Que faut-il faire si on se fait voler son téléphone portable, et qui, à long terme, pourrait bien freiner le vol des mobiles d’une manière générale ?
Eh bien il faut savoir comment, si cela arrive malheureusement, bloquer sa ligne ET son téléphone.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire, je vais vous l’expliquer rapidement :
Tout d’abord, il faut relever le N° IMEI de votre portable, n° qui se trouve sous la batterie du téléphone, ou bien, si vous avez la flemme de l’ouvrir, en tapant *#06# là, ça apparaît automatiquement.
Donc, en cas de vol il vous faut :
- Appeler immédiatement le service clientèle de votre opérateur pour bloquer la ligne. Le n° de ce service figure sur vos facture normalement. Ce blocage est instantané.
- Puis déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie, en donnant bien le n° IMEI du mobile volé.
- Et envoyer par courrier une copie du récépissé ou du procès-verbal de la plainte, au service clientèle de l’opérateur. Le blocage du portable sera alors fait à distance ; il est total et effectif sur les réseaux Bouygues Télécom, Orange et SFR.
Le téléphone et la ligne seront ainsi inutilisables, même en changeant de carte SIM ou d’opérateur : le téléphone ne sert donc plus à rien, ce qui n’a plus aucun intérêt pour les voleurs, c’est pourquoi je disais qu’à la longue cela pourrait enrayer ce phénomène...