Agression "antisémite" ???

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Polonours sur 11 Jul 2004 8:51

[b]Antisémitisme: une jeune femme violemment agressée dans le RER [/b]

VERSAILLES (AFP) - Six hommes ont violemment agressé, vendredi matin dans le RER D, entre Louvres et Sarcelles (Val-d'Oise), une jeune femme de 23 ans qu'ils croyaient juive, avant de lui dessiner des croix gammées sur le ventre .

Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois, puis ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre, a-t-on appris samedi de sources policières.

Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité. C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris, où elle n'habite plus, qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas. "Dans le XVIe il y a que des juifs", avait alors lâché un des six hommes, avant que le groupe ne commence à agresser la jeune femme. Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre, et en emportant le sac de la victime qui contenait, outre ses papiers d'identité, sa carte bancaire et une somme de 200 euros.

La police judiciaire de Versailles (Yvelines) a été saisie de l'affaire. Le président de la République Jacques Chirac a exprimé son "effroi" après cette agression et a demandé que les auteurs de "cet acte odieux" soient retrouvés, "jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose". Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a condamné "avec la plus grande fermeté" une agression "ignoble" et précisé qu'il avait "donné instructions aux services de police pour retrouver les auteurs dans les plus brefs délais", après cette agression "qui a été aggravée de gestes racistes et antisémites".

Dans un communiqué, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a condamné "avec force l'agression ignoble et lâche" commise dans le RER D. Jeudi, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), Jacques Chirac avait appelé les Français "au sursaut" face à la recrudescence d'actes antisémites et racistes.

Le bilan des actes racistes et antisémites recensés au 1er semestre 2004 montre "une accélération très forte", leur nombre étant "supérieur à la totalité des actes commis en 2003", selon un bilan communiqué vendredi à l'issue du 5ème Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, qui s'est tenu à Matignon. Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 95 actions racistes et xénophobes ont été enregistrées au cours des six premiers mois de l'année ainsi que 161 actes de menace ou d'intimidation.

Sur la même période, 135 actions ont été commises contre des juifs et 375 menaces répertoriées.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar underhilldaisy sur 11 Jul 2004 15:26

j'ai vu ca aux infos ... c'est affligeant, et je ne parle pas que de l'agression en elle-même mais aussi du fait que personne n'est rien fait
bon alors je peux comprendre qu'on est pas tous le courage d'aller dire STOP à 6 mecs avec des couteaux, mais bon quand même quoi, si tout un wagon bouge, c'est pas pareil ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Polonours sur 11 Jul 2004 16:31

[quote="underhilldaisy"]j'ai vu ca aux infos ... c'est affligeant, et je ne parle pas que de l'agression en elle-même mais aussi du fait que personne n'est rien fait
bon alors je peux comprendre qu'on est pas tous le courage d'aller dire STOP à 6 mecs avec des couteaux, mais bon quand même quoi, si tout un wagon bouge, c'est pas pareil ....[/quote]

Ce qui m'énerve c'est qu'on colle l'étiquette ANTI SEMITISME direct... alors qu'il s'agit d'une agression grave. Car dire qu'il s'agit de racisme, d'anti sémistisme etc..., faut pas déconner, les 6 gars qu'on fait cela, sont des malades.. point barre et il faut les juger pour leur délit. Peut être qu'en collant l'étiquette anti sémitisme on a plus de chance d'en parler sur un plan national, mais là je trouve qu'il faut pas nous faire croire que la france (ou les français) sont de + en + anti sémite etc....
Polonours

les mots

Messagepar Mad sur 11 Jul 2004 19:52

Effectivement, et outre le fait que personne n'aie bougé, et que l'on colle cette étiquette d'antisémitisme, il y a une 3ème chose qui me dérange assez... : c'est qu'on nous dit "Ils l'ont attaquée parce qu'ils croyait qu'elle était juive, alors qu'elle ne l'était pas"... C'est assez ambigü je trouve, on pourrait presque croire que, si elle l'avait été, ça justifiait le crime ! J'exagère là, bien-sûr, mais c'est pour souligner le fait que les mots qu'utilisent les journalistes ne sont pas toujours bien choisis... Et qu'il faut bien faire attention lorsqu'on écoute les info, parce que ça, c'est valable pour tout !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Luder sur 12 Jul 2004 0:51

[quote]
mais là je trouve qu'il faut pas nous faire croire que la france (ou les français) sont de + en + anti sémite etc....
[/quote]

Il n'empèche qu'en 6 mois il y a eu plus d'actions antisémites, racistes ou xénophobes en France que durant toute l'année 2003, d'après le ministère de l'intérieur. Ca ne veut pas dire que la France devient plus antisémite ou raciste qu'elle ne l'était avant, mais il y a des questions à ce poser sur le pourquoi de cette augmentation.

a++
Luder
Last edited by Luder on 12 Jul 2004 22:46, edited 1 time in total.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino

Messagepar Cresp0 sur 12 Jul 2004 9:26

C'est totalement ignoble et lâche...
Je suis juif, alors à votre avis, comment dois je me sentir après cela ??

Je ne suis pas dupe, je sais pertinement que les français ne sont pas plus antisémites qu'auparavant... nous savons parfaitement qui sont les responsables de ces actes qui deviennent de + en + redondants...
c'est une infime partie... qui crée du tord à tous... ce genre de personnes torpillent les tentatives de tous les maghrebins respectables qui tentent de se faire respecter dans un pays ou la peur augmente.
ce genre de personnes ne font qu'augmenter les tensions et ne font qu'atiser la haine...
Comment croyez vous que le Français va réagir en apprenant cela ?
"encore les arabes ! yen a marre"
conséquence --> tensions, rejet, islamophobie
contre-conséquence --> isolation, augmentation de la haine... puis explosion sur des boucs émissaires tout désignés par ce qui se passe au proche orient...

Cette femme a été totalement humiliée, ces jeunes lui ont fait subir quelque chose d'infame et cela sans pitié malgré le bébé qu'elle avait avec elle.
Et ces actes sont quotidiens en région parisienne, je connais personnellement des personnes qui en ont été victimes mais contrairement à ce cas la, il n'y a pas de témoins....
mais a quoi peuvent servir ces témoins ? ils n'ont pas bougé...
Ce n'est pas en restant passif que l'on pourra enrayer cela car cela se reproduira encore et encore...

Je ne vous cache pas que je suis relativement tendu quand je voyage en banlieu, je ne rencontre des regards méprisants par douzaines alors que je n'ai strictement rien fait.
Mon sang est rouge comme le leur, je suis humain comme eux et pourtant ils me détestent.

Dites moi comment je dois réagir svp :roll:
J'ai de plus en plus l'impression que mon avenir est hors de France si ce genre d'individu n'est pas envoyé au bagne.
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar underhilldaisy sur 12 Jul 2004 10:01

moi ce que je trouve dingue, outre l'agression en elle-même et la non-réaction des gens, c'est le fait que devant tout le monde, un wagon plein, 6 mecs seulement osent s'attaquer à une femme avec son bébé, je veux dire il doit y avoir un pb de fond queluqe part pour que désormais certains fous mais néanmoins conscients de ce qu'ils font ne redoutent plus de se faire prendre et sont même surs que personne ne réagira .... ca coince quelque part ....
sinon ou ils ont été croire que parce qu'elle a vécu dans le XVI° arrondissement de Paris, elle était juive?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Cresp0 sur 12 Jul 2004 10:25

[quote="underhilldaisy"]
sinon ou ils ont été croire que parce qu'elle a vécu dans le XVI° arrondissement de Paris, elle était juive?[/quote]

Tu sais... les préjugés ça va très très vite...
Je passe très souvent dans le 16ème, et je peux t'assurer que plus de la moitié des gens que je croise sont de confession juive.
D'ou leur déduction spontanée : 16èmearr = bourgeois = argent = juif = [...]
Cresp0

Messagepar Johansen sur 12 Jul 2004 11:03

Des truc du meme genre yen a tout les jours meme a coté de chez vous.
J'habite pas un quartier "dificile" et il y a quelque temps dans mon imeuble une vielle d'a peu pré 80 ans s'est faite agressé dans les escaliés(coups de points etc...). Le type voulait prendre les clé de chez elle ...
Une rue a coté de la mienne : une mere de famille se fait agresser par 3 types qui lui prenne ca clé, puis vont dans l'apartement. Avant cela ils lui avait cassé le doigt pour lui retirer une bague.
Mon grand pere qui vien d'avoir 80 ans s'est fait pas agresser mais brutalisé il y a 2 - 3 ans.

[quote]Je ne vous cache pas que je suis relativement tendu quand je voyage en banlieu, je ne rencontre des regards méprisants par douzaines alors que je n'ai strictement rien fait.
Mon sang est rouge comme le leur, je suis humain comme eux et pourtant ils me détestent.

Dites moi comment je dois réagir svp
[/quote]

Mon pere s'est fait volé ca caisse ya 2 ans avec agression. Avant je ressentais la meme chose que toi devant ces regards. Depuis ca, le genre de mec qui s'en prendrais a moi juste pour avoir croiser son regard ne me font absolument plus peur meme bien au contraire. Et le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de ne plus etre tendus quand tu croises ces regards. S'ils voient que tu les crains ils vont en profiter et croie moi ils le remarque.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy

méfiance

Messagepar Mad sur 12 Jul 2004 11:19

[quote="Luder"]
Il n'empèche qu'en 6 mois il y a eu plus d'actions anti-sémites, racites ou xénophobes en France que durant toute l'année 2003, [u]d'après le ministère de l'intérieur[/u]. Ca ne veut pas dire que la France devient plus anti-sémite ou raciste qu'elle ne l'était avant, mais il y a des questions à ce poser sur le pourquoi de cette augmentation.[/quote]
D'après le Ministère de l'Intérieur... Ne faites confiance en personne... Personnellement, les chiffres qu'on nous sort, je m'en méfie !
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2004 12:30

[quote="Cresp0"]Dites moi comment je dois réagir svp :roll: [/quote]

Impossible...

[quote]Je ne vous cache pas que je suis relativement tendu quand je voyage en banlieu, je ne rencontre des regards méprisants par douzaines alors que je n'ai strictement rien fait. [/quote]
Excuse moi, mais n'es tu pas un peu parano ? Est ce que c'est écrit sur ton visage que tu es Juif (d'ailleurs je l'apprend en lisant ce topic alors tu vois :) ) ? Je recontre les mêmes regards à la con alors que j'ai un type plutôt méditarrénéen (ça arrive que de temps en temps on croit que je suis musulman, la barbe sans doute)... Tout ramener à son appartenance à une communauté n'est pas la solution si tu veux mon avis... Bon c'est sûr que moi qui chie sur la religion (en tant qu'institution) c'est un peu facile de dire ça mais bon...

Cependant, sans vouloir minimiser quoi que ce soit, je trouve que cette ambiance d'antisémitisme que l'on ressent est en bonne partie imputable aux médias. En effet, vous avez remarqué à quel point les journalistes sont insistants sur les intentions antisémites des agresseurs ?! Ne croyez vous pas que ça fait effet boule de neige?... Tout comme, par exemple, il y a quelques années les journaux en faisait des tonnes sur les agressions de chauffeurs de bus, à force d'en parler (de la façon dont ils en ont parlé ent tout cas) le moindre petit connard qui voulait se faire une réputation dans son quartier allait agresser un chauffeur de bus (ça s'est vérifié par la suite)... Je veux juste dire que le sentiment d'insécurité est différent (et souvent opposé) à l'insécurité réelle... Mais ça depuis 2002 on devrait avoir l'habitude. Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des agressions à caractère antisémite ou raciste au sens large et/ou qu'elles n'existent pas, je dis juste que trop mettre l'accent là-dessus est très dangereux... En effet, une agression quelle ait une motivation raciste ou pas est assez ignoble intrinsèquement, en faire priotairement des affaires de "communauté" n'est pas sans conséquence à mon avis...

Tout ça pour dire que les médias devraient faire attention à leurs façons de présenter les infos, car je pense que les angles actuels contribuent un minimum à l'alimentation de l'antisémitisme "ambiant"...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Cresp0 sur 12 Jul 2004 12:47

J'apporte une legère correction. :)
Pour ceux qui ont deja vu ma bouille, ils verront que je ne suis pas du tout "tipé" juif.
En effet, on a toujours dit de moi que j'avais une gueule de français, d'espagnol voire même de portugais ( :roll: ) mais tout le monde s'étonne quand je leur dit que je suis un juif de Tunisie! :p

Quand je parlais des regards méprisants, je parlais plus de ma famille qui eux ont vraiment "LA tete" et qui n'arrêtent pas de se faire dévisager ou chahuter.
Cresp0

Messagepar alisonbing sur 12 Jul 2004 13:40

le problème majeur aussi c'est qu'on est en sécurité nulle part qu'il y ait des gens ou non... personnellement j'en veux pas particulièrement aux gens qui n'ont pas bougés... Parce que soit faut se mettre tous d'accord et tout le monde bouge, mais faut pas que les agresseurs aient d'armes lourdes dans ces cas là aussi je pense... mais sinon vous voulez bouger et faire quoi, vous faire agresser aussi ? J'en sais rien mais c'est un problème délicat :? Je cautionne pas ce genre de comportement mais je me demande comment le résoudre, à part renforcer la sécurité :?
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
alisonbing
lecteur de Closer

Messagepar Polonours sur 12 Jul 2004 19:06

Moi ce qui m'énerve c'est que ces délits graves ne sont pas rares je pense, mais là il fait la UNE de l'actualité car on a pu "coller l'étiquette à la mode" d'acte antisémite. Ok la croix gamée, etc.. mais il s'agit tout d'abord d'une agression des plus ignobles, l'enfant (avec la poussette renversé), cheveux taillés, vetement taillaidé etc... Ces gens qui ont fait cela sont des malades !! Alors après c'est si bien récupéré sur le plan du racisme, de l'anti sémitisme etc.. Mais quand quelqu'un se fait aggresser ou humilier dans le RER et qui n'a pas été confondu comme étant un juif ou qui a été victime d'antisémitisme, bah on en parle pas dutout !!!.. Je vois simplement une récupération des politiques autour de cette affaire certes grave, mais comme je l'ai dis "récupération".

Ensuite il est certains que les personnes témoins de cette agression, et qui n'agissent pas, n'est pas normal. Mais est-ce qu'un gars de stature gringalet va s'interposer à 6 "fous" ? oui peut être, mais il risque aussi d'y passer tout comme la victime. Il y a un juste milieu, mais quand je vois les ministres de faire un appel à tous d'agir.. je suis désolé, mais on peut agir mais sous certaines réserves, et il y a aussi la police qui sert à cela... car se faire taper sur la gueule ou y laisser sa peau c'est pas non plus la bonne solution. Pour ce qui est d'appeller les secours ou la police, et apporter les premiers soins, ça ok c'est évident.
Polonours

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2004 19:52

[quote="Polonours"]Ensuite il est certains que les personnes témoins de cette agression, et qui n'agissent pas, n'est pas normal. Mais est-ce qu'un gars de stature gringalet va s'interposer à 6 "fous" ? oui peut être, mais il risque aussi d'y passer tout comme la victime. Il y a un juste milieu, mais quand je vois les ministres de faire un appel à tous d'agir.. je suis désolé, mais on peut agir mais sous certaines réserves, et il y a aussi la police[/quote]
C'est pourtant toi qui court derrière des casseurs d'abris bus si je ne me souviens bien :)

[quote]qui sert à cela... car se faire taper sur la gueule ou y laisser sa peau c'est pas non plus la bonne solution. Pour ce qui est d'appeller les secours ou la police, et apporter les premiers soins, ça ok c'est évident.[/quote]
Hé oui aller chercher de l'aide dans un autre wagon et appeler des secours c'est le minimum...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Luder sur 12 Jul 2004 22:55

Je justifie pas le fait que personne n'a bougé dans le wagon, mais je crois que tant qu'on a pas été confronté à la même situation, on peut pas vraiment juger.

Parce que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Y a pas si longtemps, qqun s'est interposé dans une agression et c'est pris un coup de couteau. Essayer de s'interposer peut faire dégénérer les choses en plus.

Moi franchement je sais pas comment je réagirais face à ça.

Sinon, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y avait pas de caméra dans les wagons. Avec toutes les dépradations et le climat souvent chaud de ce genre de transports en commun, je pensais que la RATP/SNCF (je sais plus à qui des deux est le RER D) avait au moins installé des caméras. Ils seraient peut-être pas obligé de se rabattre sur celles de la gare et rechercher d'éventuels témoins. Ils auraient peut-être déjà les visages des agresseurs.

Pour finir, je comprend mieux ton point de vue Polo quant à la récupération de l'affaire. C'est sûr que c'est pas normal. Mais d'un autre côté, si on devait parler de toutes les agressions plus ou moins violente, on en finirait plus.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino

Messagepar Little.alien sur 13 Jul 2004 2:34

[quote]
C'est pourtant toi qui court derrière des casseurs d'abris bus si je ne me souviens bien
[/quote]

Oui, mais lui, il est pas du genre "stature de gringalet" ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 8:28

[b]L'enquête sur l'agression du RER se heurte à des "contradictions"[/b]

PARIS (AFP) - L'enquête sur l'agression à caractère antisémite vendredi dans le RER D se heurte à de sérieuses "contradictions" dans les dépositions de la jeune femme alors qu'aucun témoin, même anonyme, ne s'est manifesté.

"Depuis hier soir (dimanche) sont apparues des contradictions. Il n'y a pas assez d'éléments probants", a affirmé à l'AFP le secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers (2ème syndicat chez les officiers de police) Bruno Beschizza.

"Il y a des incohérences dans les déclarations (de la jeune femme)", a précisé un autre responsable du syndicat, Frank Carabin. Il a notamment fait état de "l'absence de témoins", et du fait que le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire.

Par ailleurs, alors que les agresseurs seraient descendus à la gare de Sarcelles selon la jeune femme, l'analyse des bandes vidéos de la gare n'a pas permis de repérer les six hommes, selon une source proche de l'enquête.

Un homme de 28 ans, interrogé lundi par l'AFP, a en outre affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare de Louvres vendredi matin -où elle dit être montée dans le train avant l'agression-, le pantalon déchiré.

"Elle pleurait, je lui ai demandé si elle voulait de l'aide, elle a refusé", a-t-il déclaré.

Selon une source judiciaire, la jeune femme aurait déjà dit avoir fait l'objet d'agressions.

Ces premiers doutes affichés sur l'authenticité du témoignage de la jeune femme ont indirectement été relayés par plusieurs responsables politiques, selon France 2.

"J'espère qu'il n'y a pas de loup sur cette affaire", a ainsi glissé le président (PS) du conseil régional Ile-de-France Jean-Paul Huchon à Nicole Guedj, secrétaire d'Etat aux Droits de la victime, dans un aparté saisi et diffusé par la chaîne publique.

Même prudence de la part du député et ancien ministre de l'Economie Dominique Strauss-Kahn (PS): "Si c'est un coup monté, évidemment, ce serait critiquable en tant que coup monté (...) Mais ça ne changerait rien au fait que c'est la dixième ou la vingtième agression de ce genre".

Mme Guedj, qui a reçu la jeune femme pendant plus d'une heure lundi matin, avait appelé un témoin présumé des faits à se manifester.

Elle a également appelé à témoigner un couple qui a aidé la jeune femme à descendre du RER, et qui ne s'est pas non plus manifesté à ce jour.

Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a indiqué que l'absence de réaction des témoins serait comprise et leur anonymat préservé.

"Il me semble difficile maintenant de venir poursuivre des gens qui étaient eux-mêmes en danger. Pour ne pas avoir réagi, il faut concevoir qu'ils se trouvaient en danger eux-mêmes et qu'ils se seraient d'autant plus exposés s'ils avaient agi. Donc nous comprendrons tout cela", a-t-elle dit.

Lundi matin, la jeune femme avait raconté à la secrétaire d'Etat aux Droits de la victime son agression, alors qu'elle était accompagnée de son bébé de 13 mois, entre Louvres et Sarcelles.

La jeune femme, violemment attaquée vendredi par six jeunes qui, la croyant juive, lui ont notamment dessiné des croix gammées sur le ventre, n'a pas fait de déclaration à l'issue de cette rencontre.

Outre l'agression elle-même, l'absence de réaction des voyageurs présents dans la rame au moment du drame avait suscité les réactions effarées des associations et de la classe politique dans son ensemble.

Le délit de non-assistance à personne en danger est passible de cinq ans de prison maximum et 75.000 euros d'amende.

Les réactions se sont poursuivies lundi. Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a appelé les Français au "courage citoyen" pour "résister à la circulation" de la violence dans la société.
Polonours

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 8:29

Hier, j'en parlais avec mon entourage, je soulevais l'hypothèse d'un coup monté par la "victime" elle même. Car je trouve étrange la non assistance d'une vingtaine de personnes, etc.. etc.. Ainsi que le délit soit si bien ficelé pour faire parler de lui à cette époque de mode des journalistes à dénoncer les actes anti sémite, bref un "coup" qui marquerait l'actualité et que les politiques s'empresseraient à récupérer..

J'attends la suite des informations, mais s'il s'agit bien d'un coup monté, c'est franchement ridicule... Car le cas est remis en doute pour des affabulations sur d'ex affaire à son sujet..
Polonours

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 8:45

[quote="Little.alien"][quote]
C'est pourtant toi qui court derrière des casseurs d'abris bus si je ne me souviens bien
[/quote]

Oui, mais lui, il est pas du genre "stature de gringalet" ;)[/quote]

Courir derriere 3 casseurs, qui ont facilement 50 mètres d'avance sur toi... c'est faisable. Ensuite ils n'avaient pas l'air dangereux, sauf qu'ils venaient de péter un abri bus tout neuf... sous mes "oreilles" lol.. Ensuite celui qu'on a interpellé avec une banane autour de la taille, il aurait pu sortir une arme blanche ou tout autre chose.. et sur le coup je n'y ai pas songé. On a agis (car je n'étais pas seul tout le temps), et ça s'est bien passé. Il est certains que ça ne peut se passer toujours dans ce sens là. On le voit notamment pour des gens qui se font tuer car ils souhaitaient récupérer leur propre vélo, ou s'interposer.

Il est certain aussi que les délinquants ne s'en prennent jamais à un David Douillet, mais plutot à des vieilles dames, ou des plus jeunes qu'eux. J'avais un pote (il y a longtemps lol) quand il était en seconde il s'est fait taper par un terminale, pour rien, gratuitement !! S'en prendre à plus petit est toujours plus facile. Je note que moi au collège (gt en 6eme) quand un troisieme se foutait de ma pomme, je n'ai pas attendu longtemps pour lancer l'offensive, je suis rentré dedans et il s'est retrouvé par terre tout étonné de ma réaction... Soit je laissais faire et j'en avais pour toute l'année soit je montrais que je n'avais pas peur de ce "troisième" qui avait bien une tête de + que moi.. Bon j'étais en sixième lol.. mais si on ne réagit pas parfois, il faut pas se plaindre ensuite. Mais dans le cas d'agression publique, il faut rester vigileant quand il est question de s'interposer, car s'interposer à la violence, c'est s'attendre à recevoir des coups, mortels plus rarement.
Polonours

père Plexe

Messagepar Mad sur 13 Jul 2004 10:07

Oui, j'ai entendu ça à la radio, ce matin, au réveil : la police se pose de sérieuses questions sur la véracité des dires de la jeune femme... Rien sur les caméras de surveillance, pas de témoins, des antécédents de plaintes sans suite... ça laisse perplexe...
Mad
Jamais pris au radar

Re: père Plexe

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 10:26

[quote="Mad"]ça laisse perplexe...[/quote]
Et ça laisserait un bel air con aux politiques et aux journalistes...
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 10:53

[quote="Guigui"][quote="Mad"]ça laisse perplexe...[/quote]
Et ça laisserait un bel air con aux politiques et aux journalistes...[/quote]

En fait je souhaiterais cela depuis le début lol...

Disons que ça va vite tomber dans l'oubli si cela s'avère véridique.
Polonours

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 10:56

[quote="Polonours"]Disons que ça va vite tomber dans l'oubli si cela s'avère véridique.[/quote]
Pas ici en tout cas...
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 11:02

[quote="Guigui"][quote="Polonours"]Disons que ça va vite tomber dans l'oubli si cela s'avère véridique.[/quote]
Pas ici en tout cas...[/quote]

Oui je parlais dans les méandres des médias, et des politiques...
Polonours

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités