De l'inégalité en littérature

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

De l'inégalité en littérature

Messagepar Mad sur 19 Avr 2004 18:19

Je ris, je ris !!! L’autre soir, dans l’émission d’Ardisson, était invitée une certaine Séverine Ferrer (ortho ?), qui ne doit pas avoir plus de 25 ans... et qui présentait... TADADAM ! Sa biographie !!! (Allez-y, riez un bon coup !) Autant vous dire qu’Ardisson et Baffie (ainsi que d’autres invités) s’en sont donné à cœur joie pour se moquer d’elle et de son « livre »... Et il y a de quoi ! Savez-vous qu’elle a été traumatisée dans son enfance ? Hmmm Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle a appris que le Père Noël n’existe pas !!! Arg ! Arf ! Bref... je ne m’écroule pas de rire totalement car je suis tout de même un peu (voire énormément) affligée de voir que de tels livres sont publiés... Alors que—toujours la même réflexion, mais j’y tiens !—des auteurs qui en valent le coup trouvent toutes les difficultés du mondes à trouver un éditeur ; et quand ils en trouvent enfin un... ils ne bénéficient pas d’une telle publicité ! Alors qu’il suffit de présenter une émission assez insipide, du moins, c’est ce qu’il me semble, pour avoir des temps d’antenne afin de faire la pub !!! HEUREUSEMENT, comme je l’ai dit, le présentateur ne s’est pas gêné pour la casser ; et de plus, un auteur pas connu du tout à même pu intervenir sur le plateau (shame on me, je ne me souviens plus de son nom , mais on entendra sûrement reparler de lui) pour faire un speech assez drôle, et faire sa petite promo en même temps !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 19 Avr 2004 19:41

Bien vue Mad, et meme si Ardisson possède à mon gout un bonne tête à claques, une biographie à 25 ans ..... Hum
.... MOUAHAHAHAaaaaaaaa ... HOUHOUhouuuuuuuuu.....

Au moins ça a le merite de nous faire rigoler, même si ca pique la place des auteur qui cherchent à se faire publier et que ça busille du papier.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar le savon à hélices sur 20 Avr 2004 12:14

la question serait de savoir pourquoi le livre a été publié:

- soit elle est la fille, la nièce, la grand-mère, la tante (rayer la mention inutile) de quelqu'un qui est bien placé dans une maison d'édition...

- soit elle a couché avec quelqu'un qui est bien placé...

- soit elle est déjà "célèbre", grace à la télé, ou la chansonette (tendance "starac") et le seul talent qu'elle a c'est sa grande gueule ou sa gueule tout court (pour ne pas dire son cul). la reaction d'ardisson et baffie tendrait à prouver que ce n'est pas pour leurs maisons de production respective, vu que ces charognards de la télé de merde ne fonctionnent que pour augmenter un peu leur compte en banque.

- soit elle a réellement du talent, et dans ce cas peut-être que son bouquin est bien écrit, auquel cas il peut avoir une valeur quelque soit l'âge de l'autrice. et dans ce cas là, plaignons la pauvrette d'avoir du aller au casse pipe chez ces deux piliers de la connerie triomphante sur ordre de la maison d'édition pour augmenter un peu ses ventes...

vous l'aurez deviné, vu l'estime que je leur porte, quelqu'un qui se fait descendre par hardisson et baffie a [i]à priori[/i] mon estime...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

bidon

Messagepar Mad sur 20 Avr 2004 13:20

[quote="le savon à hélices"]vous l'aurez deviné, vu l'estime que je leur porte, quelqu'un qui se fait descendre par hardisson et baffie a [i]à priori[/i] mon estime...[/quote]
Je ne suis pas fan d'Ardisson du tout, mais dans ce cas précis, il faut bien reconnaître qu'il avait raison d'agir de la sorte !
Sur ReduX j'avais fait un post à propos de Justine Lévy... la fille de. Pour casser aussi du bouquin à promo bidon... mais ReduX est en... [i]"panne"[/i]... alors je vous remet mon speech ici :

[i]"Rien de grave"[/i] de Justine Levy :

Cela fait deux fois que je vois la BHL junior (Justine Levy) sur des plateaux-télé non spécialement consacrés à la littérature, et je ne regarde pas la télé souvent-souvent ; et il paraît qu’elle fait peu d’apparitions. Moi, j’appelle ça de la pub quand-même.
Mais bon, je n’ai pas lu le livre, ai-je le droit de critiquer ? Pas sa prose en tout cas, d’accord, d’accord.
C’est l’attitude que j’ai envie de casser. Vous savez quoi ? Aux deux interventions, cette jeune femme a sorti pratiquement les même phrases, avec ses airs de petite fille mi effarouchée mi rebelle, un peu névrosée (un peu ?!). Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que, malgré ce qu’elle a l’air de dire, ce livre est bel et bien une autobiographie ! Et s’il se vend si bien, ce n’est pas que pour ses qualités littéraires (remarquez bien que j’écris «ce n’est pas [b]que[/b]...», et ce, parce que je ne veux pas critiquer sans savoir, je laisse le bénéfice du doute) mais surtout parce qu’il y a une sorte de relation exhibition/voyeurisme auteur/lecteurs là-dedans. Dans tout ce qui est dit du livre, c’est le vie privée de BH Levy, de sa fille-l’auteur, de son ex (à elle) et de la nouvelle femme de ce dernier qui est exposée...
Voilà, c’était une petite colère au passage, mais... rien de grave.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar le savon à hélices sur 20 Avr 2004 14:43

en fait tous ces braves gens font partie du même monde superficiel et frelaté des célébrités de la télé, dont le principal talent consiste à se faire mousser dans la petite lucarne. alors qu'ils se tapent dessus entre eux, moi ma réponse est de ne pas les regarder...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 20 Avr 2004 15:23

[quote="le savon à hélices"]en fait tous ces braves gens font partie du même monde superficiel et frelaté des célébrités de la télé, dont le principal talent consiste à se faire mousser dans la petite lucarne. alors qu'ils se tapent dessus entre eux, moi ma réponse est de ne pas les regarder...[/quote]
Tu rates de grandes tranches de rire... En tout cas c'est HS, mais pour ma part j'aime plutôt TOUT LE MONDE EN PARLE, car justement c'est sans doute la seule émission qui casse ceux qui mériteraient de l'être (qui ne le sont pas beaucoup ailleurs, en tout cas pas en leur présence). Et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec eux, surtout sur des cruches comme Ferrer qui vient nous expliquer que le contenu de son bouquin est sa vie et que ça a été terrible pour elle d'apprendre que le Père Noël n'existait pas (imagine le niveau, non finalement n'imagine pas)...

Le monde de l'édition reste en tout cas saturé par des merdes immondes d'auto-biographie par des Loana qui n'ont même pas 20 ans, ect (tandis que des superbes Torrance en chient pour sortir leurs oeuvres)... Et ça me débecte bien tout ça !!! Donc si qql'un chie dessus, j'applaudis !!!
:vomi:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 07 Mai 2004 0:45

Pfff n'importe quoi, on aura tout vu...
Bon, j'expose mon opinion, ça va être vite fait!

[b]Egalité pour tous: on a tous le droit d'expression![/b]
De plus en plus de merdes écrivent des livres parce qu'ils font partie du "chaud-bise", et comme ce sont des gens sans cervelle (pour présenter une infamie telle que "Fan de" ou pour avoir participé à "Loft Pourri" ou "Cacadémy", faut pas en avoir beaucoup là-dedans....), pour se dire "ah tiens, elle sait s'exprimer, elle est pas si conne que ça", le "ça" en question écrit un livre. Mais quelle imagination débordannnnte, dans 100% des cas, c'est... une autobiographie!! On en a d'la chance!!!
Donc, ça fait que les VRAIS écrivains se retrouvent "à la rue"

[b]Névrose, fanatisme, culte de l'égo, ou les 3 réunis?[/b]
Ces pseudo-stars tout fraichement sorties de je ne sais quelle émission aussi stupides qu'elles (il faut de tout pour faire un monde, disait l'autre) se disent "ouais-han je vais faire un livre-han pour prouver que j'en ai dans la cervelle-han"... Mais comme je disais, l'imagination et la réflexion, c'est pas leur fort. Donc que font-elles? Une autobiographie dont tout le monde se tape éperdument ("le père Noël n'existe pas... quel drâme!! le monde s'écroule à mes pieds!!! oh là là, je vais me mettre sous anti-dépresseurs à vie!!!").
En plus, étant des "stars" (enfin, selon elles), elles ont les chevilles très gonflées (autant que leur portefeuille, je dirais...), leur centre de conversation tourne autour d'elles-mêmes... A croire qu'elles ne savent parler que de ça!!
Des millions de petits moutons... Et moi et moi et moi....

[b]Tous ces carambars...[/b]
Franchement... à 20-25 ans, sortir une biographie... C'est pas un peu déconner? Si peu...
Franchement, on n'a pas vécu (tant que...), alors il faut descendre sur Terre, ces personnes qui euh... "écrivent" sont perchées mais bien comme il faut!! A part les carambars insurgités, les Barbie mutilées, et les caprices faits à Toys R Us, je ne vois pas trop de quoi on pourrait parler...


... Il y a un siècle, on faisait un culte de l'harmonie, de l'amour et du paysage état d'âme, maintenant on en est au culte de l'égo...
Pitoyable, tout simplement pitoyable!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron