Kamini

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Kamini

Messagepar St Lo sur 24 Aou 2007 8:56

[img]http://www.kamini-fan.net/images/Kamini3.JPG[/img]

J'ai découvert Kamini au printemps je crois, ou à la fin de l'hiver, bref, là n'est pas le problème.
On m'a fait découvrir serait plus juste. On m'a montré le clip "Marly-Gomont" qui circulait sur le Net ; ça m'a bien fait déliré. Et puis il a circulé sur mon ordi, et puis j'ai acheté le single. En plus, ça plaisait aux filles qui connaissaient les paroles presque par coeur (presque parce que des fois, ça va trop vite !)
Ensuite il y a eu "J'suis blanc", ça m'a beaucoup plu aussi, car le thème est traité avec humour et justesse.

Et puis il y a eu l'album, "Psychostar World", et là, j'avoue que j'ai été déçue. C'est un peu trop facile, un peu trop répétitif, même s'il aborde souvent des thèmes à épingler (la télé c'est tabou, on en viendra tous à bout !)
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Aou 2007 15:09

Difficile d'en vouloir à celui-là.
Il fabrique une merde sur internet et sans s'y attendre il en vend des centaines de milliers, 50% aux pucelles, 50% aux ménopausées, du coup il embraye sur un album aussi médiocre et en refourgue des tonnes aussi, c'est logique. Sous couvert de déconnade il se permet de torcher de la daube en toute quiétude, façon claviers Bontempi, parodiant sans talent aucun les plus mauvais tracks de Dr. Dre. Pas de beat, pas de flow, pas d'humour, Dany Boon qui rappe quoi. Malgré tout est-ce que Kamini est le problème de fond ? Non, les faux existent dans tous les pays du monde.

Le problème de fond c'est qu'avec ces conneries, dans un pays où le rap jadis triomphant ne vend plus un disque en dehors de quelques têtes, on en vient à Fatal Bazooka triple disque d'or. Des gens comme Oxmo Pucino ou Kohndo, qui représentent le nectar de ce qu'il reste des vestiges du rap français, vendent au mieux 5000 disques aux old-timers pendant que Michael Youn et Kamini passent sur toutes les radios pour petites pouffes. Il est vrai, ils sont aidés par d'anciens acteurs du rap français qui ont retourné leur veste et pour lesquels le non-sérieux justifie toute entreprise de matraquage. Résultat des courses, les compilations rap sponsorisées par Skyrock et les autres mettent Fatal Bazooka et Kamini sur leurs pochettes, à côté de Diam's et d'autres chanteurs de variété avec une casquette vissée sur la tête. Le phénomène Kamini c'est pas le sien, c'est celui qui a conduit 90% de la population à considérer que le rap c'est lui et Michael Youn. Et ça par contre, ça n'arrive qu'en France. Parce que nous sommes l'un des seuls pays en Occident où les réseaux de communication alternatifs sont si étriqués qu'on peut carrément dire qu'ils n'existent pas, et là ça concerne d'autres formes culturelles aussi. Où les jeunes sont si peu éduqués à rien qu'ils avalent tout ce qu'on leur tend depuis le directoire des monopoles audiovisuels. C'est en train d'arriver ailleurs, mais dans cette instauration d'une mort cérébrale généralisée nous sommes pionniers. Et c'est ce que m'évoque Kamini. On peut simplement le blâmer de faire de la marmelade dont même les vaches de son clip ne voudraient pas. Et inconsciemment de servir d'instrument à tous les businessmen qui fomentent avec succès depuis vingt ans la mort de cette musique, et qui y sont parvenus à quelques exceptions près. Et pourtant les majors et les rentiers derrière elles en sont pas à leur coup d'essai, depuis les Reciprok, Manau et toutes les saloperies R'n'B dont on affuble les ondes. Mais là c'est encore une autre étape dans la fausseté, commanditée en sous-main par des ragondins tels Pascal Nègre et Laurent Bouneau, devenus les directeurs artistiques du rap français par leur simple capacité de nuisance vis-à-vis de ceux qui n'obéissent pas à leur dogme : le refrain sucré dans les 45 premières secondes, le morceau de 3mn30 pas plus, sinon pas de diffusion. C'est pas du pipo il y a eu des preuves audio et videos des délibérations, et d'ailleurs ils ne s'en cachent même pas.
Alors Kamini c'est un facteur secondaire, c'est le glaive dont se servent les empereurs sus-cités. En tant que tel il est tout juste bon à faire des kermesses ou des anniversaires à Flunch. Quant à Michael Youn, lui qui avait toujours rêvé de faire du rap mais dont la spécialité était de courir en string devant les caméras, il esquive la question de la légitimité en tablant sur son humour pas drôle. C'est la nouvelle technique pilotée par les majors, celle de l'embourgeoisement non seulement des textes, mais surtout de la musique, nouvelle variété ou nouveau disco de boîte, où percussions et basse qui étaient les fondamentaux sont snobés et laissent place à l'horreur des claviers inspirée par la soupe west US. Mais en France c'est pire, et le pire en pire ça donne Kamini.

M'enfin si j'avais cru que quelqu'un de plus de cinq ans ouvrirait un topic dédié à Kamini j'en aurais perdu toute considération pour ce forum :idee:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

amen !

Messagepar Guigui sur 24 Aou 2007 15:52

Mais que fais le FLM :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 24 Aou 2007 15:54

"sus-cités", c'était un jeu de mots ?

Ah oui, je précise, j'ai plus de 5 ans, mais avec les enfants à la maison, on se prend au jeu ;)


Quant à Michael Youn, non, là, j'ai pas jugé utile d'ouvrir un topic. M'intéresse pas. Par contre triple disque d'or, ça m'en bouche un coin !!! 8|

Enfin voilà, Kamini, c'était rigolo... j'ai ouvert un topic parce que j'ai le droit d'ouvrir un topic sur Kamini, et j'en profite.

C'est sympa en somme de percer sur Internet comme ça... mais après, 'faut assumer.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 24 Aou 2007 15:59

Sans aller aussi loin qu'Amrith (mets de l'espace dans tes paragraphes, mec) Kamini, c'est une fausse bonne surprise. Marly-Gomont, marrant sur Dailymotion et écoutable sur MySpace, dans le style "rappeur à la con" coincé entre Francis Caïbrel, Captain Braquemard, le rappeur du 93, Joe la mouk, Dadane (enfin, surtout tout ceux qui le clashent) et Mc Circulaire (mon poulain!)

Pourquoi c'est lui qui est sortit de l'anonymat?... pfffttt. Toujours est-il que lorsque j'ai vu le clip diffusé sur MCM avec une pub pour la sonnerie "Marly Gomont" je me suis dit : "Ayééé, c'est devenu pas drôle!" Et dès le second clip "J'suis blanc", c'était déjà moins bon.

Il y a des gens qui ont du succès sur le net en faisant de la musique pour la déconne.... et qui devraient y rester.

Sinon, c'est bizarre, mais les seuls morceaux de rap que j'ai bien kiffé ces 5 dernières années, constatent la mort du rap : ("Hip Hop" de Hocus Pocus, "Le hip hop est mort et enterré" de Mc Circulaire, "Le Hip Hop c'est mon pote" de l'Atelier (Fuzatti + Tekilatex, et quelques membres de TTC!)) Le reste...... :|
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 16:22

Autre side effect de ce beau merdier :

Les abysses que ces golmons s'amusent à creuser mettent en valeur la médiocrité de ceux qui essaient de faire du rap serieusement.

Combien de gens pour se foutre de la gueulle de Diam's du temps où elle kiffait la vibes avec son keum, on entendait facilment : "ça y est ils nous sorte une nana débile pour vendre un truc easy-listening/dancefloor" ?
Ba plus personne maintenant parce que la Diam's elle passe pour une putain d'artiste cerebrale à côté de ces clown. Aujourd'hui on la sacre de "victoire de la musique".
Et que dire de la dernière idole des bobos c'est à dire Ab Dal Malik qu'on ne cesse de comparer aux fuu plus grands de la chanson française ? Juste un paumé à qui on fait écrire des livres pour lui donner une image de lettré et d'intellectuel.

Comme la souligné Amrith d'aucun hormis quelques trop rares exception ne doivent leur portage au rang d'artiste que par, non pas la médiocrité mais bien la chiasse ambiante.
Un marasme savamment entretenu et amplifié par des acteurs de l'industrie du disque mille fois dénoncés mais à qui on cotinue de dire amen.

Et quand sur des Forum sensé être culturelle on voit s'ouvrir des topic sur Kamini on se dit qu'une étape est franchie. Considerer Kamini comme de la musique c'est présenter son cul bien lubrifié à la bite assaillante des Pascal Nègre.

La place d'un topic sur Kamini c'est tout juste celle du café Epimerdiq' .


En tant que musiciens je vais aussi parler d'un autre side effect encore plus pernicieux et dont les patrons de maison de disque se gardent bien de parler.
Cette année, j'ai enseigné dans un collège d'une petite ville de campagne.
J'avais proposé aux gosses de faire de temps en temps une écoute d'un morceau de leur choix s'il avait préparé quelques informations pour discuter cinq minutes du dit morceau. Parmis les rares restrictions : avoir le disque et non pas un MP3 sur une clef.
Devinez donc ensuite ce qu'on me proposait, Kamini, Fatal Bazooka en tête. J'ai toujours refusé déclarant quon avait pas à faire à de la musique mais à de l'humour en musique. Mais voilà en dehors de ces disques rares étaient les enfant ayant autre chose à proposer. Hormis quelques enfant issu de familles un peu plus aisées que la moyenne ou bien des enfant baignant dans un univers culturelle à part (souvent enfant de profs) on ne savait rien me proposer d'autre parce qu'on avait QUE ça.

Alors voilà ce qui se passe et St Lo est la preuve vivante que ce phénomène ne se limite pas aux gosses : dans un contexte de crise du disque on n'achète déjà peu (ce qui peut se comprendre) mais surtout, ce qu'on achète ne fait que cautionner la mort pure et simple de tout volonté purement musicale. Et voilà comment on se retrouve avec des artistes plus ou moins talentueux et méritants qui ne vendent plus (je ne prend même pas la peine de parler des rares vértiablement bons tentant de faire preuve d'originalité devenus invisibles). Non pas tant à cause du piratage, non, mais belle et bien à cause des choix d'un grand publique détourné. Quand on achète on achète la dernière opérations commerciale du moment.
Et que se passe t il ensuite ? Mais ensuite les Pascal Nègre assis sur un monticule de fric se la jouent mécènes en disant qu'il produisent tout de même à perte UN artiste plus sérieux qui vendra 5000 disques.

Mais merde quoi, où s'arrêtera donc cette mascarade ?

Toujours est il que le constat se fait de plus en plus lucidement dans les communautés de musiciens autoproduits : se faire une place aujourd'hui est mission impossible. Même ceux qui font de la musique au kilo se font damer le pion par des Kamini et Fatal Bazooka. Qu'espérez vous quand même ceux qui admettent faire sciemment de la daube pour bouffer n'y arrivent plus ?

On est pas prêt de revoir un exemple de succès commerciale et d'estime en Gaule et dans le rap français tel que le fut L'Ecole Du Micro D'Argent d'IAM en 1996 et qui étaient déjà une exception à l'époque.
En plus de 10 ans on ne s'est pas contenté de stagner, non, on a bien regréssé à un stade inconcevable mais qui est pourtant devenu une réalité.

J'insiste, redite vous bien qu'en 1996 un collégien/lycéen achetait IAM et qu'en 2007 il achète Kamini/Fatal Bazooka.
Et surtout, que même les adultes achètent ça.

Tout simplement vertigineux. Mais pas le genre de vertige qui vous rend béat, non, celui qui vous fait dégueuler vos tripes.

Et comme Amrith je n'en veux pas à Kamini. Croire que c'est Kamini le problème se serait faire preuve d'autant de finesse analytique qu'un Sarkozy. S'il n'y avait pas Kamini il y en aurait un autre, d'ailleurs Kamini n'est pas seul.
Non, j'en veux au publique qui n'a que ce qu'il mérite mais qui grève la culture de ce pays.
Last edited by Wonk on 24 Aou 2007 21:40, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 24 Aou 2007 16:36

J'ai failli parler de Diam' lorsque Amrith a parlé de Youn... Parce qu'en fait je déteste Diam's au point que je--c'est pas bien--la censure à la maison. Diam's ne passera pas par moi.

Si j'ai acheté le single, c'est parce que je trouvais sympa, pour une fois, d'acheter au lieu de #--.;;'!ger, et que ça ferait un peu la nique aux staracacadémiciens, non, je ne laisserai pas de fric pour eux ! Et dans la voiture (mon auto-radio ne lit pas les mp3), ça amuse les filles quand je les emmène à l'école. Et je préfère laaaaaaaaaaaaaargement qu'elles écoutent du Kamini que du Diam's...


Je ne vois pas en quoi ça gêne d'ouvrir un tel topic ici... C'est un forum musique, et Kamini, même si ça dépend de ce qu'on appelle musique, ça en fait partie.
Si je peux servir de preuve vivante, pourquoi pas. Je voulais juste faire réagir, et ça a marché.

Bon, prochain topic... euh... j'ai plus d'idée là...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Aou 2007 17:08

[quote="Mad_Dog"]Sinon, c'est bizarre, mais les seuls morceaux de rap que j'ai bien kiffé ces 5 dernières années, constatent la mort du rap.[/quote]

Il y a quand même toujours nombre de bons morceaux.
Les gens de La Caution, de La Rumeur, la Scred Connexion, les anciens de La Cliqua, Beat 2 Boul ou de Time Bomb entre autres sont là pour ça. Plus étonnant on peut même trouver de bons morceaux parfois chez des collectifs dont on pensait à raison qu'ils étaient phagocytés par la FM.

Hormis ça l'Atelier n'avait que Tekilatex de TTC, plus des beatmakers occasionnels. Les autres étaient respectivement issus de Gravite Zero (James Delleck), ATK (Cyanure) et Klub Des Losers (Fuzzati). "Le Hip-Hop C'Est Mon Pote" point d'orgue d'un album de rap gauche caviar à la mode durant l'interstice 1999-2004 mais déjà quasiment mort. Et c'est tant mieux finalement, parce qu'on se dirigeait droit vers une autre forme de trahison musicale à base d'electronique mal bidouillée. Là au moins il nous reste de ce phénomène quelques trucs sympathiques, le premier album de TTC et les maxis qui vont avec, le EP de James Delleck, le EP de Hustla etc... Encore un peu et on aurait vomi partout.

[quote="Wonk"]J'insiste, en 1996 un collégien/lycéen achetait IAM et en 2007 il achète Kamini/Fatal Bazooka. [/quote]

C'est tout à fait ça en fait.
Ca montre simplement comment on peut abrutir les gens à base de Télé-Réalité et autres SMS accouplés à une stratégie de vente musicale. En 1996 ce sont les débuts de la réorientation de Skyrock, tout est encore en état et la radio ne peut gère diffuser que des choses qui existent déjà, pas des titres qui ont été formatés pour elle. Formatés pour être éphémères comme Kamini, à la façon de ces chanteurs des 80's qui font un single puis disparaissent. La musique ne dure plus et c'est l'objectif tacite, il ne faut pas écouter un album plus d'un mois. Il ne faut surtout pas qu'un disque puisse être apprécié durant une décennie, qu'il tienne ou devienne culte. Il faut qu'il ait la même fonction qu'un rasoir jetable, servir quelques fois et s'abolir. Cette salope de Pascal Nègre le sait très bien tout en s'offusquant que l'on télécharge du Mp3. Mais à quoi bon acheter un album AZ conçu jusque dans ses entrailles pour tenir un mois. A quoi bon un topic sur cette anecdote de Kamini, qui nous renvoie à l'état culturel désastreux d'une Gaulle aux mains du Baronnat. Prenez le single top des ventes de IAM en 1997, "L'Empire Du Côté Obscur" en l'occurrence, et comparez avec la soupe pour minettes qu'est "J'Suis Blanc" de Kamini composée avec les pieds. Dès que le public du rap se rajeunit puis se féminise on se sent obligé de lui refourguer de la merde. Et ça marche. De quoi vouloir devenir gay.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 17:11

[quote="St Lo"]Si j'ai acheté le single, c'est parce que je trouvais sympa, pour une fois, d'acheter au lieu de #--.;;'!ger, et que ça ferait un peu la nique aux staracacadémiciens, non, je ne laisserai pas de fric pour eux ! Et dans la voiture (mon auto-radio ne lit pas les mp3), ça amuse les filles quand je les emmène à l'école. Et je préfère laaaaaaaaaaaaaargement qu'elles écoutent du Kamini que du Diam's...[/quote]

Boycotter la Starnac ou Diam's c'est bien mais si c'est pour acheter pire ça ne sert à rien.
Il est là tout le problème. Quand il compte ses biftons Pascal Nègre tout ce qu'il voit c'ets que ça marche et qu ec'ets pa sla peine d'en faire plus et de se casser le cul et mouiller la chemise pour produire de véritable artsite. Voilà le message qu'on lui envoie.
Vous vous attendez à quoi derrière ça ? Tu peux bien parler des rigolades des momes ça ne change rien au problème.

Puisqu'il faut te prendre par la main et t'expliquer la vie voilà la bonne démarche : télécharge les produit du moment mais achète la musique
Je serais bien curieux de savoir si tu as acheté l'album de Mika dont tu as parlé. Parce que Mika c'est pas que ce soit génial mais au moins ça peut prétendre au statut de musique. Contrairement à Kamini/Fatal Bazooka.
Ces trucs là sont typiquement ce qu'il FAUT télécharger et non pas acheter. Si tenté qu'on éprouve une utilité à les avoir. parce que l'autre paradoxale connerie du grand publique c'est d'acheter un trucs qu'on entend partout à la radio et qu'on peut trouver partout sur le net.
Ton autoradio ne lit pas les MP3 ? Mais achete un CDR et grave le MP3, fait toi ton single de Kamini pour 2E maximum mais putain ne cautionne pas ça.

[quote]Je ne vois pas en quoi ça gêne d'ouvrir un tel topic ici... C'est un forum musique[/quote]
Justement, c'est un forum musique et pas humour ni humour en musique.

[quote]et Kamini, même si ça dépend de ce qu'on appelle musique, ça en fait partie.[/quote]
Non.
Et c'est justement là que le bas blesse.
Mais bon de nos jours tu mets la gueulle de Kamini sur un disque et ça y est, c'est un musicien. Pareil pour Gad Elmaleh.
Je serais curieux de savoir si à l'époque (trop jeune pour m'en souvenir) on considerait le lavabo de Lagaf' comme de la musique ou bien comme de l'humour. Parce qu'aujourd'hui il est sur que ce genre bouffenerie serait assimilé à de la musique.

L'humour dans la musique ça existe, mais quand l'humour prend le pas sur celle-ci pour détrourner les yeux de sa vacuité alors non ce n'ets plus de la musique mais juste de l'humour en musique. Quand la motivation première est de faire rire, alors ce n'est plus de la musique. Que cela soit réussi ou non n'est même pas le problème.

Et là il n'est plus question de savoir ce qu'on appel musique ou pas, non, c'est limpide. Savoir ce qu'on appel musique c'est le genre de question qu'on se pose quand on compare une musique de divertissement pur face à une oeuvre de grand compositeur. Ici on est très loin de ce type de questionnement.


[quote]Bon, prochain topic... euh... j'ai plus d'idée là...[/quote]
Commence donc par écouter Oxmo Puccino pour réapprendre ce qui peut être qualifié de musique. Il sera toujours temps de faire des topics après.
Last edited by Wonk on 24 Aou 2007 17:40, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: amen !

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 17:38

[quote="Guigui"]Mais que fais le FLM :?:[/quote]

Au meilleurs de son temps le FLM c'était 3 contributeurs.
Depuis c'est RIP. Et sans vouloir donner plus d'importance au FLM qu'il n'en avait, ça aussi c'est un signe.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: amen !

Messagepar Mad_Dog sur 24 Aou 2007 19:48

[quote="Wonk"][quote="Guigui"]Mais que fais le FLM :?:[/quote]

Au meilleurs de son temps le FLM c'était 3 contributeurs.
Depuis c'est RIP. Et sans vouloir donner plus d'importance au FLM qu'il n'en avait, ça aussi c'est un signe.[/quote]

J'ai ralimenté le forum, il y a un an en vous envoyant mon voisin de palier. On peut dire que j'aurais pas contribué.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 20:10

C'était sympathique mais déjà trop tard.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 25 Aou 2007 10:33

[quote="Wonk"]Boycotter la Starnac ou Diam's c'est bien mais si c'est pour acheter pire ça ne sert à rien.
Il est là tout le problème. Quand il compte ses biftons Pascal Nègre tout ce qu'il voit c'ets que ça marche et qu ec'ets pa sla peine d'en faire plus et de se casser le cul et mouiller la chemise pour produire de véritable artsite. Voilà le message qu'on lui envoie.
Vous vous attendez à quoi derrière ça ? Tu peux bien parler des rigolades des momes ça ne change rien au problème.
[/quote]
OK, mais je sais même pas qui c'est Pascal Nègre. Et je m'en fiche à la limite. J'ai acheté le single parce que c'était un p'tit gars dont la chanson me plaisait bien, parce qu'elle était rigolote, voilà.

[quote]Puisqu'il faut te prendre par la main et t'expliquer la vie voilà la bonne démarche : télécharge les produit du moment mais achète la musique
Je serais bien curieux de savoir si tu as acheté l'album de Mika dont tu as parlé. Parce que Mika c'est pas que ce soit génial mais au moins ça peut prétendre au statut de musique. Contrairement à Kamini/Fatal Bazooka.[/quote]
C'est écrit dans le topic en question... J'ai acheté l'album, je le passe en boucle dans ma Titine...

[quote]Ces trucs là sont typiquement ce qu'il FAUT télécharger et non pas acheter. Si tenté qu'on éprouve une utilité à les avoir. parce que l'autre paradoxale connerie du grand publique c'est d'acheter un trucs qu'on entend partout à la radio et qu'on peut trouver partout sur le net.
Ton autoradio ne lit pas les MP3 ? Mais achete un CDR et grave le MP3, fait toi ton single de Kamini pour 2E maximum mais putain ne cautionne pas ça.[/quote]
J'crois que c'est pas bien de dire et faire des trucs comme ça... Mais :oops: je le fais... [JE N'AI RIEN DIT !!!]


[quote]Je serais curieux de savoir si à l'époque (trop jeune pour m'en souvenir) on considerait le lavabo de Lagaf' comme de la musique ou bien comme de l'humour. Parce qu'aujourd'hui il est sur que ce genre bouffenerie serait assimilé à de la musique.[/quote]

C'est rigolo ça, j'ai failli en parler je sais plus pourquoi, de Lagaf'... Parce qu'à l'époque, j'étais gosse, sans argent de poche. La radio, c'était Nostalgie ou Radio Bleue (Remarque, aujourd'hui, je suis toujours sur Nostalgie...) et y'avait pas grand'chose. Mais on regardait la télé, gosse, t'as pas le choix quand elle y est à dîner. Bref, oui, j'ai eu aussi l'album de Lagaf', que j'ai toujours considéré comme un pied de nez, un sketch en vinyl, "Chiche oon en fait un", mais ça, c'était une parodie.

[quote]L'humour dans la musique ça existe, mais quand l'humour prend le pas sur celle-ci pour détrourner les yeux de sa vacuité alors non ce n'ets plus de la musique mais juste de l'humour en musique. Quand la motivation première est de faire rire, alors ce n'est plus de la musique. Que cela soit réussi ou non n'est même pas le problème.

Et là il n'est plus question de savoir ce qu'on appel musique ou pas, non, c'est limpide. Savoir ce qu'on appel musique c'est le genre de question qu'on se pose quand on compare une musique de divertissement pur face à une oeuvre de grand compositeur. Ici on est très loin de ce type de questionnement.[/quote]
Et les Inconnus, avec "Auteuil, Neuilly, Passy" ?


[quote]
Commence donc par écouter Oxmo Puccino pour réapprendre ce qui peut être qualifié de musique. Il sera toujours temps de faire des topics après.[/quote]
OK, je vais écouter ça.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Wonk sur 25 Aou 2007 18:21

[quote="St Lo"]
OK, mais je sais même pas qui c'est Pascal Nègre. Et je m'en fiche à la limite. [/quote]
Je dirais pas ça à ta place.
[quote="Sainte Loutre"]Si j'ai acheté le single, c'est parce que je trouvais sympa, pour une fois, d'acheter au lieu de #--.;;'!ger, et que ça ferait unpeu la nique aux staracacadémiciens[/quote]
Et maintenant, "WiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiiiIIIIIIII" (révélation Lostienne incoming) :
[img]http://amrs1.free.fr/PNenculeurNational.jpg[/img]
KOSCHHHHHHHHHH !!!

"Faire la nique" des salopes -une pute gagne du fric, elle- de la starac' en remplissant le poches du maqu', une statégie Sainte Loutrienne intéressante.

[quote]J'ai acheté le single parce que c'était un p'tit gars dont la chanson me plaisait bien, parce qu'elle était rigolote, voilà.[/quote]
C'est déjà ça de trouver l'honneteté de ne plus se servir d'enfants comme prétexte même si on avait déjà compris que le topic tu l'avais pas posté pour les gosses.

[quote]C'est écrit dans le topic en question... J'ai acheté l'album, je le passe en boucle dans ma Titine...[/quote]

Et là tu as acheté de la musique parfois pleine d'humour.
Les "love love me" de Mika sont très kitsch et invitent à ne plus se prendre au sérieux sans plomber la musique.

[quote]J'crois que c'est pas bien de dire et faire des trucs comme ça... Mais :oops: je le fais... [JE N'AI RIEN DIT !!!][/quote]

Parce que c'est BIEN d'acheter Kamini ? Ha ça pour sur, c'est pas hors la loi. Faut croire que pour les Saintes Loutres, tout ce qui est hors la loi est nécéssairement mal et inversement.
Encore une qui a pas du hésiter longtemps pour voter Sarkolène.

Et puis 2 sous de jugeotte ça fait de mal à personne : Kamini à la base il a collé son truc de lui même sur internet sans demander une seule tune à personne. C'est juste que quand on lui a proposé d'en gagner avec tu penses bien qu'il a pas dit non. Alors je suis désolé mais j'ai même pas l'impression que trahisse la démarche de Kamini en gravant son CD. Non.

[quote] que j'ai toujours considéré comme un pied de nez, un sketch en vinyl, "Chiche oon en fait un", mais ça, c'était une parodie.[/quote]

Parce Kamini c'est pas une parodie ?
Comique de paradoxe avec un rappeur qui rap(musique urbaine) à la campagne ? Non, toujours pas ?

[quote]Et les Inconnus, avec "Auteuil, Neuilly, Passy" ? [/quote]

Mais bien sur, parodie aussi ! Ersatz de mauvais rap destiné à faire rire dans les deux cas.
Ici le comic de paradoxe se trouve dans la représentation de la bourgeoiserie.

La différence entre une musique humoristique et l'humour en musique est pourtant simplement la même que celle du café sucré et du sucre caféiné.
L'humour dans la musique ce n'est pas faire un sketch en musique.
De façon générale (l'art même mineure n'ets jamais une science exacte) lorsque l'humour se trouve plus dans le texte que dans l'interpretation ou dans la musique elle même il n'y a plus photo.
Prenez le truc de Fatal Bazooka. Faite rapper un Booba dessus et ça n'a plus aucun humour, idem pour Kamini. Tout est là.


Des choses triviales mais oubliées par tout le monde grâce à la poudre magic médiatique qui crétinise même ceux qui croient la boycoter.
Et le problème c'est que des Saintes Loutres il y en a assez pour permettre à Pascal Nègre de pêter dans la soie entouré de 3 péripathéticiennes de luxes qui lui font bouffer le caviar à la louche.
La situation ma foi presque enviable du plus gros maqu' de Gaulle à la tête d'une armée de junkies soldant leurs oreilles comme des salopes pour une dose de Kamini/Fatal Bazooka.

Pour finir je voulais poster une image du Joker balançant du gaz hilarant sur tout Gotham City mais ce serait gravement insulter le Joker.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 27 Aou 2007 10:46

[quote="Wonk"]Et maintenant, "WiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiiiIIIIIIII" (révélation Lostienne incoming) :
[img]http://amrs1.free.fr/PNenculeurNational.jpg[/img]
KOSCHHHHHHHHHH !!![/quote]
Hmhm, et maintenant ?

[quote]"Faire la nique" des salopes -une pute gagne du fric, elle- de la starac' en remplissant le poches du maqu', une statégie Sainte Loutrienne intéressante.[/quote]
Bon, je dois me répéter alors : Je n'ai pas acheté le single pour remplir les poches de je ne sais plus qui, tout bonnement parce que je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre untel et untel, et je n'ai d'ailleurs pas vérifié, et je ne vais peut-être même pas le faire.

[quote]
C'est déjà ça de trouver l'honneteté de ne plus se servir d'enfants comme prétexte même si on avait déjà compris que le topic tu l'avais pas posté pour les gosses.[/quote]
Je n'ai pas dit l'inverse de ce que j'avais dit ; je ne me suis pas servi des enfants comme prétexte. J'ai dit que ça leur plaisait. Ça les amuse de voir le clip d'un mec qui danse comme un pois sauteur et qui imite les vaches. Moi, ça me fait rigoler aussi.
Tu n'a pas dû bien lire mon premier post en fait...
Je disais que "Marly-Gomont", ça m'avait bien fait délirer, que le 2ème single, ça allait aussi, mais que par contre l'album, là, ça passait plus.
C'est un peu trop quéquette et Chevaliers du Zodiaque à mon goût.

Alors si ça ne plaît pas à je ne sais qui que ce topic soit dans le forum MusiQ', eh bien qu'à ce je ne sais qui ne tienne, mettez-le ailleurs, même dans les archives tiens, mais au moins, j'aurais un peu réveiller vos ardeurs, vous qui aimez tant ça sur EQ ;)

[quote]Parce que c'est BIEN d'acheter Kamini ? Ha ça pour sur, c'est pas hors la loi. Faut croire que pour les Saintes Loutres, tout ce qui est hors la loi est nécéssairement mal et inversement.
Encore une qui a pas du hésiter longtemps pour voter Sarkolène.[/quote]
J'ai pas eu à hésiter, j'étais pas en France.
Sainte Loutre... j't'en ficherai des Ste Loutres... :lol:

[quote]Et puis 2 sous de jugeotte ça fait de mal à personne : Kamini à la base il a collé son truc de lui même sur internet sans demander une seule tune à personne. C'est juste que quand on lui a proposé d'en gagner avec tu penses bien qu'il a pas dit non. Alors je suis désolé mais j'ai même pas l'impression que trahisse la démarche de Kamini en gravant son CD. Non.[/quote]
J'suis feignante. Et puis je vais pas graver un CD de 600 ou 700 Mo pour un single non plus.

[quote]Parce Kamini c'est pas une parodie ? [/quote]
Peut-être pas à la base, enfin, je sais pas, je suis pas dans sa tête. Ça devient évidemment une parodie de rap. C'est aussi pour ça que j'ai cité les Inconnus. Le thème étant le même : on parle pas des cité, mais on parle des beaux quartiers/de la cambrousse.


[quote]Comique de paradoxe avec un rappeur qui rap(musique urbaine) à la campagne ? Non, toujours pas ?
][quote]Et les Inconnus, avec "Auteuil, Neuilly, Passy" ? [/quote]
Mais bien sur, parodie aussi ! Ersatz de mauvais rap destiné à faire rire dans les deux cas.
Ici le comic de paradoxe se trouve dans la représentation de la bourgeoiserie.[/quote]
Ouais, bah voilà quoi. Pareil.
[quote]un rappeur qui rap(musique urbaine) [/quote]
Parlé rythmé.
[quote]La différence entre une musique humoristique et l'humour en musique est pourtant simplement la même que celle du café sucré et du sucre caféiné.
L'humour dans la musique ce n'est pas faire un sketch en musique.
De façon générale (l'art même mineure n'ets jamais une science exacte) lorsque l'humour se trouve plus dans le texte que dans l'interpretation ou dans la musique elle même il n'y a plus photo.
Prenez le truc de Fatal Bazooka. Faite rapper un Booba dessus et ça n'a plus aucun humour, idem pour Kamini. Tout est là.[/quote]

Oui, bon en fait, finalement, le seul truc qui gêne, c'est la place du topic, c'est ça...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Kami sur 27 Aou 2007 12:42

Il est aisé de tolérer que ce braillement fonctionne sur la toile, mais certainement pas en dehors et à un taux aussi élever. :x
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar St Lo sur 27 Aou 2007 13:07

Kami nie ?

Non rien, c'était un jeu de mots... Mais c'est de l'humour, ça n'a rien à faire ici...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Kami sur 27 Aou 2007 13:32

Pas contre si cela peut servir comme ici à détendre quelque peu l'atmosphère.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar St Lo sur 27 Aou 2007 13:37

[quote="Kami"]Pas contre si cela peut servir comme ici à détendre quelque peu l'atmosphère.[/quote]
Oui, y'aurait de quoi...
Après tout, c'est un forum, c'est pas un débat politique télévisé super-médiatisé... :lol:
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

stop!

Messagepar Guigui sur 29 Aou 2007 15:18

J'en ai assez des digressions qui sont nombreuses en ce moment... J'écris des mp à certains, fait des appels au calme et dissocie des post trop pétage de calme quand je le juge nécéssaire... maintenant si 2 membres doivent "s'expliquer" je les encourage à le faire en privé, parce que même si j'apprécie les topics piquants lorsque ça part trop en HS je n'ai plus envie de lire et je vire.

merci à tous pour votre compréheson et merci de calmer vos ardeurs :cop:

je verrouille ce topic temporairement !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron