Vos VRAIS amis

Par ici les brèves de comptoir

Vos VRAIS amis

Messagepar underhilldaisy sur 08 Sep 2004 13:54

chance m'a filé l'idée de ce topic avec celui de "changer de vie"
on a tous des copains, des potes, des gens avec qui on s'éclate et on se marre bien ... mais combien a t-on véritablement d'amis? et comme savoir qui sont véritablement nos VRAIS amis? ceux sur qui ont peut vraiment compter ....
j'ai une quinzaine de copains que je vois régulièrement (et ce même si nos orientations, vies et lieux de travail sont différents) et on se connait depuis 6 uu 7 en moyenne, on s'est parfois engueulés et pas qu'un peu, mias on a toujours réussit à surmonter ces phases là, et je pense pouvoir dire que ce sont des amis, en tout je sias que je peux compter sur eux et vis versa, peut-être pas pour tous mais pour la plupart, et vous?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 08 Sep 2004 14:05

J'ai également plusieurs amis.
Ceux sur qui je peux compter, et certains même se trouvent ici :)

Sinon, je sais que c'est particulier mais mon frère aussi est un véritable ami, en plus d'être un frère, je peux également compter sur lui les yeux fermés, tout comme lui de son côté ;) Mais bon, c'est peut-être particulier comme cas ;) Vu que c'est mon frère :p

Bref, je compte beaucoup sur l'amitié, et c'est ce qui me fait "tenir" quand, par exemple, je suis célibataire (J'ai mis "tenir" entre " " parce que bon c'est pas une tare d'être célibataire ;)) m'enfin c'est pas le cas actuellement :D

Donc voilà, pour moi l'amitié est vraiment archi importante dans la vie de tout être humain (Oui, c'est très débile ce genre de discours, mais malgré tout c'est vrai).
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar underhilldaisy sur 08 Sep 2004 14:53

mon prof de philo disiat que contrairement à l'amour, l'amitié est à double sens ..
c'est à dire qu'on peut etre amoureux de quelqu'un snas qu'il le soit de nous, mais qu'à l'inverse, on ne peut pas être ami avec quelqu'un sans qu'il le soit avec nous .....
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Mad sur 08 Sep 2004 14:58

[quote="underhilldaisy"]mon prof de philo disiat que contrairement à l'amour, l'amitié est à double sens ..
c'est à dire qu'on peut etre amoureux de quelqu'un snas qu'il le soit de nous, mais qu'à l'inverse, on ne peut pas être ami avec quelqu'un sans qu'il le soit avec nous .....[/quote]
C'est pas tout à fait vrai... On peut très bien être trahi par quelqu'un que l'on considérait comme un ami...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 08 Sep 2004 15:07

Alors dans ce cas là, c'était pas un ami.

L'amitié, au départ, se crée effectivement parce qu'il y en a des deux côtés. L'amour se crée comme ça, "pas besoin" de réciprocité.
Little.alien

Messagepar Mad sur 08 Sep 2004 15:28

Oui, mais tu peux croire avoir un ami qui ne l'est pas en réalité... Toi tu auras de l'amitié réelle pour cette personne, mais ce ne sera pas réciproque.
Last edited by Mad on 08 Sep 2004 15:52, edited 1 time in total.
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 08 Sep 2004 15:38

C'est vrai, mais j'avoue que ça fait très longtemps que ça m'est pas arrivé, ceux que je considère comme mes amis le sont toujours :)
Little.alien

Messagepar MaRiNa sur 14 Sep 2004 11:31

C'est clair que les amis sont très importants. J'y accorde une énorme importance, encore plus qu'à la famille (à part parents et soeurs, je les mets à égalité).
Quand j'étais plus jeune je faisais pas la différence entre mes amis et mes connaissances.

Des vrais amis, j'en ai 9, et j'espère ne pas les perdre!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar MaRiNa sur 14 Sep 2004 11:35

Au fait, combien d'amis du collège et du lycée avez-vous gardé?
Moi du collège, j'ai perdu contact avec tout le monde (c'est pas plus mal), et du lycée j'ai gardé contact avec une, qui est géniale.
Mes 8 autres amis, je les connais de la fac, et j'espère que même si on ne fera pas forcément la même suite d'études, on sera toujours en contact. Tiens d'ailleurs je dois en appeler 2 aujourd'hui ;)

Et quand ma mère me disait qu'on ne garde que très rarement contact avec des amis du lycée, elle a raison. Et les rares que l'on voit toujours sont des exceptions (c'est vrai aussi) :)

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar underhilldaisy sur 14 Sep 2004 11:51

collège: 2 personnes, 1 qui est une amie et 1 autre grace à laquelle je revois par moment beaucoup de ceux qui étaient avec nous car elle a gardé contact avec tout le monde
lycée: où là! c'est mes potes actuels, de base ils sont 4 etpuis avec des ramifications, il y eu forcément les frères et soeurs et les petits amis des uns et des autres, au final on est 15 en m comptant mon copain et moi
voilà :)
et je pense que cette histoire peut durer encore longtemps ... elle dure depuis déjà 5 ou 6 ans .....

et vos amis du net? combien sont-ils?
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Mad sur 14 Sep 2004 12:37

Ouh la... du collège, j'ai encore contact assez souvent avec 1 personne (dont j'ai d'ailleurs rêvé cette nuit. Sab, si tu me lis ;) ) et on se confie pas mal ! Et une autre amie, mais la distance, le temps, son boulot de dingue et le fait qu'être maman, ça prend du temps font que nos contacts sont plus rares.
Du lycée... ben, j'avais les mêmes amis qu'au collège. Je m'en suis pas refait d'autres. A l'ESAA par contre oui, je considère avoir 3 personnes qui sont mes amis. Dont 2 que je vais peut-être revoir cet automne. Et un qui va être papa bientôt...
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 14 Sep 2004 12:54

Héhé, c'est marrant qu'on parle de ça, je viens de renouer contact avec un ami du lycée, plus qu'un ami en fait, c'était mon meilleur ami.

Ça faisait 3 ans que j'avais pas de nouvelles (Sauf au Nouvel An, il m'oublie jamais ;)), et je viens de l'avoir au téléphone ! On va être dans la même fac ! (Enfin, si j'y suis acceptée...) Et je suis trop heureuse d'avoir enfin eu de ses nouvelles ! Maintenant, il est dans mes contacts msn !!
Oui, j'ai l'air surexcitée, mais je le suis, on a vécu beaucoup de trucs ensemble, il compte énormément pour moi, et ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et qu'on aura l'occas' de se revoir avec la fac !

Little.alien...super heureuse.

Sinon, pour la question, au collège, je n'ai gardé aucun de mes copains (J'avais pas d'amis au collège). Je ne compte pas celles qui étaient au collège avec moi et qui habitent le même quartier que moi, nous étions amies bien avant ça, et nous le sommes toujours.
Pour le lycée, ben il y a mon meilleur ami dont j'ai parlé plus haut avec qui j'ai gardé contact.
Sinon, c'est à la fac où j'ai encore pas mal de contact.

Sur le net, j'ai également des amis, je ne vais pas tous les citer mais ils se reconnaitront forcément :) (Ils sont au moins au nombre de 6)
Little.alien

Messagepar MaRiNa sur 14 Sep 2004 13:09

Mes amis du net sont 4 :)

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar Mad sur 14 Sep 2004 13:11

Ah, du Net aussi faut dire... Ben, Guigui, ça compte plus (ben non, hein), alors 2, plus d'autres personnes avec qui j'aime beaucoup discuter par mails (j'ai pas de messager), mais que je ne connais pas assez...
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Little.alien sur 14 Sep 2004 13:24

[quote]
Ben, Guigui, ça compte plus (ben non, hein),
[/quote]

??? :shock:

Ça compte plus parce que c'est ton chéri ? Ton chéri c'est pas ton ami ? C'est triste !
Ou l'inverse peut-être ? Hum, pardon, ça ne me regarde pas ... :)
Little.alien

Messagepar Mad sur 14 Sep 2004 13:27

[quote="Little.alien"]Ça compte plus parce que c'est ton chéri ? Ton chéri c'est pas ton ami ? C'est triste !
Ou l'inverse peut-être ? Hum, pardon, ça ne me regarde pas ... :)[/quote]
Non, parce que ça n'est plus seulement sur le Net :wink: :D
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Sabaha_K sur 14 Sep 2004 13:34

Je suis assez exclusive en terme d'amitié. J'ai en fait trois bons amis en qui j'ai confiance, mais je ne les vois pas régulièrement ... Les aléas de la vie font qu'on s'est dispersés aux quatre coins de la France. :? Sinon j'ai des relations assez superficielles avec mes autres amis, que je préfère d'ailleurs appeler des potes, ça fait moins solennel. :wink:

Concernant les amis d'enfance, eh bien autrefois ma " meilleure amie ", je la connaissais depuis l'âge de quatre ans, et notre amitié a duré très longtemps, même si elle était longue distance. On s'est perdues de vue il y a deux ans, parce que je ne la supportais plus. :twisted: Et naturellement, les amis de collège, et de lycée, je ne les revois pas, puisqu'en fait, j'ai passé quasiment toute ma scolarité à déménager, d'où mon impossibilité à garder les mêmes amis plus d'un an ! lol :roll:

En fait je suis assez indépendante, je n'aime pas être sans arrêt entourée. Généralement, j'évite de voir mes amis tous les jours, sinon ils finiraient par me sortir par les yeux ... Et récipoquement puisque je suis assez insupportable comme fille ! :oops:
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer

Messagepar Johansen sur 14 Sep 2004 13:37

Tu pourrais peut etre sortir un boucun ?
Johansen
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar Cresp0 sur 20 Sep 2004 21:12

De vrai de chez vrai j'en ai 2 voir 3... et encore...
C'est plus des amis de déconne que de discussions sérieuse.

Je suis un sans-vrais-amis
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar Retro sur 23 Sep 2004 18:50

Pareil, sauf un et encore il s'agit plus d'une ame soeur.

Appelez moi Remi :))
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités