êtes-vous du genre à...

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

êtes-vous du genre à...

Messagepar Little.alien sur 23 Avr 2004 0:50

Lire et relire vos bouquins favoris

Ou

Ne les lire qu'une fois, comme une oeuvre d'art unique.



En fait, je poste ce sujet, parce que j'en parlais avec ma mère, elle déteste relire les bouquins, et c'est super méga rare qu'elle relise un bouquin. Alors que moi, les bouquins sont vachement rentabilisés, je ne compte pas, mais je lis et relis énormément.

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar LeMartien sur 23 Avr 2004 1:07

pour moi ça serait sdu temps perdu de le relire. C'est bizarre mais vu que je le lirai ps en uen traite, ça m'embéterait.
Ca ne marche pas comme ça pour une série (comparaison avec le long terme) mais un bouquin, je ne le relirai jamais. Sauf si vraiment ça fait un bail !
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

non

Messagepar Mad sur 24 Avr 2004 20:30

Non, moi c'est hyper rare ! A part les textes de Poe et "Le Grand Meaulnes", je relis rarement les livres... Je voudrais en lire tant, avec si peu de temps !!! :(
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 06 Mai 2004 23:52

Oui, je suis du genre à les relire.
Il y a des livres qui me plaisent tellement (parce que c'est très rare, je dirais même que ça ne m'est jamais arrivé, d'avoir adoré un livre, puis de ne plus l'aimer en le relisant) que je ne peux pas m'empêcher de les relire, et sans en être lassée. Je connais l'histoire (forcément, si je le relis), mais je suis dans le même état d'esprit que si je le découvrais.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar obsimply sur 07 Mai 2004 0:05

Moi non plus, je ne relis jamais. J'ai un tel appétit et pas assez de temps à consacrer. Je préfère me tourner vers quelque chose de nouveau à chaque fois.
obsimply
 

Messagepar Little.alien sur 07 Mai 2004 0:09

C'est exactement ça ppour moi MaRiNa !!
Je re-découvre le bouquin à chaque fois !
Et croyez-moi, en relisant un bouquin on découvre des trucs qu'on avait oublié voire même évincé.

Enfin, je suis un cas rare, peu de gens aime relire des bouquins apparemment, mais souvenez-vous, quand vos parents vous lisait des histoires étant enfant, vous lui demandiez toujours la même histoire, toujours.

Little.alien... toujours enfant !
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Guigui sur 07 Mai 2004 1:44

La machine à explorer le temps de WELLS j'ai du le relire au moins 3 fois... J'adore ce livre... Sinon à part les B.D. je relis rarement un livre déjà lu, même il y a longtemps.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jack des Brumes sur 07 Mai 2004 2:17

J'adore relire les livres !
Il peut même m'arriver d'en relire un une semaine après la première lecture s'il m'a vraiment plus !
C'est vrai qu'a plusieurs années d'intervalle, on peut le redécouvrir.
Quand le livre est bien écrit, c'est un vrai plaisir de savourer une nouvelle fois les mots de l'auteur :D Moi, je ne m'en lasse pas ! J'ai dû en relire certains six ou sept fois.

Par contre, il peut m'arriver de ne pas me relire quand j'écris des messages :wink:

Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack des Brumes
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Mar 2004 11:24
Localisation: Neverland

Poe

Messagepar Mad sur 10 Mai 2004 11:28

Là, je suis en train d'en relire un "Octobre solitaire, ou Les derniers jours d'Edgar Allan Poe" de Stephen Marlowe. Un livre que devrait adapter au cinéma David lynch, c'est tout à fait son style.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2004 12:33

c'est rare quand je relis : sauf harry potter que j'ai lu plusieurs fois, le seigneur des anneaux et charlie de stephen king, c'est rare quand je relis, même si j'ai bientot l'intention de me relire les 3 mousquetaires et sa suite ..... en même temps, j'ai peur en relisant ce livre que ca me décoive et que je le trouve moins génial que la première fois, alors j'hésite ... :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar scisciula sur 10 Mai 2004 16:46

moi, j'aime pas relire les livres... comme j'aime pas regarder deux fois les meme films... alors, c'est vrai que effectivement, on voit des trucs qu'on avait pas vu avant, mais y'a plus de suspens, plus d'imagination... et c'est cela qui est bien...
bon, maintenant, y'a deux livres que j'ai voulu relire apres plusieurs annees, c'est [i]Marche ou creve [/i] de Stephen King et [i]Therese Raquin[/i] d'Emile Zola...
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar le savon à hélices sur 11 Mai 2004 8:45

moi j'aime relire les bouquins que j'ai déjà lu. la première fois, je me concentre sur l'intrigue, ce qui pour moi n'est pas le principal. si le bouquin est mal écrit, une lecture suffit, je connais l'histoire, affaire classée. mais si le bouquin est bien écrit, j'ai plaisir à y retourner, pour retrouver un style, une ambiance... je ne relirais pas forcément tout, mais certain passages que j'ai bien aimés. voir retrouver des personnages que j'aime bien.

par exemple, dans le domaine des pavés blockbusters, ce qui fait la force d'un stephen king, c'est que, même une fois l'intrigue déflorée, les personnages et les ambiances sont suffisemment forts pour que la relecture garde son charme.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar KiKiJ sur 16 Mai 2004 19:15

Sachant que j'ai beaucoup lu étant jeune, et donc pas forcément tout compris, il faudrait effectivement que je relise certains bouquins, comme beaucoup des SK ou même les romans XF.
Et puis surtout, il faudra que je relise [i]Le Festin Nu[/i] de W.Burroughs, mais pas dans l'immédiat, je pense pas avoir vécu assez de choses encore pour pouvoir le relire dans de bonnes conditions.
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Enhor sur 04 Jui 2004 16:31

Je crois que la seule chose que j'ai jamais relu soit les Harry Potter,toujours aussi facile à lire.Sinon je relis souvent mes magazines mais ça compte pas.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron