24 : DAY 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar chance sur 19 Jul 2004 8:08

10 minutes d'interrogatoire et le terroriste international craque ! :shock:

Jack Bauer est dans un avion avec une bombe nucléaire que fait-il ? Il appelle sa fille sur son portable ! :wink:


chance :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

ingrédients

Messagepar Mad sur 19 Jul 2004 11:07

[quote="chance"]10 minutes d'interrogatoire et le terroriste international craque ![/quote]
T'es sûr qu'il n'y a pas plus que 10 minutes ? De toute façon avec la pression et la peur (c'est bien la scène avec les gosses dans le téléviseur, hein ? Parce que j'ai pas revu les épisodes Day 2, moi) de voir ses gosses mourir...

[quote]Jack Bauer est dans un avion avec une bombe nucléaire que fait-il ? Il appelle sa fille sur son portable ![/quote]
Même chose pression et peur de ne jamais revoir sa fille. Ce sont deux ingrédients de la série.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: ingrédients

Messagepar chance sur 19 Jul 2004 11:22

[quote="Mad"][quote="chance"]10 minutes d'interrogatoire et le terroriste international craque ![/quote]
T'es sûr qu'il n'y a pas plus que 10 minutes ? De toute façon avec la pression et la peur (c'est bien la scène avec les gosses dans le téléviseur, hein ? Parce que j'ai pas revu les épisodes Day 2, moi) de voir ses gosses mourir...
[/quote]
allez disons 20 minutes ! c'est un terroriste ou en enfant de coeur ?

[quote="Mad"]
[quote]Jack Bauer est dans un avion avec une bombe nucléaire que fait-il ? Il appelle sa fille sur son portable ![/quote]
Même chose pression et peur de ne jamais revoir sa fille. Ce sont deux ingrédients de la série.[/quote]

Non, non, là c'est moi qui invente la suite !! :lol:

chance scénariste de 24
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar torrance sur 19 Jul 2004 12:18

J'aime voir des critiques sur les incohérences de 24 de certaines personnes défendant la saison 9 d'XF... :wink:

Et si vous voulez voir 24 sans rebondissement à deux sous, eh bien, direction la saison 3 qui se révèle assez béton dans l'écriture (enfin, j'dis ça, j'ai pas encore tout vu :wink: )
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Phil sur 19 Jul 2004 12:32

[quote="torrance"]
Et si vous voulez voir 24 sans rebondissement à deux sous, eh bien, direction la saison 3 qui se révèle assez béton dans l'écriture (enfin, j'dis ça, j'ai pas encore tout vu :wink: )[/quote]
T'en es à quel épisode torrance ? :wink:
Phil
 

Messagepar torrance sur 19 Jul 2004 16:56

[quote="Phil"]
T'en es à quel épisode torrance ? :wink:[/quote]

J'ai vu les 9 premiers et m'apprête dans les 5 minutes qui arrivent à me faire les 10 et 11... C'est bon !!!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 20 Jul 2004 19:36

Ça y est je suis obligé de vous rappeler qu'ici c'est le topic de la [b]saison 2[/b], alors pour parler de la 3, allez sur le topic correspondant svp :D

Je sais que cette saison 3 est sympa (moins que les 2 premières pour moi) et que tu es content Torrance, mais bon
:pepep:

:arrow: Sinon :

[quote]Le cinéaste Roland Emmerich pourrait mettre en scène "One nation", un thriller politique dont l'un des protagonistes sera le Président des Etats-Unis : One nation racontera comment un Président des Etats-Unis, faisant l'objet d'une procédure d'impeachment visant à le destituer de son poste, refuse de quitter la Maison Blanche, et comment, au même moment, un agent du FBI se retrouve chargé de faire la lumière sur un complot ayant pour but de mettre fin à la Constitution américaine. On ignore pour le moment la composition du casting ainsi que les dates de tournage.[/quote]

C'est violent comme ça me fait penser à quelque chose ;)

[size=75]Tiens salut Phil, content de te voir [/size];)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

22h-23h; 23h-00h

Messagepar Brad' sur 24 Jul 2004 17:37

[b]24 saison 2 épisode 15 et 16: [color=red]22h-23h; 23h-00h[/color][/b]

Que dire sinon que ce sont deux super épisodes,peut être les meilleurs de la saison.Certes,il y a quelques facilités scénaristiques(par exemple mason qui prend les commandes de l'avion à la place de Jack et celui ci qui saute en parachute)mais la transition post bombe nucléaire-pré bombe nucléaire est très bien menée:maintenant on parle carrément de la troisième guerre mondiale! (je ne vois pas ce que pourrait trouver les scénaristes de mieux dans la saison 3).
La conspiration prend toute son ampleur: cette bombe servait-elle à destituer Palmer de sa présidence? A provoquer un conflit armée contre des pays du moyen orient? Les deux? Autre chose?
Syed Ali parle de berlin à jack Bauer,est ce que ça a un rapport avec le fait que Nina à la fin de la saison 1 communique avec son employeur basé à Berlin? Et le septième commando,quel est son but? Il tue Syed ali pour que celui ci ne dise pas que la bande est trafiquée,mais il dit à jack que celle ci est un faux et lui propose un marché en échange de Kate Warner!Qu'a t'elle de si important,elle qui semble dépassé par les évènements depuis le début de la journée?

La mort de Mason est un grand moment,on peut dire que c'est tiré par les cheveux j'en conviens,mais ça sera une des grandes scéne de la saison 2.Humour pince sans rire(comme Mulder) du personnage jusqu'à la fin, retenue dans ses émotions alors même qu'il va mourir.Les scénaristes n'ont pas versé dans le mélodrame dégoulinant.Son évolution de la saison 1 à la 2 est saisissante:c'est un grand personnage qui nous quitte, rien à dire juste bravo aux scénaristes.Et des phrases cultes à son actif:"[i]je suis venu voir la fin de la chose qui m'a tué[/i]" ou encore la derniére chose qu'il dit à Bauer:"etre un héros c'est essayer de recoller les morceaux dans votre vie avec votre fille".Un grand moment!
Bauer est toujours aussi speed,à peine a t'il sauté de l'avion qu'il est déjà à la CAT cherchant à prouver que la bande a été trafiqué,et enfreint une fois de plus le protocole.Et alors qu'on croyait les tensions terminées une bonne fois pour toute en lui et almeyda,celles ci repointent le bout de leur nez!Almeyda a l'air d'avoir une grande envie que Palmer déclare la guerre et on le sent même un peu raciste avec l'agent de liaison du moyen orient.Maintenant qu'il est le grand chef, a t'il pris la grosse tête?
Voila ces deux épisodes sont du grand 24,je pense quand même qu'il y aura des critiques car tout n'est pas parfait loin de là,mais on est impatient de connaitre la suite!

_________________________
[i]les choses que l'on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2004 17:38

Tu vis sur quelle planète Brad.
Ces deux épisodes de 24H remettent la série sur les sentiers de la médiocrité après un bref redressement et parviennent sans peine à égaler les plus gros nanars de la télévision.
Bauer qui souhaite se faire sauter avec la bombe pour sauver les USA, lui qui il y a douze heures ne voulait même pas se mêler de cette affaire, en bon patriote à la meringue. Non seulement c'est grotesque, digne d'un blockbuster estival, mais totalement incompatible avec ce qu'un père de famille ferait. Qu'on arrête de me dire que cette série est psychologique, rien ne tient debout et Bauer passe instantanément du petit dissident d'anarchiste de droite au héros au service de la Nation, sans la moindre profondeur. Les scènes d'adieux au téléphone entre Bauer et Kim méritent de passer à la postérité pour leur niaiserie incommensurable. Même le suspense est inexistant, on avait prévu l'intrusion de Mason depuis le départ, mais on ne s'attendait effectivement pas à des effets spéciaux aussi mauvais. Au fait, tranquille la bombe censée être dix fois plus puissante qu'Hiroshima, tu sautes à trois minutes d'avion d'où elle explose et ensuite tu fais un marathon. Pendant ce temps Kim est prise pour la trentième fois en otage dans un supermarché, et on tente de donner un peu de charisme à Almeida, le personnage le plus plat de l'histoire des séries télévisées, sans jamais y parvenir. Le "cliffhanger" où Almeida pointe un flingue sur Bauer, totalement incroyable mais pas au sens positif du terme, n'est qu'une vulgaire improvisation digne d'un apprenti scénariste de CM2. Et cette bande-son ridicule qui illustre par des nappes de violons dramatiques toutes les scènes les plus banales et insignifiantes des épisodes, nous indiquant par là que "Ouais regardez il se passe un truc". Mais le seul truc qu'il se passe, c'est qu'on s'est fait entuber deux heures une fois de plus. 24H série anticonformiste, je suis mort de rire.

De la soupe pleine de grumeaux, faite par des marchands de soupe pour les consommateurs de soupe. C'est ça 24H, ça te tient chaud au bide quelques jours puis après tu te dis "[i]Chui vraiment une grosse merde d'avoir regardé ce navet[/i]".
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Brad' sur 24 Jul 2004 17:39

MDR AMRITH :D
Je vais essayer de te répondre, même si la plupart des arguments que tu me donnes sont justes et je vois mal comment je pourrais te faire changer d''avis;et je sens que tu vas balayer mes arguments d''un revers de main! ;)

[quote]Ces deux épisodes de 24H remettent la série sur les sentiers de la médiocrité après un bref redressement et parviennent sans peine à égaler les plus gros nanars de la télévision [/quote]
C''est trés éxagéré, ce ne sont pas les épisodes du siècle OK mais de là à dire nanar,qu''elle est ta définition du nanar?Pour moi c''est un épisode ou tu te fait chier du début à la fin,or là c''est peut être gros,n''importe nawak mais on est loin de s''emmerder car la narration est speed et ya quand même une histoire(à part celle de kim).Un nanar c''est 7 à la maison,pacific blue,un film d''auteur français qui a obtenu un césar.Au moins ici on se divertit!
Là j''ai un contretemps je te répondrait plus tard sur les autres points ce n''est que partie remise, I''ll be back!
Brad'
 

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2004 17:40

La définition d'un nanar n'est pas celle d'un programme lassant. C'est celle d'une fiction emplie de bons sentiments romantiques ou patriotiques baveux, de clichés et lieux communs déjà vus mille fois, et surtout d'éléments scénaristiques absolument pas crédibles mais qui pourtant se prennent au sérieux. Et ça ça ressemble beaucoup à cette saison de 24H.
Autant les deux précédents épisodes avaient laissé entrevoir un possible redressement, autant on est ici de retour dans le purin le plus insupportable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

plane

Messagepar Mad sur 24 Jul 2004 17:40

[quote="chance"][quote="Mad"][quote]Jack Bauer est dans un avion avec une bombe nucléaire que fait-il ? Il appelle sa fille sur son portable ![/quote]Même chose pression et peur de ne jamais revoir sa fille. Ce sont deux ingrédients de la série.[/quote]
Non, non, là c'est moi qui invente la suite !! :lol: [/quote]
J'me disais bien aussi... c'est quoi cette histoire d'avion...?...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Dulfin sur 24 Jul 2004 17:40

Moi ce que je trouve débile c'est les gens qui regardent une série (ou un film ou autre chose...) juste pour faire chier les gens qui aiment en essayant d'imposer leur point de vue "[i]ouais chuis trop content j'ai descendu 24 en flèche avec ma critique où je sors des mots à la télérama pour me la jouer intello[/i]". T'as pas autre chose à foutre franchement non ?
Dulfin
 

Messagepar Guigui sur 24 Jul 2004 17:41

l'insulte suprème : se faire traiter de lecteur de TELERAMA !!! :gun:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Putain

Messagepar torrance sur 24 Jul 2004 17:42

Putain cela m'énerve de plus en plus ce genre de messages.
J'adore "24". Je suis de ceux qui la mettent sur un piédestal (sans pour autant ne pas voir ses failles) mais si Amrith veut dire qu'il trouve ça merdique..; C'est son droit... Surtout, s'il veut regarder "24" alors qu'il sait qu'il n'y adhère pas, c'est son droit aussi, et surtout, cela montre qu'il est au moins curieux et qu'il ne lâche pas les programmes comme des Kleenex, sans essayer d'y réfléchir.
Inutile de dire que je ne suis pas d'accord avec lui sur bien des points mais pourquoi ses critiques devraient-elles être uniquement pour faire chier ceux qui aiment ?
Il a une interprétation de la série qui est la sienne. J'ai la mienne et nous savons lui et moi qu'elles sont antagonistes. Mais tu vois, en bon fan de la série, je ne suis pas aveugle et les défauts, je les vois pour certains. Pour d'autres je trouve qu'il abuse. Alors que N°6 trouve que j'abuse sur mes interprétations. Qui a raison ? Ni Amrith, ni N°6, ni moi.
Car cette série a d'énormes qualités mais aussi des lacunes flagrantes. Personnellement, je prends mon pied avec cette série car ce que j'en tire me fait dire qu'elle est bien plus intelligente que Amrith veut le dire. Mais c'est ce que j'en tire et pas forcément ce que les scénaristes ont voulu dire...

Sinon, sur les épisodes d'hier, je dirai juste une chose... C'est un tournant... Brad, tu peux t'accrocher. Amrith, tu risques de t'énerver (encore que...).
Bauer ne veut pas sauver le pays Amrith. Bauer veut se tuer. Mason lui dit. Le fait, dans le discours de Mason de glorifier le héros que serait Bauer s'il faisait face à ses problèmes et tortures mentales est à mon avis, un discours beaucoup plus sain et intéressant pour le perso qu'est Bauer que s'ils avaient glorifié le héros militaire qui se sacrifie...
Donc Bauer est toujours un enculé border line mais il met ça au service de son pays... Mais crois moi, avec cette histoire d'avion, ce n'est pas un héros qu'il veut devenir. C'est un mort. Point barre. Je ne dirai rien de plus...

Quant aux violons, d'accord, oui... C'est un fait.
Almeida. Insipide est peut être fort. Mais sous exploité et trop lisse, certes. j'ai moi aussi trouvé que sa façon de se rebeller contre Bauer était artificielle, facile et injustifiée. Et cela ne se justifiera pas plus par la suite. Au contraire. (il n'y a pas de spoiler dans ces deux phrases, rassure toi Brad. Je maîtrise.)

Kim ? Cause entendue depuis le début de la saison... Je pourrais gerber sur elle pendant 24 heures d'affilée, cela ne montrerait pas encore assez ce que j'éprouve pour ce perso et son histoire.

Quant au dialogue entre Kim et son père... Evidemment qu'il est mielleux mais vu la situation, cela me paraît normal (surtout vu le QI de Kim). Mais en revanche, ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'ils utilisent une scène comme celle-là pour faire dire à Kim et Jack tout ça. Car on sait, nous les français qui avons la série 6 mois après, et sachant que saison 3 il y a, que bauer ne mourra pas. alors cette scène paraît un peu poussive et injustifiée à ce stade de la série. Même si dans la tête de Bauer elle se justifie puisque lui croit mourir. C'est alambiqué et trop facile de manipuler les glandes lacrymales des ménagères de moins de 50 ans de la sorte...

Ensuite, je ne traiterai pas tous les bons points de ces deux épisodes car là, j'en ai pas le courage, soyons honnête.
Mais si bon point significatif il y a, c'est bien cette menace de guerre... La tension que cela crée et le lien avec l'actualité évident m'a enthousiasmé... Enfin... surtout par la suite... donc là je review pas les épisodes d'hier...

Pour ma part, je pense que la saison 3 sera grande, plus humaine aussi. Celle des persos. Car après la guerre quoi trouver ? Hé bien c simple... Je ne parlerai pas de la trame... mais de ce que je pense trouver dans cette saison 3 : la lutte de chacun contre soi même... Voilà, maintenant je ferme ma gueule dans ce topic...

... Jusqu'à la prochaine fois... :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 24 Jul 2004 17:43

[quote]Dulfin, franchement, ferme la.[/quote]
Franchement Torrance, ce genre de phrase est totalement superflu (en d'être déplacée) vu la tirade (+ pertinente) qui s'en suit. Alors que tout le monde se calme et tout se passera bien
:peace:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Jul 2004 17:47

[quote]Moi ce que je trouve débile c'est les gens qui regardent une série (ou un film ou autre chose...) juste pour faire chier les gens qui aiment en essayant d'imposer leur point de vue "[b]ouais chuis trop content j'ai descendu 24 en flèche avec ma critique où je sors des mots à la télérama pour me la jouer intello[/b]". T'as pas autre chose à foutre franchement non ?[/quote]

Ta tirade excéderait peut-être la valeur du roupie si Télérama n'était pas typiquement le genre de magazine snobinard à encenser 24H sans même l'avoir regardée. Tu as perdu une occasion de te taire Dulfin. Si tu veux prendre la défense de 24H fais-le, mais si tu n'as rien d'autre à dire tu peux retourner ramasser des coquillages, ça me laissera penser à juste titre que tu te chies dans le froc à l'idée de devoir aligner trois arguments devant tes lecteurs.

Sinon, à l'intention de Torrance, j'avais bien remarqué que Mason signalait à Bauer qu'il voulait en fait mourir. Mais c'est complètement tiré par les cheveux, c'est un alibi de seconde main sur lequel on insiste même pas. Cette explication est tout à fait incompatible avec la décision brutale de Bauer de monter dans l'avion : un suicide ne se décide pas aussi rapidement. Et lorsqu'il est décidé de manière aussi certaine et immédiate, il ne se renonce pas après deux minutes de dialogue avec Mason. Quelqu'un qui veut mourir pense égoïstement à choisir la façon dont il mourra, et ça n'est pas le cas de Bauer ici, donc la scène ne paraît absolument pas désespérée. Je pense simplement que les scénaristes ont murmuré une semi-explication de fond touchante et que tout le monde s'y est bêtement engouffré. Et quelle que soit l'explication, peu importe, puisque la scène est faite telle qu'elle semble patriotique, de la musique jusqu'aux dialogues présidentielles. Et la forme adoptée trahit le véritable fond des scénaristes : merde dans notre scénario Bauer est niais, grotesquement humaniste et sacrificiel, fleur bleue et cliché, alors sous-entendons qu'il a envie de mourir en trame de fond pour pas qu'on nous rétorque que c'est pas en adéquation avec le personnage. Sauf qu'une fois passé ce sous-entendu, tout est montré de façon héroïque et patriotique, pour ne pas dire pleurnicharde. D'autant que si Bauer avait vraiment voulu se suicider, il aurait laissé la bombe exploser dans la journée sans partir à sa recherche. Bref, tout ça sent comme d'habitude l'invention de dernière minute, et rejoint l'interminable liste d'aberrations que comporte cette saison poudre aux yeux que Dulfin se complaît à se repasser en boucle rien que pour les scènes avec Almeida et Kim.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 24 Jul 2004 20:12

J'avoue rester pantois d'admiration devant toute l'énergie dépensée par chacun d'entre vous au sujet de "24 : day 2". Mention spéciale à Torrance pour son indéboulonnable enthousiasme, c'est impressionnant. Si j'avais su l'ampleur qu'aurait pris ce débat, je ne me serais pas arrêté au bout des 2 premiers épisodes. C'est moche, tant pis pour moi.
Reste qu'autant d'événements aussi tragiques en seulement 24 h, ça fait beaucoup pour un seul homme lol...surtout une girouette tel que Bauer : "Non je veux pas vous dépanner, c'est du passé tout ça, démerdez vous monsieur le président"...et à peine 2 heures plus tard (oui comme je l'ai déjà précisé j'ai vu que les 2 premieres heures), le voilà entre train de buter un vilain terroriste. C'est pas trop réaliste, mais ce qui l'est encore moins, c'est qu'on fasse confiance à un gars aussi lunatique que Bauer...
Un Bauer que je trouve perso bien éloigné de Mulder: ce dernier tuait en moyenne (lol) une personne de sang-froid...au cours de toute une saison: comparé à lui, Bauer est un boucher.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar torrance sur 25 Jul 2004 12:10

[quote="Zarathoustra"]Mention spéciale à Torrance pour son indéboulonnable enthousiasme, c'est impressionnant.[/quote]
Merci !

[quote]Sinon, à l''intention de Torrance, j''avais bien remarqué que Mason signalait à Bauer qu''il voulait en fait mourir. Mais c''est complètement tiré par les cheveux, c''est un alibi de seconde main sur lequel on insiste même pas. [/quote]
En fait, je pense depuis le début de cette saison que Bauer est suicidaire. Dès le premier épisode, on le montre saisir une arme dans son tiroir et se prostrer sur son canapé, hésitant, jusqu'à ce que le téléphone sonne.
Tu as raison sur le fait que ce n'est pas assez claironné dans l'épisode d'hier.
Mais si Bauer veut mourir, ce n'est pas pour autant qu'il souhaite que sa fille meure dans l'explosion. Depuis le début de la série, sa raison de vivre, c'est Kim. Kim est aussi la raison pour laquelle Bauer revient vers sa femme en début de saison 1 (avant le début de la saison 1 si je veux être plus précis).
Il a toujours tout fait pour sa fille.
D'un autre côté, il se sent presque comme un poids pour sa fille, se blamant pour la mort de Tery et pour la vie mouvementée de sa fille.
Si Bauer veut mourir, c'est selon moi, parce qu'il pense ne plus rien à faire pour sa fille. Il est coupable, pour lui et rien ne pourra arranger la situation avec Kim. En un sens, j'ai eu le sentiment dans cette seconde saison que Bauer veut disparaître pour abréger ses tortures mentales. Mais aussi parce que sa seule raison de vivre ne partage plus sa vie.
Ce dialogue avec Kim au téléphone est l'autre déclencheur de son retournement de situation et pas seulement le discours de Mason. Sans les "excuses" de Kim et la sensation qu'il pouvait se refaire, Bauer aurait sans doute sauté avec la bombe.

Certes, tout cela n'est que conjectures. Mais néanmoins, Bauer est bel et bien destructeur. Et c'est sa force. Le fait qu'il ne donne pas grand intérêt à sa propre vie est la raison pour laquelle il est si redoutable. (même si c'est pas crédible, car Bauer est un super héros, soyons clair. exemple hier : je saute 3 mn avant l'explosion et je n'ai aucune radiation... j'ai beau aimer cette série, faut pas me prendre trop pour un con non plus !!).

Donc, si tu n'as pas tort sur l'aspect gadget que tu dénonces, il y a quelque chose de vrai derrière ces désirs suicidaires de Bauer et ce, dès le début de la saison.
Ensuite, que cela ait été mal exploité, c'est un autre débat......
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Jul 2004 20:43

[quote]Si Bauer veut mourir, c'est [b]selon moi[/b], parce qu'il pense ne plus rien à faire pour sa fille.[/quote]
Tout le problème de l'épisode résumé en deux mots :D
Te contraindre à devoir te faire ton opinion, ton hypothèse par toi-même peut résulter de deux choses : soit c'est volontaire et destiné à faire travailler tes neurones comme dans X-Files, soit c'est le résultat d'une maladresse d'exposition lamentable comme dans cette série... selon moi

Désolé Torrance. Ton post ne me convainc que d'une chose : tu aurais été meilleur scénariste que la paire d'incapables aux commandes de cette série. Puisque toutes tes explications sont bonnes... dommage que ce soit les tiennes et jamais celles des scénaristes, passées quelques allusions indécises. :D
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 25 Jul 2004 20:47

[quote="Amrith Zêta"][quote]Si Bauer veut mourir, c'est [b]selon moi[/b], parce qu'il pense ne plus rien à faire pour sa fille.[/quote]
Tout le problème de l'épisode résumé en deux mots :D
Te contraindre à devoir te faire ton opinion, ton hypothèse par toi-même peut résulter de deux choses : soit c'est volontaire et destiné à faire travailler tes neurones comme dans X-Files, soit c'est le résultat d'une maladresse d'exposition lamentable comme dans cette série... selon moi [/quote]

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Amrith !!
Mais tu sais, bon nombre de personnes disaient que XF n'avait aucun intérêt et mes diverses analyses sur XF les faisaient sourire, même s'ils aimaient la série...
Mais XF contenait bel et bien toutes ces choses intéressantes, elles étaient sous jacentes au scénar... Pas de doute...

Le problème de "24" et j'en conviens facilement, c'est que l'interprétation que j'en donne est parfois extrapolée sur des détails narratifs... d'où le problème... du coup, je peux dire que cette série me comble car j'y vois des tas de choses passionantes, mais je suis conscient que je suis aussi peut être le seul à les voir !! C'est pas facile dans ces conditions de convaincre quelqu'un comme toi qui n'aime pas la série et qui le dit en pointant du doigt les vrais défauts qu'elle contient...

Et puis, sinon, c'est vrai que j'aurais été un extraordinaire scénariste de "24"... Comme j'me la raconte... 8)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Dulfin sur 25 Jul 2004 20:48

Je savais bien que personne ne comprendrai mon post, donc oui, j'ai peut-être perdu une occasion de me taire. Maintenant, qq petits éclaircissements...
Je n'ai jamais été contre la critique. Ca m'arrive aussi de dire, en parlant de certains programmes (ou musiques...), que c'est complètement nul et à chier, mais contrairement à certaines personnes sur ce forum, je ne prends pas mon pied à essayer d'imposer mon point de vue aux personnes qui, pour une une raison ou une autre, ont aimé ce qui fait l'objet de la critique. Car critiquer c'est une chose, mais quand je vois par exemple le post de LeMartien sur le dernier épisode de Dawson, ça me fout en rogne de voir des phrases du genre "comment tu peux regarder cette merde?"... (Et ça alors que je n'aime pas cette série.) Parce que si on aime qqch c'est notre droit et je pense qu'on n'a pas le droit de lapider des personnes pour cette raison.
C'est ce qui s'est passé sur ce topic avec le "sur quelle planète tu vis Brad". Alors oui c'est bcp moins virulent (encore que je n'ai pas lu entièrement les pages précédentes), mais si j'ai répondu ici c'est parce que 24 est un sujet que je connais. Voilà, alors désolé Amrith, mais t'as pris pour tout le monde.
Concernant Télérama, tant mieux s'ils encensent 24, j'avais juste pris le magasine en exemple pour illustrer votre "bataille de phrases que c'est celui qui sortira la meilleure qui gagnera". Bref, personnellement je vais parler "normalement".

[quote] Dulfin se complaît à se repasser en boucle rien que pour les scènes avec Almeida et Kim.[/quote]
Oh oui j'en jouis même ! Enfin je vois pas le rapport... A aucun moment je n'ai dit que 24 était une série parfaite, et c'est sûr que l'histoire de Kim est largement de trop. Les incohérences sont nombreuses, par exemple celle qui m'a choqué dans l'épisode de samedi c'est pourquoi Mason ne sort pas plus tôt de sa planque dans l'avion, il aurait au moins pu le faire pendant que Jack téléphonait à Kim, ça lui aurait évité de dire à sa fille qu'il allait mourir.
Oui j'avais deviné depuis qu'on a appris que Mason était condamné qu'il allait se sacrifier à un moment ou à un autre, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet épisode. Ce qui aurait été cliché, c'est que la bombe soit désamorcée, et de préférence à 1 seconde de son explosion, mais là non, quoiqu'il arrive la bombe explosera.
Allez, je repars chercher des coquillages, je vous en ramenerai peut-être qq uns à mon prochain passage...
Dulfin
 

Messagepar Brad' sur 25 Jul 2004 20:50

[quote]Bauer qui souhaite se faire sauter avec la bombe pour sauver les USA, lui qui il y a douze heures ne voulait même pas se mêler de cette affaire, en bon patriote à la meringue. Non seulement c'est grotesque, digne d'un blockbuster estival, mais totalement incompatible avec ce qu'un père de famille ferait. Qu'on arrête de me dire que cette série est psychologique, rien ne tient debout et Bauer passe instantanément du petit dissident d'anarchiste de droite au héros au service de la Nation, sans la moindre profondeur. [/quote]
On peut le voir comme cela,mais vu la tournure que prend l'épisode 23h-minuit,c'est impossible de penser que bauer est un patriote.Pour deux raisons,la première c'est(comme l'a dit torrance)que Bauer veut crever depuis le début de la saison,tous ses actes montrent qu'il n'en a rien à foutre,on a même plus l'impression qu'il travaille pour la CAT,il fait cavalier seul.Dans la saison 1 bauer était affilié à la CAT et dans celle là,il essaye de s'en démarquer par tous les moyens(comme il le dit dans le premier épisode de la saison 2,"j'ai fait confiance aux personnes qui travaillaient ici et ma femme en est morte");Bauer veut retrouver sa femme en se tuant,en même temps la bombe explose,il dit au revoir à sa fille et basta!
La deuxième raison,c'est que le patriote de base(comme dans la série JAG ou, si tu veux du patriote à la meringue amrith, t'es servi toute les 10 minutes) une fois la bombe explosé aurait tout de suite dit au président Palmer d'attaquer les trois pays pour que le public américain se goinfre en voyant les states mettant une branlée en représaille aux moyent-orient.Or là que fait Bauer? Il met tout en oeuvre pour prouver que la bande est trafiquée.

[quote]Les scènes d'adieux au téléphone entre Bauer et Kim méritent de passer à la postérité pour leur niaiserie incommensurable [/quote]
Je déteste généralement ces scénes larmoyantes car non justifiées mais là je trouve qu'il n'y a rien à dire.C'est normal que bauer dise adieu une dernière fois à sa fille,et sa réaction (pour une fois)est normale:elle craque complétement.Sinon pour kim je crois qu'elle a une utilité.Pas d'un point de vue de l'histoire et de la conspiration,car si on regarde d'un point de vue psychologique et relationnel,elle est trés utile.Les scénaristes nous montre en effet la "réconciliation petit à petit de kim et jack ,une vrai relation pére-fille" qui à la fin de 24 saison 1 s'étaient déchirés aprés la mort de teri pour être des "étrangers"(j'exagère mais c'est ça) au début de la saison 2.On verra comment se terminera dans la saison 2 leur relation.
Aprés,d'un point de vue scénaristique c'est le néant pour elle et c'est un défaut majeur de cette deuxième saison pour l'instant(excellente par ailleurs mais "gaché par kim) qui n'est pas parfaite.
La saison parfaite sera celle qui alignera toutes les intrigues en un tout cohérent et vraisemblable du début à la fin.Peut être la saison 3

_______________________
[i]les choses que l'on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar N°6 sur 25 Jul 2004 20:52

Salut, j'ai finalement décidé de continuer à suivre la série suite aux suppliques pathétiques de torrance (;)), et au fait qu'après calcul, il ne reste qu'une poignée d'épisodes avant la fin de la saison, il serait donc dommage d'arrêter là. D''ailleurs je pourrai à l''avenir parler la conscience tranquille de cette saison 2, je crois que pour critiquer n''importe quelle saison, de n'importe quelle série, il faut l'avoir vu dans son intégralité. Surtout en ce qui concerne "24" d'ailleurs !

Bref. J'ai vu les 4 derniers épisodes en date. Que dire ?

D'abord, je voudrais une fois de plus insister sur Kim. On a déjà tous bien vomi sur ce perso, n''empêche, on a pas assez dit à quel point ce segment renvoie une image négative de la série dans son ensemble. On peut faire comme moi hier soir et le passer en avance rapide, il n'empêche, je pense qu''il est représentatif de tout ce qu''il y a de mauvais dans cette série et qu''il est d''une énormité incroyable dans le cadre du feuilleton. Il lui fait beaucoup de mal à mon avis, rien que pour ça "24" mériterait qu''on la zappe. Bon, j''avais envie de le rappeler parce que vraiment j''ai trouvé ça abusé.

Ensuite, et bien la série ne me déçoit pas, elle reste fidèle à elle-même. Ces 4 épisodes m''ont en effet conforté dans mon opinion de la série, notamment dans la fameuse scène où Bauer à bord de l''avion dit adieu à sa fille avant supposément de mourir. Une fois de plus, une scène très intéressante et au fort contenu dramatique qui se voit complètement saccagée par un rebondissement inutile. N''aurait-il pas été plus avisé de faire monter directement Mason à bord de l''avion et de lui faire dire adieu à son fils en lieu et place de Bauer à sa fille ? Le président Palmer n''en a t-il pas assez à la longue de pleurer la mort de cet escroc de Bauer qui s''arrange tout le temps pour se faire pleurer par toute la compagnie avant de réapparaître miraculeusement ? Bauer a joué les héros devant le président, devant Kate Warner, devant sa fille ("je suis fière de toi, papa"), résultat, il ne trouve rien de mieux à faire que de sauter en parachute de l''avion et sauver ses fesses. "Coucou, me r''voilà !". C''est risible, et très dommage.

Par contre, l''élément qui m''a plut c''est ce qui semble bien se dessiner vis-à-vis de la conspiration de l''ombre autour du président. Car il est IMPOSSIBLE de ne pas penser au 11/09 en voyant ce scénario peu à peu révéler ses secrets. Récapitulons : un groupe de dirigeants à Washington a décidé de laisser faire des terroristes arabes afin de les laisser commettre leur attentat et ainsi justifier le déclenchement d''une guerre au Moyen-Orient. Comment ainsi ne pas penser aux services de renseignements américains qui disposaient de pas mal d''infos avant le 11/09 et qui pourtant n''ont pas agit sur la foi de ces renseignements ? Comment ne pas penser aux conséquences qu''ont eu les attentats de New York et Washington ? Jusqu''à aujourd''hui et l''invasion de l''Irak... Bref, à côté des sympathiques élucubrations de l''ami torrance (;)), on ne peut raisonnablement nier la volonté [b]consciente[/b] (;)) des scénaristes d''aborder de manière détournée les attentats du 11/09. C''était déjà le cas en début de saison avec ces terroristes arabes et leur projet d''attentat, mais là le tout prend une toute autre dimension avec l''implication et la complicité (passive, active, rayez la mention inutile) de Washington et d''une guerre désirée au Moyen-Orient. Et à côté on a des personnages arabes (Reza, l''agent moyen-oriental) qui se situent du côté des ''gentils'' et qui expriment eux-aussi une intention claire des scénaristes vis-à-vis de toute tentation de caricaturisation des arabes en général. Je suis très intéressé par cet aspect de la saison.

D''ailleurs, en parlant du 11/09 je me demande depuis le début de la saison pourquoi il n''y est jamais fait allusion. Même dans "Alias" ils l''ont fait (indirectement), ils auraient donc pu faire au moins une référence indirecte du même tonneau (il était question du "Patriot Act" chez "Alias"). Sauf que, le président des Etats-Unis étant dans cette série noir, on peut raisonnablement se dire que les événements de "24" se situent dans une réalité quelque peu "parallèle" à la nôtre. Et d''ailleurs, ils l''ont leur 11/09, on y assiste en direct...

Bref la saison aborde assez frontalement le 11/09, beaucoup plus en tout cas que la plupart des autres productions hollywoodiennes depuis 2 ans, et rien que pour ça et l''absence de manichéisme dans la représentation du Bien contre le Mal la série mérite un bon point. Mais remarquez bien qu''il s''agit d''une remarque d''ordre général à la saison et pas spécifique à tel ou tel épisode. C''est quand on s''attache aux détails que le bas blesse dans cette série...

Remarque : dommage l''acteur qu''ils ont choisit pour interpréter le fameux 7e soldat, parce qu''il s''agit d''un acteur extrêmement habitué aux séries tv de tout genre, il est donc extrêmement difficile pour quelqu''un comme moi (ie, habitué à regarder des séries) de croire au perso. Je sais, il y avait bien le héros de "Sentinel" la saison dernière, mais là il s''agit vraiment d''un acteur secondaire présent dans une légion de séries tv dans des rôles d''ailleurs extrêmement similaires. Lassant, et cela nuit au réalisme du tout (pour moi, en tout cas).

Remarque N°2 : Pourquoi Bauer s'obstine t-il à tutoyer Almeida quand celui-ci persévère à le vouvoyer ? Etrange cette décision de doublage...


NB : je n'ai pas encore lu vos réactions à ces épisodes, j'y répondrai plus tard. :)


[size=75]Edité par - No 6 le 11/11/2003 08:39:08[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Brad' sur 26 Jul 2004 21:11

[quote]Remarque N°2 : Pourquoi Bauer s'obstine t-il à tutoyer Almeida quand celui-ci persévère à le vouvoyer ? Etrange cette décision de doublage... [/quote]
Surtout que dans la VO il se tutoie dés le premier épisode.Peut etre que par là ils veulent montrer que almeyda se considère toujours infèrieur à bauer,même s'il est monté en grade.J'en sais trop rien.....
Brad'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron