Madonna: The RE-Invention Tour

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 09 Sep 2004 18:04

[quote="underhilldaisy"]Wonk, tu me donner ta définition de l'artiste s'il te plait?[/quote]

Non, la définition de l'artiste ça se fait pas en un post sur un forum epidermiq, c'est un travail bien trop difficile pour que je m'y attele vu le niveau de la conversation.
Pas besoin que je t'explicite ma conception de l'artiste pour t'expliquer pourquoi Madonna n'en est pas une.
Oui je me défile en quelque sorte mais je t'invite toi où qui que ce soit d'autre à le faire si vous pensez y arriver.

[quote] parce que je pense qu'elle diffère quelque peu de celle de certains .....[/quote]

Non sans blague ? :lol:


Madonna n'est pas une artiste parce que son approche de la musique ($$), sa façon de travailler (j'en branle pas une) et son oeuvre (auncun interet) ne correspond pas à ce que fait un artiste digne de ce nom. Voila c'est caricatural mais amplement suffisant pour ce sujet.
Last edited by Wonk on 10 Sep 2004 9:03, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Guigui sur 12 Sep 2004 1:36

[quote="Zarathoustra"][quote="Wonk"]T'aimes les putes toi ?[/quote]

Moi oui. Mais j'assume.[/quote]

IDEM !!! :yeah:

[img]http://www.quiz-unlimited.com/bilder/imperia/md/images/pressefoto/m/madonna/10_150x200.jpg[/img]

[img]http://www.lancek.com/m001.jpg[/img]

Après qu'elle soit bonne musicalement ou pas, c'est plus vraiment mon problème :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 12 Sep 2004 12:09

Mais certainement refaite de partout...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 12 Sep 2004 23:57

[quote="underhilldaisy"]
je l'aime bien pour son coté provoc qu'elle continue de garder avec l'age (même si elle l'adoucit de plus en plus[/quote]

Madonna ne provoque rien du tout selon moi. Quand on connaît sa propension à aligner caprices et demandes contractuelles aussi absurde que sa loge soit couverte de moquette verte pour méditer pendant une heure avec un rabbin... Sans compter ses livres pour enfant, ses clips rose bonbon besson, ses robes de vieille fille de la campagne et un rejet de la guerre plus oppotuniste et consensuel qu'honnête et vibrant. Bref, cela fait bien longtemps que Madonna n'est plus provocante, si tant est qu'elle ait pu l'être vraiment... Il suffit de regarder Nina Hagen pour voir où se situait la provoc dans les 80's...


[quote]alors Wonk lui repproche de récupérer tous les syles et tout ce qui peut la mettre en avant, et alors?
là où wonk considère que c'est de l'opportunisme, je pense moi que c'est de l'adapatation: il y a pas de secret, visiblement elle veux rester, alors elle varie selon les modes[/quote]

"varier selon les modes pour durer", c'est la définition profane mais juste de l'opportunisme.

"précéder les modes et changer sa musique pour créer des mouvements sonores nouveaux", c'est la définition profane mais juste de l'adaption et du talent de fouineur. Et ça, c'est David Bowie. Enfin, c'était David Bowie. :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar torrance sur 13 Sep 2004 0:04

[quote="Kritschgau"]
Je fairais remarquer quand un disque est réussi : c'est aussi parce que l'ingé du son a bien fait son boulot : ca c vrai pour les beatles aussi
[/quote]

Wow wow wow !! On se calme très vite. On ne mêle pas les Beatles à ce topic. Non mais ça va pas la tête ?!? Faut être malade quand même :?
Car les beatles sont bons, même avec un son tout pourri, cf leur premier 78 tours enregistrés en 1958. Même avant Abbey Road et George Martin, ils étaient bons, alors pas d'utilisation abusive du Beatle (qui est une espèce en voie d'extinction) pour démontrer quoi que ce soit. Le Beatle ne peut souffrir de la moindre approximation.
Désolé.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Kritschgau sur 13 Sep 2004 9:33

[quote="torrance"][quote="Kritschgau"]
Je fairais remarquer quand un disque est réussi : c'est aussi parce que l'ingé du son a bien fait son boulot : ca c vrai pour les beatles aussi
[/quote]

Wow wow wow !! On se calme très vite. On ne mêle pas les Beatles à ce topic. Non mais ça va pas la tête ?!? Faut être malade quand même :?
[/quote]

Bon ok, ct un raccourci simpliste :p

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar underhilldaisy sur 13 Sep 2004 10:00

[quote]"varier selon les modes pour durer", c'est la définition profane mais juste de l'opportunisme. [/quote]

alors ok, elle est opportuniste ....
d'ailleurs elel est tout ce que vous voulez, j'apprécie ce qu'elle fait 8)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

on se clame...

Messagepar Guigui sur 14 Sep 2004 19:46

Bon c'était bien marrant 5 minutes mais maintenant ça dégénère un peu trop, alors merci de recentrer un minimum le sujet. Pour les autres qui veulent se régaler des échanges acides qui ont eu lieu entre les 2 parties ils pourront toujours se rendre dans le forum Poubelle où toute cette prose y est exposée...

Merci, donc, de ne plus franchir certaines limites (les attaques persos ça se fait en privé)... :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 16 Sep 2004 8:56

qui a survécu depuis les années 80 ?

jackson ? pas musicalement, en tout cas !

prince ? vous avez bien sur tous dans votre platine "musicology" l'album de son "come back" d'il y a quelques mois... ("come back" non qu'il ait arrêté la musique mais "je veux renouer avec le succès")

bowie ? quelqu'un peut-il me citer un tube depuis "let's dance" ?

sting ? genesis ? sans parler d'étoiles filantes du style MC Hammer ou paula abdul...

l'exemple de jacko (daisy, ne bondit pas, stp) prouve au moins une chose: être bourré de fric et avoir un carnet d'adresse en béton ne suffit pas pour assurer le succès: "invincible" a beau être une super production, une machine de guerre commerciale, ça a été un flop.

la madonna, elle, avec un talent au départ plutôt limité (vocalement, comme au niveau des textes ou de la musique, elle n'a rien inventé) réussit à rester en place depuis. comme quoi elle a quand même un chtit quekchose qui déplace les foules de plus qu'un produit industriel à date de péremption limitée.

pour moi, elle a fait un album que j'adore ("i'm breathless") et pas mal de titres accrocheurs à écouter en voiture ou dans son bain, je m'en suis fait une compil, mais je n'irais pas à son concert ni acheter ses (autres) disques
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar underhilldaisy sur 16 Sep 2004 11:19

[quote]l'exemple de jacko (daisy, ne bondit pas, stp)[/quote]

lol
moi je m'en fous, c'est little alien qui bondit à chaque fois

pour Madonna, c'est vrai qu'au niveau de sa voix, c'est pas toujours ca, d'ou la compensation par ses spectacles, elle est obligée ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 16 Sep 2004 12:26

[quote="le savon à hélices"]
prince ? vous avez bien sur tous dans votre platine "musicology" l'album de son "come back" d'il y a quelques mois... ("come back" non qu'il ait arrêté la musique mais "je veux renouer avec le succès")[/quote]

ben oui je l'ai. Et Prince a largement bien survécu aux 80's. Il suffit de regarder les deux albums ayant précédé "Musicology". Le gars a évité de se faire bouffer par l'industrie et alors qu'il ne pouvait sortir de disque, s'est autofinancé, a fait ce qu'il voulait. Autrement plus audacieux que bien d'autres. Dont Madonna, tiens.

[quote]bowie ? quelqu'un peut-il me citer un tube depuis "let's dance" ?[/quote]

Déjà, mettre Bowie sur la liste des artistes des années 80 est un non sens total, le gars ayant commencé à la fin des années 60. Ensuite, oui, je peux t'en citer des tubes de Bowie dans les 90's et les 00's, mais évidemment pas en France, terre des Garou et autres O-Zone ou Star Academy. Alors citons quand même le succès des singles "I'm afraid of americans" ou encore "Strangers when we meet". Même "Thursday's child" a bien fonctionné en GB. Bref. D'autant que limiter la floraison d'une carrière aux tubes est aussi réducteur que limiter la carrière d'un cinéaste à son nombre d'entrée. tarantino n'a par exemple pas cartonné énorme en France avec Kill Bill 2 (à peine 1 million d'entrée et des cacahuètes) mais qui oserait défier la qualité du film ? Donc, en ce qui concerne Bowie, quand on voit son parcours durant les 90's, il est autrement plus ambitieux, audacieux et intéressant qu'une succession de tubes. Les albums "Outside" et "heathen" sont d'immenses réussites artistiques. cela suffit non ?


[quote]la madonna, elle, avec un talent au départ plutôt limité (vocalement, comme au niveau des textes ou de la musique, elle n'a rien inventé) réussit à rester en place depuis. comme quoi elle a quand même un chtit quekchose qui déplace les foules de plus qu'un produit industriel à date de péremption limitée.[/quote]

Qu'elle est quelque chose, certes, mais cela suffit-il à faire d'elle une grande artiste ? Tu cites Sting. Certes, le pauvre a sombré dans la bouse immonde depuis maintenant plus de 15 ans, mais ce qu'il a fait avec Police suffit largement à le mettre bien au dessus de Madonna par exemple (dont au demeurant, je ne suis pas un pourfendeur irascible). Arrêtons juste de porter aus nues quelqu'un uniquement parce qu'elle a su rester et qu'elle continue à remplir des salles. Cela n'a aucun rapport avec son apport musical et en aucun cas cela ne remet en question son statut d'artiste industriel. Elle est un produit industriel, sans doute supérieur à la moyenne, puisqu'elle ne se périme pas. Mais elle reste un produit à vocation de massification de courants musicaux récupérés.
Rappelons aussi qu'elle a eu du mal à revenir et qu'avant "Ray of light", personne ne donnait cher de sa peau. Elle a eu l'intelligence (l'opportunisme ?) de faire appel à Orbit, en vogue à l'époque. Puis à Mirwais, lui aussi en vogue.
Mais au contraire de Bowie, donc, elle n'a jamais su initier des modes ou des courants musicaux. Tout juste les a-t-elle pris en route, voire en retard. Les populariser pour la masse, c'est déjà pas si mal me direz-vous. Mais en ce qui concerne mes propres choix, je préfèrerai toujours ceux qui fouinent quitte à se planter, plutôt que ceux qui jouent aux évangelistes, prêchant un courant déjà largement défriché par d'autres. Question de choix.

Ensuite, niveau spectacle, cela ne m'intéresse pas. je ne doute pas que ses shows soient monstrueux et dantesques. mais c'est la moindre des choses, dans la mesure où en live, elle chante faux (cf le DVD de la tournée Music) (car oui, je l'ai vu). Mais en ce qui me concerne, je me fous de voir 15 gars se trémousser et avoir des lumières partout s'il n'y a rien à côté. Je vais voir un concert pour la musique avant tout. Si spectacle il y a autour, c'est tant mieux (cf McCartney, cf Bowie). mais spectacle inclue aussi quelques autres facteurs que la danse et les lights : genre le charisme, le contact avec le public, la pertinence des lumières écrans et autres apparats. le show pour le show, je n'ai pas assez la tradition du music-hall à l'américaine en moi.
Car par exemple, les cérémonies de MTV sont elles aussi très bien produites, avec du show à tous les coins de la scène. Mais est-ce que vous vous extaseriez devant uniquement parce que cela rameute 1 milliard de téléspectateurs chaque année et que c'est joli et clinquant ?

Ensuite, je tiens bien à préciser que Madonna est loin d'être celle qui m'énerve le plus. Elle me laisse juste indifférent. Mais je ne saisis pas trop vos arguments pour défendre sa musique. Que vous aimiez, c'est une chose et en un sens, je peux le comprendre (musique efficace et show à tous les étages), mais évitons de tout confondre et de faire d'elle un parangon de l'artiste sous prétexte qu'elle remplit encore les salles, vend des disques. Ou qu'elle a un jour montré son cul et autres parties intimes. Ce n'est pas ça être une grande musicienne. Laissons chacun boxer dans sa catégorie.

D'autant que pour moi, les frasques de la Madonne n'ont pas fait pour l'image de la femme et sa libération, au contraire de ce que certains ont pu dire. Pour moi, montrer son cul comme elle l'a fait, même si c'est plutôt agréable pour nous pauvres mâles, il faut bien reconnaître qu'elle a surtout ouvert la boîte de Pandore qui a mené à l'exagération MTV esque faisant des femmes des "putes" et autres "salopes" se trémoussant en bikini dans des clips de rap ou des "chiennes" à la Aguilera.
Je préfère de loin l'attitude d'une Patti Smith, qui elle, a beaucoup plus fait pour les femmes dans le rock et la musique que Madonna, qui n'a su, à mon sens, ne donner qu'une image sexuelle de la femme très réductrice. Certes, que la femme puisse afficher sa sexualité sans qu'elle soit taxée de salope est une bonne chose, évidemment, mais dans le cas de Madonna, je crois que la spectacularisation de ce concept a abouti à l'opposé : maintenant, les chanteuses font les chiennes et les ados les traitent de salopes et considèrent les femmes comme des objets. Effet pervers en somme.
Des femmes comme Patti Smith (immense artiste) ou Nina Hagen (dont je n'aime par ailleurs pas la musique) ont à mon sens plus fait pour la libération sexuelle de la femme. Et bien plus encore.

Voilà mon avis un peu plus détaillé sur la question. j'espère avoir été clair et bien construit dans mes arguments...

A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar le savon à hélices sur 16 Sep 2004 12:56

au passage : j'égratigne prince, mais ça ne veut pas dire que j'aime pas ! mais pour moi il reste un artiste des années 80 ! après l'album au symbole (avec "7") il aurait pour moi pu s'arrêter et ne sortir que "rave", "musicology" et éventuellement "chaos and disorder", le reste me barbe... passe encore les expérimentations intimes (genre "the war", "the truth" ou "one night alone (studio)") à écouter comme des curiosités, mais "emancipation" ou "the rainbow children" sont vite retournés sur leur étagère...

bowie: là je ne parle pas de qualité artistique mais de succès public ! là aussi fan, je me suis relativement barbé avec "hours", et dans une moindre mesure "heathen" et "reality". "earthling" est sympa et accrocheur, mais sans plus, et "1.outside" ne m'a accroché que quand je l'ai re-découvert après avoir entendu "i'm deranged" dans "lost highway"...

sinon bowie ne lance plus de modes et n'est plus qu'un suiveur depuis "lodger" environ...

ma comparaison était effectivement bécasse, puisque comme tu dis mado prince bowie ne boxent pas dans la même cathégorie. jacko (ne bondit pas, little alien !) en revanche...

mais ne jetant pas une oreille aux productions de britney spears christina aghilera et autres, madonna est la seule que je connaisse dans la catégorie "musique de dance de jeunes" !

comme je l'ai dit, mon "investissement" en madonna s'est borné à l'achat de "i'm breathless" en occasion + un cd-r vierge sur lequel j'ai compilé quelques chansons sur des cd des copains (oups ! le vilain pirate que voilà ! rectifions) : quelques chansons qui provenaient de tous ses albums que j'ai achetés bien sur.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Amrith Zêta sur 16 Sep 2004 15:08

Mettre Prince, Bowie et Sting dans une discussion sur Madonna.
La prochaine fois pourquoi pas Morrisson et Beethoven.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 16 Sep 2004 15:42

Critique pas Amrith, Madonna c'est une artiste, point. La comparaison est justifiée !!

C'est pas comme Steve Reich, qui en a quelque chose à foutre de ce merdeux ? Ils sont où les tubes de Steve Reich ? Il a fait quoi lui pour apparaitre dans les bouquins d'histoire de la musique ?

Et dire que Madonna ne sera même pas cité, c'est un scandale.
Ricky Martin non plus, pourtant il a affirmé désirer faire partie de ceux qui laisseront une trace dans l'histoire de la musique. Et vu son succés c'est vraiment etre snobe que de ne pas acceder à sa requete.

Franchement faut vraiment etre le dernier des crétins en manque de rebellion pour ne pas reconnaitre les qualités de cette grande artiste.

[quote]comme je l'ai dit, mon "investissement" en madonna s'est borné à l'achat de "i'm breathless" en occasion + un cd-r vierge sur lequel j'ai compilé quelques chansons sur des cd des copains (oups ! le vilain pirate que voilà ! rectifions) : quelques chansons qui provenaient de tous ses albums que j'ai achetés bien sur.[/quote]
Alors pourquoi vous vantez les soit disants mérites de ratistes qui sont indeffendables et qui finalement ne vous interessent même pas tant que ça ?


Pour Torrance :
Tu te fatigues pour rien, des arguments ils en ont déja eu à la pelle, ils ne savent tout bonnement pas quoi répondre a part : bon ok mais -inserez ici une excuse bidon de votre choix-. Une autre façon de ne pas lacher le "chacun ses gouts" qui leur pend aux levres comme un bon caca fumant. Mais c'est dur de se retenir ...

Donc qu'ils restent sur leur position s'ils le veulent mais qu'ils ne reprochent à personne de traiter Madonna comme elle le mérite.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar torrance sur 16 Sep 2004 17:32

[quote="le savon à hélices"]
"1.outside" ne m'a accroché que quand je l'ai re-découvert après avoir entendu "i'm deranged" dans "lost highway"...[/quote]

"Outside" est sans conteste son dernier chef d'oeuvre. Un album ultra exigeant, pas loin du concept album. Bref, une pièce d'orfèvre à redécouvrir car là encore Bowie a su montrer qu'il savait se réinventer, et ouvrir la porte vers une musique peut être plus underground que le simple rock'n'roll.

[quote]sinon bowie ne lance plus de modes et n'est plus qu'un suiveur depuis "lodger" environ...
[/quote]

Bowie un suiveur... n'exagérons rien, tout de même ! S'il n'a pas autant innové depuis "Lodger", effectivement, il faut quand même ne pas oublier que tout ce qu'il a pu faire auparavant a grandement fait avancer la musique moderne, donnant du crédit à la musique électronique, concrète et d'avant garde.
Maintenant, il est revenu à un rock'n'roll plus basique, sans conteste moins underground, mais la qualité de ses compositions et l'exigeance de son travail reste exemplaire, surtout sur "Heathen", et dans une moindre mesure sur "Reality", qui bien que simplouille ne comporte pas moins trois ou quatre chansons de haute facture, bien au delà de la moyenne des artistes rock actuels...
On ne peut pas innover toute sa carrière. Il a déjà réussi à se sortir brillamment de sa déchéance des 80's et à sortir une pépite rare avec Outside, c'est déjà pas si mal qu'aujourd'hui il produise un rock de haute facture, même si finalement peu original. Cf Paul McCartney à ce sujet...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar le savon à hélices sur 17 Sep 2004 9:07

pour revenir à mes comparaisons, comme je le disais plus haut, mado est la seule représentante de la catégorie "musique de danse de djeunes" que je connaisse. sans doute faut-il plutôt la comparer à aghilera lopez ou spears mais je ne les connais pas !

janet jackson ? j'ai perdu sa trace après "control" dans les années 80, je suppose qu'elle a continué dans la même voie avec succès mais j'ai laissé tomber

cyndi lauper ? là j'ai continué à m'y interesser de loin en loin mais c'est le succès qui l'a laissé tomber...

bref : je salue en madonna des qualités de gestionnaire et chef de sa propre entreprise, un sens marketing prononcé et une grande capacité à bien s'entourer. tout son art, en fait ! (avec un physique travaillé qu'elle sait utiliser pour motiver les troupes en pleine puberté) et quelques chansons sont sympas, c'est tout ce qu'on lui demande.

après ça, elle ne mérite ni d'être protée aux nues comme "grande artiste" ni d'être insultée comme "sale pute" !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar le savon à hélices sur 17 Sep 2004 9:19

[quote="torrance"]"Outside" est sans conteste son dernier chef d'oeuvre. Un album ultra exigeant, pas loin du concept album.[/quote]

non "outside" EST un album concept: il raconte hune histoire, les enquêtes de nathan adler dans les milieux de l'art-happening-meurtrier... personnellement, c'est même le concept qui m'a rebuté. cette musique glauque avec cette histoire sordide m'ont franchement foutu mal à l'aise. preuve que c'était réussi... si tu as lu tout le livret, ces histoires de mutilation, de torture, c'est crade !

on est bien d'accord: bowie n'innove plus depuis "lodger" ! ok, il a beaucoup apporté jusque là, et ce qu'il fait depuis est de qualité, mais il n'y a plus de surprise.

déjà il a su surmonter la crise des années "let's dance / tonight / never let me down / tin machine" et remonter à un niveau correct...
Last edited by le savon à hélices on 17 Sep 2004 12:12, edited 1 time in total.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar torrance sur 17 Sep 2004 10:07

[quote="le savon à hélices"]
non "outside" EST un album concept: il raconte hune histoire, les enquêtes de nathan adler dans les milieux de l'art-happening-meurtrier... personnellement, c'est même le concept qui m'a rebuté. cette musique glauque avec cette histoire sordide m'ont franchement foutu mal à l'aise. preuve que c'était réussi... si tu as lu tout le livret, ces histoires de mutilation, de torture, c'est crade !
[/quote]

J'ai dit "presque" album concept, car le terme même de concept album reste une arlésienne sur bien des points... Par exemple, je ne suis pas sûr que certaines chansons de l'album ne s'insère complètement dans l'histoire de Nathan Adler, mais ça, c'est juste une interprétation de ma part. Donc album concept.
Et oui, cette ambiance m'a particulièrement envoûté. certes, c'est glauque et crade (cf The Hearts Filthy Lesson qui clôturait le film Se7en, c'est dire) mais putain que c'est brillant !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Wonk sur 17 Sep 2004 10:41

[quote="le savon à hélices"]
bref : je salue en madonna des qualités de gestionnaire et chef de sa propre entreprise, un sens marketing prononcé et une grande capacité à bien s'entourer. tout son art, en fait ![/quote]

Ok, t'es de ceux qui bandent davant Messier et Nègre.
Effectivement il n'y a rien à redire de ce genre de personne et surtout pas que ce sont des putes.

[quote="le savon à hélices"]tout son art, en fait ![/quote]
Les intermittent n'ont plus de statut ? Pas grave, la création d'entreprise a progréssé cette année, on en aura des artistes vous en faite pas, des shows de ouf, des musiques qui surfent sur la vague et qui sont éfficaces. Bref l'avenir promet selon le savon à hélices.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar le savon à hélices sur 17 Sep 2004 12:11

je ne prendrais même pas la peine de répondre à ces conneries... les provocs à trois balles, on trouve ça très jeune quand on est très jeune... ou très bête !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Wonk sur 17 Sep 2004 12:31

Quand on pique un gasteropode il rentre dans sa coquille.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Kritschgau sur 17 Sep 2004 13:57

[quote="Wonk"]
Pour Torrance :
Tu te fatigues pour rien, des arguments ils en ont déja eu à la pelle, ils ne savent tout bonnement pas quoi répondre a part [/quote]

A la pelle ?? Bizarrement, moi qui était complètement indifférent à Madonna avant ce topic, g presque appris à l'aimer avec les posts de Wonk.
Heureusement que la critique interessante de Torrance m'a fait redescendre sur terre

[quote="Wonk"][quote="le savon à hélices"]
bref : je salue en madonna des qualités de gestionnaire et chef de sa propre entreprise, un sens marketing prononcé et une grande capacité à bien s'entourer. tout son art, en fait ![/quote]

Ok, t'es de ceux qui bandent davant Messier et Nègre.
Effectivement il n'y a rien à redire de ce genre de personne et surtout pas que ce sont des putes.

[/quote]

Encore du boulot pour les modérateurs en perspective :)

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Wonk sur 17 Sep 2004 15:46

[quote="Kritschgau"]
A la pelle ?? Bizarrement, moi qui était complètement indifférent à Madonna avant ce topic, g presque appris à l'aimer avec les posts de Wonk.
Heureusement que la critique interessante de Torrance m'a fait redescendre sur terre[/quote]

Tu seras crédible quand tu comprendras du premier coup où sont et quels sont les arguments que j'avance dans mes messages.
Mais là tout ce que je vois c'est un petit paragraphe qui rappel que quand Amrith en a assez que vous lui lechiez les orteils, vous vous jetez sur Torrance.


[quote="Kritshgau"][quote="Wonk"][quote="le savon à hélices"]
bref : je salue en madonna des qualités de gestionnaire et chef de sa propre entreprise, un sens marketing prononcé et une grande capacité à bien s'entourer. tout son art, en fait ![/quote]

Ok, t'es de ceux qui bandent devant Messier et Nègre.
Effectivement il n'y a rien à redire de ce genre de personne et surtout pas que ce sont des putes.

[/quote]

Encore du boulot pour les modérateurs en perspective :)
@++,Kri...[/quote]

Oué j'ai vraiment été trop hardcore sur le coup, impardonable ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Guigui sur 17 Sep 2004 20:32

Bon allez on se calme ici : si c'est pour se balancer des pics (même plus drôles en plus) perpétuellement plutôt que d'avancer sur ce semblant de débat sur Madonna, c'est pas la peine...

Alors :peace:

Sinon, vous pouvez toujours vous insulter par messages privés : c'est aussi fait pour ça... :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Wonk sur 22 Sep 2004 21:00

J'achete le "rock and folk" de ce mois ci et sur quoi je tombe ?

Un article de Patrick Eudeline sur ce fameux concert qu'il est allé voir, simplement pour avoir toute légitimiter à le critiquer visiblement.

Je ne peux m'empecher de vous livrer de croustillants passages de cet article qui m'a bien des fois fait oppiner de la tête à sa lecture.

ça commence fort, je n'avais aucune idée de ça :
[i] 134 Euros le ticket d'entrée, 35E le pauvre programme, 45E l'écharpe [...]Moralité et problématique : Madonna c'ets pas vraiment pour les kids.[/i]
Et moi qui rechigne à payer 20E pour aller voir Truffaz me disant qu'il se prend pour une star à ce prix ...

On continue :
[i]C'était la Madonne, ça aurait pu etre Jennifer.[/i]

[i]Qui peut flasher pour un spéctacle sans musiciens, froid comme un poisson surgelé, chorégraphié à la MTV Lambda ? Pour des chansons qui sonnent toutes dance informatisée façon siècle dernier (ah ce vocoder sur la voix ! Même Ozone n'ose plus... ). Pour ce Business ?[/i]

A propos de sa voix encore et de son look entretenu à coup de muscu/jogging/regime :
[i]Là comme ailleur, c'est l'anti-Janis Joplin. Et on aime et on aime encore plus Courtney Love celle-ci aura beau essayer elle est bien trop humaine pour ressembler un jour à ça.[...] Le voix la plus anonyme de l'histoire donc.[/i]

A propos de ses chansons :
[i]Même plus de morale cachée et quasi inconsciente comme à l'époque de "like a virgin" ou "material girl" [...] qui pourrait croire aujourd'hui à ce "Hey Mister D.J." [...] puisqu'on sait tres bien qu'elle ne va plus en boite depuis longtemps. [...] Non, c'ets du hit de convenance. De la fabrication pure.[/i]

Et pour finir :
[i]Je souhaite à ma voisine pubère d'avoir accès à autre chose. A quelque chose avec du sang et des larmes par exemple. Avec de vrais musiciens qui titubent sur scène au besoin. Je lui souhaite... je ne sais pas, moi ! Des artistes, tiens ! Qui lui parlent d'elle plutot que de lui projeter des fonds d'écran pyrothechniques.[/i]

Sinon vous loupez une belle photo d'une page où Madonna fait le poirier :aha: avec un joli commentaire : [i]"Prend ça Mia Frye!" Cette fois aucun doute Madonna a appris à chanter ...[/i]


Ha, histoire de vous rassurer, Patrick Eudeline est aussi un des ces neuneux qui n'ont pas fini leur crise d'ado et qui ont besoin de se défouler sur les forum EQ pour se sentir devenir l'égal d'Amrith l'espace d'un post.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron