[POP pour Torrance] INTERPOL

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

[POP pour Torrance] INTERPOL

Messagepar Charisman sur 26 Fev 2005 13:45

Je ne serais pas étonné que tu kiffes ce groupe Torrance, et même les autres. Parce que c'est de la très bonne pop, et que c'est assez similaire à ton culte R.E.M. Voix étonnamment proche de Michael Stipe, surtout sur leur second album, [i]Antics[/i], dans lequel les intonations se rapprochent du [i]Rapid Eye-Movement[/i], même si ta bonne connaissance du groupe trouvera à redire sur les similitudes. :lol: Le son est bon, les chansons tristes en général. Le premier album a une ambiance de [i]Coldplay[/i]. En somme zéro inovation, mais de la jolie pop mélodique agréable à écouter.

Album 1
[size=150]TURN ON THE BRIGHT LIGHTS (2002)[/size]
14/20

Album 2
[size=150]ANTICS (2004)[/size]
15/20
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar torrance sur 06 Mar 2005 15:03

Interpol est effectivement un très bon groupe que j'apprécie depuis leur premier album. C'est vrai que l'on trouve quelques similitudes avec REM, notamment dans une popification de sons punk.
Mais les véritables ascendants d'Interpol se trouvent selon moi du côté de la cold wave et de la new wave. Les ressemblances avec Joy Division sont ainsi légion (les riffs de basses prédominants, une voix jouant dans le grave et l'étrange, une attitude assez "hautaine"...).
Interpol jouit d'une très grosse réputation sur scène. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de les voir mais après avoir pu voir leur concert à l'Elysées Montmartre, je confirme :wink:
Personnellement, je trouve que les chansons "slow hands" et "evil" notamment sont d'une puissance mélodique et agressive jouissive. Tout "Antics" est du même acabit et l'on peut aussi apprécier l'univers de leurs clips, foisonnant et très personnel.
Je ne peux qu'acquiescer au fait que mon nom soit cité dans le sujet du topic, donc :wink:

par ailleurs, si tu aimes le rock et/ou la pop qui rappelle les grandes heures des années 80 (de la dark pop, à la new wave en passant par la pop festive), je te conseille d'aller écouter le groupe DOGS DIE IN HOT CARS et leur premier récent album "Please Describe Yourself". Tu peux aller directement écouter les chansons "pastimes and lifestyles", "lounger", "paul newman's eyes", "apples & oranges" ou encore "celebrity sanctum". Voilà un groupe qui a tout compris à la pop : des mélodies complexes et évidentes à la fois, des riffs de basse et de guitare abrasifs, une voix jouant tant sur le ridicule que sur l'émotion et une attitude intelligente qui vise principalement à ne pas se prendre pour la nouvelle merveille du rock. Des gamins britanniques à la classe incommensurable dont la musique fleure bon le Dexy's Midnight Runners ou le The Cure des familles (pour situer). Bref, tu peux y aller, c'est du lourd.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron