MAAANNNGGAAA!!!!

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Kami sur 04 Avr 2007 13:45

La horde de fans m'a rendu avec le temps intolérant au possible...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar KNIGHT sur 04 Avr 2007 18:11

[quote]One Piece (et dernièrement Fairy Tail) restent pour moi de très bons mangas dans le même genre : des héros amicaux soudés les uns aux autres - des combats que l'on sent arriver et qui se révèlent passionnants - une histoire globale qu'on a envie de voir évoluer, etc... [/quote]

Oui, bon, ces qualité-là, elles se trouvent aussi dans [b]BLEACH[/b], qui est tout de même un excellent [i]shonen[/i]. Moi, ça me rappelle le bon vieux temps (c'est-à-dire [b]Dragon Ball [/b]et [b]Saint Seiya[/b]). Voilà. :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

last order !

Messagepar Guigui sur 17 Avr 2007 21:48

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/gunnm_lo_08.jpg[/img]

Je viens de me faire le dernier tome (le 9) de GUNNM LAST ORDER et je suis sur le cul !!! Avec le tome 8, exit Gally et son périple et voyage vers le passé pour comprendre comment le monde est passé de notre univers/époque à celui dépeind dans le manga depuis le premier tome de la première série... C'est aussi dans ce tome 9 que nous connaissons la signification du titre "LAST ORDER"... Inattendu, parfois too much, mais tellement bon tout de même... Je conseille à tous les fans du genre, je me demande si on est prêt de la fin ou pas... Et surtout comment tout ceci va finir !!!

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/gunnm_lo_09.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 26 Jul 2007 20:03

Longtemps j'étais pas venu la :)
Alors que le volume 32 de Berserk vient de paraitre au japon, la france n'est pas en reste puisque le fameux volume 21 de la série, qui clôture l'ère des châtiments, sortira le 5 septembre 2007
[img]http://ec1.images-amazon.com/images/I/515HAF26J1L._AA240_.jpg[/img]
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Angous sur 13 Aou 2007 22:35

fullmetal alchemist, en force, a tout jamais...

le manga avec le meilleur scénario pour moi. Je viens de lire le chapitre 74 qui vient de paraitre sur le net, ça explose tout ce que j'avais imaginé. Et oui pour moi ça bat death note, et c'est du niveau de monster.


FMA FOREVER! ARAKAWA SAMA!!! :grin:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar terrylicious sur 31 Aou 2007 22:00

[quote="Mad_Dog"][quote="Kami"]La différence étant que ma griffe concerne les mauvaises répercussions qu'engendrent le perpétuel brassage de titres comme Naruto, qui puisent sans cesse dans la facilité contrairement à des oeuvres, qui elles, sont totalements délaissées et ce même après le passage miraculeux de la horde de fans ayant bien voulu reconnaitre à un moment donner leurs existences ![/quote]

J'ai jamais dit que j'aimais Naruto. J'ai même dit à plusieurs endroits que c'est vraiment mauvais. Je lis pour faire la conversation avec ceux qui aiment bien et leur dire "non, mais mec, c'est nul à chier, ce type fait en 5 chapitres ce qu'un bon mangaka ferait en un seul."



[/quote]

Perso, je dirais plutôt que Naruto, c'est inférieur à DragonBall ou Hokuto no Ken, attends DB a fait 42 tomes (10 ans quoi!) et Ken 27 (5 ans). Naruto ? Il a commencé en 99, on en est à presque 370 chapitres (39 tomes ; faut savoir que l'auteur a pris une pause à un moment donné en plus!) et parti comme c'est, on va dépasser la quarantaine de tomes (50 ?) pour avoir la fin. J'ose pas parler de l'anime :roll: .....
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Mad_Dog sur 01 Sep 2007 0:16

[quote="terrylicious"][quote="Mad_Dog"][quote="Kami"]La différence étant que ma griffe concerne les mauvaises répercussions qu'engendrent le perpétuel brassage de titres comme Naruto, qui puisent sans cesse dans la facilité contrairement à des oeuvres, qui elles, sont totalements délaissées et ce même après le passage miraculeux de la horde de fans ayant bien voulu reconnaitre à un moment donner leurs existences ![/quote]

J'ai jamais dit que j'aimais Naruto. J'ai même dit à plusieurs endroits que c'est vraiment mauvais. Je lis pour faire la conversation avec ceux qui aiment bien et leur dire "non, mais mec, c'est nul à chier, ce type fait en 5 chapitres ce qu'un bon mangaka ferait en un seul."
[/quote]

Perso, je dirais plutôt que Naruto, c'est inférieur à DragonBall ou Hokuto no Ken, attends DB a fait 42 tomes (10 ans quoi!) et Ken 27 (5 ans). Naruto ? Il a commencé en 99, on en est à presque 370 chapitres (39 tomes ; faut savoir que l'auteur a pris une pause à un moment donné en plus!) et parti comme c'est, on va dépasser la quarantaine de tomes (50 ?) pour avoir la fin. J'ose pas parler de l'anime :roll: .....[/quote]

Quel rapport?

Même si j'ai beaucoup de reproche à faire sur Naruto, au niveau du scénario, du manque d'intérêt des intrigues, des personnages plats, de l'humour raté, du manque d'intérêt du mangaka pour son travail, mais le nombre de tome, c'est piccolo et pipeau.
DB fait 42 tomes? Et alors, c'est pas un record, le manga le long publié chez Shonen Jump fait 150 volumes. Détective Conan dépasse les 60 tomes. One Piece sort son tome 47 au japon le mois prochain (et selon l'auteur, on en est qu'à la moitié...)
Ca ne prouve rien. (D'autant plus qu'un volume, ça peut se "gonfler" certains font 250 pages d'autres 200.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Sep 2007 3:11

Accessoirement Hokuto No Ken et Dragon Ball ne sont pas appréciés du même public.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 01 Sep 2007 8:31

J'ai arreté naruto vers le tome 26-27. On m'a raconté la suite (j'avais demandé) et ça ne me plait pas du tout. Ca a l'air plus rythmé, moins bouche trou mais bon ça me tente moins.

Peut etre justement parce que il y'aura 100 tomes que ça m'enerve (enfin 100 tomes... façon de parler).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar terrylicious sur 01 Sep 2007 9:29

[quote]Accessoirement Hokuto No Ken et Dragon Ball ne sont pas appréciés du même public.[/quote]

En effet Amrith, si je devais comparer, ce serait plutôt à DBZ, rien que pour le fait qu'on a comparé longtemps naruto et DBZ (je ne sais pas à quoi tien réellement la comparaison, mais bon, on l'a faite hein....)

[quote]DB fait 42 tomes? Et alors, c'est pas un record, le manga le long publié chez Shonen Jump fait 150 volumes. Détective Conan dépasse les 60 tomes. One Piece sort son tome 47 au japon le mois prochain (et selon l'auteur, on en est qu'à la moitié...)
Ca ne prouve rien. (D'autant plus qu'un volume, ça peut se "gonfler" certains font 250 pages d'autres 200.)[/quote]

Même remarque que plus haut, pour la comparaison. Et j'avoue, One Piece va durer très longtemps.......
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar terrylicious sur 01 Sep 2007 9:34

[quote="Angous"]J'ai arreté naruto vers le tome 26-27. On m'a raconté la suite (j'avais demandé) et ça ne me plait pas du tout. Ca a l'air plus rythmé, moins bouche trou mais bon ça me tente moins.

Peut etre justement parce que il y'aura 100 tomes que ça m'enerve (enfin 100 tomes... façon de parler).[/quote]

Ils en sont pour l'instant à 39 tomes, et actuellement, il commenceraient à accélérer un peu (il est temps ;) !).
Sinon, qu'est-ce qui t'a dérangé le plus dans la suite qu'on t'a raconté ?
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Mad_Dog sur 01 Sep 2007 10:30

[quote="terrylicious"]Même remarque que plus haut, pour la comparaison. Et j'avoue, One Piece va durer très longtemps.......[/quote]

Ouais, mais One Piece, c'est bien foutu. Ca fait un an et demi que je me lis mon chapitre de One Piece chaque semaine, et c'est souvent du pur plaisir : c'est du shonen qui n'hésite pas à être drole, avec toujours des ennemis avec des tronches excellentes, des situations variées.
Et c'est rythmé, et contrairement à beaucoup de manga shonen (et j'en ai lu une pelleté) on a jamais l'impression de lire la même chose.

[quote="terrylicious"]Ils en sont pour l'instant à 39 tomes, et actuellement, il commenceraient à accélérer un peu (il est temps ;) !).[/quote]

J'ai l'impression que Kishimoto en a un peu ras-le-cul de Naruto (lui même parle d'un autre manga qu'il aimerait faire) et qu'il a préféré accelléré un peu le rythme en proposant un arc où l'on a enfin un combat contre l'Akatsuki. Parce que depuis le "Naruto next gen" (ou "On fait une éllypse de 5 ans") ça pietinait vraiment: entrainement chiant, combat à l'usure, intrigues foireuses qui mettent trois plombes à se créer.

Mais bon, il y a pire. (Y a Bleach!)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar terrylicious sur 01 Sep 2007 12:21

[quote="Mad_Dog"]

Mais bon, il y a pire. (Y a Bleach!)[/quote]

Le premier épisode vient d'être diffusé sur MCM à midi. Mon dieu :roll: .....
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Mad_Dog sur 01 Sep 2007 12:48

[quote="terrylicious"][quote="Mad_Dog"]

Mais bon, il y a pire. (Y a Bleach!)[/quote]

Le premier épisode vient d'être diffusé sur MCM à midi. Mon dieu :roll: .....[/quote]

C'est le meilleur!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Gruicmaster sur 01 Sep 2007 13:07

A oui j'avais essayé de lire ce machin, c'est bien dans ce shonen qu'au début le héros parle pendant 15 plombes avec une femme blessée au sol et que le monstre les regarde gentiment finir leur discussion sans rien faire?
Sinon Naruto j'ai aimé les premiers tomes... avant que ça devienne chiant à mort.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Mad_Dog sur 01 Sep 2007 14:54

[quote="Gruicmaster"]A oui j'avais essayé de lire ce machin, c'est bien dans ce shonen qu'au début le héros parle pendant 15 plombes avec une femme blessée au sol et que le monstre les regarde gentiment finir leur discussion sans rien faire?[/quote]

Non, je pense pas. Je sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 12 Sep 2007 20:24

En achetant un magazine (SVJ d'août) sous blister, il y avait un manga avec : "One Piece". J'en ai vendu pas mal à une époque, mais sans jamais en savoir plus.
C'est bien ? C'est pour enfant à partir de quel âge ?

(Pour savoir si je le laisse à portée ou pas) J'ai pas vu de scène bizarre dedans, mais j'ai pas le temps de le lire...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 12 Sep 2007 21:32

[quote="St Lo"]En achetant un magazine (SVJ d'août) sous blister, il y avait un manga avec : "One Piece". J'en ai vendu pas mal à une époque, mais sans jamais en savoir plus.
C'est bien ? C'est pour enfant à partir de quel âge ?

(Pour savoir si je le laisse à portée ou pas) J'ai pas vu de scène bizarre dedans, mais j'ai pas le temps de le lire...[/quote]

C'est pour ado. C'est génial, même (surtout) pour un adulte comme moi.

L'age exact pour commencer à lire est 11 ans, 4 mois et 3 jours. (Et 5 heures.)

Bah non, patate, tu lis et tu juge ensuite si tes gamins peuvent lire ça ou pas, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 13 Sep 2007 18:09

Rha, mais j'ai pô l'temps !

10 ans, pour une fille (qui adore dessiner), ça va ?
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Sep 2007 0:04

En théorie c'est pour les garçons de 12-15 ans.
L'intérêt me parait limité pour une fille de dix piges. A moins qu'elle aime dessiner des pirates mais dans ce cas il existe des pédopsychiatres.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 14 Sep 2007 8:56

[quote="St Lo"]Rha, mais j'ai pô l'temps ![/quote]

De lire un manga? Ca te prendra au grand maximum demi-heure. Voire dix minutes si tu feuillete. Je doute que tu ai un emplois du temps de ministre, et dans le pire des cas, tu peux toujours bouquiner ça dans tes toilettes.

Enfin, bon, si ta gamine tombe dessus, je pense qu'il y aura pas mort d'homme, le premier volume n'est pas vraiment violent (et puis je crois que c'est dans ce volume qu'il y a un petit chien courageux assez mignon) et contrairement à Amrith, une fille peut rêver d'être pirate : (Merde au cloisonnement des sexes dans des roles prédéfinis!! )

Après, si ça se trouve, elle va le feuilleter 5 minutes et le laisser tomber pour aller dessiner des papillons, et on aura eu une discussion complètement inutile!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Sep 2007 14:05

Une fille de dix ans qui rêve d'être pirate oui ça existe.
Mais c'est statistiquement aussi courant qu'un type qui rêve d'avoir trois narines alors de là à recommander le bouquin n'exagérons rien.

Arrête ton féminisme d'opérette, t'embrocheras pas plus avec :pepep:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 14 Sep 2007 14:26

[quote="Amrith Zêta"]Une fille de dix ans qui rêve d'être pirate oui ça existe.
Mais c'est statistiquement aussi courant qu'un type qui rêve d'avoir trois narines alors de là à recommander le bouquin n'exagérons rien.

Arrête ton féminisme d'opérette, t'embrocheras pas plus avec :pepep:[/quote]

J'embrocherais pas plus avec "liste"???

Ho, bon, des filles qui lisent des shonen, il y en a pas mal (et l'inverse aussi) et puis bon, ça va, j'ai lu plein de bd de Picsou quand j'avais 10 ans, j'ai jamais voulu être un canard qui flottait dans un entrepot plein de pièce de monnaie.

Et puis, il s'agit pas de recommander, il s'agit de dire si elle peut lire ça "à son age" ou pas. Oui.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 14 Sep 2007 18:56

OK. Thanx.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Jean miX.L. sur 17 Sep 2007 9:02

[quote="Mad_Dog"]J'ai lu plein de bd de Picsou quand j'avais 10 ans, j'ai jamais voulu être un canard qui flottait dans un entrepot plein de pièce de monnaie.[/quote]

Bravo, Mad Dog, je te décerne la médaille d'or Epidermiq de la réplique qui tue ! :lol:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron