Votre crise d'adolescence

Par ici les brèves de comptoir

Votre crise d'adolescence

Messagepar underhilldaisy sur 23 Aou 2004 12:22

comment était la vôtre?

elle a été du genre trash (du style j'emmerde le monde, personne ne me comprend et tout et tout) ou plutot du genre tranquille?
ce serai plus à nos parents de répondre d'ailleurs ....
en ce qui me concerne ma mère m'a dit que ca c'était assez bien passé, je n'ai pas posé de difficultés particulière, j'ai pas été un cas quoi!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Mad sur 23 Aou 2004 12:28

Moi ? C'était horrible... J'étais petite (le suis toujours, mais moins), hyper timide, des boutons sur le front, des lunettes, un serre-tête. J'étais pas habillée à la mode, je venais de ma campagne pratiquement. Je parlais peu, je rougissais dès qu'on me parlait (toujours d'ailleurs). En plus de ma parano, on se moquait de moi, etc.
Je n'ai pas envie de revivre ça, donc j'arrête.
Brrrrrrrrr, quelle horreur ! :evil:

Ah si, j'oscillais entre le "I am the best" et le "les gens m'aiment pas, j'aime pas les gens" (d'où ma mégalo), et bien-sûr, grosses pensées morbides.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 23 Aou 2004 12:40

Avant l'adolescence on se dit : on sera jamais comme ca et puis quand on est dedans, on est comme ca !
ON pense au sexe, on s'engueule avec tout le monde, on découvre qu'on aime les filles, que nos parents nous énervent, qu'on sait pas ce qu'on veut :)

Je n'oublie que rarement les personnes avec qui j'ai vécu. J'ai toujorus voulu le bien des autres mais le mien aussi. En fait j'étais égoiste manipulateur tout en étant uen crème et un bon pote. Je cherchais les réactions et les actions des autres pour satisfaire un désir. En fait je tentais d'écrire ma propre adolescence et celels des autres. (d'où l'écriture de story of us, qui quoiqu'en pense amrith (que je ne déteste pas) est une tentative d'exorcisme. On a tous eu nos moments de faiblesses, de doutes, etc..., moi j'en ai plus que certains c'est tout.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar underhilldaisy sur 23 Aou 2004 12:41

lol Mad!
faut bien reconnaitre que physiquement j'étais pas le canon d'aujourd'hui :lol:
surtout, comme beaucoup d'ailleurs, j'avias un frange, la chose la pire qui puisse arriver à une fille (surtout quand elle a les cheveux frisés parce que ca fait quelque chose de complètement informe et moche) et les cheveux courts qui faisaient que je ressemblais à un mouton :/
imagine ....
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 23 Aou 2004 12:50

j'avais les oreilles d'une taille impressionnante par rapport au visage :p depuis tout a grandi sauf les oreilles (mais elles retent comme elles sont :p )
heureusement que j'ai laissé poussé un bouc car sinon en me revoyant je me dis que j'ai le visage disproportionné.

Je vous parle pas des cheveux, je pense qu'on a tous eu nos coiffures à la con :D
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Mad sur 23 Aou 2004 20:02

[quote="LeMartien"]Avant l'adolescence on se dit : on sera jamais comme ca et puis quand on est dedans, on est comme ca !
ON pense au sexe, on s'engueule avec tout le monde, on découvre qu'on aime les filles, que nos parents nous énervent, qu'on sait pas ce qu'on veut :)[/quote]
Ben... moi non...
J'ai toujours pensé au sexe, je restais sage dans mon coin, j'aimais plus (+) les mecs (toujours d'ailleurs), mes parents ne m'énervaient pas plus que ça, et je savais ce que je voulais : mourir !
Last edited by Mad on 23 Aou 2004 23:34, edited 1 time in total.
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 23 Aou 2004 20:41

oui bah c'était soit ce que j'ai dit soit ce que tu as dit lol :)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Little.alien sur 23 Aou 2004 23:22

J'ai pas eu de "crise" dans le sens où j'étais pas du genre à dire "ouais mes parents sont trop cons, ils me laissent rien faire", parce que c'était pas vrai. Et j'ai toujours eu beaucoup trop de respect pour mes parents pour ne pas les traiter de con, même sous le coup de la colère. J'ai pas vraiment eu de crise donc, j'ai pas eu de côté rebelle. (C'est venu plus tard ça ;))

Mais sinon, mon adolescence fut assez horrible au collège, et revivre ça : JAMAIS !! Tous les gamins sont d'une cruauté incroyable à cet âge là, et j'en sais quelque chose : suffit de pas vous habiller à la mode, d'avoir un an de moins que les autres, d'avoir des lunettes, les cheveux courts, un léger problème dans la voix (Je parle légèrement du nez...) et c'est bon, vous être le centre des moqueries de chacun.

J'arrête là, sinon je vais m'énerver...
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Mad sur 23 Aou 2004 23:35

[quote="Little.alien"]Mais sinon, mon adolescence fut assez horrible au collège, et revivre ça : JAMAIS !! Tous les gamins sont d'une cruauté incroyable à cet âge là, et j'en sais quelque chose : suffit de pas vous habiller à la mode, d'avoir un an de moins que les autres, d'avoir des lunettes, les cheveux courts, un léger problème dans la voix (Je parle légèrement du nez...) et c'est bon, vous être le centre des moqueries de chacun.
J'arrête là, sinon je vais m'énerver...[/quote]
Ce fut mon calvaire aussi... :cry:
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar MaRiNa sur 24 Aou 2004 0:38

Pareil!!!

[quote]faut bien reconnaitre que physiquement j'étais pas canon.
surtout, comme beaucoup d'ailleurs, j'avias un frange, la chose la pire qui puisse arriver à une fille[/quote]
Purée je me reconnais bien là!!!

Sinon, je m'habillais toujours en jogging (les anciens en rose fluo, vous voyez desquels je parle?), en T-shirts XXL et en baskets pourries. J'avais des boutons (comme tout le monde je pense), un appareil dentaire et un sens du goût et de l'esthétique assez peu développé (voire même pas développé du tout, lol), genre pour assortir les couleurs... Puis la mode était à la coupe au carré, mais je voulais garder les cheveux longs (et filasses...), d'ailleurs quand une poufiasse de ma classe s'était coupé les cheveux, on m'avait fait chier en me demandant pourquoi je me coupais pas les cheveux moi aussi: je t'en pose des questions moi?!
Du coup j'étais la risée de certains et on se moquait de moi, d'où mon manque de confiance assez impressionnant maintenant.
Puis une autre fille m'avait demandé en 4è "Pourquoi t'es pas bêêêêlle?" (avec sa voix de débile confirmée), et moi le plus calmement du monde ) "Et toi pourquoi t'es conne?". Je me suis impressionnée ce jour-là, elle me faisait trop peur cette fille en plus, elle faisait 2 fois mon poids (pourtant pour faire 2x mon poids à l'époque, il fallait vraiment le faire), puis elle était toujours "lééégèrement" agressive, puis même avec sa grosse tête, ses petits yeux et sa petite bouche, elle avait vraiment un air méchant et elle était assez réputée pour cogner...

Mais bon d'un autre côté, vu la mode à la fin des 90s, je préférais encore ressembler à un boudin qui ne sait pas s'habiller qu'à un pot de confiture ambulant (la mode des pantalons à carreaux, qui s'en souvient?), ou à une pétasse miniature. J'avais pas envie de faire comme tout le monde et de suivre la troupe, il y avaient suffisament de pétasses dans le collège, donc inutile d'en rajouter.
J'étais tellement un cas que même ma mère m'avait dit "tu dessines toujours des filles bien habillées, pourquoi tu ne t'habilles pas comme ça toi aussi?" (pour dire à quel point j'étais un cas quand même, pour que ma mère me dise de m'habiller plus à la mode, alors que les autres mères voulaient sûrement que leurs poufiasses de filles s'habillent moins à la mode, et pourtant ma mère n'aime vraiment pas le look poufiasse!! Donc pour dire comme je m'habillais mal...). Bref, elle voulait que je m'habille mieux mais je résistais :mrgreen: Je voulais vraiment éviter de m'habiller comme les autres parce que c'était pas moi, je n'étais pas ces pétasses, je ne voulais pas qu'on m'identifie à elles!!
En fait c'était simple: dès que les filles de ma classe faisaient quelque chose, je faisais toujours en sorte pour faire l'opposé, si elles ne faisaient pas quelque chose, je le faisais, et inversement. Bref, je voulais être tout l'opposé d'une pétasse, quoi!! Quand elles me disaient "haaaan mais mets des juuuupes" ou "haaaaaaan mais t'as rien de plus moulaaaaant?", le lendemain je me ramenais exprès avec un jogg' ou un T-shirt bien large. Non mais je leur en pose des questions moi, est-ce que je leur demandais de s'habiller comme moi?!

Bon je ne suis plus comme ça, j'ai évolué quand même, parce que si elles avaient l'esprit fermé et ne juraient que par la mode, je ne peux pas dire que le mien aie été spécialement ouvert aussi, je ne jurais que par mes joggings flashy et par ma marginalité.
Maintenant je m'habille plus en fonction de ce qui me va, de ce qui me met en valeur (enfin plus ou moins), mais aussi évidemment de ce que j'aime. Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est que j'évite la mode comme la peste (sauf s'il y a des trucs qui me plaisent, mais dans ce cas-là je m'arrange pour acheter ça une fois que le phénomène de mode est passé :mrgreen:), et que j'ai un style qui me correspond (je veux dire par là que contrairement à pendant mon adolescence, je m'habille pour moi et non plus pour faire chier les autres).
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar Cresp0 sur 24 Aou 2004 8:13

Nous venons de lire la certainement le plus long post de Marina dans l'histoire des forums ! :bravo:

Eh bien, à mon tour.
Sur le plan extérieur je n'ai pas du tout été chiant avec mon entourage, c'était plutot intérieur. Toutes les questions existentielle sur le sexe et tout le bazard !
Physiquement je suis pasé par l'age ingrat comme vous tous (sof que j'ai pas eu de bouton lol!!)
--> [b]d'ailleur je propose un concours de photo !! mettre sa photo pendant sa crise d'ado (avec si possible un comparatif à coté pour mieux juger)[/b]
yeeha !

Donc bon pour y revenir j'avais des belles binocles 8) , le sourire metallique :lol: , la coupe de cheveux à la dumb-ass-show et une facheuse habitude de devenir tout rouge quand on m'adressait la parole.

Mais j'avais un coté quand même assez "evolué" c'est que j'enervais jamais mes parents, je m'arrangeais toujours pour trouver les phrases qu'ils fallaient pour "paraitre" un zentil garçon. Mais dans mon cerveau ça bouillait.
Je me rappelle toutes mes bagarres du collège, la fois ou j'ai gueulé contre un con en plein cours sans me soucier du prof, la fois ou j'ai mis une droite à un autre con en plein cours d'EPS, la fois ou j'ai litéralement éclaté un prof en lui claquant la porte à la figure...

En fin de compte j'ai pas vraiment fait de "crise" mais j'ai senti tous ses changements dans ma tête...
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar underhilldaisy sur 24 Aou 2004 9:19

[quote]d'ailleur je propose un concours de photo !! mettre sa photo pendant sa crise d'ado (avec si possible un comparatif à coté pour mieux juger)
[/quote]

ca peut être sympa ca!
il faut juste que je retrouve des photos de cette époque que j'ai tendance à perdre .... remarque il reste toujours ma carte d'indentité (depuis 1995 je me trimballe cette photo de merde ... grrr)
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 11:19

Moi, j'ai résisté à l'appareil dentaire : y'avait pas moyen qu'on me mette ça dans la bouche !... Et j'ai bien fait !
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar underhilldaisy sur 24 Aou 2004 11:32

tu as du bol! moi je l'ai pris de plein fouet dnas les dents l'appareil dentaire pendant mes années collège!
apres on m'a arraché les dents de sagesse .... :evil:
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar LeMartien sur 24 Aou 2004 11:46

vous plaignez pas, au moins l'apareil dentaire fait des merveilles
moi j'en ai pas eu
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar underhilldaisy sur 24 Aou 2004 12:27

bah dans mes souvenirs tu as pas des dents atroces, tu as l'air de regretter de ne pas avoir eu d'appareil dentaire .. :/ :?:
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Sabaha_K sur 24 Aou 2004 12:40

lol C'est marrant comme post ... Tous les gros malheurs qu'on connaît à l'adolescence paraissent loin et sans importance de toute façon, dès lors qu'on entre dans l'âge adulte.

Moi je n'ai pas vraiment eu de crise d'adolescence carabinée, en fait j'ai dû apprendre à me débrouiller seule très jeune et à prendre mes responsabilités, donc je n'ai jamais emmerdé ma mère ni qui que ce soit d'autre avec ce qu'il se passait dans ma tête. Quand je n'allais pas bien, généralement je me défoulais en écrivant, ce qui est moins ridicule que de crier à tout-va " ouais, de toute façon je déteste la vie, et je déteste ma famille, et je me déteste, d'ailleurs pour le prouver je vais aller me taillader les bras ! "

Sinon, au collège, ou même au lycée, j'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Je n'étais pas le genre de fille avec qui tout le monde voulait être ami, mais personne ne m'a emmerdé parce que je ne m'habillais pas à la mode, ou que je ne me comportais pas en gamine. En fait, je crois que je faisais trop " adulte " et du coup personne ne s'est jamais avisé de venir pomper mon espace vital. Généralement j'étais dans un groupe de deux ou trois personnes à peu près aussi cyniques et blasés que moi, et on vivait notre petite vie sans que personne ne s'intéresse à nous.

Pour être honnête, je ne garde aucun souvenir particulier du collège et du lycée, rien de bon, rien de mauvais. C'était juste un endroit où j'apprenais, et ça n'a jamais rien signifié de plus. Sur cette époque de ma vie je retiens surtout quelques événements qui ont construit ma personnalité (pas forcément des événements positifs, voire même pas du tout, mais bon ça fait évoluer), pas mal de choses que j'ai comprises ou qu'on m'a révélée sur mon enfance, ce qui était assez bizarre, et puis ... Et puis c'est à cette époque que j'ai découvert mes centres d'intérêt : l'écriture, Jeff Buckley ou la " bonne musique " en général, le cinéma, Kusturica, Tarantino, Kubrick, les frères Coen ... Et puis c'est aussi à cette époque que je suis devenue une X phile ... Une période à la fois dure, bizarre et sympa de ma vie ...

Quant aux garçons, j'ai jamais compris pourquoi, mais alors qu'ils obsédaient mes copines et les rendaient plus ou moins hystériques, je les ai toujours appréhendés de façon naturelle. Je me suis toujours dit qu'il ne servait à rien de s'énerver, que ce n'était pas si important. Bon j'ai eu des moments d'inquiétude, bien sûr, mais en relativisant sans arrêt, j'ai réussi à vivre des premières expériences pas trop traumatisantes ... :roll:

Mon seul problème majeur en fait, pendant mon adolescence, c'est que j'étais une personne trop difficile à cerner, qui ne s'ouvrait pas beaucoup. Du coup j'étais pas mal entourée, mais totalement seule puisque personne n'a jamais réussi à comprendre ce que je pensais ou ce que je ressentais. J'étais toujours dans ma propre sphère. Mais ce n'était pas très important puisque j'ai toujours été assez solide pour tout affronter seule ... :wink:

Donc voilà, pas de crise, juste une évolution difficile où je n'ai dû compter que sur moi ! Mais comme à peu près tout le monde j'imagine !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 12:40

[quote="underhilldaisy"]tu as du bol! moi je l'ai pris de plein fouet dnas les dents l'appareil dentaire pendant mes années collège!
apres on m'a arraché les dents de sagesse[/quote]
C'est pas du bol, c'est que j'ai refusé !
Et pour les dents de sagesse... j'en ai pas. Ce doit être l'explication de mon résultat au test de pureté...
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 12:43

[quote="Sabaha_K"]Quand je n'allais pas bien, généralement je me défoulais en écrivant, ce qui est moins ridicule que de crier à tout-va " ouais, de toute façon je déteste la vie, et je déteste ma famille, et je me déteste, d'ailleurs pour le prouver je vais aller me taillader les bras ! "[/quote]
J'ai des pages et des pages remplies... Je les ai toujours là, pas loin d'ailleurs...

[quote]Mon seul problème majeur en fait, pendant mon adolescence, c'est que j'étais une personne trop difficile à cerner, qui ne s'ouvrait pas beaucoup. Du coup j'étais pas mal entourée, mais totalement seule puisque personne n'a jamais réussi à comprendre ce que je pensais ou ce que je ressentais. J'étais toujours dans ma propre sphère. Mais ce n'était pas très important puisque j'ai toujours été assez solide pour tout affronter seule[/quote]
Mais on est là nous maintenant... :P

Au fait, quel âge il vous faut pour la photo comparative ? Parce qu'entre 11 et 17, y'a une marge quand-même...
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar underhilldaisy sur 24 Aou 2004 12:59

je sias pas on a qu'à dir qu'on prend une photo vers 14-15 ans et une actuelle, comme ca, ca me parait pas trop mal ...
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Sabaha_K sur 24 Aou 2004 13:03

[quote]J'ai des pages et des pages remplies... Je les ai toujours là, pas loin d'ailleurs... [/quote]

Ah c'est chouette ça ! :) Moi je n'ai quasiment plus rien, il y a quelques années, j'avais décidé d'arrêter d'écrire, et dans un accès de colère, j'avais tout brûlé. Hum. :oops: Bon je vous rassure, ça ne m'arrive jamais de faire ça d'habitude, et je ne suis pas pyromane. :roll: C'était juste cette fois-là. Et du coup je regrette, parce que j'aurais bien aimé relire ça avec plusieurs années de recul ... Mais bon, c'est comme ça ! :?

[quote]Mais on est là nous maintenant... [/quote]

J'en suis hyper touchée ! 8) D'ailleurs je crois que je vais me mettre à pleurer, ça tombe bien, ça éteindra le début d'incendie que je ... Hum ... :roll: Quoi ? Comment ça ? Euh non non je ne suis pas pyromane. Juré. :wink: (enfin planquez tout de même les substances inflammables de ce forum, on ne sait jamais ... :wink: )
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer

Messagepar Guigui sur 24 Aou 2004 13:20

Vous devriez monter un club...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Cresp0 sur 24 Aou 2004 13:41

[quote="underhilldaisy"]je sias pas on a qu'à dir qu'on prend une photo vers 14-15 ans et une actuelle, comme ca, ca me parait pas trop mal ...[/quote]

Hum j'en ai une de moi à 15 ans, c'est un chef d'oeuvre :frank: lol
Et j'ai aussi une quelque mois plus tard, on voit clairement le changement.
Vous avez ça sous la main vous ?
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 13:44

Bon, à 14-15 ans, j'avais plus de serre-tête, j'avais une mèche. Par contre jamais fallait me prendre en photo avec mes lunettes, jamais ! Ça j'n'ai donc pas. Mais une photo d'identité de mes 14-15 ans, oui, je dois avoir, celle de mon carnet de correspondance par exemple.
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar MaRiNa sur 24 Aou 2004 21:05

[quote]d'ailleurs je propose un concours de photo !! mettre sa photo pendant sa crise d'ado (avec si possible un comparatif à coté pour mieux juger)
yeeha !
[/quote]
Oulà non hors de question pour moi, lol, j'étais vraiment trop affreuse!!! Non mais vraiment, non! Des internautes risquent de tomber sur la page et de se servir de cette photo pour faire des sites-caricature avec des faux webmasters avec des belles têtes de vainqueur. Sans moi, donc :mrgreen:
Je joue pas mais je vous regarde :scht:

[quote]Donc bon pour y revenir j'avais des belles binocles[/quote]
Moi aussi! Si vous voyez le genre, c'est exactement les mêmes lunettes qu'Annette de Premiers Baisers, d'abord le modèle bleu puis après j'ai changé la monture et j'avais décidé de faire plus discret, donc même monture mais en marron... Magnifique, bandant même!

Daisy: moi aussi, ma carte d'identité date de 97 ou 98, génial, je dois me coltiner ma tête de vainqueur jusqu'à 2007 ou 2008, choueeette hein? lol!!!
Mais encore là-dessus je ne suis pas aussi horrible que je ne l'étais en vrai à cette époque, c'est une photo d'identité donc on ne voit pas trop les boutons, je faisais la gueule ce jour-là donc on ne voyait ni mon appareil dentaire ni mon quadruple menton, et c'est une photo d'identité donc on ne voyait pas comment j'étais habillée :mrgreen:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités