le président démocrate Bill Clinton après une vague meurtrière de tirs dans des écoles et des restaurants, venait à expiration lundi à minuit (mardi 04H00 GMT), sept semaines avant l'élection.

Des AK-47, des Uzi et 17 autres types d'armes, notamment celles munies de chargeurs détachables ou de chargeurs pouvant contenir plus de dix balles, seront aussi accessibles que d'autres armes plus légères.

Le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan a souligné lundi que M. Bush s'était exprimé "pour un renouvellement de l'actuelle interdiction". "Mais il faut se souvenir que c'est le Congrès qui fixe l'agenda législatif et il a indiqué clairement que cela n'y était pas inscrit", a-t-il indiqué lors d'un point de presse en marge d'un meeting électoral du président à Muskegon (Michigan, nord).

C'est le parti républicain de M. Bush qui mène la bataille contre la prolongation. "L'interdiction expirera lundi, c'est comme ça", a souligné Tom Delay, le leader de la majorité républicaine à la Chambre des représentants. Il est élu du Texas (sud), l'Etat dont George W. Bush était le gouverneur avant son arrivée au pouvoir en janvier 2001.

Le président sortant dispose désormais d'un avantage de 11 points (52% contre 41%) sur John Kerry, selon un sondage publié lundi par l'hebdomadaire Time. Une autre enquête d'opinion réalisée par la publication concurrente Newsweek donne Bush à 49% et Kerry à 43%. Ces deux sondages ont une marge d'erreur de 4%.

M. Bush a toujours disposé d'un avantage auprès des électeurs sur les questions de sécurité. John Kerry, sénateur du Massachusetts (nord-est), ne renonce toutefois pas à le combler et a fait lundi un lien entre la levée de l'interdiction sur les armes semi-automatiques et le terrorisme international.

"Al-Qaïda a inscrit dans ses propres manuels découverts en Afghanistan ce conseil à ses recrues: Allez en Amérique pour acheter des armes semi-automatiques, allez trouver des armes semi-automatiques en Amérique", a-t-il affirmé.

Les armuriers, eux, ne s'attendent pas à de grands changements: "tout ce qui était interdit (avant 1994) reste disponible, c'est seulement un peu plus cher", résume le propriétaire d'une armurerie de Milwaukee, Kevin Nugent. "C'était surtout symbolique", acquiesce un partisan de la loi, Stan Stojkovic, doyen à l'Université du Wisconsin à Milwaukee. Selon lui, "il y avait tellement de brèches dans la loi et de façons de la contourner qu'il n'y avait pas vraiment d'interdiction".

De fait, l'interdiction ne concernait pas les fusils de chasse semi-automatiques, et, surtout, les chargeurs à grande capacité fabriqués avant 1994 sont restés en vente, et devenus très lucratifs pour leurs vendeurs, qui en demandent un prix deux fois plus élevé qu'il y a dix ans. En outre, les fabricants se sont adaptés, proposant des fusils puissants et comportant des chargeurs à dix cartouches.[/quote]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Bush2004.jpg[/img]
Va t'on se rebouffer du neuneu US pendant 4 ans ?

Votre avis :?:
Last edited by Guigui on 07 Nov 2004 20:54, edited 3 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 14 Sep 2004 17:55

[quote]Va t'on se rebouffer du neuneu US pendant 4 ans ?[/quote]

je me demande .....
de prime abord je dirais que non, les américains ne revoteront pas pour lui pas apres tout ce qui s'est passé (Irak ....) mais le pb, quand on parle des élections présidentielles américaines, c'est qu'on ne se fit qu'à l'américain moyen je dirai: celui qui bosse en entreprise ou trucs dnas le genre ....
comme l'a titré en couverture je ne sias plus quel magazine (courrier international? ou autre?) que dire de l'américain de l'Amérique profonde? celui que beaucop considère comme un bouzeu? ceux là étaient visiblement favorable à la guerre en Irak et George Bush et c'est un facteur encore inconnu dans la course aux élections que mène Bush et Kerry: je ense que n'importe lequel des deux peut gagner ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 14 Sep 2004 23:45

Je pose ma main gauche à couper que Bush repasse. C'est pas de l'analyse Gérard Carreyrou, mais bon, vous verrez.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 14 Sep 2004 23:50

[quote="torrance"]Je pose ma main gauche à couper que Bush repasse. C'est pas de l'analyse Gérard Carreyrou, mais bon, vous verrez.[/quote]
J'ai aussi cette désagréable sensation... Lui aux USA, Poutine en Russie et Sarkosy en 2007, on va en voir de belles !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 15 Sep 2004 7:29

:shock: Je quitte cette planète :abdu:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 15 Sep 2004 8:10

[quote]Sarkosy en 2007, on va en voir de belles !
[/quote]

trop tot pour lui je pense .... mais aux prochaines, je ne dis pas
de toute facon à moins qu'il lui arrive quelque chose, il sera certainement président un jour ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar klem sur 15 Sep 2004 13:31

Sachant que Bush arrive malgrés tout à avoir 10 points d'avance dans les sondage, et ca malgrés des films comme farenheit 911, je crains qu'il reste :?
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Mad sur 15 Sep 2004 13:58

C'est peut-être pas le bon topic pour le faire, alors je le fais en anglais ;) : Welcome Klem! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Johansen sur 15 Sep 2004 19:21

[quote]J'ai aussi cette désagréable sensation... Lui aux USA, Poutine en Russie et Sarkosy en 2007, on va en voir de belles !
[/quote]

Arf c'est violent. Mais c'est quand meme incroyable qu'il ait de tel sondage Bush. C'est vraiment des malades.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar torrance sur 15 Sep 2004 23:05

Et qui parie sur la sortie de Ben Laden de la manche de Bush dans deux ou trois semaines ? Hein, qui ?
Ben moi.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 16 Sep 2004 0:23

[quote="torrance"]Et qui parie sur la sortie de Ben Laden de la manche de Bush dans deux ou trois semaines ? Hein, qui ?
Ben moi.[/quote]
Tu serais pas un peu trop Mulderien ?! Même si j'aurais envie d'aller dans ton sens (et parce que je dois arrêter d'être trop parano) je te parie le contraire : tout ceci n'est que délire paranoïaque de ta part !!!
:muldy:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 16 Sep 2004 10:32

[quote="torrance"]Et qui parie sur la sortie de Ben Laden de la manche de Bush dans deux ou trois semaines ? Hein, qui ?
Ben moi.[/quote]
Moi aussi, et ça fait un moment que j'y pense...

Sinon à propos des 2 candidats, je pense que l'un ou l'autre, pour moi c'est la même chose: votez à droite ou votez à droite. Sauf qu'il y en a un qui est moins bête que l'autre (enfin à première vue, peut-être qu'en le "voyant" à la Maison Blanche, il sera un Bush n°2, bien que ce soit dur de l'égaler quand même...).

Par contre, j'aimerais connaître les positions de Kerry sur la peine de mort et le port d'arme. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net (ou j'ai mal cherché?), ce sujet doit être polémique aux USA.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Little.alien sur 16 Sep 2004 10:40

Il me semble que Kerry était contre le port d'arme. Mais qu'avec les circonstances, ça s'est retourné contre lui. Faut que je retrouve où j'ai vu ça.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Død Kalm sur 17 Sep 2004 22:56

si j'étais Américain...Voter Bush ? Jamais ! Kerry ? Tant qu'ils ne sont pas présidents, on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont dans la tête (s'ils ont quelque chose...W, si tu nous regardes...)

SarkoZy en 2007 ? Je doute, moi je vois gros comme un palais de l'Elysée un Chirac's III !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 17 Sep 2004 23:58

[quote="Guigui"]tout ceci n'est que délire paranoïaque de ta part !!!
:muldy:[/quote]

Sans doute. Mais j'assume :wink: Je suis un parano hystérique. Ou simplement un misanthrope désabusé. Mais est-ce vraiment si différent ? :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Zarathoustra sur 19 Sep 2004 14:10

[i]"Entre une tête de con et une tête à claques, les Américains choisiront la tête de con: c'est plus reposant."[/i]
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar klem sur 19 Sep 2004 23:29

Bonjour.

Je me disais, étant donné que ce sont (presque) les éléctions pour le [b]Monde[/b] entier, et que l'issue de l'élection risque d'influencer une majorité de pays; on ne pourrait pas demander le vote de la population mondiale ?
Hein, quoi "NAN" ??
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Lyssa sur 20 Sep 2004 1:56

Le vote de la population mondiale ? C'est joli comme idée, mais clairement utopiste. Et puis, je ne vois pas trop en quoi on devrait donner notre avis. C'est leur pays, qu'ils se débrouillent! :wink:

Et surtout, SURTOUT, cette idée ne me tente pas pour la simple et bonne raison qu'on parle d'élection américaine, pas d'élection mondiale. Certains américains (Et j'insiste sur ce certains, tous ne sont pas des capitalistes en puissance, qui lisent des livres à l'envers et s'étouffent avec un bretzel.) pensent déjà tout contrôler, inutile de les conforter dans cette idée !

Je n'ai pas envie d'élire un maître du monde... (Et là, je réclame votre adulation pour avoir sorti une telle phrase à 3 heures du matin. :mrgreen:)
Lyssa
 

Messagepar MaRiNa sur 20 Sep 2004 12:01

[quote]si j'étais Américain...Voter Bush ? Jamais ! Kerry ? Tant qu'ils ne sont pas présidents, on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont dans la tête[/quote]
C'est sûr... Déjà que Bush est dangereux en était bête comme ses pieds (c'est une insulte pour les pieds), Kerry (ou un autre) étant moins bête (pas dur) serait peut-être encore plus dangereux. Enfin, je croise les doigts pour que la politique Bushienne ne soit pas continuée en cas d'élection de Kerry. A suivre...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Le président Bush aborde le premier débat télévisé...

Messagepar Guigui sur 30 Sep 2004 18:47

[b]Le président Bush aborde le premier débat télévisé en position de favori [/b]

CRAWFORD (Etats-Unis) (AFP) - Le président George W. Bush aborde en position de favori son premier duel télévisé de jeudi contre son challenger, le sénateur démocrate John Kerry.

Alors que les candidats observent une retraite studieuse jusqu'à jeudi, un sondage Washington Post/ABC publié mardi indique que le président républicain sortant arrive en tête des intentions de vote des Américains avec 51% contre 45% à son rival démocrate.

L'avance du candidat républicain sur John Kerry s'est toutefois réduite de trois points dans les intentions de vote, comparé à la première semaine de septembre, lorsqu'elle était de neuf points.

Cette enquête réalisée trois semaines après la convention républicaine auprès des électeurs potentiels n'accorde en outre qu'un maigre 1% au candidat indépendant Ralph Nader.

Un sondage d'USA Today/CNN/Gallup publié lundi montrait également une réduction de l'écart (huit points) entre les deux principaux candidats, M. Bush recueillant 52% des voix parmi les électeurs contre 44% pour le sénateur du Massachusetts (nord-est).

Selon les analystes, ce resserrement s'explique avant tout par le ton plus agressif adopté par M. Kerry et par ses critiques acerbes de la politique de M. Bush en Irak. Dans ses meetings électoraux, John Kerry a répété sur tous les tons que les proclamations optimistes de l'administration sur l'Irak n'avaient rien à voir avec la réalité du terrain.

Mais l'état-major de campagne de M. Bush demeure confiant. "Les sondages sont bons et montrent que sur les principaux thèmes de la campagne, de l'économie à la guerre contre le terrorisme, l'Irak, le président Bush gagne la confiance du peuple américain et devance clairement son adversaire", a ainsi commenté mardi Karen Hughes, une proche conseillère du président américain, sur la chaîne de télévision Fox.

Les échanges entre les deux camps ont pris un ton nettement plus hargneux ces derniers jours. Interrogé sur un spot télévisé mettant en cause la détermination de John Kerry à lutter contre le terrorisme, le candidat à la vice-présidence John Edwards a jugé "scandaleux" d'"exploiter l'une des plus grandes tragédies du pays pour son bénéfice personnel".

"John Kerry et moi avons un message absolument clair pour les terroristes, Al-Qaïda, Oussama ben Laden, les terroristes à travers le monde, qui est: +Nous allons vous trouver et vous écraser, là où vous êtes+", a dit M. Edwards à la chaîne de télévision MSNBC.

"Ils mentiront sur tout", a ajouté le sénateur de Caroline du Nord (sud) à propos d'un autre spot républicain attaquant M. Kerry sur ses faits d'armes pendant la guerre du Vietnam.

Proche de M. Kerry, le sénateur Edward Kennedy a également accusé sur CNN les républicains d'"essayer d'éviter tout débat et discussion sur leur mauvaise politique en Irak".

Le sénateur Kennedy a estimé que M. Bush avait rendu le monde beaucoup plus dangereux sous sa présidence, en qualifiant la manière dont il conduit la guerre en Irak de "mélange toxique d'ignorance, d'arrogance et d'idéologie têtue".

Des dizaines de millions de téléspectateurs sont attendus devant leur petit écran pour suivre jeudi à partir de 21H00 (01H00 GMT vendredi) en direct de l'université de Miami (Floride, sud-est), les 90 minutes du premier des trois débats prévus jusqu'au 13 octobre.

Jusqu'à 61% des quelque 200 millions d'électeurs américains ont prévu de regarder ces débats, selon un sondage de l'institut Pew, et près d'un sur trois (29%) estiment qu'ils influeront sur leur choix dans l'isoloir, le 2 novembre.

[size=75]- source : yahoo.com[/size]

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040929/040929134934.pzg9kklz1b.jpg[/img]

Ce type a quand même une drôle de gueule... Non :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

KERRY WINS

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2004 12:13

Est ce que quelqu'un a regardé, comme moi, le débat télévision entre Kerry et Bush ce matin à 4h ? Merci à TV5 pour sa traduction en directe, c'était pas toujours très claire mais dans l'ensemble bravo aux traducteurs qui en ont bien chié.

Le bilan de cette intervention est que ce débat s'est déroulé exactement comme je le pensais. Bush était rillard et Kerry sérieux et clair. Ce dernier n'a pas arrêté de mettre en avant les contradictions et les mensonges (de façon très diplomatique évidemment) de l'administration Bush. Celui-ci a chaque fois éludait la question en se cachant derrière des "jeux de mots"... C'est à dire que par omission et en jouant avec le sens des mots et des termes bureaucratiques, il tentait de contredire son adversaire (manipuler les faits et les vérités une méthode très LE PEN au fond). Le problème est que l'américain moyen pas du tout au courant du pourquoi du comment des questions soulevés (la Corée du nord, l'Iran) par le débat pourrait très bien tomber dans le panneau de BUSH et penser que celui-ci a raison.

Mais heureusement Kerry n'a jamais laché l'affaire devant la décontraction apparante de Bush et est revenu sans cesse sur les faits les détails et surtout il l'a retourné [b]à la toute fin[/b] (super important selon moi) comme une vieille crèpe ! En effet, depuis 10 minutes Bush tournait autour du pot à propos de l'Iran et évitait vraiment les questions et critiques de Kerry. Et ce le journaliste a souligné le fait que le mot "vérité" était souvent cité. Et Kerry la complètement détruit à la fin et a eu le dernier mot... Merde je sais plus sur quoi (il était 4h30 quand même) mais je sais que c'était un truc assez important et que j'attendais vraiment qu'il balance et la façon qu'il a eu de retourner la situation a fait que pour moi sans soucis il a prouvé que BUSH n'a rien réellement à dire et qu'il était complètement à côté de la plaque.

J'ai failli rire lorsque BUSH a dit qu'il "[i]savait comment tourne le monde[/i]"... Mais que de toute façon pour lui à quoi sert de pactiser avec le monde (La Haye, l'ONU) si cela ne sert pas les intérêt des USA. Par contre c'est sans vergogne qu'il déclare qu'il faudra que les autres pays l'aide dans sa lutte à la con... Cherchez l'erreur, vous, les non-américiains... Et ça KERRY est bien à l'opposé et l'a bien fait savoir. Il a surtout cité cet exemple très célèbre. Lors de la crise de Cuba, le secrétaire à la défense de Kennedy était allé voir De Gaulle pour solliciter son aide et lui avait dit : "[i]je vous montre les photos, voyez les missiles russes[/i]..." et De Gaulle lui avait répondu : "[i]remballez vos photos : la parole du président américain me suiffit[/i]..." Et KERRY a enfoncé le clou en demandant : "[i]quel président de quel pays pourrait nous dire la même chose à présent ?! Surtout lorsque notre sercrétaire à la défense ne cesse de s'excuser de ses cafouillages et mensonges.."[/i]

Je viens de voir les infos et je vois que les 'ricains se sont pas trompé et on bien vu que KERRY a été très sérieux et que BUSH a été risible à se cacher et ne pas être clair dans ses réponses... Pour moi y a pas à chier c'est KERRY qui a gagné ce débat TV... Ce qui pourrait être très important car cela pourrait décider... les indécis ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: KERRY WINS

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Oct 2004 14:47

Débat tout à fait stérile entre deux personnes qui ont dans le fond exactement la même opinion sur tout. Quand je vois les anti-Bush se muter en pro-Kerry comme pour le message ci-dessus je suis dubitatif. Ces deux présidentiables sont respectivement un analphabète dangereux et un indécis sournois.
Bush et Kerry étaient tous les deux pour la guerre en Irak - Kerry tente un misérable "Mais moi je l'aurais faite autrement" qu'il argue depuis deux ans sans jamais dire comment. Bush et Kerry considèrent que les Etats-Unis dirigent le monde - Kerry dit qu'ils sont les leaders du nouveau monde. Bush et Kerry soutiennent unilatéralement Israël - et se sont mis d'accord pour éviter le sujet lors de ce faux débat. L'un comme l'autre n'ont aucune personnalité et en cas de présidence ne seraient une fois de plus que des marionnettes au service de tout le lobbying ambiant. L'un comme l'autre parlent de frappes "préventives" sur l'Iran comme on parle de tartiner un toast de confiture. J'ai l'intime conviction que Bush nous enculerait de front alors que Kerry nous enculerait insidieusement - et les campagnes de Kerry dans lesquelles il filme des mères en train de pleurer "Mon fils soldat est mort en Irak ! Bush crève !" sont si puériles...
Maintenant en ce qui concerne la prestation de cette nuit, il est évident que Kerry s'est mieux exprimé, a mieux choisi ses arguments, s'est mieux débrouillé que son "opposant" - opposant électoral seulement - mais qui pourrait se vanter d'être plus intelligent que Bush ? C'est à la portée de n'importe quel bonobo.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

KERRY WINS ?

Messagepar Mad sur 01 Oct 2004 18:20

[quote="Guigui"]Bush. Celui-ci a chaque fois éludait la question en se cachant derrière des "jeux de mots"... C'est à dire que par omission et en jouant avec le sens des mots et des termes bureaucratiques, il tentait de contredire son adversaire (manipuler les faits et les vérités une méthode très LE PEN au fond).Le problème est que l'américain moyen pas du tout au courant du pourquoi du comment des questions soulevés (la Corée du nord, l'Iran) par le débat pourrait très bien tomber dans le panneau de BUSH et penser que celui-ci a raison.[/quote]
[i]Qui nescit dissimulare nescit regnare[/i]... alors ça va, il dissimule si mal ! Le problème, comme tu dis Guigui, c'est que l'Américain... même pas moyen, mais de base, tout en bas, ne perçoit pas ces tentatives pour éluder la vérité et peut effectivement croire qu'il dit vrai.
De plus, l'effet bien connu en France du "martyr" dont se dit victime Le Pen peut très bien fonctionner aussi pour Bush s'il se fait trop "écraser" par Kerry.

D'autre part, nous on voit ça différemment de chez nous, étant Français ; par exemple cet exemple avec de Gaulle nous touche certainement plus que les Américains. Les exemples avec Kennedy seront, eux, plus marquants pour eux.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2004 18:30

je fais confiance à Bush: il est suffisamment bien entouré de conseillers experts en la manipulation audio-visuelle pour faire avaler des couleuvre à son peuple en lui faisant croire que c'est du caviar: il repassera ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Nic sur 02 Oct 2004 21:47

[quote="underhilldaisy"]je fais confiance à Bush: il est suffisamment bien entouré de conseillers experts en la manipulation audio-visuelle pour faire avaler des couleuvre à son peuple en lui faisant croire que c'est du caviar: il repassera ...[/quote]

Ca s'appelle FOX NEWS. :wink:

J'ai bien peur que malgré la bonne prestation de Kerry lors de ce débat, Bush soit malgré tout réélu. Et puis il ne faut pas oublier que ce premier débat de politique étrangère est sans doute celui qui intéresse le moins les Américains. Donc tout reste à faire pour Kerry. Il reste encore deux débats et ce sont les plus importants qui concernent les "domestic issues".
Tout comme Torrance, je ne serais pas surpris que l'administration Bush nous sorte Ben Laden de sa manche. Il reste un mois avant l'élection et donc des cartes à abattre. Mais bon je pense quand même que la carte Ben Laden sera dure à jouer. Restent donc les attaques personnelles et les coups fumeux qui à mon avis seront beaucoup plus nombreux. De toute façon, l'élection va se jouer sur ces fameux états-clef (Ohio, Floride), ce qu'on appelle les "key battleground states". La Floride est en principe acquise à Bush si son frère Jeff a bien préparé le terrain puisqu'il est l'actuel gouverneur. Et puis quoiqu'on en dise, le 11 septembre est encore trop proche. On a du mal à comprendre en Europe l'impact sur les Américains. Et de ce point de vue, je ne vois pas l'Américain "moyen" désavouer la politique de Bush qui se présente en "commandant en chef". La stratégie des Démocrates c'est de "griller" Kerry en 2004 pour préparer le terrain à Hillary en 2008. Enfin c'est ce qui se dit en coulisse paraît-il. Mais là c'est de la pure spéculation bien sûr.
Last edited by Nic on 05 Oct 2004 20:14, edited 1 time in total.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités

cron