Mylène Farmer

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Mad sur 08 Mar 2005 21:45

T'as pas compris ce que j'ai écrit... Je disais qu'il y a une part de vérité dans les propos des anti-Farmer et dans les propos des pro-Farmer. Ce qui est tout à fait différent.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 08 Mar 2005 22:20

[quote]Et si un ou une artiste, c'était quelqu'un qui arrivait à provoquer des émotion chez un public...[/quote]

Et moi c'est ça qui me faisait penser à du "chacun ses gouts".


Quand à ce que tu viens d' "expliquer" c'est une remarque bien "centriste" et donc bien inutile au final : Il y a du vrai chez Mad, il y a du vrai chez Wonk, même chez Underhill Daisy il y en a, je t'assure, enfin peut etre -je devrais songer à refreiner mon optimisme galopant.

Bref arrete un peu de passer de la pommade à tout le monde parce que tu es modératrice et que tu tiens au calme du sujet et explique moi donc ce qu'il y a de vrai chez les pro-Farmer et de faux chez les anti.
Last edited by Wonk on 15 Mar 2005 20:47, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Alakazam !

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Mar 2005 22:53

[quote="Mad"]Le tout est de savoir faire la part des choses.[/quote]

[b]Fan de Télé Réalité inavoué ?
Admirateur des Restos Du Coeur refoulé ?
Vite, l'équipe d'EpinerdiQ est là pour vous aider avec sa phrase magique : [i]"Le tout est de savoir faire la part des choses."[/i] Passe-partout, employée par 96,4% de la communauté internet et ne nécessitant aucune réflexion préalable puisqu'elle-même incohérente, elle vous sortira plus d'une fois d'affaire durant vos périples virtuels. Signifiant grosso modo "Oui je kiffe la merde mais je sais que c'est de la merde alors c'est pas grave", proverbe que n'aurait pas renié le staff de Coming Soon, elle clouera le bec à vos adversaires les moins compétents sans aucun autre effort de votre part. En revanche, vous serez définitivement grillé et nommé à la place de "Blaireau De L'Année" par ceux qui auront su relever la vacuité de votre poncif. A vos risques et périls mais ne dites pas après qu'EpinerdiQ ne fait rien pour vous.[/b]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad sur 08 Mar 2005 23:22

[quote="Wonk"]Et moi c'est ça qui me faisait penser à du "chacun ses gouts".[/quote]
Ça n'était pas là mon propos.

[quote]Quand à ce que tu viens d' "expliquer" c'est une remarque bien "centriste" et donc bien inutile au final : Il y a du vrai chez Mad, il y a du vrai chez Wonk, même chez Underhill Daisy il y en a, je t'assure, enfin peut etre -je devrait songer à refreiner mon optimisme galopant.[/quote]
Centriste... hmmm, non... Je dirais non-extrêmiste.
Les pro-Farmer purs et durs diront "Farmer ce qu'elle fait c'est génial", faut pas dire de mal. Les anti-Farmer diront "ce qu'elle fait, c'est de la daube, je crache dessus"... ça aussi ça va loin, hein.
Mais si on s'écarte un peu des extrêmes, non pas pour se retrouver au centre, mais bien au-delà, voir de l'extérieur (bon, je suis pas objective à 100%... ma collectionnite poesque oblige :wink: ) on peut comprendre certains arguments des uns, et certains arguments des autres...
Enfin, je vois ça comme ça, parce que je suis pas extrêmiste, ni centriste.

[quote]Bref arrete un peu de passer de la pommade à tout le monde parce que tu es modératrice et que tu tiens au calme du sujet et explique moi donc ce qu'il y a de vrai chez les pro-Farmer et de faux chez les anti.[/quote]
Je passe de la pommade à personne... Quand j'ai une opinion bien définie sur un sujet, je la défends. Mais là, sur ce sujet précis, je comprends très bien qu'on puisse aimer du Farmer pour ses textes (ou autre), mais je sais aussi qu'elle profite et qu'elle calcule tout (et je vais pas parler du coup de... euh... (j'ai un blanc là... ) Lolita ? Alizée ! Parce que là, OK, c'est vraiment de l'abus)
Last edited by Mad on 09 Mar 2005 1:19, edited 1 time in total.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Mad sur 08 Mar 2005 23:35

[quote="Amrith Zêta"][b]Fan de Télé Réalité inavoué ?
Admirateur des Restos Du Coeur refoulé ?[/quote]
Héhé, ça te plairais ? Non... tu vois, j'ai même pas la télé et ça ne me manque pas.

[quote]Vite, l'équipe d'EpinerdiQ est là pour vous aider avec sa phrase magique : [i]"Le tout est de savoir faire la part des choses."[/i] Passe-partout, employée par 96,4% de la communauté internet et ne nécessitant aucune réflexion préalable puisqu'elle-même incohérente, elle vous sortira plus d'une fois d'affaire durant vos périples virtuels. Signifiant grosso modo "Oui je kiffe la merde mais je sais que c'est de la merde alors c'est pas grave", proverbe que n'aurait pas renié le staff de Coming Soon, elle clouera le bec à vos adversaires les moins compétents sans aucun autre effort de votre part. En revanche, vous serez définitivement grillé et nommé à la place de "Blaireau De L'Année" par ceux qui auront su relever la vacuité de votre poncif. A vos risques et périls mais ne dites pas après qu'EpinerdiQ ne fait rien pour vous.[/b][/quote]
Dire ça, c'est faire un amalgamme Amrith... Ce que j'ai dit ne signifiait pas, je te cite : "[i]Oui je kiffe la merde mais je sais que c'est de la merde alors c'est pas grave[/i]", mais : "il y a certaines choses que j'aime/apprécie ou qui provoque en moi des souvenirs/émotions, etc., et ça m'est personnel, mais je n'irais pas jusqu'à qualifier cela de génial (au sens du génie), parce qu'objectivement je sais ou je sens que ça n'est pas du génie."
Il ne faut pas confondre intellect et émotions.
Bien sur l'art quel qu'il soit, et pourvu qu'il soit Art, provoque--je l'espère--universellement une émotion chez l'Homme (l'être humain normalement constitué je veux dire, et muni de tout le nécessaire cérébral)... ce qui n'est pas le cas de ce que l'on croit être de l'art aujourd'hui.

Si vous n'avez pas compris ce que je viens de dire, c'est normal... c'était artistiquement conceptuel :fou2:

Tonnerre, une deuxième caisse de Loch Lomond... Celle-ci est vide :beuré:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 09 Mar 2005 12:28

[quote="Mad"][quote="Wonk"]Et moi c'est ça qui me faisait penser à du "chacun ses gouts".[/quote]
Ça n'était pas là mon propos.[/quote]

Tu peux dire ce que tu veux c'est cela que ça sous entend car n'importe quoi peut toucher n'importe qui ce n'est qu'une question de gout à ce niveau donc n'importe qui fait de n'importe qui un artiste avec ce critère qui est donc à exclure.

PS : le Flushberie de Crue me touche beaucoup, il a changé ma vie. Quel artiste ce Crue.

[quote]Centriste... hmmm, non... Je dirais non-extrêmiste.[/quote]

On joue sur les mots là mais ça ne change rien au fond, cf la suite.

[quote]Les pro-Farmer purs et durs diront "Farmer ce qu'elle fait c'est génial", faut pas dire de mal. Les anti-Farmer diront "ce qu'elle fait, c'est de la daube, je crache dessus"... ça aussi ça va loin, hein.[/quote]

Non ça ne va pas loin parce que c'est pas si loin de ce qui devrait etre fait quand on porte un regard objectif sur MF, apres si tu kiff c'est autre chose en effet mais je ne suis pas ici pour parler de Farmer entre personne ayant un regard subjectif mais bien objectif. Et si ce n'est pas possible alors préparez vous à ma subjectivité la plus totale aussi "extreme" puissiez vous la trouver.

[quote]Mais si on s'écarte un peu des extrêmes, non pas pour se retrouver au centre, mais bien au-delà, voir de l'extérieur (bon, je suis pas objective à 100%... ma collectionnite poesque oblige :wink: ) on peut comprendre certains arguments des uns, et certains arguments des autres...
Enfin, je vois ça comme ça, parce que je suis pas extrêmiste, ni centriste.[/quote]

Finalement, c'est un milieu quand même.
Quand a cette histoire de comprendre les argument ça me fait au choix rire ou gerber selon l'humeur.
Si on comprend un argument on l'accepte ou on le refute et donc on choisi son camp, on ne reste pas au milieu de quelque part ou on entend -et non comprend- des arguments de chaques coté.
Ne me dit pas que tu comprends les arguments de qui que ce soit si tu gardes un point de vu subjectif sur tout ça, tu les entends mais c'est tout et tu les ignores pour ne pas etre en port à faux.

Et si EQ ne sert qu'a faire entendre des arguments -quand ils sont formulés- alors d'un point de vue intellectuel EQ ne sert à rien comme 99% des forums internets.

Prêcher l'entente des arguments c'est precher la stérilité du débat, encourager au dialogue de sourd et finalement arriver au même point qu'un simple j'aime ou j'aime pas. Qu'on appose une explication n'a guere d'interet s'il n'y a pas de confrontation.


[quote]
Je passe de la pommade à personne... Quand j'ai une opinion bien définie sur un sujet, je la défends.[/quote]

Justement je te demandais d'expliquer les points sur lesquels on peut défendre MF, quels sont ces arguments des pro qui sont recevables ?
Et aussi, quels sont ceux des anti qui ne le sont pas ?

Si tu ne passes pas de pommade mais que tu ne réponds pas à cela alors pourquoi interviens tu ?

[quote]Mais là, sur ce sujet précis, je comprends très bien qu'on puisse aimer du Farmer pour ses textes (ou autre)[/quote]

Moi aussi mais là on reste dans le subjectif, car je le comprend de la même façon que je peux comprendre qu'une fillette de 8 ans kiff Lorie.
Donc final on en reviens à dire j'aime / j'aime pas avec une tentative d'expliquer pourquoi mais sans que ça ne change quoi que ce soit à rien.

[quote]mais je sais aussi qu'elle profite et qu'elle calcule tout (et je vais pas parler du coup de... euh... (j'ai un blanc là... ) Lolita ? Alizée ! Parce que là, OK, c'est vraiment de l'abus)[/quote]

Bien sur, mais ça ne fait pas débat ça. Devais-je comprendre que c'est un argument anti que tu comprends ?
Il n'y a rien à comprendre là, il y a juste à admettre pour ceux qui seraient de mauvaise foie.
Last edited by Wonk on 15 Mar 2005 20:51, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Joram sur 09 Mar 2005 14:42

Perso, pour résumer, je m'en fous pas mal qu'on aime ou pas Farmer. Moi j'aime beaucoup certains trucs qu'elle a fait (certains titres comme "Agnus Dei" ou "Effets secondaires", des clips comme "Sans logique" ou "L'Âme-Stram-Gram"), et d'autres beaucoup moins (Alizée, son dernier titre inutilement provoc, beaucoup de singles sortis dans le commerce)...

Moi je supporte pas Calogero, Obispo, Pagny et toute la clique, mais je m'en fous qu'ils soient appréciés par d'autres ! J'ai autre chose à faire que de leur cracher dessus. Je m'écoute Farmer, Coldplay, Sigur Ros, Rammstein, Julee Cruise, Murat, Craig Armstrong, Keren Ann, Björk, Emiliana Torrini, Rahman et d'autres artistes que j'aime, et tant pis si d'autres trouveront que ça aussi c'est de la merde !

Ce qui me dérange avant tout, c'est qu'en quelques lignes, on se permet de balayer d'un geste toute une carrière, des dizaines de chansons et des dizaines de clips en résumant ça à un "c'est niais" ou "c'est de la merde" ou "ça ne fait pas le poids" ou "elle vend un déchet dans une boîte de plastic". Si c'est ça avoir un avis objectif... Déclarer ça, c'est quand même se présenter comme détenteur d'une vérité, et c'est quand même d'une sacrée auto-suffisance. Si encore ceux qui déclarent ça avait vu toute la clipographie ou entendu toute la discographie en question, mais je suppose en plus que c'est basé uniquement sur les chansons sorties dans le grand-public. Je comprends sans problème qu'on n'apprécie pas la voix ou les textes ou l'esprit ou la musique ou que-sais-je encore, mais j'ai du mal avec ce genre de prétention radicale, c'est d'un extremisme...
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar Wonk sur 09 Mar 2005 15:20

[quote="Joram"]Perso, pour résumer, je m'en fous pas mal qu'on aime ou pas Farmer.[/quote]

Idem

[quote]Moi j'aime beaucoup certains trucs qu'elle a fait (certains titres comme "Agnus Dei" ou "Effets secondaires", des clips comme "Sans logique" ou "L'Âme-Stram-Gram"), et d'autres beaucoup moins (Alizée, son dernier titre inutilement provoc, beaucoup de singles sortis dans le commerce)...[/quote]

Tu aimes, c'est bien, mais ne me dis pas que je joue au rebel parce que je viens la démonter. Si tu t'en tapes que je n'aime pas Farmer, tu me laisses en faire des tonnes dans mon coin, si tu ne t'en fous pas parce que Farmer mérite d'etre défendue alors tu le fais mais tes petites remarques sur ma rebelattitude tu les gardes pour tes potes si tu n'es pas foutu de d'avoir quoi que ce soit de concret et d'objectif à dire pour refuter ce que j'ai écrit.

[quote]Moi je supporte pas Calogero, Obispo, Pagny et toute la clique, mais je m'en fous qu'ils soient appréciés par d'autres ! J'ai autre chose à faire que de leur cracher dessus. Je m'écoute Farmer, Coldplay, Sigur Ros, Rammstein, Julee Cruise, Murat, Craig Armstrong, Keren Ann, Björk, Emiliana Torrini, Rahman et d'autres artistes que j'aime, et tant pis si d'autres trouveront que ça aussi c'est de la merde ![/quote]

Bonne anticipation dans l'ensemble, le mieux aurait été de nous épargner ça de fait.
Surtout qu'on s'en fout pas mal.

[quote]Ce qui me dérange avant tout, c'est qu'en quelques lignes, on se permet de balayer d'un geste toute une carrière, des dizaines de chansons et des dizaines de clips en résumant ça à un "c'est niais" ou "c'est de la merde" ou "ça ne fait pas le poids" ou "elle vend un déchet dans une boîte de plastic". Si c'est ça avoir un avis objectif... Déclarer ça, c'est quand même se présenter comme détenteur d'une vérité, et c'est quand même d'une sacrée auto-suffisance. Si encore ceux qui déclarent ça avait vu toute la clipographie ou entendu toute la discographie en question, mais je suppose en plus que c'est basé uniquement sur les chansons sorties dans le grand-public. Je comprends sans problème qu'on n'apprécie pas la voix ou les textes ou l'esprit ou la musique ou que-sais-je encore, mais j'ai du mal avec ce genre de prétention radicale, c'est d'un extremisme...[/quote]

Détenteur d'une vérité, peut etre, peut etre pas.
Si c'est la cas, elle est accessible à tout le monde, je ne suis pas un surhomme.
Si ce n'est pas le cas, tu as tout le champ libre pour me prouver que je me trompe.
Mais tes pleurnicheries sur le ton qu'on emploie, tu n'es pas les premier à me/nous les adresser et on s'en tape pas mal. Arretez de vous focaliser sur des détails de forme pour soigneusement éviter le fond.

Les gars de ton espèce sont beaucoup moins irrités par les détenteurs de vérités qui crient au génie de Farmer, pourtant, dans le fond, eux aussi se présentent comme cela : des détenteurs de vérités.
Je t'invite donc à chatier ceux qui ensensent Farmer sur ce topic comme tu le fais avec moi si tu tiens à rester de ceux du milieu qui ne savent pas si MF est une artiste interessante ou non parce qu'il y a du vrai des deux bord.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad sur 11 Mar 2005 13:17

[quote="Wonk"]Tu peux dire ce que tu veux c'est cela que ça sous entend car n'importe quoi peux toucher n'importe qui ce n'est qu'une question de gout à ce niveau donc n'importe qui fait de n'importe qui un artiste avec ce critère qui est donc à exclure.[/quote]
Pas une question de goût... Une question de vécu et de sensibilité...

[quote]PS : le Flushberie de Crue me touche beaucoup, il a changé ma vie. Quel artiste ce Crue.[/quote]
Ça, c'était pas utile, il va nous en remettre une couche :roll: :lol:


[quote]On joue sur les mots là mais ça ne change rien au fond, cf la suite.[/quote]
A nouveau tu n'as pas compris... Ou bien tu te fermes et t'obstines à ne pas vouloir comprendre.

[quote]Non ça ne va pas loin parce que c'est pas si loin de ce qui devrait etre fait quand on porte un regard objectif sur MF, apres si tu kiff c'est autre chose en effet mais je ne suis pas ici pour parler de Farmer entre personne ayant un regard subjectif mais bien objectif. Et si ce n'est pas possible alors préparez vous à ma subjectivité la plus totale aussi "extreme" puissiez vous la trouver.[/quote]
Bah, moi non plus je suis pas là pour ça au départ... Mais qu'est-ce qu'on fiche ici nous deux ?! 8)

[quote]Finalement, c'est un milieu quand même.[/quote]
Non, c'est un au-delà... Appellez-moi Toute Puissante, je serai contente :clop:

[quote]Quand a cette histoire de comprendre les argument ça me fait au choix rire ou gerber selon l'humeur.
Si on comprend un argument on l'accepte ou on le refute et donc on choisi son camp, on ne reste pas au milieu de quelque part ou on entend -et non comprend- des arguments de chaques coté.[/quote]
Y'a pas de demi-mesure chez toi hein ? C'est tout blanc ou tout noir, c'est bien ou c'est pas bien...
Tiens, un exemple qui date d'il y a quelques mois... Le film "Mission impossible", le premier (j'ai pas vu l'autre), je le trouve mauvais, gros, ennuyeux, etc. Bon, je vais pas analyser tout ça ici, c'est pas le bon topic. Mais j'ai lu les analyses et explications de Tonnerre et de Torrance, je les ai comprise, j'étais toute prête à comprendre. Je ne vois plus le film de la même manière MAIS, je n'aime toujours pas ce film... j'y peux rien...
Pareil pour "Alias"... Je suis pas accro d'ALias, je regarde quand Guigui regarde. Y'a certaines choses que je trouvas inutiles, trop lourdes, etc. (le coup du masque, ah le coup de masque)... J'ai lu des analyses de Torrance sur "Alias", et je vois la série tout autrement... Mais c'est pas pour ça que je suis devenue accro à "Alias"... j'ai compris pourquoi certains aiment cette série, mais moi ça me laisse de marbre...

[quote]Ne me dit pas que tu comprends les arguments de qui que ce soit si tu gardes un point de vu subjectif sur tout ça, tu les entends mais c'est tout et tu les ignores pour ne pas etre en port à faux.[/quote]
Ben, si, je te le dis.

[quote]Et si EQ ne sert qu'a faire entendre des arguments -quand ils sont formulés- alors d'un point de vue intellectuel EQ ne sert à rien comme 99% des forums internets.[/quote]
Pour ça, OK, je suis d'accord avec toi, y'a toujours de quoi débattre. Après, il y a la façon de le faire... Tu sais, tu arriveras plus facilement à exposer tes idées si c'est fait de manière courtoise je dirais...

[quote]Prêcher l'entente des arguments c'est precher la stérilité du débat, encourager au dialogue de sourd et finalement arriver au même point qu'un simple j'aime ou j'aime pas. Qu'on appose une explication n'a guere d'interet s'il n'y a pas de confrontation.[/quote]
Le dialogue de sourd, c'est un peu toi qui l'instaure en fait... à force de ne vouloir entendre que ton opinion et à marteler la tête des gens à coups d'attaques pas très sympathiques

[quote]
Je passe de la pommade à personne... Quand j'ai une opinion bien définie sur un sujet, je la défends.[/quote]

[quote]Justement je te demandais d'expliquer les points sur lesquels on peut défendre MF, quels sont ces arguments des pro qui sont recevables ?
Et aussi, quels sont ceux des anti qui ne le sont pas ?

Si tu ne passes pas de pommade mais que tu ne réponds pas à cela alors pourquoi interviens tu ?[/quote]
J'ai répondu il me semble.

[quote]Il n'y a rien à comprendre là, il y a juste à admettre pour ceux qui seraient de mauvaise foie.[/quote]
Foi.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 12 Mar 2005 11:42

[quote="Mad"]
Une question de vécu et de sensibilité...[/quote]
Ha oui, voici des critères recevables pour statuer sur un artiste et son oeuvre, pardon, j'suis con j'avais pas compris ou tu voulais en venir. :mrgreen:

[quote]
A nouveau tu n'as pas compris... Ou bien tu te fermes et t'obstines à ne pas vouloir comprendre.[/quote]
Oui oui je ne comprend pas, je me ferme. Mais t'inquiete pas j'entends et il y a du vrai dans ce que tu dis.

[quote]
Bah, moi non plus je suis pas là pour ça au départ...[/quote]

Pourtant depuis que Joram est intervenu apres moi tu preches bien autre chose, que ce soit consciemment ou non.

[quote]Mais qu'est-ce qu'on fiche ici nous deux ?! 8) [/quote]

Toi je n'en sais rien pour le moment.
Moi j'attend de voir si un des pro vas avoir quelque chose d'autre à redire de mes réactions anti que "arrete de faire ton rebelle" ou bien " y a du vrais dans ce que tu dis, mais nous aussi, alors on s'en fout et tout le monde est content" sans pour autant m'expliquer ce qui cloche dans ce que j'ai dit.
Parce que savoir que ce que je dis est vrai j'en ai rien a foutre, à la base je le pense sinon je ne l'ouvrirais pas, comme tout un chacun.

[quote]
Non, c'est un au-delà... Appellez-moi Toute Puissante, je serai contente :clop: [/quote]

[img]http://archquo.nouvelobs.com/photos/2003/01/20030120.OBS1903.jpg[/img]
C'était l'évangile selon saint Bayroux, Amen.

[quote]
Y'a pas de demi-mesure chez toi hein ? C'est tout blanc ou tout noir, c'est bien ou c'est pas bien... [/quote]

Si mais quand c'est blanc c'est blanc, quand c'est gris c'est gris, quand c'est noir c'est noir et pas autre chose pour ne pas contrarier le daltonisme ambiant.


[quote]Tiens, un exemple qui date d'il y a quelques mois... Le film "Mission impossible", le premier (j'ai pas vu l'autre), je le trouve mauvais, gros, ennuyeux, etc. Bon, je vais pas analyser tout ça ici, c'est pas le bon topic. Mais j'ai lu les analyses et explications de Tonnerre et de Torrance, je les ai comprise, j'étais toute prête à comprendre. Je ne vois plus le film de la même manière MAIS, je n'aime toujours pas ce film... j'y peux rien...
Pareil pour "Alias"... Je suis pas accro d'ALias, je regarde quand Guigui regarde. Y'a certaines choses que je trouvas inutiles, trop lourdes, etc. (le coup du masque, ah le coup de masque)... J'ai lu des analyses de Torrance sur "Alias", et je vois la série tout autrement... Mais c'est pas pour ça que je suis devenue accro à "Alias"... j'ai compris pourquoi certains aiment cette série, mais moi ça me laisse de marbre...[/quote]

Belle démonstration de ce que je disais : Tu as entendu ce qu'ils avaient à en dire mais tu ignores tout cela pour des question de gout sinon tu t'y interesserais tout de même puisque tu sais pourquoi ces oeuvres sont interessantes.
Et donc tu gardes une approche subjective de l'oeuvre.

[quote][quote]Ne me dit pas que tu comprends les arguments de qui que ce soit si tu gardes un point de vu subjectif sur tout ça, tu les entends mais c'est tout et tu les ignores pour ne pas etre en port à faux.[/quote]
Ben, si, je te le dis.[/quote]

Alors tu mens.
Soit on comprend soit on ignore.

[quote]
Pour ça, OK, je suis d'accord avec toi, y'a toujours de quoi débattre. Après, il y a la façon de le faire... Tu sais, tu arriveras plus facilement à exposer tes idées si c'est fait de manière courtoise je dirais... [/quote]

Ici comme partout, la courtoisie est le meilleur moyen de n'arriver à rien.
D'autre part, quand je suis pris au serieux un minimum, je sais etre courtoie. Quand on se moque de moi ouvertement ou non, je ne vois pas pourquoi je le serais.

[quote]
Le dialogue de sourd, c'est un peu toi qui l'instaure en fait... à force de ne vouloir entendre que ton opinion et à marteler la tête des gens à coups d'attaques pas très sympathiques [/quote]

L'hopital qui se moque de la charité.
Si je fous des coup de pieds dans la fourmilière c'est pour que ça réagisse.

[quote]J'ai répondu il me semble.[/quote]
Et moi aussi il me semble.

[quote][quote]Il n'y a rien à comprendre là, il y a juste à admettre pour ceux qui seraient de mauvaise foie.[/quote]
Foi.[/quote]

C'était pour ceux qui feraient de la bile à cause de mon manque de sympathie.
Mais cela n'avait pas pour but de dispenser de répondre par contre.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 12 Mar 2005 14:35

je vais tenter d'être objective sur le coup de MF, ce qu je pense pouvoir parvenir à faire:
j'ai déjà dit pourquoi j'aimais Mylène Farmer d'un point de vue totalement subjectif ....
mais d'une certaine manière l'objectif en relève toujours un peu, Mylène Farmer est une Artiste dans le sens ou elle crée un Art: ses textes, ses mélodies sont magnifiques (aïe ca sent le subjectif :roll: ), parce que personne en France n'avait encore fait de clips-court métrages comme elle les fait, parce qu'elle manie la langue de Baudelaire très bien avec ses jeux de mots, des rythmes ....
alors bien sûr, il faut garder à l'esprit qu'elle vit de cet Art, donc elle se fait de la tune dessus, mais ses méthodes de promomotions, contestables par ailleurs, ce rôle qu'elle s'est créé et sur lequel elle joue n'elève en rien le talent qu'elle a d'être parvenu à créer un Univers dont elle est le centre et dont elle joue bien sûr, mais peu sont parvenu à s'élever au rang d'icone ...
Je considère qu'elle est un Artiste pour ce qu'elle a réussit à créer, à savoir un monde dans lequel le sang et l'amour sont mêlé, un monde dans lequel les illusions n'ont parfois plus la place, un monde où malgré tout parmis tout ce désenchantement, il reste de l'espoir, ce sont certes des valeurs dites et redites mais jamais exploitées comme elle le fait.
Sur ce je vous laisse le Droit Administratif m'attend (c'est d'ailleurs tout aussi passionant que Mylène Farmer ....)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 13 Mar 2005 18:10

[quote="Wonk"][quote="Mad"]
Une question de vécu et de sensibilité...[/quote]
Ha oui, voici des critères recevables pour statuer sur un artiste et son oeuvre, pardon, j'suis con j'avais pas compris ou tu voulais en venir. :mrgreen: [/quote]
Et l'art, c'est censé faire quoi au départ... être critiqué (positivement ou négativement) ? Je ne crois pas, non...

[quote][quote]A nouveau tu n'as pas compris... Ou bien tu te fermes et t'obstines à ne pas vouloir comprendre.[/quote]
Oui oui je ne comprend pas, je me ferme. Mais t'inquiete pas j'entends et il y a du vrai dans ce que tu dis.[/quote]
[i]La seule chose que j’ai dite, c’est que je n’ai jamais dit ce qu’on a dit que j’aurais dit. Rien ne peut donc autoriser quiconque de bonne foi à dire que j’ai dit ce que je n’ai pas dit, d’autant plus que je redis que ceux qui continuent à dire ce que j’aurais dit, n’étaient pas présents au moment et à l’endroit où j’aurais dit ce que je n’ai pas dit.[/i]

Michel Charasse à l’Assemblée Nationale :lol:
(Ben quoi ? Tu nous colles bien Bayrou !!!)
Restons dans la "politique" ;)

[quote]Pourtant depuis que Joram est intervenu apres moi tu preches bien autre chose, que ce soit consciemment ou non.[/quote]
Désolée, Joram d'avouer ce que je vais dire... J'ai en fait pas eu le temps de lire ce qu'avais écrit Joram ces dernier temps :oops:
Wonk... en quoi mes propos ont-ils changé si radicalement ?

[quote]Moi j'attend de voir si un des pro vas avoir quelque chose d'autre à redire de mes réactions anti que "arrete de faire ton rebelle" ou bien " y a du vrais dans ce que tu dis, mais nous aussi, alors on s'en fout et tout le monde est content" sans pour autant m'expliquer ce qui cloche dans ce que j'ai dit.[/quote]
Ce qui cloche surtout, à la base, c'est ta façon de le dire...

[quote][img]http://archquo.nouvelobs.com/photos/2003/01/20030120.OBS1903.jpg[/img]
C'était l'évangile selon saint Bayroux, Amen.[/quote]
:mrgreen: :maitr:

[quote]Belle démonstration de ce que je disais : Tu as entendu ce qu'ils avaient à en dire mais tu ignores tout cela pour des question de gout sinon tu t'y interesserais tout de même puisque tu sais pourquoi ces oeuvres sont interessantes.[/quote]
Mais non, écoute... j'ai bien compris, mais ça n'est pas qu'une question de goût. C'est une question d'approche. J'ai préciser que je n'allait pas analyser ce qui me paraît trop ou pas assez dans le film parce que ça n'est pas l'endroit. Et puis de toute façon, je n'en ai même pas envie... Et si je te réponds, c'est par pur désir non pas masochiste, mais qu'il y ait un certain dialogue tout de même...

[quote]Soit on comprend soit on ignore.[/quote]
Soit on comprend mais on pense autre chose...

[quote]Ici comme partout, la courtoisie est le meilleur moyen de n'arriver à rien.[/quote]
Ça, c'est toi qui le dis et le crois...

[quote]D'autre part, quand je suis pris au serieux un minimum, je sais etre courtoie. Quand on se moque de moi ouvertement ou non, je ne vois pas pourquoi je le serais.[/quote]
Wonk, t'es parano... Enfin personnellement, je ne me suis pas moquée de toi...

[quote][quote]J'ai répondu il me semble.[/quote]
Et moi aussi il me semble.[/quote]
Génial, on est d'accord sur un point ;)

[quote]C'était pour ceux qui feraient de la bile à cause de mon manque de sympathie.[/quote]
Oh, joli !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 15 Mar 2005 19:38

[quote="underhilldaisy"]Mylène Farmer est une Artiste dans le sens ou elle crée un Art: ses textes, ses mélodies sont magnifiques (aïe ca sent le subjectif :roll: ), parce que personne en France n'avait encore fait de clips-court métrages comme elle les fait, parce qu'elle manie la langue de Baudelaire très bien avec ses jeux de mots, des rythmes .... [/quote]

Un Art qui existe depuis belle lurette et qu'on appel de nos jours la chanson et la dimension qu'apporte les clips n'est nouvelle que pour les sous Little.Alien qui ont ratés le phénomene "Thriller" de Mickeal Jackson.
Tirer ses textes de poême ça s'est fait avant même l'invention de la chanson "moderne" dans un genre plus noble : le Lied, dès la période romantique de l'histoire de la musique (19e siècle en gros).

[quote]alors bien sûr, il faut garder à l'esprit qu'elle vit de cet Art, donc elle se fait de la tune dessus, mais ses méthodes de promomotions, contestables par ailleurs, ce rôle qu'elle s'est créé et sur lequel elle joue n'elève en rien le talent qu'elle a d'être parvenu à créer un Univers dont elle est le centre et dont elle joue bien sûr, mais peu sont parvenu à s'élever au rang d'icone ...[/quote]

Pour moi c'est bien par cette porte, la plus petite, que Mylenne Farmer arrivera à marquer un temps soit peu l'histoire de la chanson Française.
Mais nous sommes bien d'accord, c'est une triste gloire.

[quote]Je considère qu'elle est un Artiste pour ce qu'elle a réussit à créer, à savoir un monde dans lequel le sang et l'amour sont mêlé, un monde dans lequel les illusions n'ont parfois plus la place, un monde où malgré tout parmis tout ce désenchantement, il reste de l'espoir, ce sont certes des valeurs dites et redites mais jamais exploitées comme elle le fait.[/quote]

Là où tu vois une création je vois le pillage.
Ce que tu décris est là depuis bien longtemps dans les poêtes qu'elle pille.
Rien de plus facile quand on à pas de talent ni d'idée que de reprendre des textes de grands poêtes et d'y apposer de la musique.
Néanmoin reconnaisons lui d'avoir su s'impreigner de ces athmosphères pour les approcher lorsqu'elle écrit ses propres textes. Au moin elle a une certaine cohérance, mais ça c'est seulement un des élément qui sont necessaire pour dire qu'il y a Art et Artiste et on est donc encore loin d'avoir détérminé si on peut la considerer de la sorte et si oui en quoi elle est interessante et donc défendable face aux cruelles et ignobles réflexions de Wonk dans lesquelles il y a pourtant du vrai -c'ets pas moi qui le dit c'est Mad.

Mais ce fut un début, merci Underhilldaisy, tu viens de coiffer Joram et Mad au poteau.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Wonk sur 15 Mar 2005 21:30

[quote="Mad"]
Et l'art, c'est censé faire quoi au départ... être critiqué (positivement ou négativement) ? Je ne crois pas, non...[/quote]

C'est une autre question à laquelle il n'est pas besoin de répondre pour comprendre que le vécu et la sensibilité sont des paramètres qui forgent ton gout et qu'ils n'ont aucune incidence sur la valeur absolue d'une oeuvre ou d'un artiste.
Ensuite, effectivement, arrivé à un certain point on se fout un peu de faire des classements à la TF1 mais encore faut il qu'on y parvienne à ce point et jusque là les pro ne l'ont pas encore ouvert de façon à hisser MF à ce niveau.

[quote]
Michel Charasse à l’Assemblée Nationale :lol:
(Ben quoi ? Tu nous colles bien Bayrou !!!)
Restons dans la "politique" ;)[/quote]

C'est confortable pour toi, c'est toi qui tiens un discours politicien depuis le début : " ya du vrai chez l'un et chez l'autre" "il suffit de faire la part des chose" " je ne suis pas dans les extremes" ...
C'est bien pour ça que j'employais ces allusions politiques, mais puisqu'il faut dire les choses explicitement, voila, c'est dit.

[quote]Wonk... en quoi mes propos ont-ils changé si radicalement ?[/quote]
En rien je situais juste l'entrée de ces propos dont je parlais.

[quote][quote]Moi j'attend de voir si un des pro vas avoir quelque chose d'autre à redire de mes réactions anti que "arrete de faire ton rebelle" ou bien " y a du vrais dans ce que tu dis, mais nous aussi, alors on s'en fout et tout le monde est content" sans pour autant m'expliquer ce qui cloche dans ce que j'ai dit.[/quote]
Ce qui cloche surtout, à la base, c'est ta façon de le dire...[/quote]

Non ce qui cloche à la base c'est qu'au lieu de défendre MF on tente de me faire passer pour un pseudo rebel.

[quote]
Mais non, écoute... j'ai bien compris, mais ça n'est pas qu'une question de goût. C'est une question d'approche. J'ai préciser que je n'allait pas analyser ce qui me paraît trop ou pas assez dans le film parce que ça n'est pas l'endroit. Et puis de toute façon, je n'en ai même pas envie... Et si je te réponds, c'est par pur désir non pas masochiste, mais qu'il y ait un certain dialogue tout de même... [/quote]

Je ne te demande pas d'analyser quoi que ce soit juste d'admettre -ou non. (cf ce qui suit)

[quote][quote]Soit on comprend soit on ignore.[/quote]
Soit on comprend mais on pense autre chose...[/quote]

Et donc tu choisis un camp, comme je l'ai dit, l'autre camp, celui de l'autre chose, qu'il soit gris, blanc ou noir, ou rose pour les filles et bleu pour les garçons.

[quote][quote]Ici comme partout, la courtoisie est le meilleur moyen de n'arriver à rien.[/quote]
Ça, c'est toi qui le dis et le crois...[/quote]

J'attend la preuve du contraire pour ne plus y croire.

[quote]
Wonk, t'es parano... Enfin personnellement, je ne me suis pas moquée de toi...[/quote]

Je ne disais pas ça spécialement pour toi mais plutot pour Joram, qui curieusement ets bien silencieux depuis plusieurs post désormais. Lassé par la rebelle attitude ?

[quote][quote][quote]J'ai répondu il me semble.[/quote]
Et moi aussi il me semble.[/quote]
Génial, on est d'accord sur un point ;)[/quote]

Non justement, car tu n'as pas répondu à toutes mes questions, questions sans réponses qui sous entendaient que ta réponse ne m'étais pas satisfaisante ce pourquoi j'ai ensuite reposé celle à laquelle tu dis avoir répondu. J'ai donc répondu cela pour illustrer la façon dont il est de bon ton de ne pas le faire.
Je réitère donc :
[quote="Wonk"]Justement je te demandais d'expliquer les points sur lesquels on peut défendre MF, quels sont ces arguments des pro qui sont recevables ?
Et aussi, quels sont ceux des anti qui ne le sont pas ? [/quote]

Si aucun pro ne veut répondre à cela, soit, mais qu'on ne me fasse plus jamais une pseudo morale parce que je me lache sur MF. Je suis pret à discuter de ces questions avec qui le voudra s'il le faut pour pouvoir jouir du droit de cracher sur MF mais si il y a forfait, il y a forfait et dès lors c'est avec un certain plaisir que je prendrais pour le blaireau qu'il est le premier naze qui me refera ce coup ou sa variante.
Last edited by Wonk on 15 Mar 2005 22:25, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad sur 15 Mar 2005 22:07

[quote="Wonk"][quote="Mad"] Et l'art, c'est censé faire quoi au départ... être critiqué (positivement ou négativement) ? Je ne crois pas, non...[/quote]C'est une autre question à laquelle il n'est pas besoin de répondre pour comprendre que le vécu et la sensibilité sont des paramètres qui forgent ton gout et qu'ils n'ont aucune incidence sur la valeur absolue d'une oeuvre ou d'un artiste.[/quote]
Bon, OK, on va pas s'étendre sur le sujet, on est déjà largement HS comme ça... Mais Je voudrais bien que tu m'explique quand même ce qu'est la valeur absolue d'une oeuvre d'art...

[quote]Ensuite, effectivement, arrivé à un certain point on se fout un peu de faire des classements à la TF1 mais encore fait il qu'on y parvienne à ce point et jusque là les pro ne l'ont pas encore ouvert de façon à hisser MF à ce niveau.[/quote]
Là, j'avoue, j'ai pas compris ce que tu as dit... :oops:

[quote]C'est confortable pour toi, c'est toi qui tiens un discours politicien depuis le début : " ya du vrai chez l'un et chez l'autre" "il suffit de faire la part des chose" " je ne suis pas dans les extremes" ...
C'est bien pour ça que j'employais ces allusions politiques, mais puisqu'il faut dire les choses explicitement, voila, c'est dit.[/quote]
La politique et moi, ça fait deux, mais si tu juges que je fais tel un politicien, c'est ton point de vue... La différence, c'est que moi je pense ce que je dis, et que je n'aurait aucun intérêt à être démago ou quoi que ce soit...

[quote][quote]Wonk... en quoi mes propos ont-ils changé si radicalement ?[/quote]En rien je situais juste l'entrée de ces propos dont je parlais.[/quote]
Bien, alors ne dis pas que je change d'avis si mes propos ne changent en rien...

[quote]Non ce qui cloche à la base c'est qu'au lieu de défendre MF on tente de me faire passer pour un pseudo rebel.[/quote]
Non, j'ai exposé mon point de vue, tu es revenu dessus, je suis revenue sur ce que tu disais, etc. Je n'avais au départ rien contre toi... Maintenant non plus d'ailleurs... N'avais-je pas dit qu'il y avais du vrai dans tes propos ?

[quote]Je ne te demande pas d'analyser quoi que ce soit juste d'admettre -ou non. (cf ce qui suit)[quote][quote]Soit on comprend soit on ignore.[/quote]Soit on comprend mais on pense autre chose...[/quote]Et donc tu choisis un camp, comme je l'ai dit, l'autre camp, celui de l'autre chose, qu'il soit gris, blanc ou noir, ou rose pour les filles et bleu pour les garçons.[/quote]
:D
Mon camp ? Il est bien au-dessus de tout ça... Si tu savais comme je m'en fiche ce qu'on pense de Mylène Farmer... Pour moi, tout ce qui compte, c'est Poe. Si par malheur un jour tu t'attaquais à lui, là, j'enfilerais mon armure et j'irais comme un bourrin à la bataille... Mais là... pfff :roll:

[quote][quote][quote]Ici comme partout, la courtoisie est le meilleur moyen de n'arriver à rien.[/quote]Ça, c'est toi qui le dis et le crois...[/quote]J'attend la preuve du contraire pour ne plus y croire.[/quote]
Lis les posts d'autres forumers, comme Tonnerre de Brest par exemple.

[quote="Wonk"]Justement je te demandais d'expliquer les points sur lesquels on peut défendre MF, quels sont ces arguments des pro qui sont recevables ?
Et aussi, quels sont ceux des anti qui ne le sont pas ? [/quote]

Pour l'heure, je n'ai envie ni d'analyser le travail artistique de Mylène Farmer, ni son business. Les deux co-existent. Je n'ai pas envie et surtout pas le temps, parce que je bosse moi...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 15 Mar 2005 22:59

[quote="Mad"]
Bon, OK, on va pas s'étendre sur le sujet, on est déjà largement HS comme ça... Mais Je voudrais bien que tu m'explique quand même ce qu'est la valeur absolue d'une oeuvre d'art...[/quote]

Pour ne pas s'étendre et parce que moi aussi je suis fénéant : la valeur absolue d'une oeuvre d'art ou d'un artiste c'est cette chose qui fait que ce que l'on va appeler les spécialistes : ceux qui savent de quoi ils parlent et sont aptes à juger objectivement, tombent d'accord sur la qualité d'une oeuvre.
Voila, en gros et en pas exhaustif.
Je fais dans la lapalissade là mais peut etre que ça ira pour cette fois

[quote][quote]Ensuite, effectivement, arrivé à un certain point on se fout un peu de faire des classements à la TF1 mais encore faut il qu'on y parvienne à ce point et jusque là les pro ne l'ont pas encore ouvert de façon à hisser MF à ce niveau.[/quote]
Là, j'avoue, j'ai pas compris ce que tu as dit... :oops: [/quote]

T'as des circonstances atténuantes je m'exprime mal.
Cela voulait dire que une fois un certain degré de qualité reconnu dans l'absolue, on a moin d'interet à débattre de quelle oeuvre ou artiste prime sur l'autre et qu'a ce moment et à ce moment seulement il me parait possible de s'en remettre à "son vécu et sa sensibilité" entre autre. Parce que oui l'Art n'est pas une science exacte mais encore faut il etre certain de parler d'Art.

[quote]
La politique et moi, ça fait deux, mais si tu juges que je fais tel un politicien, c'est ton point de vue... La différence, c'est que moi je pense ce que je dis, et que je n'aurait aucun intérêt à être démago ou quoi que ce soit...[/quote]

Je ne juge pas, je ne fait que relever la similitude du discours pour montrer qu'il est creux, que ce genres de phrases ne mennent à rien.

[quote]
Bien, alors ne dis pas que je change d'avis si mes propos ne changent en rien...[/quote]

Ce que je n'ai pas dit, je disais juste qu'a partir de ce moment tu ne me parraissait plus parler d'un point de vu objectif -en affirmant vouloir le contraire au même moment- avec ce que se mettaient à sous entendre ces propos.

[quote][quote]Non ce qui cloche à la base c'est qu'au lieu de défendre MF on tente de me faire passer pour un pseudo rebel.[/quote]
Non, j'ai exposé mon point de vue, tu es revenu dessus, je suis revenue sur ce que tu disais, etc. Je n'avais au départ rien contre toi... Maintenant non plus d'ailleurs... N'avais-je pas dit qu'il y avais du vrai dans tes propos ?[/quote]
Là encore ce n'est pas spécialement à toi que cela est adréssé mais tu te fais -peut etre malgré toi- l'avocat de Joram en son absence, donc ...

[quote]
Mon camp ? Il est bien au-dessus de tout ça... Si tu savais comme je m'en fiche ce qu'on pense de Mylène Farmer... Pour moi, tout ce qui compte, c'est Poe. Si par malheur un jour tu t'attaquais à lui, là, j'enfilerais mon armure et j'irais comme un bourrin à la bataille... Mais là... pfff :roll: [/quote]

Merci pour la nouvelle démonstation de ce que j'avance depuis le début.
Tu te fiches de ce que l'on pense de MF, tu as ta position et si tu entends les arguments des autres tu ne les comprends pas, tu ne les integres pas sinon ton appréciation de MF évolurait, mais puisque tu t'en moques elle reste ce qu'elle est.

[quote]
Pour l'heure, je n'ai envie ni d'analyser le travail artistique de Mylène Farmer, ni son business. Les deux co-existent. Je n'ai pas envie et surtout pas le temps, parce que je bosse moi...[/quote]

Pour ce faire ce serait un peu plus compliqué que cela, le coté business n'étant pas necessairement ce qui la dessert le moin dans l'absolue. (cf ma réponse à Underhilldaisy)
Mais pour tout te dire, ça m'arrange bien, moi aussi j'ai d'autre choses à foutre, mais s'il faut en passer là pour pouvoir dire ce qu'il y a à dire sur MF sans que des Joram se permettent de faire leur malin en baffouant le vrai au passage alors je le ferais.

FLM vaincra !!
Last edited by Wonk on 16 Mar 2005 12:27, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Joram sur 17 Mar 2005 8:07

[quote="Wonk"]
Pour ne pas s'étendre et parce que moi aussi je suis fénéant : la valeur absolue d'une oeuvre d'art ou d'un artiste c'est cette chose qui fait que ce que l'on va appeler [b]les spécialistes : ceux qui savent de quoi ils parlent et sont aptes à juger objectivement[/b], tombent d'accord sur la qualité d'une oeuvre.
[...]
Mais pour tout te dire, ça m'arrange bien, moi aussi j'ai d'autre choses à foutre, mais s'il faut en passer là pour pouvoir dire ce qu'il y a à dire sur MF sans que [b]des Joram se permettent de faire leur malin en baffouant le vrai[/b] au passage alors je le ferais.[/quote]

On en revient toujours au même, quand on lit ce genre de trucs, on a tout compris, ô vous "spécialistes" de la question et du vrai !
Le "débat", s'il y avait dû en avoir un, a été biaisé pour ma part dès le début quand vous les "spécialistes" avez copieusement vomi sur Farmer. Le pire c'est que vous me prenez pour le fan ultime de Farmer alors que je suis loin de l'être vu que je tout ce qu'elle a fait ne me plaît pas toujours, bien au contraire. Je trouve que ceux qui crachent leur bile aigrie sur Farmer sont aussi ridicules que les fans hystériques qui la vénèrent (heureusement, le ridicule ne tue pas) : ça ne vaut pas la peine d'entamer le moindre débat quand on a en face des opinions aussi extrêmistes et qui sont persuadées de connaître la vérité absolue sur une oeuvre.
Je vais arrêter là, parce que discuter avec des "spécialistes" se révèle bien plus saoûlant que je ne l'aurais imaginé puisque totalement vain, alors qu'il aurait pu être intéressant s'il y avait eu en face des esprits avec un minimum d'ouverture sur la question. Mais là ça n'en vaut sûrement pas la peine, je ne suis pas là, moi, pour précher quoi que ce soit. Restez dans vos certitudes de "spécialistes" et de détenteurs du Vrai et portez vous bien ! 8)
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

police !

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2005 9:10

Si vous parliez concrètement de Mylène Farmer plutôt que sur la façon d'écrire un argumentaire, de mener un débat sur le net ou de la façon dont machin dois forcément accepter les arguments de bidul. D'ailleurs, bidul, juste un truc : si machin accepte pas tes arguments ce n'est pas forcément parce qu'il est obtu mais peut être parce que tes arguments ne sont justement pas assez convainquants, une possibilité que j'espère tu envisages ;)

Maintenant fin du HS ! :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Wonk sur 17 Mar 2005 10:22

[quote="Joram"]
On en revient toujours au même, quand on lit ce genre de trucs, on a tout compris, ô vous "spécialistes" de la question et du vrai !
Le "débat", s'il y avait dû en avoir un, a été biaisé pour ma part dès le début quand vous les "spécialistes" avez copieusement vomi sur Farmer. Le pire c'est que vous me prenez pour le fan ultime de Farmer alors que je suis loin de l'être vu que je tout ce qu'elle a fait ne me plaît pas toujours, bien au contraire. Je trouve que ceux qui crachent leur bile aigrie sur Farmer sont aussi ridicules que les fans hystériques qui la vénèrent (heureusement, le ridicule ne tue pas) : ça ne vaut pas la peine d'entamer le moindre débat quand on a en face des opinions aussi extrêmistes et qui sont persuadées de connaître la vérité absolue sur une oeuvre.
Je vais arrêter là, parce que discuter avec des "spécialistes" se révèle bien plus saoûlant que je ne l'aurais imaginé puisque totalement vain, alors qu'il aurait pu être intéressant s'il y avait eu en face des esprits avec un minimum d'ouverture sur la question. Mais là ça n'en vaut sûrement pas la peine, je ne suis pas là, moi, pour précher quoi que ce soit. Restez dans vos certitudes de "spécialistes" et de détenteurs du Vrai et portez vous bien ! 8)[/quote]

Ton couplet aurait un sens si je m'étais posé à un quelquonque moment en "spécialiste" sur ce sujet.
Or je n'ai fait qu'appeler au débat en réponse à tes tentatives de décrédibilisation de mes propos sans plus de fondement.

Par conséquent ce que tu me sers ici c'est une variante du "dégage pseudo rebel" et donc comme convenu j'ai toute lattitude pour te prendre pour le blaireau que tu es.



FLM vaincra !!
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mar 2005 13:44

[quote]Justement je te demandais d'expliquer les points sur lesquels on peut défendre MF, quels sont ces arguments des pro qui sont recevables ?
Et aussi, quels sont ceux des anti qui ne le sont pas ? [/quote]

tous les arguments sont plus ou moins recevables tant qu'il ont un minimum de bon sens devrais je dire, et ce qu'ils viennet des défenseurs ou des attaquants de MF (ou d'autres d'ailleurs)...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Crue sur 17 Mar 2005 16:57

moi j aime ses 1er clips où l on pouvait la decouvrir nue et en train de se faire p...........................................
c est vrai qu à l epoque c etait sympa ces minis films
et surtout ils faisaient que passer qsur Meuuu 6
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Charisman sur 24 Mar 2005 0:15

[quote="underhilldaisy"]ce rôle qu'elle s'est créé et sur lequel elle joue n'[b]elève[/b] en rien le talent qu'elle a...[/quote]
Lapsus révélateur ? :lol:
J'ai divisé les messages sur l'art sur un nouveau topic parce que c'était devenu 100 % H.S.
:arrow: Voir [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=1191][color=darkblue][b]ICI[/b][/color][/url]. 8)
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar underhilldaisy sur 11 Avr 2005 11:40

son ouvel est sorti en multiples exemplaires comme d'habitude, et il est pas mal, c'est différent ... sa voix me parait moins travaillée que d'habitude, c'est à dire moins "aigue", à ce niveau là je préfère, mais l'album est un peu trop ballade à mon gout pour le moment, il va falloir que je l'écoute un peu plus pour vraiment m'en faire une vraie idée ... à part ca les textes sont excellents comme d'habitude, les mélodies sont bien mais je trouve pour le moment que ca manque de rythme si je puis dire, il faut dire qu'à l'age de 43 ans elle a déclaré en avoir marre de faire le marsupilami sur scène, alors elle a peut être voulu s'axer sur des chansons plus calmes pour un futur concert moins mouvementé (mon dieu j'espère pas!) ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 15 Avr 2005 13:08

J'ai vu le clip de "Fuck Them All", il est très beau (comme d'hab), très propre, et avec une pointe poesque (aaaaaaaaah !) Bref, j'aime beaucoup. Ce clip a été réalisé par Augustin Villaronga, d'après [url=http://www.sitedecernier.ch/2004Leiter.pdf]"Les épouvantails" de Martial Leiter[/url]

[img]http://www.sitedecernier.ch/images/manifestations/jardins_extra/epouvantails/Epouvantails4.jpg[/img]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Luder sur 15 Avr 2005 17:48

[quote="Mad"][img]http://www.sitedecernier.ch/images/manifestations/jardins_extra/epouvantails/Epouvantails4.jpg[/img][/quote]

A noter que ces épouvantails existent bel et bien. D'ailleurs le clip aurait dû être tourné sur le site de Cernier, dans le canton de Neuchâtel en Suisse, où ils sont exposés en plein milieu d'un champ. Mais apparement, il manquait de neige pour le tournage...

Photos de cette exposition assez particulière à voir ici :
http://www.sitedecernier.ch/jardinsextr ... 2&v_lien=2
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron