Mon roman, "L'inaccessible"...

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Mon roman, "L'inaccessible"...

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 15:34

Salut à tous !

Bon ben je vais me faire un peu de pub...
Il y a quelques mois, j'ai écrit un roman mais je suis édité chez un éditeur indépendant et nous n'avons pas beaucoup d'argent pour la pub ou la promo...

[img]http://www.lvei.net/dynamik/images/banners/inaccessible_lvei.jpg[/img]

Donc je vais vous en parler au cas où cela vous intéresserait !

Ce livre s'appelle "L'inaccessible", l'éditeur est Thélès, et l'auteur (à savoir moi même) est Aurélien Allin (ahlala j'ai dévoilé mon identité secrète !!)

Voilà le transcript du résumé de quatrième de couverture :

" "Je hais la célébrité. Je hais les midinettes qui veulent coucher avec toi pour se sentir vivantes. Je hais les mecs qui finissent par s'habiller, parler, bouffer, boire comme toi. Je hais la faune du showbiz qui passe son temps à jacasser. Je hais la facilité avec laquelle on obtient tout ce que l'on veut."

Les lumières clinquantes d'Hollywood. Etre une star. Tout avoir. La belle vie. Jusqu'à ce que cela devienne votre vie. Et que l'impression intense de n'être rien, de n'avoir rien vous étreigne. Ce sentiment, c'est celui du héros, star mondialement adulée d'une sitcom culte, bouffie de privilèges et pour qui rien n'est impossible. Sauf d'être heureux.
Un sentiment qui le poussera à s'autodétruire pour sentir la vie affluer en lui et cracher le dégoût de son statut. Jusqu'à ce que l'amour s'en mêle et lui ouvre la porte de la rédemption.
A moins que..."

Voilà voilà !!
Peut être que cela vous intéressera !
Je peux vous dire que j'ai été fortement influencé par Hubert Selby Jr, Bret Easton Ellis et Chuck Palahniuk ("Fight Club") même si je suis assez lucide pour ne pas me comparer à eux !
L'histoire de la star qui se déteste est plus ou moins inspirée de ce qu'a pu vivre ou ressentir Kurt Cobain même si dans mon livre, la star est un acteur...
Donc si cela vous intéresse, sachez que ce livre est disponible sur le site web de la fnac et en commande dans toutes les fnac de France (chez les petits libraires, c'est plus compliqué car mon éditeur est encore très peu connu et donc peu influent...)

Je serai ravi d'en discuter avec vous et si vous le lisez, je serai encore plus honoré !
Bref, donnez la chance à un petit écrivain peu distribué d'être lu !!

A plus tout le monde !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Minnie sur 02 Mar 2004 15:35

Eh bien, tu tombes Torrance (alias Aurélien).
J''étais justement en train de me chercher des cadeux d''anniv.
J''ai trouvé ton bouquin sur le site de la Fnac et je ne résiste pas à mettre ci-dessous certains commentaires en ligne de tes lecteurs :

- "A lire donc... Si comme moi vous détestez le monde de la télé poubelle... "

- "A tous les fans de Mary Higgins Clark, VOICI et autres GALA , "AU REVOIR"! Un style clair et sec, pas de fioritures ! Et pas de quartier ! Une lecture qui s''impose à vous dès la première ligne. Qu''on aime ou qu''on aime pas, ce voyage long et périlleux ne peut s''arrêter.....il faut aller au boout. A lire et peut être aussi à méditer ! "

- "Quand James Joyce rencontre Céline" --> Rien que çà :wink:
"Fulgurance du propos, vérités assénées à coups de marteau, prose destructrice, ce livre est Le livre de l''année. Mesdames, messieurs, si vous osez, prenez donc ce livre en main et préparez-vous à plonger dans l''enfer décalé de la conscience humaine. Aurélien Allin est un dépressif cynique et désabusé mais mon dieu, que c''est bon. "

- "Ne pas le lire revient à ne rien lire. en clair, ce roman est unique, destructeur, inventif, cynique et véritablement lucide.Un pur produit de notre temps à recommander à tous ceux qui ont vécu une histoire d''amour douloureuse et à tous ceux qui aiment la vitesse. "

- "Enfin un livre qui regarde derrière la télé"

Bon, y''a pas de critique négative .... dommage ...mais bon, peut-être n''y a-t-il rien à dire !!??!!
En tout cas, je le commande de ce pas et te laissera savoir ce qu''il en est :D


Marie
L''imaginaire, bien plus que l''idéologie, sera toujours, pour une âme libre, le meilleur fond où ancrer tranquillement son insoumission (Francis Lacassan)
Minnie
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 15:36

Ohlala je suis gêné des commentaires sur le site de la Fnac car il n''y a effectivement pas de critique négative...
Mais sache que je pourrai en faire des critiques sur mon bouquin (car j''ai pris du recul et on est toujours exigeant avec soi même) mais je t''en ferai part avec joie quand tu l''auras lu !!
En tout cas, merci de ton intérêt !!
torrance'
 

Messagepar Minnie sur 02 Mar 2004 15:37

[quote]En tout cas, merci de ton intérêt !![/quote]De rien, je ne me force pas, j''adore lire :wink
A plus, monsieur le dépressif cynique :D :wink:

Marie
L''imaginaire, bien plus que l''idéologie, sera toujours, pour une âme libre, le meilleur fond où ancrer tranquillement son insoumission (Francis Lacassan)
Minnie
 

Messagepar underhilldaisy' sur 02 Mar 2004 15:38

je vais le lire dès que je peux tiens, je te le promet!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar Guigui' sur 02 Mar 2004 15:39

WOUUUUUUUUAAAAAAAOUUUUUUUH !!! Trop cool !!! Faudra que je le mette au détour d''une news ça dis donc !!! Et poste ce message aussi sur le forum du FLT, ça risque d''intéresser du monde à mon avis !!! Trop claaaaasse :wink:

[size=150]Guigui le gentil bourrin-bourru :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar genny' sur 02 Mar 2004 15:40

Mais c''est qu''on a des célébrités sur lvei !! 8)
genny'
 

Messagepar Guigui' sur 02 Mar 2004 15:41

Ca y est j''ai rajouter l''info dans la dernière news, et j''invite tlm à acheter le bouquin !!! Dès que je met la main dessus je me le prend !!! :boing:

[size=150]Guigui le gentil bourrin-bourru :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Amrith Zêta' sur 02 Mar 2004 15:42

Félicitations en tout cas.

[img]http://site.voila.fr/Real_2000/images/0-picture.gif?[/img]
Amrith Zêta'
 

Messagepar Icequeen sur 02 Mar 2004 15:42

Oh... Mais ça m''a tout l''air intéressant...

Faut vraiment que je m''y mette, moi...

xxxx

Imagination is more important than knowledge.
Icequeen
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 15:46

Merci à tous pour votre intérêt et merci à toi Guigui pour ton enthousiasme et ton aide spontanée !!
torrance'
 

Messagepar Zerosum sur 02 Mar 2004 16:55

Waoouu !

Très belle idée de promotion :D. En tout cas félicitations Torrance, j''imagine un peu ce que ça doit faire d''être publié...

Et merci à toi Guigui d''en avoir parlé dans les news, je n''en aurais pas entendu parlé sinon, je ne viens jamais sur ce forum non XF...

Car pour moi c''est la nouvelle la plus excitante de ce début d''année (si si !), avec l''arrivée du bouquin sur Millennium...

En tout cas doublement félicitation car tu viens de donner à quelqu''un qui déteste lire, l''envie foudroyante de lire un roman.

Tes références sont en plus des références que j''adore (jamais lu leurs bouquins, mais je les connaît de réputation, et j''ai vu les adaptations cinématographiques... :D).
Sans parler des thématique...

Je sens que je vais adorer. Je pourrai peut-être te dire ce que j''en pense, mais vu ma piètre culture en littérature (j''ai terminé au grand maximum... 6 romans dans toute ma vie !), ça ne te donnera pas grand chose...

Ben ouais, je sais pas lire, c''est pas ma faute... Par contre écrire, ça je sais faire (trop même !) :wink:

A propos, j''écris moi aussi. Un scénario de long, quelques projets de courts, et je suis même en train de réfléchir à un projet de livre (mais pas un roman) dont vous pourrez, si vous êtes un peu perspicaces, deviner le sujet :wink:...

Alors je voulais savoir Guigui si, si tout se passe bien pour moi, tu me feras aussi de la pub :D :?:

Je vais m''en faire tout de suite d''ailleurs : Alors le titre de mon long est la traduction frnaçaise de mon pseudo, avec deux points entre chaque mot (c''est facile comme devinette).
Il parle de beaucoup de choses mais pour résumer il parle de sacrifice, d''instabilité et d''équilibre, de prise de recul et de difficulté à se livrer... Une comédie dramatique à la française (c''est-à-dire bien psychologique !) mais assez largement teintée de surnaturel...

Et il y a fort a parier qu''il ne sorte (si il sort un jour!) que dans une seule salle à Paris : le Brady. Mais seulement lorsqu''il aura fermé (si c''est pas déjà fait d''ailleurs...). Je vous remercie à l''avance de votre soutien ! :D

En tout cas Torrance, sache que je suis de tout coeur avec toi. Et j''espère que tu rencontreras le succès que tu souhaites... Car tu le mérites !

Et oui, quelqu''un qui aime X-Files, même si ce n''est que les 5 ou 6 premières saisons :wink: ne peut pas être foncièrement mauvais ! :D

Alors ***** à toi !


BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 16:56

ZeroSum, merci de ces encouragements...
Bon courage à toi aussi pour ton scénar...! Je sais que c''est difficile de trouver des gens intéressés par ce que l''on écrit quand on a aucun appui ! Mais il ne faut jamais rien lâcher (comme dirait Didier Deschamps) donc vas y plein pot et tous les gentils gars de ce forum seront dans la salle un de ces quatre !!
torrance'
 

Messagepar The Elder sur 02 Mar 2004 16:56

Félicitations Torrance et bonne chance pour la suite. Les sélections pour le prochain Goncourt sont aussi pour bientôt!!!:wink:

Tu as eu de la chance d''être édité, maintenant tu as toutes les cartes en main pour réussir une longue et belle carrière d''écrivain. J''achète ton bouquin, promis.

Personnellement, ma carrière de romancier a tourné court. Un peu comme le CSM, mais j''ai finalement trouvé un site web qui a accepté mon manuscrit. C''est vrai que ça fait quelque chose d''être publié.

Tous mes voeux de réussite!!!

" Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu''importe,
Au fond de l''Inconnu pour trouver du Nouveau"
Ch.Baudelaire
The Elder
 

Messagepar Zerosum sur 02 Mar 2004 16:57

Et bien merci aussi à toi pour tes encouragements...

J''ai déjà commencé à faire un peu de pub autour de moi pour ton roman.
Du style : je suis sûr que c''est des thèmes qui vont t''intéresser, etc, etc...

J''espère que ça pourra aider :) !

BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum
 

Messagepar Yoan' sur 02 Mar 2004 16:58

Félicitations Torrance ! Cependant mon peu d''intérêt pour la lecture ne pourra guère faire de moi un acheteur potentiel de ton roman, désolé. Malgré tout, j''apprécie sincèrement les gens qui expriment une sensibilité artistique, alors je te souhaite bonne chance et pourquoi pas une carrière d''écrivain à succès :wink:
Et puis tout compte fait, on ne sait jamais, peut-être que grâce à toi, je vais m''ouvrir à la lecture...

Ah et puis au chapitre des encouragements, je joins mon soutien à zerosum...

Et pour en revenir au roman, le parallèle effectué avec la vie de kurt cobain (ou pour reprendre les termes exacts, l''inspiration que celui-ci t''a insufflé) m''intéresse beaucoup. J''espère juste que tu ne me dégoûtera pas te tenter ma chance dans la musique en faisant un constat trop noir et négatif du monde du showbizz. Patrick Eudeline (que je n''aime pas particulièrement) s''est appliqué à briser toutes mes illusions quant à ce qu''il considère comme un rêve impossible, à savoir concilier succès et intégrité artistique. Cette question me hante à vrai dire puisqu''à mes yeux, rien ne serait plus beau que de pouvoir vivre de ma musique... Or, si j''ai bien conscience des mauvais côtés du succès et de tout ce qu''il peut entraîner, je me demande parfois si on ne verse pas dans le catastrophisme. D''un autre côté, mes rêves m''empêchent peut-être d''échapper à certaines illusions mais je me demande jusqu''à quel point c''est un mal.

body and soul, i''m a freak
Yoan'
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 16:59

Tout d''abord, ZeroSum encore merci de la "pub" que tu as lancée autour de toi !!
Je n''imaginais pas que le forum réagirait aussi vite et bien à ce post et je suis vraiment très touché de votre intérêt...

Yoan, en ce qui concerne Kurt Cobain et le milieu musical, je ne pense pas que ce soit le succès en lui même qui engendre tant de souffrance. Mais je pense que certaines personnes et certains artiste ont une sensibilité et une vision du monde si noire et désabusée qu''ils finissent par détester ce monde là. Ils finissent par hair l''image qu''ils donnent et je comprends tout à fait un homme comme Kurt qui ne supportait pas que des millions de personnes l''adulent sans vraiment le connaître.
Certes, cela peut paraître très ingrat comme pensée mais le gars était très introverti, il ne s''aimait pas et ne comprenait pas que l''on puisse l''aimer sans condition, uniquement parce qu''il faisait de la musique. Il n''a sans doute pas compris tout ce qui lui arrivait et il s''est retrouvé dans un piège.
Dans ce livre, j''ai essayé de retranscrire cela : un acteur qui finit par hair tout ce qu''il est devenu, tout ce qu''il représente, tous les privilèges qui lui sont attribués parce qu''il passe à la télé. Son raisonnement finit par lui faire dire : "j''ai tout mais je n''ai rien".
Donc je n''essaie pas de dégoûter ceux qui tentent d''allier succès et intégrité artistique. car de nombreux artistes intègres ont eu ou ont encore du succès. Scorsese, Kubrick, Tarantino entre autres dans le cinéma ont eu du succès en restant intègre et en marge du système. Evidemment ils ont dû parfois faire des compromis (ex : scorsese sur le montage de son dernier et brillantissime Gangs of New York) mais ils ne se vendent pas pour autant. dans la musique, un homme comme Lennon est lui aussi resté très lucide sur son statut, sur ses envies, sur ses messages et ne s''est jamais vraiment fourvoyé...
Il y a de nombreux exemples en tout cas...
Si tu souhaites faire de la zic et bien lance toi et même si tu n''en vis pas, hé bien au moins tu t''exprimeras dans ton Art.
Personnellement, je ne vis pas de l''écriture évidemment !
Et comme les écrivains ne vivent généralement pas de leur art, je suis mal barré mais à vrai dire, je m''en fous. tant que je suis lu un minimum et que je peux apporter quelque chose à quelqu''un (même à une seule personne), j''ai rempli mon rôle et mon "contrat".
Donc, pas de catastrophisme ! Si il y a sincérité, honnêteté et passion, le reste est accessoire...

have a poke, just a little sweet smoke
Peace
Et encore merci à vous tous pour vos encouragements !
torrance'
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 17:01

ah et puis j''oubliais un autre grand homme qui a su allier talent, succès et intégrité :
le déjà très regretté Joe Strummer, chanteur, compositeur et âme du goupe The Clash qui nous a quitté le 22 décembre dernier...
Voilà une occasion pour moi de rendre hommage à cet homme qui ne s''est jamais vendu, a su rester humble et honnête. Un homme que tout le monde décrit comme adorable et droit. Un homme qui a refusé les ponts d''or pour reformer The Clash (alors que l''on a vu les Sex Pistols se ridiculiser...).
bref, un homme au dessus de tout soupçon qui montre que l''on peut allier succès talent et intégrité.

Joe Strummer 1952-2002 RIP...
torrance'
 

Messagepar Zerosum sur 02 Mar 2004 17:02

[quote]
Tout d''abord, ZeroSum encore merci de la "pub" que tu as lancée autour de toi !!
Je n''imaginais pas que le forum réagirait aussi vite et bien à ce post et je suis vraiment très touché de votre intérêt...
[/quote]

Ah parce que tu pensais vraiment que j''avais fait ça gratuitement ? :wink:
Je ne fais ça que pour une chose : pour qu''on me revoit l''ascenseur quand j''annoncerai en 2007 la sortie de mon fim au Brady! :D

Non, plus sérieusement, y a pas de quoi ! Je trouve ça tout à fait naturel, si on ne peut même plus s''entre-aider, où va-t-on...


BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum
 

Messagepar dollar sur 02 Mar 2004 17:03

salut Torrance je viens de voir la ''pub''ds les news de lvei, et ça tombe bein j''avais plsu rien à lire, et pusi je viens de finir maybe the moon, donc je vais rester dans hollywood, je reviendrais surement avec des commentaires vu que j''adore causer :):P

Isa

DOGGETT !!!
dollar
 

Messagepar JL Roush sur 02 Mar 2004 17:04

[quote]tant que je suis lu un minimum et que je peux apporter quelque chose à quelqu''un (même à une seule personne), j''ai rempli mon rôle et mon "contrat".[/quote]

Elegante conception du sens de la vie! En ce qui me concerne, si un jour mon reve, dans le sens du projet et pas du but ulitme, se realise et je publie un roman duquel je serais content, la seule chose dont j''ai peur est qu''il se perde parmi l''ocean d''oeuvres imprimees qui existent de nos jours, que mon travail soit submerge par ces flots le plus souvent aussi intemporels que la saison 9 est une bonne saison. Bref, j''ai peur de l''oubli.

Interessantes influences, bonne chance pour ton oeuvre.

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Frédéric sur 02 Mar 2004 17:05

Salut Torrance !

Je t''ai envoyé un mail sur ta boîte perso mais au cas où tu l''aurais viré parce que tu ne me connais pas, je te le dis : je ne suis pas un virus ! :D
Donc tu peux lire mon message, et même y répondre ! (je le reposte)

MERCI !!!!!!


Frédéric, gentil LVEIen
Frédéric
 

Messagepar torrance' sur 02 Mar 2004 17:05

je vais voir ce mail tout de suite Frédéric !
je ne suis pas allé voir mes mails depuis 4 ou 5 jours...
torrance'
 

Messagepar Frédéric sur 02 Mar 2004 17:06

Merci Torrance !

Tes réponses sont très intéressantes, merci beaucoup !
Elles m''amènent à d''autres petites questions mais je te les poserai une autre fois, car là j''ai pas le temps.

Encore merci, et longue vie à ton livre !!!

A+

Frédéric
Frédéric
 

Messagepar Minnie sur 02 Mar 2004 17:08

P'tit avis sur ce livre :

[u]Quelques adjectifs :[/u]
cinglant, cynique, brutal, prenant.

[u]Les sujets : [/u]
- la télé « poubelle », superficielle, rarement créative et le bourbier que représente les gens qui la compose
- l’autodestruction et la mort
- l’amour / l’Amour

[u]L’histoire :[/u]
un jeune homme, vedette adulée de sitcom américain, torturé et désespéré, se mitonne une mort aux petits oignons lorsque surgit l’amour, sous les traits de Candice qui le sauve de lui-même ….
[color=red]Attention, spoiler dans les deux lignes suivantes[/color]



jusqu’à ce qu’elle révèlent ses propres fêlures …..et qu’il retourne à son obsession première décuplée par cette expérience

Pas d’introduction, pas de progression dans la présentation du personnage, pas de présentation du tout, d’ailleurs, ni du personnage, du contexte ni de l’environnement.
Le vif du sujet sans pincettes, on plonge dans le personnage et son désespoir comme dans un gouffre au bord duquel on aurait perdu pied. Ce qui lui est arrivé d’ailleurs.

C’est écrit au couteau, à la serpe.
Chaque phrase est un coup vif de scalpel.
Violent, sec, brutal.
Et comment faire autrement pour faire sentir la violence des sentiments, le profond dégoût de soi ?
Comment témoigner autrement du désespoir de ce garçon qui n’a d’autres moyens pour l’exprimer que de violenter quelqu’un : lui-même.
Et il fait preuve d’imagination, le bougre ….. il a une large palettes d’instruments de torture, dont certains vous feront froid dans le dos !
Et Aurélien vous plonge là-dedans sans crier gare ……
Et on a du mal à poser ce livre. On est emporté par le tourbillon du désespoir du personnage.

Ceux qui ont touché de près au désespoir savent à quel point cette image du scalpel est appropriée : c’est ce qu’on désire, en désespoir de moyens d’expression : se taillader au couteau pour se sentir vivre, pour que quelque chose de réel et d’ « extériorisable » se passe …
Cette osmose entre le style d’écriture et l’état d’esprit du personnage m’a prise aux tripes et ne m’a pas lâchée.
C’est ce côté du livre qui m’a marqué (çà doit se voir :D …).

Et le personnage mène son chemin désespéré de main de maître, il semble maîtriser tout : ses actes, leurs raisons, pense avoir fait tous les choix consciemment mais s’apercevra peut-être qu’il se leurre ….

Autre facette du style et de l’histoire: le cynisme vis à vis de lui-même, du monde dans lequel il évolue, des gens qu’il croisent et fréquentent.
Ce cynisme ne quitte pas une seconde les pages de ce livre, quoi qu’il arrive … sur les trois sujets du livre, je veux dire :
Le regard dégoûté qu’il porte sur lui
Le regard froid et intransigeant qu’il porte sur cette portion du « monde du spectacle »
Le regard blessé qu’il porte sur l’amour


[i]Comme d’hab, je n’arrive pas à faire un long post en une seule fois, donc ….[/i]
A suivre, de suite ….


Marie
L''imaginaire, bien plus que l''idéologie, sera toujours, pour une âme libre, le meilleur fond où ancrer tranquillement son insoumission (Francis Lacassan)
Minnie
 

Suivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron