Jorges Luis Borges

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Jorges Luis Borges

Messagepar le savon à hélices sur 31 Mar 2004 13:00

les amateurs de fantastique et de reflexion, nombreux parmis les epidermistes, sont surement tous des fans de borges; mais pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, voici quelques éléments:

écrivain argentin (1899 - 1986), il a écrit pas mal de nouvelles, dont les meilleurs (à mon avis) nous invitent à découvrir des mondes virtuels, en utilisant une technique qui consiste, en gros, à ne pas nous décrire ces mondes eux-même, mais la trace qu'ils ont laissé dans notre univers. le point de départ est souvent une idée très théorique, mais le cadre est tout à fait réaliste, et il garde toujours en l'attitude d'un observateur extérieur, ce qui rend encore plus crédible ses observations.
par exemple: une bibliothèque qui contiendrait toutes les possibilités de permutation des lettres de l'alphabet, donc l'ensemble de ce qu'il est possible d'écrire. ou l'étude de l'oeuvre d'un écrivain fictif, étude ressemblant absolument à une critique littéraire, créant une sorte de fantôme de cette oeuvre, d'empreinte fort réaliste...

un auteur intriguant à découvrir !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Re: Jorges Luis Borges

Messagepar Acid sur 31 Mar 2004 14:11

[quote="le savon à hélices"]les amateurs de fantastique et de reflexion, nombreux parmis les epidermistes, sont surement tous des fans de borges; mais pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, voici quelques éléments:![/quote]

Oh oh ca m'a l'air tres interessant :D . Je ne le connais pas du tout

[quote="le savon à hélices"]

écrivain argentin (1899 - 1986), il a écrit pas mal de nouvelles, dont les meilleurs (à mon avis) nous invitent à découvrir des mondes virtuels![/quote]

Lesquelles tu conseilles????
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Invité sur 01 Avr 2004 9:00

commence par "fictions", c'est son premier, et déjà son style est en place. en plus il est assez court...
Invité
 


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron