"L'Empire des loups" et autres romans de Grangé

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

"L'Empire des loups" et autres romans de Grangé

Messagepar Phil' sur 27 Mar 2004 0:28

Des rumeurs laissaient penser que le titre était [b]Les Loups Gris[/b], mais en fait le titre est [b]L'Empire Des Loups[/b] : voici le thème du livre et la couverture.

[i]Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas... Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers chargés d'élucider les meurtres de trois Turques qui travaillaient dans des ateliers clandestins. Leur piste va croiser celle d'Anna qui petit à petit retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.[/i]

[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/4/4/2/9782226136244.gif[/img]

[b]Rappel sur Les Loups Gris :[/b]
"Les Loups Gris est une organisation terroriste et néofasciste, née à la fin des années 60. (...) C'est le 13 mai 1981 que les Loups gris se firent connaître dans le monde entier. Ce jour-là, Mehmet Ali Agça, l'un des plus proches collaborateurs d'Abdullah Catli, tira sur le pape Jean Paul II. (...) Abdullah Catli entretenait également des liens étroits avec la Mafia turque de la drogue. Plongés jusqu'au cou dans le commerce des stupéfiants, les Loups gris servaient d'intermédiaires au patron de la Mafia, M. Abuzer Ugurlu".

Edité par - phil le 27/12/2002 02:24:04
Phil'
 

Messagepar pippinvert sur 31 Mar 2004 18:30

Très bon livre. C'est un peu à froid que je poste car je l'ai lu il y a un peu plus d'un an. JC Grangé s'est fait une spécialité des histoires croisées, complexes et haletantes. Celle-ci est particulièrement bien fichue.

Si vous avez aimé, lisez [color=red]le vol des cigognes[/color], 1er roman de Grangé car c'est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar Toomseuge sur 30 Avr 2004 15:20

Après "Les rivières pourpres" que j'ai lu il y a quelques temps, j'ai presque fini "Le concile de Pierre", et ça vient de moi où l'histoire est un peu trop tirée par les cheveux?. J'ai aussi entendu dire que "Le vol des cigognes" était son meilleur roman. A voir
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Sullivan sur 30 Avr 2004 17:44

[quote="Toomseuge"]Après "Les rivières pourpres" que j'ai lu il y a quelques temps, j'ai presque fini "Le concile de Pierre", et ça vient de moi où l'histoire est un peu trop tirée par les cheveux?. J'ai aussi entendu dire que "Le vol des cigognes" était son meilleur roman. A voir[/quote]

Le Concile de Pierre est grave tiré par les cheveux, sans compter que la fin cumule des records de ridicule. C'est de loin le plus mauvais Grangé.

Je pense aussi que Le Vol est son Meilleur roman, même si je n'aime pas spécialement le style de narration (à la première personne) et même si l'Empire des Loups tient vraiment pas mal la route aussi.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar BuBu sur 16 Jui 2004 13:52

J'ai lu ses trois premiers.

[b]Le Concile de Pierre [/b]est plutot bien je trouve... jusqu'au dernier tiers où ça devient carrément n'importe quoi. Me demande même s'il avait prévu sa fin avant de commencer à écrire. Clair que celui-là ne fera jamais de film.

[b]Les Rivières pourpres [/b]est un cas atypique aprce que je n'arrive pas à le décrocher du film. En gros, les deux ont leurs défauts. Le principal du film étant qu'on ne comprend plus l'histoire. 8)

Sinon, pour le moment, il est vrai que [b]le Vol des Cigognes [/b]reste son meilleur même si le retournement final m'a paru un peu gros et donc bidon. Y avait moyen de fiare un peu plus noir encore je crois. :wink:
En tout cas, il y a maintenant qq temps qu'un scénario a été demandé à JCG pour une somme record ; mais on attend toujours.

J'ai pas encore lu [b]l'Empire des loups [/b]mais ma mère l'a fait (elle a tout lu de Grangé) et a bien aimé.
En ce moment elle est dans [b]la Ligne Noire [/b]et elle accroche vraiment. A priori (parce que je veux pas trop en savoir) il traite de tueurs en série.
BuBu
 

Messagepar Død Kalm sur 21 Jui 2005 18:23

Je remonte le sujet pour parler un peu du dernier : La Ligne Noire dont j'approche de la fin à grands pas : alors oui, je trouve qu'il y a, comme souvent dans du Grangé pas mal, même beaucoup de trucs tirés par les cheveux : un mystère inexplicable ? Pas de problème, la réponse se trouve 20 pages plus loins, en gros, il prend des détours alors qu'aller tout droit serait parfois plus simple. Ceci dit, niveau horreures et hémoglobine, La Ligne Noire est le plus noir justement de tous les livres, et le plus gore / effrayant.

Mini-résumé pour ceux qui se demanderait de quoi je parle :

[i]Marc Dupeyrat, journaliste tourmenté a pour unique but de pénétrer l'essence même du mal. Quand Jacques Réverdi, champion d'apnéiste est accusé d'avoir commis des crimes qui dépassent l'entendement, Marc saisit l'opportunité et démarre une correspondance avec le tueur incarcéré en Asie du Sud-Est. Il utilise un pseudo féminin car Réverdi n'accepte de parler qu'aux femmes. Va alors démarrer une descente aux enfers (sans retour?) pour Marc qui ignore complètement dans quoi il s'est jeté ![/i]

Même si les aventures de Marc en Asie manquent parfois d'originalité, le suspense y est, ainsi que les frissons qui font que refermer le livre à 2h du mat' sur un "mauvais" passage pourraient bien vous empêcher de dormir ! Maintenant il me reste une cinquantaine de pages, certains dénouements ont été un peu maladroits jusque là; mais c'est pas encore fini...

Et pour le Concile de Pierre, l'adaptation est en marche avec Monica Belluci :lol:


Edit : terminé, la fin est bonne, excepté quelques trucs trop tirés par les cheveux et pas forcément justifiables. Mais j'aime bien le principe de l'aliénation complète, je pensais que ça arriverait bien plus tôt, avant son retour en Europe, donc oui, ça surprend un peu. En bref, un excellent livre, avec quelques bémols et un peu de blabla, mais rien de trop trop méchant !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron