Dates de concerts

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar danaly sur 04 Mai 2004 8:36

[quote]Loin de moi l'envie de casser l'enthousiasme qui est le tien Danaly, mais Bercy, sérieux, quelle salle de merde...

Mais bon, je sais que lorsque l'on est fan d'un artiste, on est pas très regardants sur ce genre de "détails" (et je sais que j'irais sans rechigner si un groupe qui compte vraiment pour moi décidait de s'y produire)... Bon, c'est toujours mieux qu'un live au stade de France avec écran géant, mais pour être déjà allé à Bercy, le "caractère" inhumain de l'endroit m'apparaît déjà franchement pénible...

Vive les petites salles ![/quote]

Merci pour l' info Yoan :? :)
Il est vrai que je ne connais pas Bercy mais je veux bien te croire sur "le caractère inhumain de l' endroit" et si Peter Gabriel ne faisait pas qu' une seule date en France :( nous aurions préféré un lieu plus "intimiste" car comme tu le dis très bien : "Vive les petites salles!" 8)

Maintenant je sais que tout le matos et la mise en scène (centrale) demande beaucoup de place et de moyens...alors bon...

Après quand tu parles de "salle de merde" :? est-ce que tu penses à un truc "foireux" en particulier, genre au niveau du son, de la sécurité ou autres?

Enfin quoi qu' on en dise rien ne nous fera manquer un tel évènement :lol: nous faisons entièrement confiance à l' Artiste et à ses musiciens pour nous faire oublier l' espace alentour :)

[quote]oué ben suffit de pas aller dans les gradins, être bien devant pas trop non plus, et pas non plus se faire écraser (fin ça dépends des concerts). bref [/quote]

Et bien c' est justement debout dans la fosse que nous serons, ce qui signifie quelques bonnes heures de "poireautage" et un "sprint de feu" :twisted: :D pour être bien placé!
Quant au risque d' écrasement par une foule en délire :shock: je dirais que ce n 'est pas vraiment le genre du public de PG :wink: on sait se tenir avec respect nous! :D :wink:

Bye
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Messagepar Yoan sur 04 Mai 2004 17:22

[quote]Après quand tu parles de "salle de merde" est-ce que tu penses à un truc "foireux" en particulier, genre au niveau du son, de la sécurité ou autres?[/quote]
Je n'aime pas cette salle car elle possède une acoustique désastreuse... Alors rassure-toi, je doute que Peter Gabriel ne soit malgré tout pas en mesure de sonner à merveille (connaissant le perfectionnisme du monsieur, je le vois mal se contenter d'une insonorisation cacophonique).
Mais nombreux sont les groupes à n'avoir émis que du bruit dans cette horrible enceinte "fourre tout" qui sert surtout à parquer le plus de monde possible pour organiser des tournois sportifs... Les salle "multi fonctions", ce n'est généralement pas là que les concerts valent le plus le détour, parce que comme son nom l'indique, ce n'est pas fait pour.

Ensuite, je peux ne que t'encourager à assister au show dans la fosse... En effet, ce n'est pas comme si tu t'aventurais à un concert de hardcore, donc tu peux y aller les yeux fermés (quoique nan, ouvre les, c'est mieux pour un concert... Hum... Ce que je suis drôle !).
Et puis surtout, les places dans les gradins sont pour beaucoup très éloignées de la scène, et voir un ptit bonhomme gesticuler au loin, je t'assure que c'est pas super trippant.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Mad sur 22 Oct 2004 22:37

J'ai vu que plusieurs d'entre vous allaient à des concerts (Torrance, MaRiNa,...) Je remonte donc le topic ;)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 22 Oct 2004 22:47

Ah cool!!! J'avais complêtement oublié ce topic!! :wink:

Vivement samediiiii!!! Je suis vraiment enthousiaste, à un point inimaginable!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar torrance sur 22 Oct 2004 23:05

Prévus pour moi (c'est à dire places en ma possession) :

Le 7/11 : Kings of Leon + Radio 4 + Automato + Snow Patrol + Bloc Party à La Cigale.

Le 24/11 : Bashung à l'Elysée Montmartre

Le 08/02/2005 : REM à ... Bercy.

Peut être irai je voir The Roots au Zénith si j'ai l'argent. Peut être irai je voir Graham Coxon le 06/11 (avec dEUS, 22-20s) et Soulwax (avec LCD Soundsystem) le 9/11, mais bon, faut que j'aille vendre mon corps au Bois de Boulogne si je veux avoir la thune :wink:

Je voulais aller voir les Libertines le 5/11 mais complet... :cry:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar MaRiNa sur 22 Oct 2004 23:38

Wow!!! programme chargé!! Tu ne risques pas de t'ennuyer ;)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar mauvaises-opinions sur 20 Nov 2006 22:01

:boing2:
J'ai pas pu y aller à Amnéville, et ça a failli être la fin du monde pour moi ... Mais aujourd'hui je viens de remarquer que ce n'était pas grave car : DEEP PURPLE à STRASBOURG en MARS, le 25 plus exactement ... :yeah:
Voilà, je suis contente, j'ai retrouvé mon moral! Et ... il fallait que je m'exprime à ce sujet ...
Guigui, si tu recherches un cadeau à m'offrir, en mars, sans raison valable ... :lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

ben vi hein...

Messagepar Guigui sur 20 Nov 2006 22:19

[quote="mauvaises-opinions"]
Guigui, si tu recherches un cadeau à m'offrir, en mars, sans raison valable ... :lol:[/quote]
Impossible de faire des suprises avec toi ;)
Non sérieusement si on y va ça va être méga review sur le forum avec photos et tout l'toutim ;)
D'ailleurs si vous allez à des concerts les Epidermiquiens, hésitez pas poster tout ça sur le forum : ça sert aussi à ça et en plus ça nous intéresse ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

sufjan stevens

Messagepar torrance sur 25 Nov 2006 2:24

En ce qui me concerne, le concert que j'attendais le plus depuis maintenant 18 mois a eu lieu il y a deux semaines... SUFJAN STEVENS (ou devrais-je dire L'IMMENSE SUFJAN STEVENS) au Bataclan de Paris. Juste sublime, un pur moment de magie. L'un de mes plus beaux moments dans une salle de concert, en compagnie du meilleur songwriter depuis Lennon/McCartney. Et pourtant ce gars là, il passe sur quelle radio, sur quelle télé, dans quels journaux ? Euh... j'ai comme un doute là... Ah ben ouais, il est connu de personne. Et ben c'est bien dommage. SUFJAN, tu défonces.

Voilà à quoi ressemblait ce moment :

[url=http://www.pbs.org/klru/austin/artists/SufjanStevensSong.html]VIDEO DE LA CHANSON "Casimir Pulaski Day"[/url]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/sufjanstevens.jpg[/img]

Et beau gosse avec ça
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 25 Nov 2006 15:00

M'en parle pas, je suis vert de jalousie.

Je n'ai rien de très spécial à dire si ce n'est que ce mec est en effet un songwriter de génie, et que c'est à toi que je dois cette découverte. Pour cette révélation et tant d'autres, une nouvelle fois, merci.

Et je ferai tout pour le voir en concert un jour aussi. Je ne désespère pas.

M'enfin 2 dates importantes en perspective pour moi :

_ Tool à la Halle Tony Garnier de Lyon le 7 Décembre. Parce que pour les avoir déjà vus au zénith de Paris il y a quelques mois, je me dis que l'occasion de se prendre une nouvelle claque ne se refuse pas.
_ Damien Rice au Transbordeur de Lyon. Parce que certes, le gars est sujet à la controverse, souvent résumé à un chanteur romantique pour fillette. Et pourtant, sans être une fillette accroc à Dawson, moi je me suis laissé séduire. D'autant qu'il est d'une sincérité et d'une authenticité sur scène assez remarquables.

Je serais bien retourné voir NIN également à l'Olympia. Mais le hic c'est le prix des places : 55 euros... Ca plus le trajet jusqu'à Paris, je ne peux absolument pas me permettre. Mais voilà, je dois dire que cette hausse continue du prix des places de concert me saoule prodigieusement... La musique c'est pas censé être accessible à tous ? Plus ça va et plus j'ai cette désagréable impression que c'est réservé à une élite de bobos abonnés aux inrocks.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 26 Nov 2006 3:13

[quote="Yoan"]Je n'ai rien de très spécial à dire si ce n'est que ce mec est en effet un songwriter de génie, et que c'est à toi que je dois cette découverte. Pour cette révélation et tant d'autres, une nouvelle fois, merci.[/quote]

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de faire découvrir Sufjan Stevens. Tu t'es procuré son coffret de chansons de Noël ? ça vaut gravement le déotur

[quote]Mais voilà, je dois dire que cette hausse continue du prix des places de concert me saoule prodigieusement... La musique c'est pas censé être accessible à tous ? [/quote]

Je ne peux qu'abonder en ton sens sur ce coup là. Bien que je gagne ma vie relativement bien au prix d'un travail acharné de 60 heures par semaine (c'est là où l'auditoire pleure !), je ne peux assister à tous les concerts auquel je souhaiterais aller... Et pourtant je suis un :

[quote]bobo abonné aux inrocks.[/quote]

:wink:

(on a tous ses défauts ! :grin: )
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 26 Nov 2006 12:47

[quote]Tu t'es procuré son coffret de chansons de Noël ? ça vaut gravement le détour[/quote]

Pas encore, mais tôt ou tard, il sera mien... J'ai fait le choix de ne télécharger ce qui me plaît qu'en guise de préécoute, avant achat. N'étant qu'un misérable étudiant qui galère à payer son loyer, ses pleins d'essence et sa bouffe quotidienne, mes ressources financières sont rapidement à sec.

Mais je me débrouille toujours pour avoir ce que je veux. Plus tard que tôt d'ailleurs, mais j'ai fini par m'en foutre... Là par exemple, je découvre "MilleniuM", "Neon Genesis Evangelion" et je complète mes disco sur des artistes qui n'ont plus rien sorti depuis des années. J'assume mon retard sur bien des incontournables, et je m'en porte bien.

[quote]on a tous ses défauts ![/quote]

Ce n'est pas un défaut, c'est juste devenu le profil type des habitués des salles de concert. Et cette sectarisation a pour cause première une flambée des prix que je trouve détestable. Moi je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais je n'ai pas les moyens de vivre ma passion comme je le voudrais.
Il y a 10 ans, on pouvait voir une tête d'affiche rock pour à peine plus de 100 francs. Aujourd'hui NIN c'est 55 euros, Coldplay 45 euros, Tool 35 euros etc... Aujourd'hui pour moins de 20 euros, t'as des petits concerts et basta (qui ne sont d'ailleurs pas forcément moins bons, bien au contraire).

L'échelle des prix est à reconsidérer et c'est aux arrtistes de peut-être faire le premier pas. Pearl Jam refuse de jouer si le prix des places dépasse 30 euros il me semble, je trouve déjà cette démarche vraiment positive et c'est sûrement un exemple à suivre.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Charisman sur 28 Déc 2006 1:22

J'ai attrapé au vol une date de la micro tournée des [b]E.S.G. -Emerald, Sapphire and Gold-[/b], et tout méconnnaisseur du groupe que j'étais, bluffé par leur prestation. Ces filles jouent une musique hallucinante, un funk punk drum & bass OVNI :lol:, un show trop court (1h), mais trop de la balle, rien à rajouter ; bon sang comment ce groupe peut-il être si confidentiel en France ??

[img]http://exophrenia.typepad.com/exophrenia/images/esgday1.jpg[/img]

[u][b]:arrow: [url=http://www.wegofunk.com/What-the-Funk-33-ESG-LES-3-ANS-DE-WHAT-THE-FUNK-PART-I_a896.html]Petite page descriptive d'E.S.G.[/url]
[/b][/u]
Last edited by Charisman on 29 Déc 2006 0:30, edited 3 times in total.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Toomseuge sur 28 Déc 2006 22:01

Juste un petit message pour remercier Torrance et Yoan pour leurs contributions sur ce topic: Grace à vous les gars, j'ai découvert Sufjan Stevens, et depuis je suis totalement sous le charme! Si je pouvais remonter dans le temps et aller au concert du bataclan, je le ferais de suite. Je ne me suis acheté pour l'instant que l'album "Illinoise", et je me le passe en boucle (en plus de la qualité énorme de l'album, il y a une petite valeur ajoutée pour moi comme j'ai un lien affectif avec cet état, et avec Chicago en particulier, où j'espère retourner. Fin de parenthèse...) En allant voir l'excellent "Little miss Sunshine", j'ai eu la bonne surprise d'entendre "Chicago" lors du début du voyage en van.
J'ai eu aussi un aperçu de "Michigan" qui m'a énormément plu également. Pour le coffret de Noel, je me tate beaucoup plus... Noel...Vraiment?
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar torrance sur 14 Jan 2007 22:27

[quote="Toomseuge"]Juste un petit message pour remercier Torrance et Yoan pour leurs contributions sur ce topic: Grace à vous les gars, j'ai découvert Sufjan Stevens[/quote]

You're welcome !

[quote]l'album "Illinoise"[/quote]

Le SGT PEPPER des années 2000. Un album ahurissant de maîtrise et d'inventivité. Le moindre songwriter du monde suiciderai ses parents pour arriver à écrire des chansons 10% aussi bonnes.
Tu peux te jeter sur MICHIGAN qui est magnifique aussi, et le sublime SEVEN SWANS, totalement lo-fi et principalement folk avec des bijoux comme "All the trees..." (qui clôturait le 01x01 de WEEDS). Idem pour THE AVALANCHE, recueil de chansons refusées sur ILLINOISE et qui... sont grandioses.


[quote]Pour le coffret de Noel, je me tate beaucoup plus... Noel...Vraiment?[/quote]

Oui. Vraiment ! :wink:


Sinon, niveau concert, j'attends le 23/01 et I'M FROM BARCELONA
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Toomseuge sur 15 Jan 2007 14:07

Je viens de recevoir les albums "Michigan" et "Seven Swans", et je m'en félicite! :grin: De "Michigan", je ne connaissais que "For the widows in paradise...", énorme morceau, et dès la première écoute le charme opère comme celà était le cas pour moi avec "Sounds from Illinoise". Je n'ai pas encore écouté avec attention "Seven swans" (dont je ne connaissais que "To be alone with you"), mais je me réjouis à l'idée des futures écoutes...

Pour revenir sur le sujet concerts, tu es énervant Torrance, tu sais ça? :grin: Après "Sufjans Stevens", "We are from Barcelona"! Le peu que j'ai vu d'eux à la télé me laisse penser qu'ils doivent cartonner sur scène!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Zarathoustra sur 22 Fev 2007 11:38

[quote="Yoan"]Je serais bien retourné voir NIN également à l'Olympia. Mais le hic c'est le prix des places : 55 euros... Ca plus le trajet jusqu'à Paris, je ne peux absolument pas me permettre.[/quote]

J'y étais hier soir à l'Olympia, histoire de voir ce que vaut Nine Inch Nails en live.
C'était bien, ça bougeait quand même pas mal bien que le public sembla dans l'ensemble assez fatigué (ça remuait dans la fosse ouf^^). Belle performance de Trent Reznor et de son gang... Son nickel parfaitement réglé et adapté à la salle, light show magistral (cf l'ouverture du concert, le jeu des lampes "soucoupes" etc), tracklist piochée dans tout leur répertoire (The Downward Spiral, With_Teeth entre autres), un nouveau single "Survivalism" et le final qui arrachait tout (au sens propre comme au figuré) avec "Hand that feeds" et "Head like a hole"...
Mais bon je reste un peu sur ma faim, car même si c'était un put*** de concert bien péchu avec tout comme il faut, 55€ pour 1h40 de son c'est tout de même un peu juste, NIN ou pas NIN. Vous me direz qu'à la fin ils avaient tout cassé donc ils étaient bien embarassés pour continuer plus longtemps, certes oui c'est vrai... mais quand même.
Bref, ça me fait mal de le dire, mais c'était un peu cher pour ce que c'était. Avec 15/20 mn de plus c'était parfait, j'aurais eu mon compte de violence sonore...

PS: j'ai pas trouvé de clé USB dans les chiottes de l'Olympia, ce qui ne veut pas dire que, à l'instar de récents concerts de NIN au Portugal par exemple, il n'y en a avait pas... Pour l'anecdote, furent retrouvés il y a quelques jours dans la pisse des chiottes du Coloseum de Lisbonne une clé USB contenant un morceau inédit du nouvel album de NIN qui sortira en avril prochain ("Year Zero"). Et il paraitrait même que, à cinq secondes de la fin du fichier audio, on entend une décharge de statique. Un type aurait fait un spectrogramme révélant l'image d'un avant-bras squelettique dont la main pointe vers le bas... Pour en savoir plus de cette campagne de pub (manipulation?) :

www.iamtryingtobelieve.com
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Yoan sur 24 Fev 2007 3:38

[quote]je reste un peu sur ma faim, car même si c'était un put*** de concert bien péchu avec tout comme il faut, 55€ pour 1h40 de son c'est tout de même un peu juste, NIN ou pas NIN.[/quote]

9 concerts sur 10 - quand il s'agit de grosses affiches - sont de toute façon devenus trop chers et je ne prends fatalement guère plus en compte ce paramètre quand il me faut juger d'une prestation scénique.
J'avais vu NIN en juin 2005, et les mecs étaient restés 2 heures pleines sur scène dans un Zénith surchauffé qui voyait la sueur suinter du plafond jusqu'à retomber sous forme d'une pluie très légère sur la foule. Véridique... On tapait je pense aux alentours des 50 degrés, et je n'avais jamais vu autant de filles en soutif dans une même salle. Tout ça pour dire que là en l'occurence, 2 heures ça m'avait presque paru trop long tant les conditions étaient extrêmes.
Alors on pourra applaudir la fougue et l'envie du groupe, il n'empêche qu'il ne me semble pas idiot de savoir parfois partir en laissant juste ce qu'il faut de frustration. Il est bon signe de sortir de la salle en se disant "putain, je serais bien resté encore un peu", à contrario, quand on entend des "C'était temps que ça se termine, j'en avais marre", c'est que le groupe a trop tiré sur la corde. Je préfère le premier écueil au second.

Bien sûr, quand en 1h10 c'est plié, comme ça arrive parfois, on a toutes les raisons d'être furax (comble du foutage de gueule, je sais que ces trufions de Linkin Park ont joué 45 minutes à Bercy pour 45 euros... Bravo les mecs ! 8-) ), mais 1h40 de show, c'est personnellement quelque chose qui me convient très bien.

Le vrai problème, c'est 55 euros. Pour 1h40 ou 2h, c'est trop cher.

Merci en tout cas pour la review, et au passage je découvre cette histoire de clé USB... L'art de la mise en scène selon NIN. :lol:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 24 Fev 2007 18:42

[quote="Yoan"]
Bien sûr, quand en 1h10 c'est plié, comme ça arrive parfois, on a toutes les raisons d'être furax[/quote]

En général, oui, mais là encore ça dépend (ça dépasse) !
J'ai vu les Stones jouer 1h45 à Bercy et je me suis fait chier (en plus, pour 95 euros debout dans la fosse...)
I'm From Barcelona a joué 50 mn montre en main à la Maroquinerie pour 17 euros la place et aucun de notre bande ne s'est senti arnaqué car le groupe a joué tout son album, son EP et deux reprises, peid au plancher. Ils ont foutu une ambiance de déglingo, ont sauté dans la salle pour danser avec le public, nous faire jouer des instruments etc. Bref, un concert immense plié en moins d'une heure. Et cela reste une magnifique expérience à tel point que j'ai payé ma place le lendemain pour aller les revoir à la Cigale fin mars, et ce avec encore plus de potes pour délirer encore plus.

Sinon, pour revenir au topic, y a tellement de concerts en ce moment qui me chatouillent que ça devient énervant ! : The Shins, Midlake, Jude, Herman Dune entre autres. Et bien sûr Arcade Fire à l'Olympia, mais comme ils ont coutume de le faire, ils viennent jouer quand je ne suis pas à Paris... Je vais donc encore les manquer. Pff.

Mais bon, cette semaine, Sean Lennon à La Cigale et vendredi Polnareff à Bercy. ça devrait me faire une bonne semaine de concert, même si PUTAIN ARCADE FIRE QUAND MEME....... :'(
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Zarathoustra sur 27 Fev 2007 14:57

[quote="Yoan"]Alors on pourra applaudir la fougue et l'envie du groupe, il n'empêche qu'il ne me semble pas idiot de savoir parfois partir en laissant juste ce qu'il faut de frustration. Il est bon signe de sortir de la salle en se disant "putain, je serais bien resté encore un peu", à contrario, quand on entend des "C'était temps que ça se termine, j'en avais marre", c'est que le groupe a trop tiré sur la corde. Je préfère le premier écueil au second.[/quote]

Vu sous cet angle, effectivement, je suis d'accord avec toi.

[quote]Merci en tout cas pour la review, et au passage je découvre cette histoire de clé USB... L'art de la mise en scène selon NIN. :lol:[/quote]

You're welcome ;)
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar torrance sur 12 Nov 2007 1:25

MERCREDI 14 NOVEMBRE :

THE NATIONAL à l'Elysée Montmartre !!

Putain de groupe ricain d'une classe folle. Je suis totalement amoureux de leur musique et j'attends ce concert depuis maintenant 6 mois... Putain que ça va être bon.
"Boxer", l'un des tout meilleurs albums de l'année (LE meilleur ?), allez y jeter un coup d'oreille.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar torrance sur 27 Fev 2008 16:35

6 JUILLET, ARRAS :

RADIOHEAD !!!!!!!!!!!
Putain, la bande de Yorke, ça fait juste depuis 1994 que j'en suis fou et je n'avais jamais pu les voir. La guigne on appelle ça.
Cette fois, j'ai essayé d'avoir des places pour Bercy, mais oups, tout s'est vendu en moins de deux heures.
Donc j'ai foncé pour avoir mes places pour Arras. Et pour la première fois de ma vie, je vais faire deux heures de routes pour un concert. Aux grands maux les grands remèdes.

J'ai précisé que IN RAINBOWS, leur dernier album, était un chef d'oeuvre incroyable ? Après plus de quatre mois d'écoutes intensives, je m'en suis toujours pas remis tellement il est intense, inventif, émouvant, brûlant... Définitivement l'un des tous meilleurs groupes de rock au monde, et des artistes terriblement importants pour notre époque, et celle qui vient.

Et d'ailleurs, sur bien des aspects, Radiohead est sans doute le groupe qui se rapproche le plus des Beatles. Non pas musicalement mais sur leur façon de faire de la musique : leur audace a grandi disque après disque, tout comme leur talent mélodique, chacun de leur album était différent des précédents, ce sont des rats de studio toujours prêts à innover et envoyer chier les conventions (dont celles courant sur leur style) etc.

Putain, vivement le 06/07.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 01 Mar 2008 3:37

Je pense que tu m'évites sciemment, puisque pour ma part, je serai à Bercy le 10 juin.
C'aurait été l'occasion d'éventuellement se croiser 5 minutes, mais tu as certainement craint de rencontrer un post-ado Silverchairien collant, venu se faire dédicacer "L'inaccessible". T'as même tellement flippé que t'as fuis jusque Arras, c'est dire...

Ou plus probablement, tu ne t'es pas dit qu'il était possible que les places pour une affiche rock se tenant deux soirées d'affilé au sein de la plus grande salle de ce pays, pourraient toutes s'envoler en quelques heures. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est produit.
Alors certes, Radiohead est un grand nom. Mais pour que tout parte aussi rapidement, c'est bien la preuve que le marché pirate transitant via Ebay a pris une ampleur gênante. De plus en plus de petits cons achètent des places par dizaines pour les revendre ensuite au prix fort sur le Net, ce fut particulièrement criant cette fois-ci.

Je suis parvenu à obtenir une place avant que les deux dates n'affichent complet, mais pour cela j'ai dû mettre mon réveil à sonner et préparer ma CB à proximité de mon clavier...

Il n'empêche que j'y serai, qu'il s'agira d'une première également pour moi, et que l'on pourra me dire ce qu'on veut sur la hype que suscite ce groupe : plus je me plonge dans leur disco, plus je suis persuadé qu'ils méritent 100 fois les louanges qu'on leur chante depuis tant d'années. "In Rainbows" est fabuleux à défaut d'être révolutionnaire et je n'aurais personnellement à redire que sur le mode de distribution. Mais ça, c'est un autre débat.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Charisman sur 27 Mar 2008 0:49

Eh bien moi je me colle [b]Nick Cave & The Bad Seeds[/b] le 26 avril.
Pas encore écouté le tout frais [i]Dig !!! Lazarus Dig !!![/i]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/42/Nick_Cave_%26_the_Bad_Seeds_-_Dig%2C_Lazarus%2C_Dig%21%21%21_coverart.JPG[/img],
mais ça semble nettement plus péchu que les oeuvres du groupe depuis une dizaine d'années.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar torrance sur 20 Avr 2008 1:56

[quote="Yoan"]Je pense que tu m'évites sciemment, puisque pour ma part, je serai à Bercy le 10 juin.[/quote]

Damn !

[quote]C'aurait été l'occasion d'éventuellement se croiser 5 minutes[/quote]

Ceci n'empêche pas cela, si nous en avons le temps !

[quote]Ou plus probablement, tu ne t'es pas dit qu'il était possible que les places pour une affiche rock se tenant deux soirées d'affilé au sein de la plus grande salle de ce pays, pourraient toutes s'envoler en quelques heures. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est produit.[/quote]

Dire que j'étais surpris est un doux euphémisme, et pourtant, je connais la côte d'amour du groupe en France.

[quote]Mais pour que tout parte aussi rapidement, c'est bien la preuve que le marché pirate transitant via Ebay a pris une ampleur gênante. De plus en plus de petits cons achètent des places par dizaines pour les revendre ensuite au prix fort sur le Net, ce fut particulièrement criant cette fois-ci.[/quote]

Et ça commence moi aussi à me les brouter. Même problème sur RATM.

Sinon, autre concert prévu pour moi, puisque c'est le thème du sujet : GONZALES à L'Européen ce mercredi 23 avril. J'ai un peu hâte, car je sais que le bonhomme est un fou sur scène, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre car je connais assez mal sa musique. J'adore "Presidential Suite" depuis sa sortie en 2002, mais outre cet album, je ne me suis pas penché sur le reste florissant de sa carrière (hormis les bubblegum songs écrites pour Feist qu'on entend partout). Alors on verra bien, ce sera pas mal de se jeter un peu dans l'inconnu pour une fois.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron