[manga] FullMetal Alchemist

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

fliqué !

Messagepar Guigui sur 24 Sep 2008 17:07

[quote="Amrith Zêta"]Toi aussi tu es lourdingue.[/quote]
Tutututut ! Pas de ça... Tranquille, zen, constructif svp... :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 24 Sep 2008 18:52

Si apporter des arguments c'est etre lourdingue, et dire juste "punaise FMA on se fait chier en ce moment " c'est ne pas etre lourdingue

alors je suis lourdingue. :idee:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Sep 2008 19:13

Tu dis "Si vous cherchez ceci ou cela, vous vous êtes trompés de manga". Gruicmaster a lu les dix-sept tomes précédents, crois-tu qu'il ne saches pas encore ce qu'il [i]cherche[/i] dans FMA après tout ce temps ? Tu connais la réponse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

peace

Messagepar Guigui sur 24 Sep 2008 21:40

[quote="Angous"]alors je suis lourdingue. :idee:[/quote]
Oui... Là Angous tu pousses un peu quand même...
J'explique : tu affirmes que ton analyse est la bonne en posant tes appréciations comme des postulats sans démonstration. Si Gruic n'est pas de ton avis je pense que la discussion devrait plus porter sur le contenu du manga. Moi je me demande pourquoi toi tu trouves que ces tomes ne sont pas lents et pas les autres...

Je dis ça mais je m'y suis toujours pas mis... Mais c'est pour vous éviter de vous insulter ;) :cop:

:zen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 24 Sep 2008 22:54

Le truc c'est que ça sent vraiment l'étirement pour estampiller sur trop de volumes. Je pense que ça ne sert pas spécialement le manga. 25 volumes ça me parait vraiment long.

Quand à l'argument "on apprend des trucs". dans Caméléon aussi "on apprend des trucs", ça reste quand même une mauvaise série. Si les révélations ne sont pas bien traitées ça tombe à plat et l'humour du volume 18 par exemple est utilisée, à mon sens, au mauvais moment, ce qui détruit l'impact de certaines scènes.
Si tu veux je rajoutes partout "ce n'est que mon avis" ou "je pense que" mais mon ressenti reste le même :

Les 3 derniers mangas m'ennuient.
J'irais même jusqu'à dire que l'auteur se perd dans tous ces personnages et que certains ont une utilité somme toute relative.

Ah et je conclurais en rebondissant sur "l'humour lourdingue". J'ai pas souvenir d'avoir dit ça avant. Soit tu confonds avec un autre, soit, pire, tu crois que tous les gens de EPIDERMIQ ne sont qu'une seule et même entité poursuivant un seul et unique but : t'emmerder.
C'est loin d'être le cas.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Mad_Dog sur 25 Sep 2008 10:43

[quote="Gruicmaster"]Le truc c'est que ça sent vraiment l'étirement pour estampiller sur trop de volumes. Je pense que ça ne sert pas spécialement le manga. 25 volumes ça me parait vraiment long.[/quote]

Effectivement, si c'est ton argument, arrête Full Metal Alchimist. Arrête même les mangas tout court. Et puis arrête d'en parler.

Bon, moi je sors, j'ai une critique positive du 52eme tome de One Piece à écrire.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 25 Sep 2008 11:16

Le tome 17 amene quand meme un nouvel homonculus. L'on découvre ensuite le tunnel qu'il creusait, ainsi que le but de ce tunnel (on a quand meme là une grosse révélation. C'est a ce moment là que les scènes a Lior des 2 premiers tomes prennent tout leur sens. Nottament pourquoi les homonculus etaient mécontents que Edward ait "viré" le pretre. D'ailleurs c'est déja signalé dans le tome 16. Grumman (le général qui se déguise là) a meme été envoyé dans l'Est parce que il n'etait pas en accord avec les projets des homonculus.

(On peut suggerer que les hauts commanditaires du coté Est sont un peu "la poubelle" du pays...).

Après, on découvre une menace dans ce tunnel, et le "passé familial" de Hohenheim (ou enfin on voit la photo de famille des Elrics alors que l'auteur se forçait a toujours cacher le visage du père sur la photo).
Enfin, le tome se finit sur un chapitre de transition certes, mais avec un mort. Et ça va enclencher pas mal de choses par la suite (nottament déja la promotion de Kimblee, mais vous verrez que ce n'est pas la seule conséquence).

Alors je ne vois pas ou le tome 17 est inutile personellement.

Le tome 18 ammene le dernier homonculus a se dévoiler, une conclusion a l'intrigue "winry-scar" et le "rejet" de l'ame de Al qui commence enfin a se faire sentir. Mais oui, le tome 18 est déja moins fourni que le tome 17.

Alors evidemment dans ce tome 17 les personnages bougent pas d'un millimètre. Cet "arc Briggs" ça fait un peu "prison break" comme ambiance. On emmene un paquet de personnages dans un endroit et on regarde ce qui se passe quand les differents groupes se rencontrent. Alors oui on a l'impression qu'il s'est rien passé après un tome comme le tome 17 (Pour les frangins, ça c'est sur. Que dalle.). Mais ce tome est surement le tome le plus fourni en "révélations" paradoxalement.

Après, ça redevient le FMA d'antan par la suite (a vous de me croire ou pas). Avec du coté de Briggs des evenements qui bougent beaucoup, et comme vous l'avez constaté en page "bande annonce" , les origines du mal qui commencent a se dévoiler.

Bon en gros mon argument c'est: geographiquement dans les derniers tomes ça bouge pas. Mais niveau scénario, ça bouge beaucoup plus que avant. Parce que du Mustang VS Lust c'est bien joli mais si on apprend rien...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 25 Sep 2008 11:42

[quote="Mad_Dog"][quote="Gruicmaster"]Le truc c'est que ça sent vraiment l'étirement pour estampiller sur trop de volumes. Je pense que ça ne sert pas spécialement le manga. 25 volumes ça me parait vraiment long.[/quote]

Effectivement, si c'est ton argument, arrête Full Metal Alchimist. Arrête même les mangas tout court. Et puis arrête d'en parler.

Bon, moi je sors, j'ai une critique positive du 52eme tome de One Piece à écrire.[/quote]

Belle intervention complètement inutile. One piece n'a jamais fait miroiter la fin de la série proche. Dans FMA, ça sent la fin à chaque épisode, mais on la voit jamais. Oda fait au contraire tout pour nous montrer dés le début que sa série va durer très longtemps.
Mais c'est hors sujet, tout comme ton intervention.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Sep 2008 12:11

[quote="Mad_Dog"]Effectivement, si c'est ton argument [trop de volumes] arrête Full Metal Alchimist. Arrête même les mangas tout court.[/quote]

Télérama sors de ce corps.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 26 Sep 2008 8:38

[quote="Gruicmaster"]

Belle intervention complètement inutile. One piece n'a jamais fait miroiter la fin de la série proche. Dans FMA, ça sent la fin à chaque épisode, mais on la voit jamais. Oda fait au contraire tout pour nous montrer dés le début que sa série va durer très longtemps.
Mais c'est hors sujet, tout comme ton intervention.[/quote]

OK, mea culpa, j'avais l'impression que tu disais que 25 volumes d'un manga, c'était trop, et j'ai sortit cette phrase de son ensemble. J'ai péché par lecture en diagonale!

Par contre, je ne suis pas d'accord, même si je ne suis pas à la page sur FMA depuis un an (faute de temps) je n'ai jamais eu l'impression que le manga annonçait "la fin imminente" bien au contraire, je les vois plutot partir sur pas mal de voies différentes, il y a énormement de pistes qui ont été amenés (les homonculus, le continent à l'est, les villes anciennes, etc...) et qui ne m'ennuit pas.

[quote]Télérama sors de ce corps.[/quote]

Ho, le vieux gag. T'aurais pu varier, des idiots à avoir balancé des idioties sur les mangas, il y en a plein : Uderzo, BHL, etc... Je suis déçu!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Sep 2008 14:03

Je connais ton affection profonde pour Ségolène, je me suis donc rabattu sur les faibles scribes de Télérama afin de faire moins de dégâts. Apprécie.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Angous sur 26 Sep 2008 14:48

Le truc c'est que plus le manga va avancer, plus on trouvera facilement nous meme les réponses aux grosses questions. Vous verrez que certains indices n'en seront meme plus et seront meme limite des confirmations de grosses révélations, et ça c'est assez maladroit de l'auteur, c'est dit sous forme d'indice mais ça en dit beaucoup trop....

Mais ça prouve aussi que la fin est (normalement) pour bientot. L'auteur aura pas besoin de faire voyager tout le monde a Xing par exemple...quand aux "villes anciennes", y'en a que une seule et c'est xerxes ;) dont vous connaitrez bientot la majeure partie de ses secrets (la majeure hmm, pas la totalité).

Moi ce que j'en dis c'est que toutes les bastons contre les homonculus dans les derniers tomes, c'est bien, on s'ennuit pas...mais ça a pas apporté grand chose, hormis Envy qui crache pas mal le morceau (quand il dévoile sa vraie apparence dans je sais plus dans quel tome).

Briggs y'a moins de combat, c'est plus "lent" certes, mais paradoxalement on en apprend beaucoup plus que dans les tomes précédents. La vision "globale" de l'intrigue est plus claire...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Mad_Dog sur 26 Sep 2008 18:27

[quote="Amrith Zêta"]Je connais ton affection profonde pour Ségolène, je me suis donc rabattu sur les faibles scribes de Télérama afin de faire moins de dégâts. Apprécie.[/quote]

Je n'ai apprécié Madame Royal que lorsqu'elle était le seul barrage contre l'autre merde sautillante là. Un barrage à chier, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: [manga] FullMetal Alchemist

Messagepar Invité sur 24 Oct 2008 17:51

Le magasine anime-land a sorti un hors série sur les shonens avec comme thème : "le nouveau type de shonen".

Ainsi si on y rappelle les bons vieux naruto, saint seiya,dragin ball et co, on mentionne aussi la nouvelle tendance des shonens: les shonens avec le héro mondialisé qui pense qu'a sa g****** et ou le scénario prime sur les combats.

Ainsi (encore...) , anime-land n'hésite pas a dire que fullmetal alchemist a en 2001 ouvert la brèche a ce genre de shonen (on a ainsi droit par la suite a d-gay man ; death note (qui est un shonen rappelons le) ;brave story (oui en manga c'est quand meme vachement plus glauque) et bientot l'arrivée de soul eater au printemps prochain en france aux editions kurokawa.)

Il y'a 4 pages sur fullmetal alchemist ou pendant un paragraphe on parle de l'animé, et tout le reste du manga. Avec une bonne annonce d'accroche comme quoi "se limiter a l'animé serait une grosse erreur".

Bref ça fait plaisir. La fin de l'article mentionne également l'arrivée de "shinsetsu fullmetal alchemist" en avril 2009 au japon.

Ca tombe pile poil histoire de baisser l'attente entre la sortie des tomes en FR (a mon avis après le tome 19, le tome 20 ce sera en avril minimum).
Invité
 

Re: [manga] FullMetal Alchemist

Messagepar Gruicmaster sur 24 Oct 2008 22:39

"ce bon vieux Naruto" :vomi: :vomi: :vomi:
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [manga] FullMetal Alchemist

Messagepar Mad_Dog sur 24 Oct 2008 23:29

[quote="Gruicmaster"]"ce bon vieux Naruto" :vomi: :vomi: :vomi:[/quote]

Assez d'accord avec toi. Naruto, c'est plutot une tare pour les mangas (et je dis ça tout en sachant que je viens de lire le dernier chapitre, tout frais, et pas si mauvais que ça, d'ailleurs...) c'est surtout l'impression qu'ils n'ont pas sû se rénover, au point que les héros de Shonen suivent une règle tellement immuable (surtout chez Jump) qu'on en arrive à des absurdités totales :
- Un personnage secondaire devient nettement plus important que le héros (et pas QUE sur Naruto, Hunter X Hunter à parfois ce défaut... même s'il tant à le corriger.)
- La quête du héros n'a plus aucun sens pour personne.
- Les évolutions de personnages n'ont plus aucun intéret, les combats non plus vu qu'au dernier moment n'importe quel personnage peut faire une entourloupe proprement magique (dans le sens "ça sort de nulle part et ça n'a pas d'autres justification que ça") pour dire qu'il a gagné.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: [manga] FullMetal Alchemist

Messagepar Invité sur 06 Nov 2008 21:53

j'ai pas dit que naruto était bon, j'ai dit "ce bon vieux naruto" car force est de constater que meme si c'est vraiment LE manga le plus médiatisé du moment (et non LE meilleur shonen du moment, on en est meme très loin) ; la preuve en est que les gens continuent de lire Naruto. La preuve en est avec Mad_Dog (ou moi) qui lorgne de l'oeil vers les nouveaux chapitres...

...meme si définitivement l'auteur s'est embourbé dans un truc....
Invité
 

Re: [manga] FullMetal Alchemist

Messagepar Angous sur 22 Déc 2008 23:52

Le tome 19 est sorti en France. Beaucoup de réponses (mais de nouvelles questions) vous attendent.

Le tome 21 est sorti au japon aujourd'hui. Dans ce tome elle annonce que la fin du manga est pour bientot. Le tome 20 concluant l'arc "briggs" ; elle dit "le tome 21 fait débuter le dernier arc de la série...j'espere que vous n'etes pas trop déçu. "


Un arc qui... commence vraiment sur les chapeaux de roues. Bref niveau scan on en est au tome 22, la fin est imminente...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Précédent

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron