les pubs (orange surtout)

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

les pubs (orange surtout)

Messagepar underhilldaisy sur 16 Aou 2004 16:14

je cherche à savoir qui chante dnas les pubs pour l'opérateur "orange" vous savez: we come together, right now ... over me" (un truc comme ca)
il en existe plusieurs versions de cette pubs et je les aime beaucoup ... mais j'ignore qui chante et donc je ne peux pas LES trouver :cry:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 16 Aou 2004 16:55

Hmhm... c'est un group pas très connu, les Biteulse je crois... tu parles d'un nom !!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: les pubs (orange surtout)

Messagepar torrance sur 16 Aou 2004 18:10

[quote="underhilldaisy"]je cherche à savoir qui chante dnas les pubs pour l'opérateur "orange" vous savez: we come together, right now ... over me" (un truc comme ca)
il en existe plusieurs versions de cette pubs et je les aime beaucoup ... mais j'ignore qui chante et donc je ne peux pas LES trouver :cry:[/quote]

En ce qui concerne la reprise de "Come together" (des Beatles donc), il me semble qu'elle est due au groupe The Servant.
Une reprise à mon sens inutile et bien fade. Mieux vaut donc l'originale (ah ouais ???)

Pour la première campagne, la reprise de "Revolution" était assurée par Hawksley Workman, qui s'en est lui plutôt bien tiré. Une version douce et lancinante, rendant hommage à la version lente présente sur le double blanc, que peu connaissent.

Il y avait aussi une reprise de "getting better" pour Philips il y a de ça 6 ou 7 ans, mais impossible de savoir qui c'était. de toute façon, elle était misérable.

Enfin, signalons que les marques sont plutôt malignes, puisqu'en achetant des reprises déjà effectuées, elles n'ont pas à demander l'autorisation au groupe original. Car je ne suis pas sûr que ni Macca ni Ringo soient particulièrement enchantés de ces pubs.

Enfin, dernier coup de gueule : cessons de pourrir le rock pour nourrir des pubs et le grand capital. Entendre Jimi Hendrix dans la pub Renault me faisait déjà vomir (dans le genre, Jimi sur Nike c'était aussi bien méphitique) mais entendre deux mongoloïdes de la Star Ac' chanter Wild Thing pour vendre du shampoing, c'est au dessus de mes forces...
Ne parlons pas de Lynyrd Skynyrd pour Décathlon, Bowie pour La Poste et compagnie, ou du Velvet Underground pour un assureur (!!!!!!!). Sans parler d'une immonde reprise de John Lennon (Instant Karma) avec des légendes mortes pour faire vendre une voiture qui elle "est vivante"... beurk.....

[size=200]Je dis : FEU !!!!![/size]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar simkamil sur 16 Aou 2004 19:04

[quote]
En ce qui concerne la reprise de "Come together" (des Beatles donc), il me semble qu'elle est due au groupe The Servant.
Une reprise à mon sens inutile et bien fade. Mieux vaut donc l'originale (ah ouais ???)
[/quote]

Le "Come Together" repris par Michael Jackson est pas mal non plus je trouve. Bon évidemment, rien ne vaut l'original on est d'accord ;) Mais il est bien quand même et largement mieux que la reprise des Servant...
If you have to tell her the truth, wait until the timings right. And thats what deathbeds are for
Avatar de l’utilisateur
simkamil
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 67
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:12

Messagepar underhilldaisy sur 17 Aou 2004 8:36

ok merci les gens!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Yoan sur 25 Aou 2004 16:14

[quote]Enfin, signalons que les marques sont plutôt malignes, puisqu'en achetant des reprises déjà effectuées, elles n'ont pas à demander l'autorisation au groupe original. Car je ne suis pas sûr que ni Macca ni Ringo soient particulièrement enchantés de ces pubs.[/quote]

C'est ce point précis que je trouve particulièrement pervers, voire odieux... Je me doute bien que les publicitaires n'ont aucun état d'âme, et pas le moindre scrupule à abaisser un chef d'oeuvre à devenir un putain de pauvre jingle publicitaire, mais merde, ça ne devrait pas être aussi simple. Ca me dépasse...
Alors j'aurais juste quelques précisions à demander :
1) Toute reprise nécessite-t-elle d'obtenir l'autorisation du compositeur original avant de pouvoir être enregistrée ? Ca peut sembler stupide comme question, mais tant de reprises me sont apparues aberrantes que j'ai du mal à croire qu'un accord ait pu être passé.
2) Si l'auteur accepte, n'a-t-il vraiment aucun contrôle sur ladite reprise ? Parce que si c'est pour la voir vanter les mérites d'une marque de papier toilette à l'arrivée, vaut mieux faire gaffe.

Enfin bon, je suppose qu'il existe une infinité de contrats possible, et que cela dépend pas mal des clauses convenues entre les parties... Mais on retrouve tant d'artistes fourvoyés dans des pubs que ça me sidère (Les Beatles, Massive Attack, Portishead...).

Quelle merde cette télé.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Little.alien sur 25 Aou 2004 22:03

Toutes les reprises sont "autorisées" par les auteurs originaux où les détenteurs des droits des chansons en question. Les seuls reprises où il n'est nullement besoin de l'avis de l'auteur sont les chansons parodiques, telles celles du grand génie du genre "Weird Al" Yankovic (Il a repris "Gangsta's Paradise" transformé en "Amish Paradise", "Beat It" en "Eat It" ou encore "Bad" en "Fat" ;)). La seule condition pour ce type de chanson est qu'il faut qu'on sache dès les premières secondes qu'il ne s'agit pas de l'originale mais bien d'une parodie.

(Comment je sais tout ça moi ?? :shock: )

Edit : Il me semble qu'ils ont droit de veto, ils peuvent dire si ça leur plaît pas et ainsi empêcher la sortie de la reprise. Mais bon, ça fait toujours un peu d'argent de poche ! :D (Je me souviens avoir entendu que Michael Jackson refusait certaines reprises de ses chansons parce que ça les dénaturait. Remarque, n'importe quelle reprise dénature une chanson originale !)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Yoan sur 08 Sep 2004 9:01

Je suis un peu à la bourre mais merci little alien pour ces précisions.

Je ne savais pas du tout qu'une parodie ne nécessitait pas l'accord du compositeur original pour être enregistrée... Pourtant, en y réfléchissant quelques secondes, c'est évident : "Hey mec ! j'adorerais démolir ta song, j'peux" ? :?

Franchement, je manque d'humour si je trouve ça assez nul et irrespectueux vis à vis de l'oeuvre originale ?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Little.alien sur 08 Sep 2004 12:05

Oui, tu dois manquer d'humour ! :D

Non mais en fait, ça dépend, pour ce qui est d'Al Yankovicz, le plus connu dans le genre, personnellement, je ne trouve pas qu'il se moque de l'auteur, d'ailleurs, à ma connaissance, seul Coolio l'a mal pris et l'a poursuivit en justice pour la parodie de "Gansgta's Paradise" ("Amish Paradise") ce que je trouve débile, car même s'il a parodié le clip de Coolio, la chanson n'est pas de lui, faut pas déconner non plus.

"Weird Al" a fait au moins 4 à 5 albums de parodies, il a parodié quelques chansons de Michael Jackson, et apparemment MJ a apprécié, on peut même voir Yankovicz en guest dans le clip "Liberian Girl" de MJ. :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 23 Oct 2004 11:46

trop bien! je viens de trouver la chanson que chante christina aguilera pour la mub de Mercedes, elle a été faite spécialement pour la marque de voiture et elle est très sympa, j'aime beaucoup!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron