Coluche, visionnaire

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Coluche, visionnaire

Messagepar Mad sur 13 Aou 2004 14:54

Ah, l'autre jour, je suis tombée sur une station radio qui s'appelle Rire & Chansons, et il y avait ce fabuleux sketchde Coluche, "Misère", où, avant la chanson, il nous fait un petit discours sur l'industrie du disque... Je laisse parler le monsieur :

[i][b]MISERE [/b]

De Jean-Louis Shotard et Gérard Granjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gopierre … MISERE

Euh, misère. J’vous l’dis tout d’suite … C'est l'nom qu'un type à donner à son chien ... Parce qu'il est comme lui il l'a trouvé dans la rue ... Et comme il est comme lui il le comprend car comme il est dans la rue aussi... IL LE COMPREND ! J'me comprend ! J'me comprend ! On a parfois plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche ! Là, dans la gueule ! Dis donc vont s’en prendre plein la gueule et ils sent rendent même pas compte !J’vais m’tirer d’la d’dans, fait chaud !

De Jean-Louis Shotard et Gérard Granjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gopiere ... MISERE

[b]Euh, j'vous l'dis tout'suite, la chanson passe pas à la radio ! Et vous la verrez pas à la télévision non plus hein ! J’vous l’dis tout d’suite ! Mais elle s'en fout elle a quelque chose à dire ! C’est pas comme les chansons qu’on voit à la radio et qu’on entend à la télévision. Tout façons c'est là qu'on r'connais les chansons qui peuvent passer à la télé. C'est parce qu'elles ont rien à dire ! Là, dans la gueule ! Qu’est c’que j’leur met dans la gueule ! Chantent des conneries, des conneries et des conneries ! Je m'excuse mais merde ! Je m'excuse Alors ... La chanson est une industrie … Parce qu'une poignée d'imbéciles à réussi à être moins con qu'le reste ! Y'a d'quoi s'vanter j'vous jure ! Je m'excuse mais MERDE ! Je m'excuse.
Et tout ça pour faire du fric, du fric et du fric ! Voila ! Et pour bouffer du caviar à la louche ! Il faut être sobre hein ! Entre nous. C'est pas meilleure à la louche ![/b]

De Jean-Louis Shotard et Gérard Granjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gopierre … MISERE

MISERE MISERE

[b]Quoi qu'est ce qu'il y a là ? Tout d'façon sa va pas durer hein … Ca va être interdit la vente forcée comme ils font … Parce que si on vous passe des conneries et des conneries toutes la journée vous finissez par les achetez ! [u]Quand on pense … Qu’il suffirait qu’les gens n’les achètent plus pour que ça vende pas ! [/u]

T’tout façon ça va changer l’métier ! Et puis Y’a pas qu’dans la chanson hein ! Le cinéma aussi c'est pareil ! J'ai un copain il a fait un court-métrage sur les chiens d'aveugles. Et ben les producteurs en voulaient pas sous prétexte que les aveugles vont pas au cinéma ! MERDE ! Alors … Il était très bien son film … Moi j'l'ai vu son film ! Bon, Moi ça m’intéresse pas j’suis ni chien ni aveugle ! Mais comme même ! Il était très bien ! Alors maintenant si les gens s’intéressent plus aux choses qu'intéresses pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas où on va ! Alors quelle Misère ! MISERE[/b]

De Jean-Louis Shotard et Gérard Granjean …

MISERE MISERE C'EST TOUJOURS SUR LES PAUVRES GENS QUE TU T'ACHARNE OBSTINEMENT

MISERE MISERE SE S'RONT DONC TOUJOURS LES SALAUDS QUI NOUS BOUFFRONT L'CAVIAR SUR L'DOS

MISERE MISERE TU TE FAIS L'ENNEMIE DES PETITS ... TU TE FAIS L'ALLIE DES POUIIIS … DES POUIIIS … L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PAUVRES CE QUI EST LA MOINDRE DES CHOSES CONVENONS-EN

MISERE MISERE PEUT ETRE QU'UN JOUR TON PRESIDENT S'ENTEND MONTER NOTRE COLERE

MISERE MISERE DEVANT LES PEUPLES SANS FRONTIERES UN JOUR IL S'EN MORDRA LES DENTS

MISERE MISERE TU REPARTIRA D'OU TU VIENS EN EMPORTANT TOUS TES CHAGRINS TES CHAGRINS

L'ARGENT FERA BIEN LE BONHEUR DES PAUVRES CE QUI S'RA LA MOIN DRE DES CHOSES CONVENONS EN CON ... VE ... NONS ............ZEN.........[/i]

Voilà... et là, j'ai une pensée toute particulière pour les membres du FLM :wink: Libérez la musique !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 13 Aou 2004 16:04

Thanks !!
Ca fait plaisir d'etre soutenu.


Coluche aurait pu etre un membre du FLM s'il n'avait pas fricoté avec J.J. Goldman. Faire appel a un artiste populaire était nécéssaire, faire appel à un escroc qui de nos jour vend sa merde à tout le monde des coulisses c'est s'etre trompé de cheval pour promouvoir un truc comme les restos du coeur.

Résultat ce connard de Goldman, saigneur de la chanson française, se sert d'une des meilleurs choses que Coluche ai faite pour faire de la promo outrancière de ceux qui le lèchent à perdre salive et qui passeraient le reste de leur vie en repentirs s'ils arrivaient à comprendre ce sketch écrit par celui en mémoire de qui ils sont sensés venir faire leur bonne action de la journé avant de retourner sucer Pascal Nègre pour toucher un peu plus de droits.


Les Enfoirés, ils ont su redonner à ce mot tout son sens premier. Le FLM leur baise leur mère en slip. On les crévera tous un par un :pulp:
Coluche n'avait pas mérité ça.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Invité sur 17 Aou 2004 10:00

[quote]Résultat ce connard de Goldman, saigneur de la chanson française, se sert d'une des meilleurs choses que Coluche ai faite pour faire de la promo outrancière de ceux qui le lèchent à perdre salive et qui passeraient le reste de leur vie en repentirs s'ils arrivaient à comprendre ce sketch écrit par celui en mémoire de qui ils sont sensés venir faire leur bonne action de la journé avant de retourner sucer Pascal Nègre pour toucher un peu plus de droits.[/quote]
La phrase la plus longue du monde ! :wink:
Goldman connard et ecroc tu vas un peu loin dis donc, Goldman ami d'escrocs je le conçois, mais de là à le rabaisser à ce point je n'approuve pas, ça mérite d'être approfondi. Tout ce qu'écrit et compose Goldman est d'une qualité correcte, quand bien même ce sont pour des artistes dispensables, méprisables ou suceurs de Pascalou :shock: ! C'est un peu le paradoxe Goldman, une oeuvre personnelle respectable pour une collaboration avec des artistes non-respectables... :shock: En tout cas aujourd'hui on n'a plus le droit... :lol:
Invité
 

Messagepar Charisman sur 17 Aou 2004 10:05

...ni d'avoir faim, ni d'avoir froid :!:
C'était moi au-dessus.[img]http://www.leflt.com/forum/images/smiles/icon_mrgreen.gif[/img]

# Charisman, boulet en login / logout... #
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Wonk sur 17 Aou 2004 15:54

[quote="Anonymous 4, alias Charisman"]
La phrase la plus longue du monde ! :wink: [/quote]

Désolé c'est les tripes qui parlent :wink:

[quote]Goldman connard et ecroc tu vas un peu loin dis donc,[/quote]

"Tournent les vio, tournent les violoooooons ..."

[quote]Goldman ami d'escrocs je le conçois,[/quote]
Encore heureux. 8)

[quote]mais de là à le rabaisser à ce point je n'approuve pas, ça mérite d'être approfondi.[/quote]
Soit, vas y. :D
Je te conseille de faire ça le matin, au moin tu ne perdras pas ton temps, mais ne compte pas sur moi pour le coup de main. 8)

[quote]Tout ce qu'écrit et compose Goldman est d'une qualité correcte,[/quote]
Je pense plutot que c'est en cherchant qu'on trouve des trucs correctes dans la production de Goldman. Je veux bien admettre qu'il n'ai pas fait QUE de la merde, il a l'air suffisement musicien pour cela, mais ses perles il les a bien cachées.

[quote]C'est un peu le paradoxe Goldman, une oeuvre personnelle respectable[/quote]
J'en doute tres fortement, et je me retiens pour te faire plaisir.

[quote]pour une collaboration avec des artistes non-respectables... :shock:[/quote]
Ce qui doit en faire une cible du FLM.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Charisman sur 07 Sep 2004 21:48

Michael Jones, collègue de Goldman depuis le début, a signé pour la Star Ac'.
Goldman ne s'est pas prononcé contre, il semble bien aimer...:trons:
Last edited by Charisman on 14 Sep 2004 23:06, edited 2 times in total.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Sep 2004 22:43

[quote="Wonk"]Les Enfoirés, ils ont su redonner à ce mot tout son sens premier. Le FLM leur baise leur mère en slip.[/quote]

Ils vont expérimenter le fist-fucking made in FLM. Je dis pas le fist-fucking tout court car ça ils le connaissent déjà au quotidien. Surtout Garou qui encaisse dur, une vraie bête d'après Orlando.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron