Quand vous n'arrivez à finir un bouquin....

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Quand vous n'arrivez à finir un bouquin....

Messagepar underhilldaisy sur 22 Oct 2004 22:56

ca vous arrive souvent? de lire un livre mais de ne jamais parvenir à rentrer dedans?de ne pas le lire très souvent parce que finalement il ne vous intéresse pas autant que espérer?
ca me le fait rarement, mais alors quand ca me le fait, je me rate pas!
3 fois ca me l'a fait:
-Stephen King (dont je suis pourtant fan) pour dreamcatcher, imporssible de rentré dans le bouquin, j'ai foutu 6 mois à le lire j'ai jamais compris pourquoi!
-le tour du monde ne 80 jours de jules verne: j'aurai du me douter que ca collerai pas entre lui et moi, j'aime pas trop le style, il a parfois l'air de tout vouloir disséquer, j'avias déjà pas trop trop aimé 20 mille lieues sous les mers, et puis bon, je m'y suis fait, en sautant parfois les passages sur toutes les familles des poissons et leurs classifications, je le reconnais, mais là, le tour du monde, il passe pas .....
-les foulards rouges de fajardi: alors ca se passe pendant la fronde, période de lhistoire très intéressante, livre conseillé par un avocat ou je bosse parc que je lui ai dit que j'adorai Dumas, et que c'est un peu le mêem genre dans le sens ou c'est du roman historique .... ca commence bien, j'apprécie le livre et puis ca retombe ...et ca reveint pas, puis c'est revenu un peu quand je me suis forcée à poursuivre, et là, pareil ... j'ai l'impression que l'auteur s'égare, qu'il ne sait pas ou il va: il veut mélanger, l'histoire, l'Histoire, les amours, le sexe, l'aventure .... sans vriament y parvenir :/

et pourtnat comme je suis têtue et que j'aime bien finir ce que je commence, bah je me force à les finir, parce que c'est comme un film, c'est pas parce que j'aime pas que je ne fis pas: quand je commence, il FAUt que je finisse!
mais en livre, ca prend du temps .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 22 Oct 2004 23:35

[u]Mill On The Floss[/u] (George Eliot)... j'ai lu les 6 premiers chapitres, il ne se passait rien!!! 30 pages de description pour 3 lignes d'action. Du coup j'ai passé l'exam en n'ayant lu que le profil du livre et mes cours, j'ai eu 11,5 ; j'étais satisfaite de ma note, pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre. Bref, tout ça pour dire que j'avais trouvé ce livre inintéressant.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Mad sur 23 Oct 2004 11:47

3 cas de figure :
- le livre ne me plaît pas (mais c'est rare) alors j'arrête.
- je n'arrive pas à entrer dedans, alors je laisse un marque-page dedans... Mais quand je le reprends plus tard, je recommence au début.
- je n'ai pas le temps de lire, alors je laisse le marque-page dedasns, et dès que j'ai du temps, je lis.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 23 Oct 2004 11:54

moi je sais pas pourquoi je m'entête toujours à les finir ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 23 Oct 2004 14:09

A l'ombre des jeunes filles en fleurs.... PROUST.... :shock:

arrrrrrgggg !!
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Retro sur 27 Oct 2004 20:47

Le rouge et le noir:
Je l'aivait commencé, j'avais 16 ans, je n'ai pas du tout accroché, et depuis il se passe un espèce de blocage, comme pour les les maths (j'ai un bouton interne qui se met automatiquement sur off), dès que je me motive, que je tend la main vers lui, je n'y arrive pas, ma main glisse imperceptiblement vers un autre rayonnnage de la bibliotèque et je me retrouve en train de lire tout autre chose !
Pourtant j'essaye de me convaincre que maintenant j'y trouverais surement un interet que je n'avais pas décelé à l'époque, mais c'est plus fort que moi...
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar alisonbing sur 09 Nov 2004 13:20

oula moi ca m'arrive trop souvent.... alors oui des fois je me force et je regrette pas... et des fois j'abandonne, mais en général paradoxalement, quand j'aime un livre ben je le dévore en quelques jours/heures...
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Enhor sur 11 Nov 2004 17:29

Zazi dans le métro.
J'ai tenté de lire ce livre 3 fois et il me plait toujours mais je décroche très rapidement.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar barjo sur 11 Nov 2004 18:27

Dune j'ai jamais réussi a le finir.
Alors que pourtant je ne lis pratiquement que des bouquins de science fiction...
barjo
Chacky Fürz
 
Messages: 47
Inscrit le: 10 Jul 2004 12:20

Messagepar Little.alien sur 13 Nov 2004 2:20

Je finis toujours un bouquin, toujours !
Même si ça me passionne pas des masses ou si je comprends pas parce que, par exemple, j'en lis deux lignes tous les soirs à 3h du mat' et donc j'ai du mal à capter les subtilités.
Une seule et unique fois, il m'est arrivé de ne pas terminer un bouquin, c'était [b]Peur Bleue[/b] de Stephen King.

Et je sais pourquoi je finis toujours mes bouquins : parce que quoiqu'il en soit, je suis curieuse de savoir la fin. Exemple, un jour mon père me conseille de lire un bouquin de SF [b]Le livre Machine[/b] de Philippe Goy. Ce livre est totalement incompréhensible, et pourtant j'ai tenu jusqu'au bout, je me suis accrochée, j'ai fait un effort inconsidéré, bref, je l'ai fini. C'est quand j'ai annoncé à mon père que je l'avais fini, qu'il a dit "Ah bon ? Hé bé, même moi, je l'ai pas fini !!" !!!!

Voilà l'histoire de ma vie sur les bouquins.
Sur ce, je fais continuer mon rapide tour nocturne et aller me coucher avec mon [b]Faucheur[/b] de Pratchett. ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar le savon à hélices sur 15 Nov 2004 10:50

[quote="underhilldaisy"]-Stephen King (dont je suis pourtant fan) pour dreamcatcher, imporssible de rentré dans le bouquin, j'ai foutu 6 mois à le lire j'ai jamais compris pourquoi!
[/quote]

ben c'est justement pareil pour moi ! j'en suis à deux tentatives, et impossible de dépasser la moitié du bouquin... à mon avis c'est qu'il n'est pas bon, parce que les autres king je les ai lus d'une traite, voir relus ultérieurement pour certains (sauf "the dead zone", le seul bouquin de king qui m'ait franchement ennuyé !). et c'est pas qu'il soit hardu, c'est quand même du stephen king ! mais bon, je sais pas, les personnages sont inconsistants (ils disparaissent d'ailleurs les uns après les autres sans que ça change quoi que ce soit), l'intrigue a un fort goût de "déjà vu... si je n'étais pas fan de king, je n'aurais même pas refait de tentative ! tiens, va falloir que j'essaie une troisième fois

(ah si, de king, il y a aussi "le pistolero", et donc la suite de "la tour sombre !)

sinon, il arrive que des bouquins me barbent, et donc, sauf s'ils m'ont été recommandés par quelqu'un en le goût duquel j'ai confiance, je laisse tomber ! on va pas se pourrir la vie avec des principes du genre "j'ai commençé, je finis ! et j'oublie le bouquin...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron