Free et les pages persos

Par ici les brèves de comptoir

Free et les pages persos

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 17:25

Je viens seulement del 'apprendre
depuis mai 2004 seuls les itnernautes ayant free peuvent créer leur compte d'hébergement !
c'est pour ça que mes comptes secondaires créés depuis n'étaient plus accessible par mon FTP !!!

j'ai donc trois, quatre comptes qui ont été ouvert pour rien...
je cherche un autre hébergeur du meme calibre que free.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 19:07

J'ai pas compris... :oops:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 19:24

free propose(ait) 100MO pou héberger des pages persos...
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 20:04

Hmm d'accord, mais j'ai toujours pas compris l'histoire des comptes secondaires pour rien et inaccessibles...

PS-HS : Lisez "L"Inaccessible" ! :P
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 21:30

compte secondaire : sous compte pour héberger d'autres pages
avec un autre login
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Cresp0 sur 25 Aou 2004 8:40

Donc moi qui suis chez free, j'ai droit à un hebergeùent de 100mo ? c'est bien ça ?
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar Charisman sur 25 Aou 2004 8:59

Ouais du coup moi je me suis gavé avant, mais là je viens de me rendre compte qu'ils m'ont viré 3 comptes récemment qui stockaient des photos, crées comme par hasard en mai. Ils se font pas chier, qu'ils m'expliquent la limite entre page perso et espace de stockage, et qu'ils définissent la taille maximale de fichier acceptée par leur serveur. Si tu as une pageperso avec une page d'accueil qui te permet de télécharger des photos stockées, ce n'est pas du stockage en théorie. Donc je vais faire le bourrin et restocker ça une nouvelle fois.
Sinon du même calibre que Free c'est chaud à trouver gratuit. Le Village était bien mais est devenu payant aussi.
Je peux te filer 2 comptes (200 Mo) si ça t'intéresse, ça dépend de combien tu as besoin, et si tu veux un login de ton choix ou si tu t'en fous ?
Last edited by Charisman on 25 Aou 2004 11:27, edited 1 time in total.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar LeMartien sur 25 Aou 2004 11:13

j'avais le choix entre tiscali et laposte... bon je préfére avoir le mot "free" assez neutre, dans mon adresse que tiscali ou laposte :)
a moins qu'on fasse une redirection...

Charisman je te remercie, tu es hébergé où ?
Je te préviens si j'en ai besoin, ça ne presse pas...

Simplement quand on a créé trois comptes et qu'on a pas accès... on se demande bien où on peut les mettre :)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Charisman sur 25 Aou 2004 11:28

[quote="LeMartien"]Charisman je te remercie, tu es hébergé où ?
Je te préviens si j'en ai besoin, ça ne presse pas...[/quote]
Ce sont des comptes Free crées avant le mois de mai !
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar LeMartien sur 25 Aou 2004 12:30

OK donc c'est avec les login que tu as mis
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Charisman sur 25 Aou 2004 12:57

[quote="LeMartien"]OK donc c'est avec les login que tu as mis[/quote]
Ouais et en plus ils sont corsés ces logins, donc :arrow: redirection obligatoire.
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Luder sur 25 Aou 2004 13:23

[quote="Charisman"]Ils se font pas chier, qu'ils m'expliquent la limite entre page perso et espace de stockage, et qu'ils définissent la taille maximale de fichier acceptée par leur serveur. Si tu as une pageperso avec une page d'accueil qui te permet de télécharger des photos stockées, ce n'est pas du stockage en théorie.[/quote]

C'est justement pour ça que Free a fermé l'hébergement aux non-abonnés. Parce qu'il y avait trop de personnes qui s'en servait comme espace de stockage. Et le protocole HTTP, en principe, c'est pas fait pour télécharger de grosses données...

Maintenant, pour les photos... effectivement ça devait être un robot qui a détecté que tu n'avais pas de page d'acceuil et qui a zappé ton compte.

Et au pire, tu héberges toi même tes photos si t'as l'ADSL :)

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino

Messagepar Charisman sur 25 Aou 2004 13:33

[quote="Luder"]effectivement ça devait être un robot qui a détecté que tu n'avais pas de page d'acceuil et qui a zappé ton compte.[/quote]
J'en avais pourtant mis une pour faire illusion. Enfin, de toute façon ils gardent en stock à court terme ce qu'ils ont viré je pense, j'avais déjà eu un problème avec une page que j'avais légèrement fait dépasser de 100 Mo involontairement, du jour au lendemain plus accessible ni en FTP ni en HTTP, et en bataillant un peu ils me l'avaient remise.
[quote="Luder"]Et au pire, tu héberges toi même tes photos si t'as l'ADSL :)[/quote]
Mais il te faut un ordi tout le temps allumé non ? C'est moyen ça. Mais je n'y avais jamais pensé !
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Charisman sur 25 Aou 2004 22:47

[quote="Cresp0"]Donc moi qui suis chez free, j'ai droit à un hebergeùent de 100mo ? c'est bien ça ?[/quote]
On a tous zappé ta question désolé ! Oui c'est bien ça. Et même à x comptes secondaires à 100 Mo.
Last edited by Charisman on 26 Aou 2004 0:44, edited 1 time in total.
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar LeMartien sur 25 Aou 2004 23:47

ah, je pensais que chaque compte secondaire faisait parti des 100 Mo... bonne nouvelle
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Polonours sur 01 Sep 2004 11:30

moi j'avais 200 comptes persos (de 100Mo chacun) free lool.. ils ont tous disparu que j'ai une page d'accueil ou non..

Donc maintenant je m'héberge moi même...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Luder sur 01 Sep 2004 11:55

[quote="Polonours"]moi j'avais 200 comptes persos (de 100Mo chacun) free lool.. ils ont tous disparu que j'ai une page d'accueil ou non..[/quote]

Super...
T'hébergeais quoi pour avoir besoin de 20Go d'espace disque ? Après on s'étonne que les hébergeurs ferment ou qu'ils soient envahis par de la pub. C'était peut-être gratuit pour toi, mais pas pour eux.

Désolé, mais c'est à cause de comportement comme le tiens qu'on est plus capable d'avoir un hébergement gratuit de qualité. Si on a besoin d'autant de place, on prend un hébergement payant. On peut plus dire que c'est la ruine d'avoir un hébergement pro de nos jours... pourquoi vouloir abuser de ce qui est gratuit ?

Il n'y a déjà plus grand chose de gratuit sur le net et ce qu'il l'est n'est plus de qualité ou est rempli de pub. Quand je compare avec le net quand j'y suis arrivé, y a vraiment un gouffre. Et faut pas tout mettre sur le dos du "business"...

Désolé pour ce coup de gueule, mais bon... je trouve pas ça très malin de ce vanter de ça.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder

Messagepar Polonours sur 01 Sep 2004 12:39

[quote="Luder"][quote="Polonours"]moi j'avais 200 comptes persos (de 100Mo chacun) free lool.. ils ont tous disparu que j'ai une page d'accueil ou non..[/quote]

Super...
T'hébergeais quoi pour avoir besoin de 20Go d'espace disque ? Après on s'étonne que les hébergeurs ferment ou qu'ils soient envahis par de la pub. C'était peut-être gratuit pour toi, mais pas pour eux.

Désolé, mais c'est à cause de comportement comme le tiens qu'on est plus capable d'avoir un hébergement gratuit de qualité. Si on a besoin d'autant de place, on prend un hébergement payant. On peut plus dire que c'est la ruine d'avoir un hébergement pro de nos jours... pourquoi vouloir abuser de ce qui est gratuit ?

Il n'y a déjà plus grand chose de gratuit sur le net et ce qu'il l'est n'est plus de qualité ou est rempli de pub. Quand je compare avec le net quand j'y suis arrivé, y a vraiment un gouffre. Et faut pas tout mettre sur le dos du "business"...

Désolé pour ce coup de gueule, mais bon... je trouve pas ça très malin de ce vanter de ça.

a++
Luder[/quote]

à cause de moi? t'es drole toi, si j'avais pris ces comptes là c'est que j'en avais besoin. D'autres part ces comptes là je les avais depuis 2001 donc échelonné sur 3-4années.

Ensuite c'est pas de ma faute, alors dis pas des conneries. Avoir tout gratuit c'est bien joli mais ça peut pas durer.
Polonours

Messagepar Charisman sur 01 Sep 2004 14:58

C'est bon vous embrouillez pas, de toute façon abus ou pas l'hébergement gratuit n'est pas éternel, ils ont calculé leurs possibilités, et maintenant que tout le monde a pu tester le service et qu'ils prennent de l'ampleur en tant que FAI, ils limitent ça aux abonnés, et ne ferment pas les comptes des non-abonnés existant.
:feu:
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Luder sur 01 Sep 2004 18:21

[quote="Polonours"]
à cause de moi? t'es drole toi, si j'avais pris ces comptes là c'est que j'en avais besoin. D'autres part ces comptes là je les avais depuis 2001 donc échelonné sur 3-4années.

Ensuite c'est pas de ma faute, alors dis pas des conneries. Avoir tout gratuit c'est bien joli mais ça peut pas durer.[/quote]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Polo stp.. Où ai-je dis que c'était exclusivement de ta faute ? J'ai dis que c'était à cause de ce genre de comportement. Tu n'était malheureusement pas le seul à avoir des dizaines de comptes uniquement de stockage. D'où coût en machines, en bande passante, en maintenances, ect.. tout ça pour des données qu'ils ne sont pas censés héberger (les grosses quantités de données s'hébergent sur des serveurs FTP, pas Web).

C'est pas tant ce qui y était hébergé qui me dérange, mais c'est le nombre de compte. Car Free t'as réservé 200 x 100Mo. Même si tu n'en utilisais que 10, il y avait 20Go réservé pour toi. Alors même échelonné sur 3-4 années, 200 comptes pour moi c'est de l'abus désolé.. Ca n'aurait pas été bien grave si t'étais le seul à le faire, mais comme c'est pas le cas...

Et puis avec un hébergement pro, t'aurais probablement pas eu besoin de t'héberger toi même aujourd'hui..

Enfin.. comme dit Charisman, ca sert à rien de s'embrouiller pour ça...

a++
Luder
Luder

Messagepar Polonours sur 01 Sep 2004 18:43

[quote="Luder"][quote="Polonours"]

Ensuite c'est pas de ma faute, alors dis pas des conneries. Avoir tout gratuit c'est bien joli mais ça peut pas durer.[/quote]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Polo stp.. Où ai-je dis que c'était exclusivement de ta faute ? J'ai dis que c'était à cause de ce genre de comportement. Tu n'était malheureusement pas le seul à avoir des dizaines de comptes uniquement de stockage. D'où coût en machines, en bande passante, en maintenances, ect.. tout ça pour des données qu'ils ne sont pas censés héberger (les grosses quantités de données s'hébergent sur des serveurs FTP, pas Web).

C'est pas tant ce qui y était hébergé qui me dérange, mais c'est le nombre de compte. Car Free t'as réservé 200 x 100Mo. Même si tu n'en utilisais que 10, il y avait 20Go réservé pour toi. Alors même échelonné sur 3-4 années, 200 comptes pour moi c'est de l'abus désolé.. Ca n'aurait pas été bien grave si t'étais le seul à le faire, mais comme c'est pas le cas...

Et puis avec un hébergement pro, t'aurais probablement pas eu besoin de t'héberger toi même aujourd'hui..

Enfin.. comme dit Charisman, ca sert à rien de s'embrouiller pour ça...

a++
Luder[/quote]

ce que je ne t'ai pas dis, c'est qu'au fur et à mesure free supprimait mes comptes depuis le début donc heureusement que j'en avais 200.
Polonours

Messagepar LeMartien sur 14 Sep 2004 18:16

bon après avoir récupéré un compte secondaire de Simkamil, je tentais d'accéder au ftp et PAF ! impossible, l'ip sûrement. bref on ne peut vraiment plus accéder :/
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités