MAAANNNGGAAA!!!!

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Re: hé ben

Messagepar Tsmètaï sur 20 Jui 2006 19:30

[quote="Guigui"]
Pour la BO j'ai ce qu'il faut sur mon PC, cependant tu m'as bien donné envie de découvrir le manga.[/quote]

Ah oui ? =) Et bien tant qu'à parler du Bebop, autant bien le faire ! :grin:

En ce qui concerne le manga de Yutaka Nanten :
Il s'agît d'une collection de seulement 3 tomes, (donc pas chers à collectionner, pas comme la série des One Piece >_<) crées après l'arrivée de la série animée à la tv.
Les persos sont quand même pas mal travaillés même si le travail de Toshihiro Kawamoto reste selon moi dans le genre "inimitable" ; les actions sont similaires, les scénarios sont fidèles aux loners de la série d'animes, et même si on ne fait pas avancer la mythologie de l'oeuvre, on conserve l'esprit "bon enfant" de l'oeuvre générale (j'ai eu les fous rires les plus fous (c'est le cas de le dire) de toute l'histoire de ma lecture perso avec ces tomes ^^ ).
J'ai noté aussi que les sentiments sont très présents, à l'image de ce que voulait Hajime Yatate (le créateur du Bebop Animé) avec ses jeux de scènes "passé-présent-futur".
Seul hic, peut-être que les histoires auraient pu être plus développées, mais le varié est au rendez-vous, donc ça aide. :)
Donc ce n'est pas réellement une suite à l'animé, mais c'est une très bonne manière, selon moi, de prolonger le mythe du "Bebop Crew" =)

En ce qui concerne les autres mangas créés (bon là j'assure pas, j'ai carrément oublié le nom du mangaka, désolée :( (je les ai lus en cachette à la Fnac XD, c'était trop cher pour une pauvre étudiante comme moi):
Il s'agît en rien d'une continuité ; on prend les mêmes et on recommence !
Faye est quasi-inexistante, les dessins sont plutôt redynamisés (pour rester polie) et la "mythologie" n'y est pas vraiment là...
Enfin bref, ne va pas te ruiner pour ce qui, je pense, est un moyen détourné de faire de l'argent :evil:

Vilou, au moins j'espère que ma réponse t'aura encore plus donné l'envie de le lire :grin:

Oh, et merci pour le lien :)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar KNIGHT sur 21 Oct 2006 21:03

Moi aussi je vous conseille à fond BLEACH, l' un des meilleurs mangas shonen du moment. Très drôle, très émouvant, très épique, très guerrier, très distrayant, très poétique, très attachant...

Un excellent titre. 8-)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad sur 23 Oct 2006 19:27

Télérama a fait un dossier spécial Spirou au pays des mangas.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Oct 2006 19:39

[quote="Mad"]Télérama a fait un dossier spécial Spirou au pays des mangas.[/quote]

Qu'ils se le mettent au cul.
J'aime pas les faux amnésiques.

[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti001.3.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti002.1.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti002.2.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti002.3.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti002.4.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti003.1.jpg[/img]
[img]http://idata.over-blog.com/0/19/91/52/d__menti003.2.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jan 2007 0:18

[i][b]Ségolène Royal a rencontré à Paris Mme Fukushima, présidente du Parti Social-Démocrate japonais, et s'est inquiétée de la condition des femmes japonaises [...] selon Mme Royal "le problème pourrait venir de l'impact des mangas". [/b]
Source Asahi Shimun, Tokyo (Courrier International 04/01/07 au 10/01/07)[/i]

La guerre réactionnaire de Ségolène Royal contre les manga ne s'était donc pas éteinte depuis vingt ans. Déjà dans les années 80, Ségolène Royal fustigeait les "manga", en réalité les anime, parlant en choeur avec la revue Télérama de "mangas trop violents" opposés à "un dessin animé français qui lui est sain, Demetan"... tellement français qu'il était produit par le studio nippon Tatsunoko Production.

[i]"Les dessins animés japonais sont exécrables, terribles."[/i] (1991)

[img]http://img412.imageshack.us/img412/2897/sanstitregq7.png[/img]
Déchet de catholique intégriste.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 07 Jan 2007 10:49

AAAAAAAAARGL !!!! ça existe encore !!!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Jan 2007 21:42

La croisade de Sarkolène a eu droit à un site : http://xerbias.free.fr/
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 13 Jan 2007 12:24

Affligeant !!! Ça fait vraiment peur une telle connerie !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Toomseuge sur 27 Jan 2007 13:57

Qu'est ce que vous pensez de "Gantz"? Je commence tout juste à m'intéresser aux mangas en général, et à celui-ci en particulier. Je serais curieux d'avoir l'avis des connaisseurs...(sans spoilers SVP, je ne suis qu'au tout début de l'histoire!)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Jan 2007 14:33

Gantz c'est parfait pour ceux qui aiment :
- l'hémoglobine et les membres coupés
- le cul et les poitrines démesurées
- l'oppression mentale des mises en scène réussies
- le nihilisme anomique d'un auteur misanthrope
- les oeuvres décalées où l'humour se confond au non-sens
- les scenarii de court-métrage étirés en longueur
- les manga longs puisque "Gantz Acte II" vient de débuter au Japon

Moi j'apprécie le manga. Bien moins que quelques milliers d'autres trucs mais c'est pas mal et surtout pas banal. Par contre je ne conseille pas trop l'anime, qui s'arrête en plein milieu et qui souffre d'une animation et d'un rythme pénibles. Sauf pour les fans absolus bien sûr. Mais au final Gantz est un seinen - manga adulte - qui a les tares du shonen - manga pour jeunes garçons : plus les tomes passent et moins l'histoire devient intéressante car ça devient un filon plus qu'une oeuvre maîtrisée. Il y a des centaines de manga plus courts et autrement plus aboutis traduits en France, même si peu peuvent se targuer de distiller cette ambiance là.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Toomseuge sur 27 Jan 2007 16:41

Merci pour ton avis éclairé Amrith. Ce que tu me dis me rassure comme j'ai commandé quasiment les yeux fermés les trois premiers tomes après un lavage de cerveau constant par quelques uns de mes amis, presque aussi ignares que moi en matière de mangas, et qui font leur entrée dans son univers (ses univers?) avec "Gantz", tout comme moi maintenant donc. Le fait que tu aimes bien, mais moins que "des milliers d'autres" ne m'inquiète pas puisque mes goûts de novice n'auront forcément rien à voir avec tes goûts de connaisseur. Je n'ai pas les références pour faire des comparaisons. Je pensais peut être aussi me lancer dans "Gunm" plus tard, mais je préfère attendre et bien sélectionner comme je ne peux pas me permettre d'être retenu en otage par plusieurs sagas (argent et temps...) Ce que tu dis sur l'anime, rejoins ce que j'ai pu entendre, et aussi lire sur le site gantz-otaku.

A part Amrith, quelqu'un d'autre a lu, ou connait "Gantz"?
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar KNIGHT sur 27 Jan 2007 18:12

Je connais de nom de nom, mais à part quelques seinen et shonen, je suis plutôt comics.

J'ai vu les premiers épisodes de l' anime, et je rejoins Amrith sur les points qu' il a dégagés. Un poil trop violent pour moi, ce truc. Les décapitations du premier ép., beurk...

C'est marrant, mais je préfère la violence et l' aspect gore distillées dans Preacher ou la série et les OAV Hellsing.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 03 Avr 2007 17:36

[quote="KNIGHT"]Moi aussi je vous conseille à fond BLEACH, l' un des meilleurs mangas shonen du moment. Très drôle, très émouvant, très épique, très guerrier, très distrayant, très poétique, très attachant...

Un excellent titre. 8-)[/quote]

Mouaif, comme le dirait Amrith, il y a des milliers de mangas bien mieux publiés en france. (Oui, je viens de faire un tour sur le sujet manga en voyant la méconnaissance d'un intervenant sur le shonen manga!)

Personnellement, [b]Bleach[/b], j'ai laché peut après le 100eme chapitre : c'est du shonen-manga dans ce qu'il y a de plus usuel : une idée pas mal (une histoire de tueur d'âmes errantes) qui se transforme vite en histoire de baston avec des combattants par grades. C'est pas mal, bien dessiné, mais les personnages deviennent vite stereotypés, l'action assez plate et... j'ai pas envie de savoir la suite, ce qui devient vite pénible pour un manga.

Après, je lis des mangas, des shonens et des Seinens, mais rapidement, comme je prend que ce qui me tombe sous la main, (Couv attirante, le fait qu'un pote me passe les volumes, hasard du web et des discussions) le best-of de mes mangas en vaut bien un autres, mais je vais quand même me plier au jeu des "je conseille".

[b]Mes favoris :[/b]
[u]Beck:[/u](Shonen Mensuel) : (Rien à voir avec Jeff Beck ou le groupe du même nom... même s'il y a pleins de gags en référence à ça...) [i]Ou comment un jeune garçon avec une culture musicale complètement naze, se fait intégrer dans un groupe et devient une rockstar.[/i]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/beck06.jpg[/img]

Très bien monté, et passionnant, Beck montre derrière une histoire d'adolescents PAS neuneuse, toute l'industrie du rock au japon et aux USA (et encore, j'ai pas lu l'arc se passant en Europe) et c'est passionnant de bout en bout. De plus, Beck joue avec le fait qu'on n'entende pas le manga et qu'on se fasse chacun une idée de la fameuse "voix en or" du héros.

[u]Death Note:[/u](Shonen Hebdomadaire) : [i]Ou la traque d'un jeune garçon qui trouve un carnet lui permettant de tuer n'importe qui à volonté et à distance.[/i]

[img]http://blogimg.goo.ne.jp/user_image/1f/b6/b0b08cc77a1d2f4163b612c66f488f84.jpg[/img]

L'intérêt de ce manga est que l'on voit autant les plans du garçon que ceux de celui qui le traque, et que s'échellonne une sorte de traque sous forme de jeu d'échec ("si je fais ceci, l'autre va faire ça, et donc, il vaut mieux que je fasse ceci...")
Les deux premiers volumes de ce manga viennent d'arriver en france et n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, c'est bien foutu et le scénario arrive à être captivant sur le long des 12 volumes que compte la série. (Ce qui ne fait pas trop long pour un manga, d'ici deux ans, l'intégralité sera traduite.) De plus, le style du dessin s'éloigne de la caricature que l'on donne au manga, et s'approche plus du dessin réaliste.

[u]Pluto:[/u](Seinen Bi-Mensuel) : [i]Ou la traque d'un tueur de robot, dans un monde où les robots sont arrivés à être les égaux des hommes.[/i]

[img]http://www.iscariote.org/img/pluto_p.jpg[/img]

Dans Pluto, sous fond d'enquête, ce qui est très intéressant, c'est ce monde presque Dickien ou les robots et les humains vivent en cohabitation, avec ce soupçon qu'on les humains pour les robots, et les questions que les robots se posent sur eux-même : éprouvent-ils vraiment des émotions? Peuvent-ils vieillir? Qu'est ce qui fait un homme?
De plus, l'ensemble du manga se veut un hommage à Tezuka Osamu, (nommé par des ignares "le Hergé du manga" ) réutilisant nombre de ses protagonistes.
Du même auteur, je ne peut que vous conseiller de vous jeter sur Monster (18 tomes) ou les 20 tomes pour l'instant parus de Twenty Century Boys : j'adore cet auteur, qui a l'art de laisser un récit s'étaler sur le temps sans laiser les attentes du spectateur, d'offrir de nombreux personnages secondaires sans les trahir, de toujours relancer l'action et d'être profondément humaniste.

[u]One Piece:[/u](Shonen Hebdomadaire) : [i]Ou l'ascension d'un jeune homme qui cherche à être le Roi des Pirates.[/i]

[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723458054-G.jpg[/img]

J'en entend déjà ricaner. Quoi? One Piece, ce truc pour ado?
- Ouais, One Piece, le Shonen le plus vendu au japon. (Dont les ventes talonnent celle des rééditions de Dragon Ball.)
- Ouais, One Piece, le manga où le principe de base part sur une idée débile (un garçon-caoutchou), et qui présente un monde plus proche des Playmobils-pirates que de la vraie piraterie féroce et historique.
- Ouais, One Piece, le manga qui a fait un cross-over, à noel dernier, avec Dragon Ball. (Ok, c'est pas un vrai cross-over, c'est un délire, mais bon...)
- Ouais, One Piece, le seul manga où l'un des personnages principaux est un renne qui parle. Et en plus, il a son diplôme de médecin!
- Ouais, One Piece... le seul manga que je connaisse à atteindre le chapitre 450 (la semaine dernière) et dont le plaisir est toujours intact. Je veux dire, après m'être avalé l'intégrale des épisodes parus en france et le retard japonais, cela faut plus d'un an que [b]chaque semaine[/b] je lis le nouveau chapitre qui vient de paraître et ce, quasiment sans faute. Tenir un tel truc depuis plus de 10ans, et donner l'impression qu'il reste encore des centaines de piste à explorer, c'est assez unique.
- Non, si je lis One Piece, ça n'est pas par Guilty Pleasure, mais par plaisir tout court. Ce truc est ENORME dans tout les sens du terme.


[i]Bon, mon post est vachement long, je vais pas en faire plus, sinon, ça risque de dégouter les lecteurs.[/i]

[b]Edit :[/b] Je viens de croiser un voisin Suedois : Il n'a jamais vu d'épisode de Dragon Ball de sa vie!!
Ces cousins venus du froid m'étonneront toujours!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 03 Avr 2007 19:58

[quote="Mad_Dog"](Oui, je viens de faire un tour sur le sujet manga en voyant la méconnaissance d'un intervenant sur le shonen manga!)[/quote]
Si tu savais... Puis c'est "shônen" étant donné que le son est prolongé...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Avr 2007 21:15

Pluto a d'ailleurs été acheté par un éditeur français.
On ignore encore lequel et on ne sait pas quand il paraîtra.
Ce même éditeur aurait aussi racheté les droits d'Astro Boy - dont Glénat avait rapidement stoppé la parution à cause de ventes insignifiantes.
Bref de quoi cerner le culte par la racine.

[quote="Mad_Dog"][i]Ou la traque d'un tueur de robots, dans un monde où les robots sont arrivés à être les égaux des hommes.[/i] [/quote]

Ben en fait non pas tout à fait...
Justement l'intérêt et du matériel original et du manga de Naoki Urasawa c'est que les robots soient encore déconsidérés par rapport aux humains. Il y a des cas rares de robots libérés et indépendants - comme le personnage principal Gesicht - mais pour l'essentiel même les mieux lotis sont cantonnés à une fonction qui une fois attribuée n'est plus négociable. S'il en avait été autrement, alors ça n'aurait pas été un remake d'Astro Boy. Quiconque connaît l'oeuvre d'Osamu Tezuka y trouve un respect total des principes fondamentaux du Maître. Et bien sûr pour ceux-là le nom Pluto est plus qu'évocateur, ennemi juré d'Atom alias Astro depuis plusieurs décades. Atom, Uran, Ochanomizu, Tawashi et Tenma sont tous là mais le coup de génie absolu c'est d'avoir confié le rôle principal à un robot presque figurant qui n'avait qu'une paire de répliques dans le manga initial.

Même s'il brasse des éléments de toute l'oeuvre avec une érudition magnifique, et quelques références à d'autres héros de l'Homme Au Bérêt, Pluto est avant tout un remake façon thriller noir de l'un des deux ou trois chapitres les plus célèbres d'Astro Boy, "The Strongest Robots Of The Earth" de 1964. Une sorte de remake très étoffé puisque des évènements mentionnés dans le corpus original y tiennent désormais un grand rôle - la Guerre de Perse menée par les Etats-Unis de Thrace a beau être une invention elle s'insère parfaitement dans l'élément dit du Sultan dans la première mouture. Autre idée de génie, lorsque Urasawa décide qu'Atom alias Astro a servi d'arme aux Etats-Unis de Thrace sur la base d'une manipulation mensongère semblable à celle qui a conduit à la guerre d'Irak ces dernières années. La référence de Tezuka, et de facto celle d'Urasawa - dont on dit qu'Astro Boy a suscité sa vocation - n'est pas Philip K. Dick mais définitivement le cycle robotique d'Isaac Asimov.

Certains ont fait le rapport entre Pluto et ce qu'avait fait Alan Moore en plaçant les super-héros face aux réalités sinistres et quotidiennes de gens moins extraordinaires. La comparaison est jolie mais plutôt fausse passées quelques pages puisque tout est possédé d'un humanisme tezukien. Tant qu'à vouloir drainer une analogie approximative avec le comics, plutôt citer la saga des Ultimate Marvel. Une grande liberté de ton, un contexte plus moderne, un double degré d'appréciation - pour néophytes et fans confirmés - et un putain de style, le tout sous l'égide de Tezuka Productions. Voilà, c'est pas loin d'être indispensable et ça fera certainement date dans l'histoire non pas seulement du manga mais de la BD mondiale, pour son approche rare de l'idée de remake.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2007 22:56

Ben moi, [b]Death Note[/b], les deux volumes sortis en Français ne m'ont guère passionné, et je trouve ça assez surfait...

Je préfère encore [b]BLEACH[/b], peut-être parce que plus traditionnel, plus classique...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 04 Avr 2007 0:55

[quote]Certains ont fait le rapport entre Pluto et ce qu'avait fait Alan Moore en plaçant les super-héros face aux réalités sinistres et quotidiennes de gens moins extraordinaires.[/quote]

Oui, je me souviens d'une personne qui avait sortit ça... ha oui, c'était moi.

[quote="KNIGHT"]Ben moi, [b]Death Note[/b], les deux volumes sortis en Français ne m'ont guère passionné, et je trouve ça assez surfait...[/quote]

Surfait? Dans quel sens?

[quote]Je préfère encore [b]BLEACH[/b], peut-être parce que plus traditionnel, plus classique... [/quote]

C'est un manga pour adolescent, quoi.

Ceci dit, je ne rejette pas en bloc toute l'industrie du manga pour adolescent (justement, c'est ce que je voulais défendre à la base...) je dis que je trouve que dans le même genre, je trouve mon plaisir ailleurs : One Piece (et dernièrement Fairy Tail) restent pour moi de très bons mangas dans le même genre : des héros amicaux soudés les uns aux autres - des combats que l'on sent arriver et qui se révèlent passionnants - une histoire globale qu'on a envie de voir évoluer, etc...

Dans le même esprit, j'avais lu aussi tout les [i]"Kenshin, le vagabond"[/i] qui est pour moi un manga relativement moyen même si sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 04 Avr 2007 1:18

Les shônen manga susceptibles de me plaire sont ceux bénéficiant d'un contexte historique assez vaste pour influencer ses lecteurs à faire des recherches:

[b]Saint Seiya[/b]
[b]Tenkû senki Shurato[/b]
[b]Yoroiden Samurai trooper[/b]
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Avr 2007 2:09

Vos histoires autour du shonen n'iront pas bien loin...
Il est impossible de dégager un bilan qualitatif d'un meta-genre qu'aucun fandom au monde ne sait délimiter correctement. Ce n'est pas aussi simple que de désigner Dragon Ball Z ou Full Metal Alchemist, on trouve des tonnes de composantes shonen dans l'oeuvre de Matsumoto qui aujourd'hui n'est faite que d'admirateurs adultes. Inversement Death Note est un shonen dans sa structure mais dont le ton et les rebondissements sont destinés à un public plus âgé et féminin. Du coup impossible de classer tout ça de manière homogène, d'une façon qui soit consensuelle sur le net international. Le shonen n'a pas de définition officielle partagée.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Kami sur 04 Avr 2007 4:02

La raison pour laquelle furent cités dans mon précédent message qu'uniquement des titres dont les personnages bénéficient des caractéristiques du sentaï.
Last edited by Kami on 04 Avr 2007 14:32, edited 1 time in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 04 Avr 2007 12:24

[quote="Amrith Zêta"]Vos histoires autour du shonen n'iront pas bien loin...
Il est impossible de dégager un bilan qualitatif d'un meta-genre qu'aucun fandom au monde ne sait délimiter correctement. Ce n'est pas aussi simple que de désigner Dragon Ball Z ou Full Metal Alchemist, on trouve des tonnes de composantes shonen dans l'oeuvre de Matsumoto qui aujourd'hui n'est faite que d'admirateurs adultes. Inversement Death Note est un shonen dans sa structure mais dont le ton et les rebondissements sont destinés à un public plus âgé et féminin. Du coup impossible de classer tout ça de manière homogène, d'une façon qui soit consensuelle sur le net international. Le shonen n'a pas de définition officielle partagée.[/quote]

+ 1

Le plus intéressant pour moi, c'est que ça soit bien raconté.

Non, parce que la, la passion historique dans les chevaliers du zodiaque, j'veux bien mais... après faudrait que j'accepte les arguments des gens qui me disent que Stargate SG1 est une bonne série parce que "ça fait intéresser à l'archéologie!"
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 04 Avr 2007 12:32

Inutile de chercher à vouloir ridiculiser une opinion en balançant de la sorte une ribambelle de phrases assassines pour toute réponse à des propos qui ne sont pas les miens !

L'intéressant dans Saint Seiya (le manga) reste les divers concepts qui de connaissance ne sont pas employés ailleurs.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 04 Avr 2007 12:50

[quote="Kami"]Inutile de chercher à vouloir ridiculiser une opinion en balançant de la sorte une ribambelle de phrases assassines pour toute réponse à des propos qui ne sont pas les miens ![/quote]

Qu'on se comprenne bien, c'est pas moi qui ai commencé par les petites phrases assassines. Et puis, quand on cherche à débattre l'usage veux qu'on cherche à se faire bien comprendre et qu'on ne s'exprime pas en une phrase avec des mots assez abscont pour qu'on se paume un peu sur leur sens.
Facile ensuite de répondre au contradicteur qu'il n'a rien compris et sous-entendre au détour d'un espace caché qu'il est un véritable abruti qui s'enerve facilement.

[quote="Kami"]L'intéressant dans Saint Seiya (le manga) reste les divers concepts qui de connaissance ne sont pas employés ailleurs.[/quote]

Ensuite, j'aime bien Saint Seiya, même si ça fait très longtemps que j'ai pas relu le manga, voire je l'ai plutot survolé.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 04 Avr 2007 13:12

La différence étant que ma griffe concerne les mauvaises répercussions qu'engendrent le perpétuel brassage de titres comme Naruto qui puisent sans cesse dans la facilité contrairement à des oeuvres, qui elles, sont totalements délaissées, et ce même après que la horde de fans ai daignée y faire un passage éclair tenant plus de l'ordre du miracle qu'autre chose...

PS: Je refuse catégoriquement le moindre débat avec un "fan" d'animation Japonaise.
Last edited by Kami on 04 Avr 2007 21:19, edited 2 times in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 04 Avr 2007 13:33

[quote="Kami"]La différence étant que ma griffe concerne les mauvaises répercussions qu'engendrent le perpétuel brassage de titres comme Naruto, qui puisent sans cesse dans la facilité contrairement à des oeuvres, qui elles, sont totalements délaissées et ce même après le passage miraculeux de la horde de fans ayant bien voulu reconnaitre à un moment donner leurs existences ![/quote]

J'ai jamais dit que j'aimais Naruto. J'ai même dit à plusieurs endroits que c'est vraiment mauvais. Je lis pour faire la conversation avec ceux qui aiment bien et leur dire "non, mais mec, c'est nul à chier, ce type fait en 5 chapitres ce qu'un bon mangaka ferait en un seul."

Et puis, bon, tombe pas dans la facilité qu'avaient certains (dont moi à une certaine époque, Amrith aussi, puisqu'il nous lit, et d'autres aussi....) qui tenait à dire [i]"vous êtes tous des idiots, incapable de vous intéresser à ce qu'il y a vraiment de bon. MOI, je lis des bons trucs. Mais vous ne méritez pas de vous y intéressez, restez dans votre crasse imbécile." [/i]

Ca ne constitue pas un débat pour moi, juste un échange d'insulte.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron