Qui s'intéresse à Medulla ?

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Qui s'intéresse à Medulla ?

Messagepar Sabaha_K sur 31 Aou 2004 8:48

Salut !

Bon ben j'aime beaucoup Björk, et après être restée très rêveuse et satisfaite à l'écoute de son dernier album Vespertine, je me suis surprise à n'apprendre qu'aujourd'hui qu'elle sortait un nouvel album, Medulla.

Sorti depuis hier, c'est un album " entièrement bruité à la bouche " comme diraient les Nuls, donc très focalisé sur les voix, peu instrumental, et apparemment accompagné de beat box ... J'ai vraiment hâte d'entendre ça !

Du coup je vais m'acheter l'album cet aprèm ... Donc si quelqu'un d'autre veut réagir, sur cet album, ou sur l'artiste en général ...

Byou !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Mad sur 31 Aou 2004 10:23

J'aime beaucoup ce que fait Björk aussi. Par contre, niveau actualité musicale en ce moment, je suis larguée. Alors merci pour l'info ! :) :wink: Ça peut nettement m'intéresser.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Johansen sur 31 Aou 2004 11:26

Je croi que seulement les femmes peuvent aimer Bjork et c'est encore heureux.
Ca voix enfin si on peut l'appeller comme ca n'a pas de sens. Ma cousinne de 2 mois chante peut etre mieu.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar torrance sur 31 Aou 2004 12:04

J'aime beacoup ses trois premiers albums solo, que ce soit "Debut", "Post" ou "Homogenic", avec peut être une légère préférence pour ce dernier. Je suis aussi un ardent chercheur des nombreux remix des morceaux de ces albums sus-cités, particulièrement ceux de "Alarm Call" et "Army of me", qui en comptent une bonne flopée, tous plus impressionnants les uns que les autres. (Petit conseil : le remix quasi introuvable, sauf en vynil de "Alarm Call" nommé Snooze Mix.... Un must).

En revanche, je n'ai pas aimé "Vespertine", pour lequel j'ai trouvé qu'elle commençait à s'enfermer dans une autoparodie d'elle même et une prétention arty de mauvaise augure. Bjork se dit artiste pop, ce qui est plutôt honnête, mais "Vespertine" se la joue musique intello audacieuse alors que non. Quant à "Medulla", je n'en ai écouté que la moitié, et pour moi, c'est juste du beuglement. Ce que les médias appellent de l'audace, j'appelle ça du foutage de gueule pour bobo en manque de culture confiture... Bref, je reste sur ses trois premiers albums, espérant qu'elle retournera un jour à cette musique simple et forte aux arrangements recherchés sans être m'as tu vu....

Et je pousse ici une beuglante contre les médias en général, dont la plupart des articles actuels sont de la branlette intellectuelle et complaisante, qui n'ont absolument aucun recul sur la dérive arty intello prétentieuse de cette artiste, que j'estime pourtant hautement. Quand je lis des reviews dévastatrices des journaux sur les deux derniers albums de Paul McCartney qui sont des bijoux ou des critiques ridicules sur ses concerts (sans que les dits journalistes ne connaissent ni sa musique, ni sa carrière inderground d'avant garde, par ailleurs), je me dis que les journaleux sont des ignards girouettes dont les critiques sont aussi faciles et dénuées d'intérêt qu'un épisode de "Sous le soleil". Aimer ce qui est tendance est facile. Aimer la qualité intrinsèque est affaire de mélomane et de connaisseur.
C'était ma séquence j'm'énerve pour rien et je me prends pour Amrith :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Sabaha_K sur 31 Aou 2004 13:54

[quote]Je croi que seulement les femmes peuvent aimer Bjork et c'est encore heureux. [/quote]

Ce sont mes frangins qui m'ont fait découvrir Björk, quand j'étais encore toute jeunette, donc dire que seules les femmes peuvent apprécier est faux, et puis de toute façon assez hors sujet, question argumentaire, quand il s'agit d'apprécier la qualité d'un artiste ! :wink:

[quote]Ca voix enfin si on peut l'appeller comme ca n'a pas de sens. Ma cousinne de 2 mois chante peut etre mieu.[/quote]

Là je peux comprendre que l'alternance babillements/rugissements puisse agacer et crisper les gens ... A titre personnel j'aime bcp différents genres de voix et celle-ci en fait partie.




[quote]En revanche, je n'ai pas aimé "Vespertine", pour lequel j'ai trouvé qu'elle commençait à s'enfermer dans une autoparodie d'elle même et une prétention arty de mauvaise augure. Bjork se dit artiste pop, ce qui est plutôt honnête, mais "Vespertine" se la joue musique intello audacieuse alors que non. [/quote]

Musique intello audacieuse ? :shock: Eh bien ! Je n'ai pas du tout ressenti ça en écoutant Vespertine, il y a deux ou trois ans, je ne me rappelle plus. J'avais juste trouvé que c'était un joli album, paisible ... Pas aussi génial que Post ou Homogenic, mais pendant plusieurs mois j'adorais, quand j'avais besoin d'un peu de paix ou de me déstresser, m'asseoir en tailleur sur mon lit, et écouter cet album avec mon casque ... Ca m'aidait à penser ... Ce n'est pas un album que j'écoute souvent, mais il m'a satisfaite, sans m'enthousiasmer ... Je reprends ce que j'ai dit dans mon premier post, puisque ça résume bien la situation, il m'a laissée rêveuse ... Comme si à la fin de chaque écoute j'étais en expectative ... Peut-être parce que j'attendais autre chose, qui sait ...


[quote]Quant à "Medulla", je n'en ai écouté que la moitié, et pour moi, c'est juste du beuglement. Ce que les médias appellent de l'audace, j'appelle ça du foutage de gueule pour bobo en manque de culture confiture... Bref, je reste sur ses trois premiers albums, espérant qu'elle retournera un jour à cette musique simple et forte aux arrangements recherchés sans être m'as tu vu.... [/quote]

Je te dirai ça quand je l'aurai écouté ... Cela dit je me fiche un peu de ce qu'en disent les médias, et encore plus de la " cible boboisante " de l'album ... Ce n'est pas là-dessus que je vais me baser pour juger ce que j'entendrai ! :P


[quote]Et je pousse ici une beuglante contre les médias en général, dont la plupart des articles actuels sont de la branlette intellectuelle et complaisante, qui n'ont absolument aucun recul sur la dérive arty intello prétentieuse de cette artiste, que j'estime pourtant hautement.[/quote]

Jolie phrase ! Je n'ai découvert que ce matin que Björk sortait un nouvel album, sur un forum, donc je n'ai lu aucune review ... D'ailleurs je lis très peu de magazines " culturels " pour ne pas être influencée ... Cela dit, ça me donnerait bien envie de lire les Inrock ou Télérama, histoire de rigoler cinq minutes.


[quote]Aimer ce qui est tendance est facile. Aimer la qualité intrinsèque est affaire de mélomane et de connaisseur. [/quote]


De toute façon, le fait qu'un artiste soit " tendance " ce n'est pas exclusif de qualités propres à cet artiste. Mais je comprends ton coup de gueule ... C'est agaçant de voir tout le monde dire à quel point untel est génial alors qu'on ne voit pas pourquoi (ça m'a fait ça cette année avec Carla Bruni et Norah Jones, mais qu'est-ce qu'on leur trouvait au juste ? Ou alors avec les Benabar et Delerm ... Incompréhensible pour moi).

Ta remarque est bonne, mais honnêtement, ce n'est pas donné à tout le monde d'être " un mélomane et un connaisseur ". Tu as l'air passionné de musique, et j'admire ça, mais quand je prends mon cas, et celui de la plupart de mes amis, on a déjà tellement de mal à se débattre dans toutes les bouzes qu'on nous assène à la radio et dans les bacs ! Et on est tellement contents quand on trouve un album qui a une âme, et qui ne pue pas le consumérisme ! Rien que pour ça, écouter une fille comme Björk, ça fait du bien. Elle n'est pas mon artiste préférée puisque j'ai plus tendance à écouter ce qui est rock ou pop-rock, mais je la trouve suffisamment fraîche, attachante et originale pour suivre de près sa disco.

Comme j'ai des tendances anti-moutonnières, en ce qui concerne les CD ou les films ou les bouquins, j'essaie de me fier à mon instinct, sans écouter ce qu'en disent les gens, que ce soit presse intello ou même mes connaissances. J'essaie de dénicher quelque chose qui me prendra aux tripes, qui sera original et intelligent, et après je juge sur pièce. Mais même en fuyant la facilité, j'ai conscience de ne pas être une vraie mélomane, et c'est le cas de beaucoup de personnes. Et en ce sens, ta remarque est un peu déprimante : sommes-nous condamnés à ne pas savoir comment écouter la musique et à nous contenter au mieux de ce qui n'est pas médiocre ?

Hum, oui je sais, je suis hors sujet là, mais je me suis confrontée à une crise personnelle il y a quelques jours en commençant mes paquetages, et tandis que je contemplais mes CD, je me demandais ce qui valait vraiment la peine dans tout ça, ce qui avait vraiment décrassé mes oreilles et m'avait profondément marquée ... Et sur 200 CD, j'en ai sélectionné au final une petite vingtaine, et d'un coup, ça m'a déprimée ... Et encore, le seul véritable album qui me fasse encore trembler après des années et des années, alors que connais par coeur chaque seconde de chaque morceau, c'est le Grace de Jeff Buckley. Passons ...

Je posterai de nouveau quand j'aurai écouté Medulla.

Sur ce ... !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Johansen sur 31 Aou 2004 16:06

[quote]Et je pousse ici une beuglante contre les médias en général, dont la plupart des articles actuels sont de la branlette intellectuelle et complaisante....je me dis que les journaleux sont des ignards girouettes dont les critiques sont aussi faciles et dénuées d'intérêt qu'un épisode de "Sous le soleil". [/quote]

C'est un sentiment que j'ai depuis longtemps. Je lis de temps en temps les critiques de films et c'est vraiment du n'importe quoi desfois.
De tres bon films qui sont decendus et des mauvais ou tout moyen qui sont encensé. Souvent les critique prennent au premier degré des comédies/parodies qui sont plutot bien marrante... vous imaginez.
Le dernier truc en date qui m'a foutu les boulles est une critique devastatrice de "A tombeau ouvert de Scorsese" qui disait en gros que le film est denué de sens et d'interet...
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Aou 2004 23:47

Pour tout album "Medulla" de Björk acheté avant le 1er Janvier 2005, un abonnement d'un an aux Inrockuptibless et un dîner aux chandelles avec Jack Lang sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Vite, tous à Auchan.
Sinon, je suis content que Björk ait découvert le beatbox en 2004, elle n'a que trente ans de retard cette fois-ci. Elle aurait mieux fait de se planter un pieu dans l'anus après "Homogenic" et de laisser son cadavre pourrir dans le désert de Gobi. Et d'emmener avec elle ses maxis bâclés vendus au prix d'un album et ses coffrets collectors hebdomadaires.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Goldorak sur 01 Sep 2004 15:01

Amrith, où est ce qu'on s'inscrit pour suivre une formation? :lol:

Medulla est sans conteste son pire album, voir un des trucs les plus chiants que j'ai jamais entendu. Et pourtant c'est un grand fan d'"Homogenic" qui parle...
Goldorak
 

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Sep 2004 15:20

[quote="Goldorak"]Amrith, où est ce qu'on s'inscrit pour suivre une formation? :lol:[/quote]

Si tu kiffes Goldorak tu n'as pas besoin de formation, c'est que tu as déjà tout compris au sens de l'existence. Moi aussi j'aimais bien "Homogenic". Mais depuis que Björk ne maîtrise plus seulement l'astiquage de tige sur Pascal Nègre mais également la branlette intellectuelle, il n'y a guère plus que les suppôts d'Emmanuelle Béart et autres fans de Benjamin Biolay qui lui accordent encore un tant soit peu de crédit, entre deux féministes ratées prépubères et trois pervers sexuels agoraphobes.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar MaRiNa sur 05 Sep 2004 21:58

Perso j'aime pas spécialement Bjork, donc déjà c'est mal parti, mais pour me faire une opinion du dernier il faudrait que j'écoute des extraits.
Ca sonne quel style? Du Bjork habituel ou autre chose?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Kritschgau sur 06 Sep 2004 15:53

Vu la nature de certains posts : j'ai presque envie d'acheter les derniers albums de Bjork et de Madonna !! :p

Et pourtant, ct pas gagné d'avance !! :) ( ct ptet l'effet pieu dans le cul :p)

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar hre mgbye sur 09 Sep 2004 12:20

alors moi j'ai découvert d'abord les sugarcubes (groupe de björk avant "debut", qui marque, non le début de sa carrière solo (son premier album date de 1977) mais celui de sa carrière internationale), et comme beaucoup j'ai beaucoup aimé jusqu'à "homogenic". "vespertine" m'a laissé l'impression d'un album trop réfléchi, option "qu'est-ce que je vais inventer cette fois pour maintenir mon prestige auprès des inrocks" (ça a payé d'ailleurs, les inrocks lui ont consacré un numéro entier).

sinon je collectionne ses disques parmis d'autres, mais les fournées de remix me gonflent relativement : huit versions de "alarm call", titre creux au départ, ça fait sept de trop !

bon, faut que je me penche sur "medulla", à la première écoute il m'a l'air pas trop mal...
hre mgbye
 

Messagepar Joram sur 26 Sep 2004 10:18

J'ai adoré "Medulla", il passe quasi-quotidiennement chez moi. :P A part le titre "ancestors", vraiment trop bizarre et expérimental pour moi , j'ai apprivoisé les mélodies après quelques écoutes, et quelques titres sont vraiment très bons : "where is the line", "whos is it" ou "oceania" par exemple.
Comme à chaque fois avec Björk, il m'a fallu plusieurs écoutes pour "capter" les mélodies, mais une fois que c'est fait, c'est du tout bon ! 8)
Je ne suis pas une femme et j'aime bien Björk, c'est fou ! :P
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar Sabaha_K sur 26 Sep 2004 10:59

Je ne l'ai pas encore ... Comme d'habitude, quand je vais dans un magasin de disques pour un truc précis, je repars avec autre chose ... Je dois être irrécupérable puisque je me suis pris l'album d'Angela McCluskey à la place ... Et je suis à sec donc Medulla sera pour la prochaine fois ... J'ai entendu Oceania, et le bout d'une autre dont je n'ai pas retenu le titre et ça m'a paru très joli, assez pur. On verra !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar N°6 sur 27 Sep 2004 16:29

Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par "Medulla". J'aime beaucoup moi-aussi ses précédents albums, à la Björk, et c'est donc avec une certaine impatience que j'attendais le nouvel opus. Mais alors là... Il est quand même très chiant cet album, franchement, entre nous, je le répèterai pas ! Il y a bien quelques pistes ou quelques passages ici et là qui m'ont sorti provisoirement du coma induit par l'écoute de l'album, mais bon, c'est bien maigre tout de même... :cry: :cry: :cry: :cry:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron