Pareil!!!
[quote]faut bien reconnaitre que physiquement j'étais pas canon.
surtout, comme beaucoup d'ailleurs, j'avias un frange, la chose la pire qui puisse arriver à une fille[/quote]
Purée je me reconnais bien là!!!
Sinon, je m'habillais toujours en jogging (les anciens en rose fluo, vous voyez desquels je parle?), en T-shirts XXL et en baskets pourries. J'avais des boutons (comme tout le monde je pense), un appareil dentaire et un sens du goût et de l'esthétique assez peu développé (voire même pas développé du tout, lol), genre pour assortir les couleurs... Puis la mode était à la coupe au carré, mais je voulais garder les cheveux longs (et filasses...), d'ailleurs quand une poufiasse de ma classe s'était coupé les cheveux, on m'avait fait chier en me demandant pourquoi je me coupais pas les cheveux moi aussi: je t'en pose des questions moi?!
Du coup j'étais la risée de certains et on se moquait de moi, d'où mon manque de confiance assez impressionnant maintenant.
Puis une autre fille m'avait demandé en 4è "Pourquoi t'es pas bêêêêlle?" (avec sa voix de débile confirmée), et moi le plus calmement du monde ) "Et toi pourquoi t'es conne?". Je me suis impressionnée ce jour-là, elle me faisait trop peur cette fille en plus, elle faisait 2 fois mon poids (pourtant pour faire 2x mon poids à l'époque, il fallait vraiment le faire), puis elle était toujours "lééégèrement" agressive, puis même avec sa grosse tête, ses petits yeux et sa petite bouche, elle avait vraiment un air méchant et elle était assez réputée pour cogner...
Mais bon d'un autre côté, vu la mode à la fin des 90s, je préférais encore ressembler à un boudin qui ne sait pas s'habiller qu'à un pot de confiture ambulant (la mode des pantalons à carreaux, qui s'en souvient?), ou à une pétasse miniature. J'avais pas envie de faire comme tout le monde et de suivre la troupe, il y avaient suffisament de pétasses dans le collège, donc inutile d'en rajouter.
J'étais tellement un cas que même ma mère m'avait dit "tu dessines toujours des filles bien habillées, pourquoi tu ne t'habilles pas comme ça toi aussi?" (pour dire à quel point j'étais un cas quand même, pour que ma mère me dise de m'habiller plus à la mode, alors que les autres mères voulaient sûrement que leurs poufiasses de filles s'habillent moins à la mode, et pourtant ma mère n'aime vraiment pas le look poufiasse!! Donc pour dire comme je m'habillais mal...). Bref, elle voulait que je m'habille mieux mais je résistais

Je voulais vraiment éviter de m'habiller comme les autres parce que c'était pas moi, je n'étais pas ces pétasses, je ne voulais pas qu'on m'identifie à elles!!
En fait c'était simple: dès que les filles de ma classe faisaient quelque chose, je faisais toujours en sorte pour faire l'opposé, si elles ne faisaient pas quelque chose, je le faisais, et inversement. Bref, je voulais être tout l'opposé d'une pétasse, quoi!! Quand elles me disaient "haaaan mais mets des juuuupes" ou "haaaaaaan mais t'as rien de plus moulaaaaant?", le lendemain je me ramenais exprès avec un jogg' ou un T-shirt bien large. Non mais je leur en pose des questions moi, est-ce que je leur demandais de s'habiller comme moi?!
Bon je ne suis plus comme ça, j'ai évolué quand même, parce que si elles avaient l'esprit fermé et ne juraient que par la mode, je ne peux pas dire que le mien aie été spécialement ouvert aussi, je ne jurais que par mes joggings flashy et par ma marginalité.
Maintenant je m'habille plus en fonction de ce qui me va, de ce qui me met en valeur (enfin plus ou moins), mais aussi évidemment de ce que j'aime. Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est que j'évite la mode comme la peste (sauf s'il y a des trucs qui me plaisent, mais dans ce cas-là je m'arrange pour acheter ça une fois que le phénomène de mode est passé

), et que j'ai un style qui me correspond (je veux dire par là que contrairement à pendant mon adolescence, je m'habille pour moi et non plus pour faire chier les autres).
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.
(A.F.I)