Dates de concerts

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 20 Avr 2008 2:26

Gonzales ... le même qui explique la théorie musicale en comparant respectivement accords mineurs et accords majeurs à la politique de gauche et la politique de droite ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

fin mai

Messagepar Guigui sur 25 Mai 2008 9:42

[b]Voici quelques dates pour des groupes undergrounds mais sympas : [/b]

[img]http://www.epidermiq.com/images/agenda/Palai_war.jpg[/img]

[img]http://www.epidermiq.com/images/agenda/belvedere.jpg[/img]

[url=http://www.epidermiq.com/gb/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=19][u]Pour rappel parmis ces gens y a David Law qui a ses galeries sur EQ'...[/u][/url]
:pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 09 Jul 2008 17:15

Bon, donc j'ai vu RADIOHEAD à Arras. Après près de 15 ans d'attente (oui, je suis fan depuis le début... et oui je suis vieux), j'ai enfin pu voir la bande à Yorke sur scène.
L'occasion était d'autant plus belle qu'avant eux passait SIGUR ROS, autre groupe que la malédiction m'a empêché de voir (un coup j'étais pas là, un coup j'avais pas de thune etc).

Bon alors, premièremement, je précise que les festivals de zic, c'est vraiment pas pour moi. 8 heures debout dans une foule de 31.000 personnes, mouais, la souffrance.
Résultat, je n'ai strictement rien vu du concert de Radiohead (rien) car malgré mes 1m85, je me suis retrouvé avec 5 Golgoths qui bloquaient la vue. Bref. Frustrant. Les jeux de lumière sont en revanche impressionnants de beauté.
Du côté du concert, je dois dire que le groupe assure grave, c'était musicalement d'une solidité et d'une énergie assez énorme. ça manquait juste un peu d'âme à mes yeux et j'aurais aussi à redire sur la setlist (trop de Hail to the Thief, pas assez de The Bends et Kid A), mais bon, sur ce dernier point, c'est juste personnel.

Donc au final, j'avoue avoir pris davantage ma claque avec SIGUR ROS. Déjà, je voyais parfaitement...
Mais surtout, on pourrait croire que le groupe est déprimant, sombre, sérieux, alors que c'est tout le contraire. SIGUR ROS sur scène, c'est assez rieur, et surtout, d'une immense générosité. Le groupe ne parle pas énormément au public mais n'a pas besoin de ça pour partager. L'émotion qui se dégage de leur attitude est incroyable : ils se sourient, se touchent, s'envoient des regards complices, ou planent carrément en transe commune.
J'ai rarement assisté à un concert où le groupe a l'air d'autant kiffer ce qu'ils sont en train de faire. Pourtant, j'ai vu des mecs qui s'éclatent sur scène (de McCartney à Bowie en passant par Gorillaz).
En tout cas, bravo aux ch'tis islandais. Ils nous ont gratifié d'un concert splendide : light show superbe, setlist parfaite (une version d'Hoppipola de malade), attitude nickel...
Bref, j'ai déjà mes places pour les voir le 15/11. Et cette fois, ils auront 2h (et pas 1h15 comme à Arras) pour nous éblouir.

Quant à Radiohead, j'espère pouvoir les revoir dans de meilleures conditions.... Un jour, peut-être :-)

Sinon, autre concert prévu : THE DIVINE COMEDY fin septembre à la Cité de la Musique : pop à blinde !!! :-)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 09 Jul 2008 19:17

Permets-moi d'être d'une insolence coupable :

Radiohead à Bercy, 10 juin 2008.
Très loin du groupe, dans une enceinte sportive trop souvent maquillée en salle de concert, mais je suis assis et bien placé, et j'ai une vue imprenable sur toute la scène. 2h15 de concert (je n'y inclus pas la première partie, sorte de Björk dépressive plus portée sur les percussions, qui aura joué une petite demi-heure) pour un setlist étonnant, mais admirablement équilibré. J'ai juste noté une quasi-impasse surprenante de "Hail To The Thief" dont "There There" sera le seul et unique représentant de la soirée. Mais pour être plus clair :

[b]01. 15 Step
02. Bodysnatchers
03. All I Need
04. Airbag
05. Nude
06. Pyramid Song
07. Weird Fishes/Arpeggi
08. The Gloaming
09. Dollars And Cents (Thom inclut quelques noms de compagnies pétrolières : Exxon, Shell, Mobil, BP)
10. Faust Arp
11. Videotape
12. Optimistic
13. Just
14. Reckoner
15. Everything In Its Right Place
16. Fake Plastic Trees
17. Jigsaw Falling Into Place

Encore 1 :

18. House of Cards
19. There there
20. Bangers’n Mash
21. The National Anthem
22. How To Disappear Completely

Encore 2 :

23. Super Collider?
24. You And Whose Army ?
25. Karma Police
26. Idioteque[/b]

Et dire que d'habitude, je n'aime pas les concerts qui s'éternisent.
Mais Radiohead, ils peuvent jouer plus de deux heures, ça passera toujours très vite. Leur don consistant à varier les ambiances sans nuire au rythme du show touche carrément au sensationnel. Pas une seule fois je n'ai pu décrocher, chose déjà rare lorsque j'assiste à des concerts pourtant 2 fois moins longs. Mais au delà bien sûr de la qualité affolante du répertoire Radiohesque (trouvez-moi un morceau moyen parmi ces 26, un seul), le groupe sait tout sublimer, des vieux tubes rock aux effusions électro. Loin de ne tout miser que sur ses jeux de lumières ambiants, le groupe sait tenir une scène de l'envergure de celle de Bercy sans problème. On en prend plein les yeux et les oreilles, malgré l'acoustique déplorable de la salle, dont la mauvaise réputation n'est plus à faire. Mais Radiohead, ils pourraient jouer dans une grotte, ça sonnerait quand même.
Thom Yorke - même armé d'un horrible slim rouge - est donc bel et bien le frontman surdoué que l'on m'avait toujours vanté. J'ai pu le vérifier par moi-même, succombant presque autant à ses danses convulsives qu'à sa voix fabuleuse durant 26 morceaux. Il aurait pu encore tenir le double à chanter de cette façon : il ne force rien, tout en ne s'épargnant rien. Complètement impressionnant.
J'ai également eu confirmation que lorsque Greenwood est lancé, c'est sa guitare qui morfle. Sa façon d'écraser les cordes sous la violence de ses coups de médiator me laissent songeur quant à la solidité desdites cordes. Les siennes doivent être en acier trempé, je ne vois que ça.

Un des plus grands concerts auxquels j'ai pu assister, sans l'ombre d'un doute. Et pourtant, j'avais déjà un passif solide à ce niveau : Silverchair, Tool, NIN ou APC.

Mais putain j'ai enfin vu Radiohead en concert. Je serais tenté de dire que "Now I can disappear completely".

Prochain gros objectif personnel : voir enfin les Queens Of The Stone Age.

* Correction : Les plus perspicaces auront noté qu'il n'y a pas eu 1 mais bien 2 morceaux de "Hail To The Thief" joués ce soir-là, j'avais oublié "The Gloaming", accompagnant donc "There There".
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 09 Jul 2008 19:32

Malheureusement, je n'ai assisté à aucune danse convulsive de Thom, car encore une fois, je n'y voyais donc rien...
Mais il n'empêche que le concert était vraiment sensass' comme disent les vieux. Parfois, je fermais juste les yeux et je me prenais la claque dans la gueule, notamment sur une version monstrueuse d' "Idioteque", peut-être un des trucs les plus bastonnants que j'ai entendus de ma vie dans un concert.
Alors, oui, je fais peut être ma fine bouche (sans doute), tout simplement parce que je les ai vus dans des conditions très difficiles (franchement, mon corps était totalement paralysé par les crampes des pieds jusqu'au milieu du dos). Mais il n'empêche que je suis super heureux de les avoir enfin vus. Et j'irai les revoir lors d'un passage hors festival, c'est certain.
Un de mes potes et ma dulcinée ont assisté au concert du 09/06 et ont été tout simplement bluffés. Et le pote en question les avait déjà vus 4 fois auparavant. C'est dire la puissance de ce groupe.
Sur disque, ils sont déjà les meilleurs du monde depuis dix ans (franchement, c'est dur de trouver compétiteur) mais sur scène, c'est également monstrueux.
Mais putain, ta setlist avait encore plus de gueule que celle d'Arras : Just ! Fake Plastic Trees ! Bangers'n Mash ! How to disappear completely (qui fait partie de mon top 3 de Radiohead) ! You and Whose Army ! Et puis le nouveau morceau Super Collider, que je connais grâce à la version bootleg. damn. ces morceaux là, j'aurais bien aimé les entendre dimanche. Enfin bon, je vais pas râler non plus hein...

Maintenant, il me reste un seul groupe à voir, un autre de mes groupes maudits que je n'ai jamais pu voir : BLUR.
Et vu comme Albarn n'a pas l'air pressé de pondre un nouvel album, c'est pas demain la veille... Enfin, un jour viendra !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Jean miX.L. sur 10 Jul 2008 15:14

[quote="torrance"]Donc au final, j'avoue avoir pris davantage ma claque avec SIGUR ROS. Déjà, je voyais parfaitement...
Mais surtout, on pourrait croire que le groupe est déprimant, sombre, sérieux, alors que c'est tout le contraire. SIGUR ROS sur scène, c'est assez rieur, et surtout, d'une immense générosité. Le groupe ne parle pas énormément au public mais n'a pas besoin de ça pour partager. L'émotion qui se dégage de leur attitude est incroyable : ils se sourient, se touchent, s'envoient des regards complices, ou planent carrément en transe commune.
J'ai rarement assisté à un concert où le groupe a l'air d'autant kiffer ce qu'ils sont en train de faire. Pourtant, j'ai vu des mecs qui s'éclatent sur scène (de McCartney à Bowie en passant par Gorillaz).
En tout cas, bravo aux ch'tis islandais. Ils nous ont gratifié d'un concert splendide : light show superbe, setlist parfaite (une version d'Hoppipola de malade), attitude nickel...
Bref, j'ai déjà mes places pour les voir le 15/11. Et cette fois, ils auront 2h (et pas 1h15 comme à Arras) pour nous éblouir.[/quote]

Je les ai vu en webcast au concert NATURA en Islande juste avant Björk et j'ai également été assez surpris par l'esprit festif qui s'en dégageait avec tenues de scène de circonstance. Björk est même venu faire des percussions lorsqu'ils ont joué leur dernier single. Ca donnait un bordel assez jubilatoire sur scène.

Je suis assez impatient de les voir cet été à la route du rock.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Précédent

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron