Mobile volé, mobile bloqué

Par ici les brèves de comptoir

Mobile volé, mobile bloqué

Messagepar Mad sur 29 Jui 2004 17:46

Que faut-il faire si on se fait voler son téléphone portable, et qui, à long terme, pourrait bien freiner le vol des mobiles d’une manière générale ?
Eh bien il faut savoir comment, si cela arrive malheureusement, bloquer sa ligne ET son téléphone.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire, je vais vous l’expliquer rapidement :
Tout d’abord, il faut relever le N° IMEI de votre portable, n° qui se trouve sous la batterie du téléphone, ou bien, si vous avez la flemme de l’ouvrir, en tapant *#06# là, ça apparaît automatiquement.
Donc, en cas de vol il vous faut :
- Appeler immédiatement le service clientèle de votre opérateur pour bloquer la ligne. Le n° de ce service figure sur vos facture normalement. Ce blocage est instantané.
- Puis déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie, en donnant bien le n° IMEI du mobile volé.
- Et envoyer par courrier une copie du récépissé ou du procès-verbal de la plainte, au service clientèle de l’opérateur. Le blocage du portable sera alors fait à distance ; il est total et effectif sur les réseaux Bouygues Télécom, Orange et SFR.
Le téléphone et la ligne seront ainsi inutilisables, même en changeant de carte SIM ou d’opérateur : le téléphone ne sert donc plus à rien, ce qui n’a plus aucun intérêt pour les voleurs, c’est pourquoi je disais qu’à la longue cela pourrait enrayer ce phénomène...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar moi sur 29 Jui 2004 21:00

non c'ets vrai?? ça alors je n'aurais jamais deviné!!!
heureusement que tu es là mad pour nous lire les panneaux publicitaires.
Que ferais-t-on sans toi vraiment, je me demande...
Merci 1000 fois :)
moi

Messagepar Invité sur 29 Jui 2004 21:01

Merci mad pour cette information à a la fois extremente intéressante que laconique
Invité

Messagepar Invité sur 29 Jui 2004 21:04

j'aimerasi ajouté le merveilleux titre de ton post.....a la fosi beau et simple..une certaine redondance accompagnée d'un style sopistiquée qui nous prête à une évidente lecture à la fois intellectuelel et artistique.
Merci pour lire les panneaux:p
Invité

Messagepar moi sur 29 Jui 2004 21:07

Remarque toujours moi cela dénote une telle attention à la vie urbaine, quelqu'un regarde enfin par la fenêtre, c'est un bon début. Elle commence à s'interesser à ce qui se passe à l'extérieur et l'on ne eput que l'encourager à suivre cette voie.
moi

Messagepar Invité sur 29 Jui 2004 21:11

tu as totalment raison moi...
je lui souhaite tout le bonheur du monde une fois sortie de chez elle
Invité

Messagepar Luder sur 30 Jui 2004 0:31

C'est bien les enfants, mais maintenant faudrait veiller à arrêter de se taper la tête contre les murs. A force, ça vous fera du mal...

Pour répondre au sujet de Mad, tant que TOUS les opérateurs ne seront pas reliés à une même base de donnée comportant tous les numéros IMEI des téléphones volés, ca ne sera que très peu efficace. Un téléphone volé en France, pourra être revendu en Allemagne et être utilisé sans problème, du moment que le voleur n'allume pas le téléphone sur une zone couverte par les réseaux français.

Actuellement, ça peut surtout servir à prouver que c'est bien son téléphone si on arrive à choper le voleur.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités