Mon roman, "L'inaccessible"...

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 15:32

[quote]Oui, j'ai voulu supprimer mon message, mais Téo rame tellement que j'ai dû me déconnecter, et tout... Bon, voilà quoi... Viens plutôt en discuter avec Damien et moi sur ReduX :wink:[/quote]

Nan, nan c'est à vous de venir en discuter ici : ce topic à plus d'ancienneté !!! :D

[size=150]Le Guigui du New Jersey :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Mad' sur 04 Mar 2004 15:34

[quote]Nan, nan c'est à vous de venir en discuter ici : ce topic à plus d'ancienneté !!! :D[/quote]

Allez, j'ai vu que tu étais allé sur le nôtre aussi ! :wink:
Ce serait bien que Torrance fasse un p''tit tour par ici ! :)
Torrance ? T'es là ?

LVEI vous a présenté ce [color=green][size=150][b] :boing: ne MAD show[/b][/size][/color]
Mad'
 

Messagepar Minnie sur 04 Mar 2004 15:34

J'peux avoir l''adresse du topic Redux, SVP ?
Après tout, je suis la première à l'avoir lu , j'veux tout savoir !

Guigui, j'suis trop naze pour lire ta review ce soir ......... mais demain (euh ...... aujourd''hui) matin, sans faute !

Marie
L''imaginaire, bien plus que l''idéologie, sera toujours, pour une âme libre, le meilleur fond où ancrer tranquillement son insoumission (Francis Lacassan)
Minnie
 

Messagepar crespO sur 04 Mar 2004 15:35

Franchement, c'est un regal. Parfois je m'identifie totalement au narrateur.
Il incarne la star que chacun d''entre nous voudrait etre mais il nous expose son ennui de tout pouvoir avoir. son envie d''etre quelqu''un de normal. quelqu''un de non-adulé.

J'essaye de ne pas le lire d''un traite mais c'est difficile, on a du mal à s''arreter :P

[b]Stikmou, en régéneration[/b]
[img]http://fans.polish-sausage.com/noromo/images/100x50d.jpg[/img][img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/sfu_generique5.gif[/img]
crespO
 

Messagepar Mad' sur 04 Mar 2004 15:37

[quote]Franchement, c'est un regal. Parfois je m'identifie totalement au narrateur.
Il incarne la star que chacun d'entre nous voudrait etre mais il nous expose son ennui de tout pouvoir avoir. son envie d'etre quelqu'un de normal. quelqu'un de non-adulé.[/quote]

Tu verras, c'est tout de même tout autre chose que cela. Le thème réel du livre n'est pas axé spécialement sur ce point de vue ; c'est plus un support. La/les blessures du narrateur sont bien plus profondes, ses réflexions plus humaines.

[quote]J'essaye de ne pas le lire d'un traite mais c'est difficile, on a du mal à s'arreter :P[/quote]

Oui, ça m''a fait pareil !

[size=75]MAD la Crapule[/size]
Mad'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:38

Oui Mad je suis là... Je viens de revenir de vacances aujourd''hui !
Bon là, je dois repartir illico voir des amis mais je vais revenir très vite parce que la review de Guigui.. eh bien... je reviendrai !
Tout ce que je peux dire rapidement, c''est que ça m''émeut de lire tout ça... Que ce soit enthousiaste ou en bémol, je suis vraiment heureux de voir que ce bouquin ne vous laisse pas de marbre...

Et pour les bémols que tu poses Guigui, je suis souvent d''accord avec toi... Disons que j''ai écrit ce livre en très peu de temps et quand je relis certains passages aujourd''hui, je baisse les yeux car les erreurs me sautent dessus comme des bêtes sauvages... Notamment les dialogues...

Bon, en tout cas, je reviens très très vite pour être un peu plus dissert !


[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Mad' sur 04 Mar 2004 15:39

Tiens, Torrance, pour bander encore plus ! :wink:

[size=75]MAD la Crapule[/size]
Mad'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:42

GUIGUI :


[quote]
beaucoup d’éléments m’ont ramené à ma propre vie et ma propre histoire ce qui m’a plongé dans une mise en abyme vraiment déstabilisante[/quote]

Au départ, je pensais que ce livre était très narcissique, dépeignant parfois avec exhibitionnisme ce que je pouvais ressentir quand tout allait mal dans ma vie.
On dit souvent que le premier roman est toujours nombriliste et je pense être tombé dans le panneau. Comment en être autrement ?
Mais le fait de savoir que ce bouquin n''est pas que nombriliste et qu''il peut toucher des individualités diverses et variées est sans doute le plus beau compliment que l''on puisse me faire, peu importe les critiques qui pourraient suivre.
Certes, ce livre n''est pas totalement maîtrisé, mais au moins, j''ai la satisfaction de savoir qu''il a permis à certains (dont tu fais partie) de se retrouver face à eux mêmes.
Il semblerait que l''on a souvent tous les mêmes réactions face au malheur...



[quote]mais aussi, et c’est là que se révèle toute l’efficacité du style simple et directe de Torrance, parce que la psychologie du personnage est vraiment très bien travaillé et toujours cohérente.[/quote]

C''est une des grandes libertés que je me suis permis durant l''écriture. Utiliser un style complètement libre de toute règle habituellement en vigueur. Je voulais que le personnage parle en toute simplicité, se répète, en fasse trop, paraisse vraiment border line à chaque instant. Et ce pour faire entrer le lecteur dans son cerveau. Du coup, le Narrateur est le personnage le plus développé, si ce n''est le seul. Comme il est le seul à parler et à donner son point de vue, on ne sait jamais si ce qu''il raconte est vrai, et c''est ce cheminement personnel face à ses problèmes que je voulais mettre en avant.
décrire ses erreurs et ses peurs, voire ses excès, était une façon pour moi de me libérer de mes propres problèmes...
D''où ce style brut, que j''avoue avoir "emprunté" à Chuck Palahniuk, l''une de mes grandes inspirations, en le mettant évidemment à ma sauce. Quand j''ai lu ses bouquins, j''ai su que je voulais avoir aussi ce style évident, facile à lire, presque lancinant. Ensuite, il suffisait de ne pas copier et d''écrire avec mes mots et ma syntaxe. Là dessus, je pense ne pas avoir complètement réussi... même si depuis, j''ai réussi à complètement m''affranchir de cette influence pour en faire un univers totalement personnel.

[quote]Tout ça pour dire que ce livre est vraiment puissant et à ne pas mettre dans les mains de lecteurs en phase de déprime. Et je ne dis pas ça par connivence avec Torrance (passque c’est mon pote virtuel tout ça…), mais parce que c’est vraiment sincère.[/quote]

Moi aussi je t''aime mon Guigui :wink:
Là encore, c''est un point que je suis heureux que tu soulignes. Que ce livre génère des émotions aussi complices avec son lecteur, c''est un pari que je suis transcendé d''avoir réussi (du moins avec toi et quelques autres)


[quote]Je trouve que la première partie est assez lourde et que tout ce qui défile sous nos yeux paraît un peu « facile » car déjà-vu. En effet, tout ce qu’on voit à ce stade ce n’est que ce que nous livre le résumé[/quote]

Je suis complètement d''accord... Aujourd''hui, je trouve cette partie un peu facile. Si je suis satisfait des 5 premiers chapitres, je trouve néanmoins que cette partie aurait pu être peut être plus originale etr fouillée. Cela dit, je ne voulais pas en faire trop, car encore une fois, c''est la vision sans recul d''un personnage déprimé qui se déteste... Donc au bout du compte, si je ressens la même chose que toi, je pense que cette partie reflète tout de même ce qu''est le personnage à cette période de sa vie.

[quote]Et bon, ce genre de sujet est dans l’air du temps et il ne faut pas beaucoup pour creuser et y aller (j’ai trouvé par exemple des échos avec le 99F de Beigbeder (qu’on aime ou pas c’est pas le propos)).[/quote]

C''est aussi pour ça que je n''ai pas voulu en faire trop, histoire de ne pas fourvoyer le lecteur. Ce n''est pas le sujet du bouquin, et j''ai survolé un peu cette partie, pour faire comprendre que le mal qui anime ce personnage n''est pas uniquement un mal vis à vis de son statut. Même si cela a une grande importance, évidemment. Mais critiquer l''entertainment à l''américaine et ce que cela implique n''était pas le fond du sujet, même si j''ai pris plaisir à dire ce que j''en pensais...

[quote]Surtout que parfois certaines phrases sont lourdes. Comme pour les « casses » que sort le personnage censé être un grand sarcastique à la répartie facile.

[i][color=red]- T’es con ou quoi ? J’essaye d’arrêter.
- Prends un peu de coke ça te feras oublier.
- Pauvre con.
- Au prix où tu es payé, tu peux t’acheter des patchs plus gros…
- Pauvre con.
-T’as de la répartie toi… On voit que t’es la star d’une sitcom…[/i][/color]

Là, c’est un peu lourdeau quand même, des casses comme ça je ne trouve pas ça efficace[/quote]


Alors, là, tu touches un point sensible Guigui.
Effectivement, je ne suis pas très habile en dialogue et autant je peux vanner avec assez de facilité dans la vie, autant j''ai eu beaucoup de mal à être aussi efficace et crédible sur papier.
Depuis que j''écris, les dialogues m''ont toujours fait souffrir et malheureusement, je n''ai pas réussi à les améliorer. Il faut dire aussi que j''ai fait peu de corrections car en un sens, ces vannes pourries finissaient par me plaire car je trouvais qu''elles reflétaient bien la mesquinerie stupide et ridicule qui se tramait dans ce milieu.
Mais bon, effectivement, ce n''est pas du Amrith ou du Strughold !! :D


[quote]Torrance : as-tu des problèmes en écrivant des dialogues ?! Car ils sont peu nombreux, et certains (comme je viens de le rabâcher pendant 10 lignes) me semble peu inspirés… Enfin bref j’insiste là-dessus car c’est vraiment un des rares défauts du roman, maintenant je vais pouvoir me la jouer dithyrambique.[/quote]

Cela dit, c''est quelque chose que je travaille énormément désormais. Je ne me contente plus de peu en ce qui concerne les dialogues. Je les réécris inlassablement, pour qu''ils sonnent juste et moins littéraire.
Mais pour "L''inaccessible", je voulais quelque chose de direct et brut dans le style, comme je l''ai dit. Et en lisant ce livre, beaucoup m''ont dit que cela se lisait presque comme un scénario, que c''était très visuel. Hors, j''en étais conscient mais je voulais écrire un roman. Pas un script. D''où peu de corrections sur ces dialogues très littéraires qui sonnent parfois faux...
Le jour où j''arriverai à écrire des dialogues comme Bret Easton Ellis, j''estimerai pouvoir être satisfait. Autant dire que je pose la barre volontairement très haut pour continuellement travailler ce point faible.

[quote]Commencer par la fin reste toujours une bonne recette lorsqu’elle est bien menée[/quote]

Alors pour ce début par la fin, je me suis tout simplement fié à Hitchcock. Il avait coutume de dire que donner l''identité du tueur dans un film permet au cinéaste de tenir le spectateur par la gorge, car celui-ci sait que le tueur peut frapper à tout moment. C''est aussi ce que fait Blake Edwards dans ses comédies avec Peter Sellers (The Party ou Pink Panther) dans lesquelles il commençait souvent par montrer que le personnage est très gaffeur. De cette manière, dès le début, on sait à quoi s''attendre et à chaque moment, on s''attend à ce que le perso fasse une gaffe...
Eh bien j''ai pris ça à mon compte. Commencer par la mort atroce et voulue du personnage permet au lecteur de savoir à l''avance qu''il est prêt à tout et surtout au pire... Ainsi, j''ai essayé de tenir le lecteur par la gorge, pour qu''il s''attende toujours au pire. Et ce, que le pire arrive ou pas...




[quote]l’arrivée de l’Amour portée par le personnage de Candice qui transforme totalement le narrateur [b](c’est plutôt lui qui se transforme tout seul à son contact)[/b].[/quote]

Alors cette remarque fait vraiment plaisir à lire !! Car oui, le Narrateur se transforme tout seul.
J''ai voulu dire que l''amour dupe tout ce qu''il touche et que bien souvent, on croit des choses sans vraiment qu''elles existent. Je ne l''ai pas dit texto, mais que tu l''aie lu entre les lignes, ça prouve que je n''ai pas manqué ma cible !!

[quote]J’ai trouvé que vraiment toutes les descriptions de ce qui peut mener et alimenter une relation amoureuse passionnelle étaient faites à la perfection (ça sent le vécu tout ça) !!![/quote]

Et oui, c''est du vécu... C''est pas facile tous les jours... (enfin, surtout pour elle)


[quote]Quand aux scènes de mutilation, je suis peut-être douillet mais à moi elles m’ont fait mal rien qu’en les lisant !!! brrr… terrible !!![/quote]

Je ne me suis fixé absolument aucune limite. Sauf sur quelques passages que j''ai coupé car trop grand guignolesques... Par exemple, quand il se coupe le doigt, il finissait par le manger, car il voulait "chier sa propre chair en putréfaction".... Mais en le relisant, j''ai trouvé ça ridicule.


[quote]Cette dernière partie est bonne elle aussi même si elle reste moins bien maîtrisée que les 2 précédentes : on adhère un peu moins aux idées et aux desseins du narrateur qui apparaissent un peu excessives.[/quote]

Pour moi, c''est peut être la meilleure avec la deuxième. Car l''excès est totalement voulu. Ce personnage qui a aimé à l''excès sans vraiment de raison, finit par en finir dans l''excès.
Ses motivations deviennent floues... Oui. Car son esprit n''en finit pas de ressasser toujours les mêmes choses... jusqu''au court circuit total.
Peut être ai-je été moins didactique dans cette partie et pas assez clair...

[quote]Car à ce stade, une personne dans cet état là aurais du mal à exprimer ses pensées et ses émotions aussi clairement et de façon aussi structurée. Alors bien sûr on est dans un roman et il est évident que ce que l’on lit n’aura jamais rien à voir avec ce qui se trame vraiment dans la tête de qql’un.[/quote]

Là aussi, je ne me suis pas posé la question de la crédibilité. Un de mes meilleurs amis qui a lu le bouquin à peine sorti de l''imprimante pour l''annoter avait écrit : "ton personnage est un putain de super héros. comment fait-il ? pourquoi est-il aussi clair dans ses pensées ?" et avait précisé que pour autant, il avait aimé la dissociation entre acte et pensée..
Si je n''ai pas fait attention à la crédibilité, c''est parce que j''ai suivi l''un des préceptes de Hubert Selby Jr qui dit qu''en gros, toute règle narrative, grammaticale peut être transgressée, tout comme la réalité, tant que cela sert l''histoire et le message. Si c''est gratuit, non, mais si c''est pour faire avancer le personnage, il ne fallait pas hésiter.
Alors ensuite, que je n''aie pas complètement réussi ce pari, cela doit sans doute dépendre des lecteurs...


[quote]En tout cas la réaction de Candice par rapport à la mort de William m''a paru irréelle et factice : "Je te déteste !"[/quote]

Complètement ! Car Candice est irréelle et factice. Est-elle vraiment étudiée ? Non... Candice est un fantôme, elle n''existe que pour le Narrateur, quasiment. Je l''ai voulue délibérément hors du temps et de toute réalité. Car sa réaction n''est sans doute pas celle là, mais c''est ce que le Narrateur nous rapporte... avec toute son hypocrisie et son mal être.




[quote]ACHETEZ CE BOUQUIN !!! [/quote]

Tu l''auras ma commission mon pote ! :D


[quote]Alors les petits bonus : j’ai adoré les scènes de baises (ça aussi ça sent le vécu Torrance ?!), et j’aime beaucoup l’utilisation aussi fine de la grossierté, car il faut être fin pour être grossier sans être vulgaire.[/quote]

Pour la baise, on va dire, que je n''ai jamais partouzé ni vomi sur le dos d''un homme que je baisais... :wink:... Mais j''ai un esprit très pervers !! :D


[quote]Et pour terminer je dirai : bravo Torrance, et à quand le prochain ?![/quote]

Merci à toi pour ta review, et le temps que tu as consacré à la lecture de "L''inaccessible".
Pour le prochain, je suis dessus depuis la fin de l''écriture de "L''inaccessible" soit depuis 2 ans et demi... Eh oui, je prends mon temps cette fois. Car j''ai eu envie de dire plus de choses et surtout, cela ne me concerne plus en tant qu''individu. Disons que c''est une vue de la société... Avec plusieurs personnages centraux cette fois... Alors je ne veux en délaisser aucun et ne rien oublier dans le message...
J''espère avoir fini l''écriture d''ici 12 ou 18 mois... (si tout va bien) et ensuite, il faudra l''éditer... Donc, c''est pas encore pour tout de suite.... Fin 2005 peut être ?

CRESPO :

[quote]Parfois je m''''identifie totalement au narrateur.
Il incarne la star que chacun d''''entre nous voudrait etre mais il nous expose son ennui de tout pouvoir avoir. son envie d''''etre quelqu''''un de normal. quelqu''''un de non-adulé.[/quote]

J''ai essayé de dépeindre ce que la célébrité pouvait avoir de pesant et d''ignoble, sans pour autant tomber dans le préchi précha et le "c''est pas facile tous les jours d''être une star"... Disons que décrire tout ça avec horreur et excès m''a permis de dire que la course à la célébrité était en train de tous nous tuer. Bien que cela ne soit pas le propos principal du livre...

J''attends ta réaction finale CrespO !! (Tu connais mon mail, hein !)


MAD :

[quote]Tu verras, c''''est tout de même tout autre chose que cela. Le thème réel du livre n''''est pas axé spécialement sur ce point de vue ; c''''est plus un support. La/les blessures du narrateur sont bien plus profondes, ses réflexions plus humaines.[/quote]

Mad ma publiciste a encore frappé ! Car oui, comme je l''ai dit à CrespO, ce n''est pas le thème principal mais un support...


Bon, en tout cas, je suis plus que ravi de l''accueil que vous faites à mon bébé... Tout cela m''encourage à continuer, et à ne pas fléchir sous les coups de l''indifférence dans laquelle j''ai erré pendant 18 mois !! Car avoir un contact avec des lecteurs, c''est sans doute ce que j''ai toujours attendu depuis que j''écris.
Alors vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me faites, là !

Eh bien maintenant, direction ReduX où je vais répondre à mon Agent (Damien, si tu nous lis ! :wink:)



[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 15:43

TORRANCE : CONSULTE TES MAILS STP !!! :D

[size=150]Le Guigui du New Jersey :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Yoan' sur 04 Mar 2004 15:44

Juste un petit mot pour signaler que j'ai commandé "L''inacessible" et que j'ai hâte de le lire.
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je suis impatient de me plonger dans un roman. C'est en effet la seule bonne résolution que j'ai eu le courage de prendre pour cette année 2004 : me mettre à la lecture, car il s'agit indéniablement du manque le plus flagrant concernant ma "culture".
Je suis content de débuter mon périple littéraire avec du Aurélien allin en tous cas. :wink:

Compte sur moi pour être franc torrance, quoi que ce livre m'inspire, je t'en ferai part. Cela dit, vu les échos très positifs qu'il sucite, j'ai bon espoir de me joindre à l''enthousiasme collectif.


Venez nous rejoindre sur [url=http://forum.liteboard.net/forum.php?config=66]le forum francophone de silverchair qui refonctionne mais qui a changé d'adresse[/url]
Yoan'
 

Messagepar crespO sur 04 Mar 2004 15:45

Je l''ai terminé et je dois dire qu''il est tout bonnement excellent !
C''est un livre dont lequel on ne peut decrocher car on s''identifie parfois completement au narrateur.
J''ai même eu l''impression à un moment que Torrance ai été chercher dans ma tête des phrases et les a retranscrite dans son bouquin :P
Des phrases que je pensaient et qui ont été "dites" au mot pres par le narrateur. Ce gars, c''est moi, c''est nous mais LUI va jusqu''au bout.
Je ne peux que le conseiller à tout le monde ce bouquin.

J''avoue avoir legerement eu du mal lors du passage de la mutilation dans la cuisine. C''etait assez gore :) , rien que d''y penser... brrr

[b]Stikmou, en peine tempête[/b]
[img]http://fans.polish-sausage.com/noromo/images/100x50d.jpg[/img][img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/sfu_generique5.gif[/img]
crespO
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:47

[quote]
Je suis content de débuter mon périple littéraire avec du Aurélien allin en tous cas. :wink: [/quote]

C''est un honneur de dépuceler ton année littéraire Yoan !! :D

[quote]Compte sur moi pour être franc torrance, quoi que ce livre m'inspire, je t'en ferai part.[/quote]

J''y compte bien !! Toute critique bonne ou mauvaise me permet d''avancer. Cliché ? Ben non, c''est assez hallucinant comme chacune des reviews m''a inspiré ensuite pour corriger certaines choses dans ce que j''écris en ce moment... Bref, j''attends ton avis avec impatience.

CRESPO :


[quote]Des phrases que je pensaient et qui ont été "dites" au mot pres par le narrateur. Ce gars, c'est moi, c'est nous mais LUI va jusqu'au bout.
Je ne peux que le conseiller à tout le monde ce bouquin.
J'avoue avoir legerement eu du mal lors du passage de la mutilation dans la cuisine. C'etait assez gore , rien que d'y penser... brrr[/quote]

Je suis content que cela t''ait plu CrespO... Et un peu frémir visiblement... Je suis vraiment un pervers ! :wink:


[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Toomseuge' sur 04 Mar 2004 15:49

Je remonte un peu à la surface, après être passé dernièrement sur le site en sous-marin seulement, pour une bonne raison: parler de ce fameux roman!En fait, je l''ai lu il y a déjà un moment, mais j''ai attendu avant de réagir moi aussi parceque je voulais prendre le temps de mettre un peu en ordre mes réactions (et par manque de temps aussi)mais je me rends compte que Guigui a un avis très proche du mien. Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a déjà été très bien dit, mais moi aussi j''applaudis des deux mains et deux pieds pour tout ce qui touche à la relation du narrateur avec le sentiment amoureux: Très bien analysé et décrit. Qui ne peut pas se retrouver là dedans? Du beau boulot Torrance!Tu avais peur que ton premier roman soit narcissique, mais tu as très bien réussi à éviter cet éceuil.La façon dont le narrateur se leurre avec l''amour et sa vision biaisée de sa relation avec Candice sont très bien rendues. C''est tellement universel que j''ai presque regretté que l''histoire se déroule dans ce milieu particulier de show business US. Comme tu le dis, Torrance, tu as pris plaisir à égratigner au passage ce monde, et ça ne m''étonne pas. En tant que lecteur, on a envie de voir l''envers du décor, sans doute par voyeurisme, même s''il s''agit d''une fiction. J''avais un peu peur de ce choix de contexte au début, puisque le show business est une ambulance sur laquelle tout le monde aime tirer, mais ça passe très bien. Ceci dit, je suis devenu vraiment intéressé par le roman à partir de l''apparition de Candice. Ce qui précédait était, pour moi, très bien écrit mais je saturais peut être un peu à cause des différents romans que j''avais lu et qui me paraissait assez proches. (Je connais et partage tes influences Torrance:)) Pour résumer, bravo pour ce premier roman très prometteur qui montre, à mon avis, une vraie sensibilité et du panache!

"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"
Toomseuge'
 

Messagepar daleia_78 sur 04 Mar 2004 15:50

J'avais juste une question pour Torrance (sans rapport direct avec le roman par contre) : tu dis que tu as écrit "rapidement" ce livre, c'est quoi "rapidement" pour toi? Plusieurs semaines? Plusieurs mois?

Par contre je vais suivre le conseil de Guigui et le lire un peu plus tard :)

Something wicked this way comes !!!
daleia_78
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:51

Tout d'abord, je suis content de te revoir ici Toomseuge ! J'avais déjà eu quelques échos de ta part par mail, mais ça fait plaisir de te revoir sur le site !!

Ensuite Daleia, "rapidement", cela a représenté à peu près 2 mois. Effectivement, dans ces délais, les erreurs sont inévitables. J''avais tellement le feu au bout des doigts que je ne pouvais pas m''arrêter et j''ai craché avec rapidité et colère tout ce que j''avais à dire. Par la suite, j''ai guère corrigé ces erreurs, tout d''abord parce que certaines ne m''étaient pas encore apparues, et ensuite parce que certaines donnaient une certaine sincérité à la chose... Comme certains passages dans la première partie du livre. Comme le disent Guigui et Toomseuge, cette partie est peut être moins intéressante et maîtrisée que la seconde, mais je ne voulais pas trop la fouiller, car la vision du showbiz est celle du Narrateur. Elle est donc un peu biaisée, et surtout, très partisane, sans recul...

P.S : je suis ravi d''avoir une nouvelle lectrice en prévision !! :wink:

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar yoan' sur 04 Mar 2004 15:53

Juste pour dire que j''ai enfin reçu ton livre Torrance.
Donc voilà, je m'y mets tout de suite et donnerai mon avis dés que je l'aurai terminé.

Il va sans dire que ferai mon possible niveau pub. :wink:


PS : quand je parle de ton livre à d'autres, je dis systématiquement qu'il s'agit "du livre d''un pote". Je t'impose donc une amitié virtuelle sans te la demander, j'espère que tu m''en veux pas parce que c'est vrai que ça le fait de dire qu''on a un pote qui a été édité. :D

[img]http://www.elevenmusic.com/images/diorama-logo.jpg[/img]
Venez nous rejoindre sur [url=http://forum.liteboard.net/forum.php?config=66]le forum francophone de silverchair qui refonctionne mais qui a changé d''adresse[/url]
yoan'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:55

[quote]
PS : quand je parle de ton livre à d'autres, je dis systématiquement qu'il s'agit "du livre d'un pote". Je t'impose donc une amitié virtuelle sans te la demander, j'espère que tu m'en veux pas parce que c'est vrai que ça le fait de dire qu''''on a un pote qui a été édité. :D
[/quote]

Pas de probleme, c''est la fraternité rock'n'roll ça !!! :wink:

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Brad' sur 04 Mar 2004 15:56

Ca y est Torrance ton livre est commandé,avec celui que tu as conseillé "a l'est d''eden" de john steinbeck.Les critiques arriveront bientot "objectives! :D

Les choses que l''on possède finissent par nous posséder.
Brad'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 15:57

[quote]
Ca y est Torrance ton livre est commandé,avec celui que tu as conseillé "a l'est d'eden" de john steinbeck.Les critiques arriveront bientot "objectives! :D
[/quote]

Voilà une commande qu''elle est belle ! :D
Mais lis plutôt le mien avant parce qu'après "à l'est d'eden", tu ne pourras rien lire d'autre tellement c'est beau.......

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Guigui' sur 04 Mar 2004 15:59

[quote]PS : quand je parle de ton livre à d'autres, je dis systématiquement qu'il s'agit "du livre d'un pote". Je t'impose donc une amitié virtuelle sans te la demander, j'espère que tu m'en veux pas parce que c'est vrai que ça le fait de dire qu'on a un pote qui a été édité. :D[/quote]

Net je fais exactement pareil :P

[size=150]Le Guigui du New Jersey :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 16:00

[quote]
Net je fais exactement pareil :P
[/quote]

:aha: :D

(à ce rythme, je vous le dis, j''aurais mon char au scully marathon moi !! :wink: )

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Toomseuge' sur 04 Mar 2004 16:01

Trop lol! Moi aussi je "vends" ton livre en disant que c'est celui d'un pote! Par contre, je suis bien emmerdé quand on me demande des détails plus précis sur l''auteur! Il nous faudrait une fiche toute prête (même si on commence à te connaître) pour faire de nous des VRP plus crédibles! :D

"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"
Toomseuge'
 

Messagepar torrance' sur 04 Mar 2004 16:02

[quote]
Trop lol! Moi aussi je "vends" ton livre en disant que c'est celui d'un pote! Par contre, je suis bien emmerdé quand on me demande des détails plus précis sur l'auteur! Il nous faudrait une fiche toute prête (même si on commence à te connaître) pour faire de nous des VRP plus crédibles! :D
[/quote]

Dis leur tout simplement que je suis aussi mystérieux qu'Austin Powers et que ma vie reste un secret bien gardé, comme ça, pas de souci !! :wink:

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'
 

Messagepar Brad' sur 04 Mar 2004 16:03

bientôt a 1000 messages Torrance!

Les choses que l''on possède finissent par nous posséder.
Brad'
 

Messagepar simkamil' sur 04 Mar 2004 16:03

Tout ca me donne gravement envie de lire ton bouquin torrance !!!
des que j'ai 5 minutes pour aller a la fnac, je me le prends !!

J'ai lu du Bret Easton Ellis quand American Psycho (le livre) est sorti et ca m'avait pas mal branche .
Bien que completement deglingué ce bouquin est assez enorme et l'adaptation cine est a chier.

des que je l'ai lu je vous ferais mon rapport :)

A moins que t'ai vraiment décidé de me faire chier, tu gardes tes robes et je garde mes pantalons !!!

Je sais pas ce qu''ils ont ces marins a vouloir faire des phrases.
© Les tontons flingueurs
simkamil'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron