"L'alièniste" de Caleb Carr

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

"L'alièniste" de Caleb Carr

Messagepar Phil sur 28 Fev 2004 12:57

Je viens de terminer [b]L'Alièniste[/b] le livre de [i]Caleb Carr[/i].
C'est en fait, l'histoire des premiers profilers américains (l'histoire se passe en 1896): franchement c'est excellent, le livre fait 576 pages (je vous raconte pas tout le parcours qu'il y a pour aboutir au profil du serial killer),pas mal de rebondissement; Il existe un suite au livre (des nouvelles aventures de nos héros profilers) : [b]L'Ange des Ténébres[/b] (environ 756 pages). En bref, je vous conseille de lire [b]L'Alièniste[/b] (tout comme on me l'a conseillé il y a quelques semaines), vous ne le regretterez pas, surtout qu'il ya du avoir une réédition (le livre est sorti il y a deux trois ans) vu l'exposition qu'a le livre au Virgin Mégastore ...

A part moi, des personnes du forum ont déjà lu ce livre :?:
Phil
 

suite...

Messagepar Phil sur 28 Fev 2004 12:57

[b]L''Alièniste[/b]
New York, le 3 mars 1896. Un adolescent prostitué homosexuel est retrouvé égorgé, le corps lacéré, les yeux arrachés, la main droite tranchée, les organes génitaux découpés et enfoncés dans la bouche. Devant l''indifférence générale face au meurtre d''un marginal, Theodore Roosevelt, alors préfet de police, fait appel à ses amis Laszlo Kreizler, aliéniste, et John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, pour traquer le meurtrier. Peu à peu, Kreizler commence à cerner la psychologie du tueur. L''étau se resserre, mais l''homme se moque d''eux, les provoque, et fait de nouvelles victimes.

[b]L''Ange Des Ténébres[/b]
En juin 1897 à New York, la femme d''un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l''innovation pour l''époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d''un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion.
Phil
 

Messagepar happy sur 28 Fev 2004 12:58

Haaaaaaaaaaaaa Phil je tadore :D :D

L''alièniste et l''ange des ténèbres sont 2 de mes livres préférées! L''ambiance sombre et lugubre de la fin du 19 ième siècle y ait très bien décrit. Les deux histoires sont très bien racontés. Si l''alièniste est morbide par sa description macabre....l''ange des ténèbres l''est encore plus par le sujet traité.... Même si l''histoire de l''ange ..prend un peu plus de temps à démarer, vous ne serez pas déçu si vous avez aimé l''alièniste. Je vous les conseille fortement!

Je sais que les droits de l''alièniste ont été acheté pour en faire une mini-série ou un film mais ca fait déjà 3 ans de ça...souhaitant que le résultat soit aussi fascinant que l''oeuvre!
happy
 

Messagepar Phil sur 28 Fev 2004 12:59

[quote]Haaaaaaaaaaaaa Phil je tadore[:D][:D] L''''alièniste et l''''ange des ténèbres sont 2 de mes livres préférées! L''''ambiance sombre et lugubre de la fin du 19 ième siècle y ait très bien décrit. Les deux histoires sont très bien racontés. Si l''''alièniste est morbide par sa description macabre....l''''ange des ténèbres l''''est encore plus par le sujet traité.... Même si l''''histoire de l''''ange ..prend un peu plus de temps à démarer, vous ne serez pas déçu si vous avez aimé l''''alièniste. Je vous les conseille fortement![/quote]

bah 100 pages en 2 jours pour L''Ange des Ténébres (et encore dans les transport en commun car je travaille LOL): c''est pas que c''est long à démarrer au contraire, l''auteur installe si je peux dire les deux intrigues ...

[quote]Je sais que les droits de "l'alièniste" ont été acheté pour en faire une mini-série ou un film mais ca fait déjà 3 ans de ça...souhaitant que le résultat soit aussi fascinant que l''''oeuvre! [/quote]

j''était pas au courant : j''en parlais justement avec la personne qui m''a conseillé les livres : ça le ferait grave... Et puis Caleb Carr, ça serait cool qu''il fasse d''autres suites...
Phil
 

Cinéma

Messagepar Phil sur 28 Fev 2004 13:00

Caleb Carr a écrit le scénario du film qui sera la genése de L'Exorciste.
Voici l'article

L'acteur Ryan Phillippe (GOSFORD PARK, CRUEL INTENTIONS) est sur le point de conclure une entente pour jouer dans la genèse du film L'EXORCISTE réalisé par John Frankenheimer, selon le Hollywood Reporter. Le tournage de cette production Morgan Creek devrait débuter au printemps et se déplacer aux États-Unis, en Angleterre et en Afrique.

Phillippe donnera la réplique à l'acteur Liam Neeson qui incarnera le père Merrin. Le film retracera en fait la première rencontre du père Merrin avec le diable lors d'une mission en Afrique après la Seconde Guerre mondiale. Merrin est confronté aux horreurs de la guerre et perd peu à peu sa foi en Dieu. Lorsqu'il rencontre le diable, il doit se battre pour retrouver ses croyances. Phillippe incarnera, quant à lui, le père William Francis, un jeune prêtre qui ne comprend pas que le père Merrin ait perdu la foi. Il sera à son tour confronté au diable avec des conséquences dramatiques.

Le film n'a pas de titre définitif mais EXORCIST DOMINION et EXORCIST 4:1 ont déjà été évoqué.

Le scénario a été écrit par l'auteur Caleb Carr (L'ALIÉNISTE) qui fait ses premiers pas au grand écran.

et voici la source
http://fr.movies.yahoo.com/020124/215/2ghdp.html
Phil
 


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron