Livres que vous avez envie de conseiller à d'autres

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Livres que vous avez envie de conseiller à d'autres

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 21:38

Strughold vient de me donner une idée en me présentant un livre sur un autre topic :
[color=green] Si vous avez envie de partager votre enthousiasme pour un livre, faites le ici !![/color]
Qu'il fasse pour vous un sujet idéal de film ou, restons à l'enthousiasme de lecteur uniquement, que vous ayez envie de le faire découvrir

Pour ma part la liste est longue mais je commencerais par un livre de SF (pour ceux qui aiment) de [color=orange]TIM POWERS[/color] qui s''appelle [color=orange]LE PALAIS DU DEVIANT[/color].

[b]Le résumé[/b] (derrière le bouquin, pas de moi !!)
"Les temps sont durs. Depuis la destruction de Los Angeles (et de la quasi-totalité du reste du monde), les survivants se débrouillent comme ils peuvent. On voit apparaître de nouvelles perversions dont on chuchote qu''elles battent leur plein dans un club très privé, le Palais du Déviant. Certains cherchent le réconfort dans une la nouvelle religion fondée par Norton Jaybush- et quand ils rejoignent les rangs de cette secte, on ne les revoit plus jamais.
Greg Rivas, THE hero, est musicien. C'est un dur. Quand le femme qu'il a aimée autrefois disparaît chez les adeptes de Jaybush, il se jure de la sauver.Mais lorsqu'il découvrira qui est réellement Norton Jaybush, l'horreur sera telle qu'il ne s'en remettra jamais. Le monde non plus.

[b]Pourquoi?[/b]
Ce résumé est un peu gnan-gnan mais l'histoire est d'une originalité [b]foudroyante[/b] sur fond de monde ravagé, d'une société complètement réorganisée, bien forçé!, sur des bases totalement lié à la survie (Pire que l'Impulsion de Dark Angel ;) !)
Et pas de panique, l''histoire d''amour ne prend que peu de place, elle explique seulement certaines choses !!
C'est glauque, désespéré, prenant. Plus on avance dans le livre, plus çà vous envahi.Vers la fin, je me suis dit, "ce mec est malade", tellement je me sentais mal à l'aise.
Et l'intrigue est grandiose ! Et les personnages hauts en couleurs (même si cette couleur est le noir !)

Marie

Un fou demande à un autre fou : "Donnes moi un chiffre entre 0 et 10"
"OK, Mercredi".
"Mais, t'es fou, Mercredi, c'est en Amérique!"

Edité par - Minnie le 02/11/2002 13:40:00
Minnie
 

Messagepar Erzulie sur 07 Mar 2004 21:40

Cool en ce moment je suis à fond dans les bouquins, ça va sûrement me donner envie d'en lire d'autre.

Alors moi j'ai beaucoup aimé :
-"Plus fort que la haine" de Tim Guenard :

RESUME : Fin des années 50, abandonné à 3 ans sur une route pas sa mère, puis cloué pendant deux ans sur un lit d'hopital par les coups reçus par son père, Tim est alors un petit garçon au coeur et au visage cassée. Arrive ensuite les placements en famille d'accueil, avec leur lot de désilusions qui ne font qu'augmenter la carence en amour d'un enfant qui va petit à petit durcir son coeur pour ne plus souffrir.
Chef de bande à 12 ans, son unique désir est de réaliser l'exploit de se faire renvoyer de la maison de correctionpour vivre "libre" dans le Paris des années 60. Et là, c'est un combat quotidien contre la faim, le froid, les mauvaises rencontres...Tour à tour commis, épicier, braqueur de prostituées, gigolo, il découvre la perversité de certains milieux mais aussi l'entraide entre les plus pauvres et l'amitié vraie. Cependant le jeune homme garde au fond de lui la rage de vivre et de haïr. Il apprend la boxe, gagne des combats et acquiert une certaine respectabilité. Mais derière l'adversaire, c'est en fait son père qu'il veut mettre K.O.
A 20 ans, il rencontre les cassés, les tordus, les handicapés que la société rejette et qui vont le boulverser au point de lui faire vivre une nouvelle naissance. A travers cette autobiographie, l'auteur nous dévoile l'itinéraire d'un enfant perdu, et retrouvé. Ses mots ont la force de coups de poing, et l'écriture lapidaire délivre un message remplis d'espoire en la capacité d'amour et de tout homme même du plus bléssé.

Mon avis : Franchement il faut lire ce bouquin c'est brillant de réalisme...quand on à lu un tel récit de la vie d'un homme brisés de toute part , on comprend mieux la chance qu'on à d'être tel qu'on est.

Dans le genre plus gai, j'ai adoré les bouquins de Marc Lévy, c'est un autre genre, qui s'aventure dans le surréalisme, mais auquels on ne peu s'empêcher de s'attacher jusqu'a la lecture de la dernière page. C'est prenant et surprenant.

Bon ba c'est déjà pas mal pour l'instant.

Erzulie
Erzulie
 

Messagepar xfabien sur 07 Mar 2004 21:42

Si vous aimez les romans policiers ( entre A.Christie et James Ellroy), il vous faut lire: "La Trilogie berlinoise" qui comprend "L'été de cristal", "La pâle figure" et "Un requiem allemand".

RESUME : Berlin 1936. A peine apparaît-il dans les 1eres pages de l'été de cristal que Bernie Gunther, détective privé, nous semble à la fois familier et étranger. Familier parce qu'avec son imperméable, son feutre et ses clients mystérieux, il est le frère jumeau de philip Marlowe, mais aussi étranger, car l'on n'a jamais vu de privé de roman noir assister aux Jeux olympiques de Berlin, que les SA se chargent de "nettoyer" pour offrir une façade accueillante aux touristes...

De 1936 à 1947, des camps de concentration aux ruines de Berlin, le personage de Philip Kerr (note perso : c'est l'auteur des 3 romans) n'en finit pas d'explorer les sombres allées du 3ème Reich, et à l'image de son contemporain Sam Spade, ce héros solitaire voit sa morale mise à rude épreuve dans un monde corrompu et violent...

Mon avis : ce sont 3 romans fascinants (peut-être une petite baisse de régime pour le 2ème...) pour ceux qui aiment se perdre dans des complots et autres alliances inavouables. Le style est clair, efficace et limpide avec pas mal d'humour. Jetez-vous dessus!

Philip Kerr, la trilogie berlinoise, aux éditions du masque.


" Je ne parle pas Japonais mais je crois qu'un homme d'affaire m'a dit de mettre un sushi là où le soleil ne brille pas ".
xfabien
 

Messagepar silana sur 07 Mar 2004 21:45

Eddings : je dirais toute la grande guerre des dieux. Bon je sais ça fait 14 livres (4 des prequelles, 5 de la belgariade, 5 de la mallorée) mais c'est un bijou à l'état pur, de la fantasy, avec des sorciers millenaires, etc. Extrêmement bien écrit.

"Le joueur d'echecs" de Zweig. Tout petit celui là. Sur les experimentations nazies sur l'isolement absolu, sur les facultés du cerveau. Difficile mais à lire.

"La rage au coeur" de Ingrid Betancourt, actuellement retenue en otage depuis 252 jours en Colombie. C'est un livre emouvant d'une femme extraordinaire qui raconte son combat pour lutter contre la corruption de son pays. Je suis membre de son comité de soutien ingrid pour la paix, depuis que j'ai lu son livre.....

Bon voila pour ce qui me vient .

silana
silana
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 21:47

Pour ma part, ce sera "Les trois mousquetaires" et sa suite, bien sûr, "20 ans après" et "Le vicomte de bragelonne"
Au total, ca fait 6 bouquins d'environ 600 pages, mais je vous jure que ca se lit à la vitesse grandV (j'ai mis trois semaines)
je l'avais jamais lu, mon père m'en parlait souvent et un jour j'ai lu un interview de Gérard Depardieu qui disait que étant petit, il avait été passionné par le fantastique et que un jour, il avait lu alexandre dumas et ca a été sa révélation pour la littéraure française! je dois dire que c'est un peu pareil, j'ai ambayé sur la reine margot!
on en a fait des films et des films des trois mousquetaires, mais aucun ne vaudra jamis le film, dans les livres, tout est rapide, actif, pas de prise de tête avec des descriptions....du grand livre !

Voilà, dans un autre genre, c'est "Charlie" de Stephen King, mon premier S.K. et mon préféré aussi!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 21:56

[quote][color=red]le joueur d'échecs de Zweig[/color]. tout petitcelui là. sur les experimentations nazies sur l'isolement absolu, sur les facultés du cerveau. Difficile mais à lire.[/quote]
Ça c''est un chef-d''oeuvre !
Zweig est un autre de mes auteurs fétiches.
A noter aussi "Amok ou le fou de malaisie". Narration d''un homme à un autre sur le secret qui le torture dans une ambiance quasi-irréelle (un bateau la nuit quelque part entre Calcutta et l''Europe) et psychanalytique.
l''AMOK est un accès de rage meurtrière qui saisit certains Malais et les poussant à courir droit devant eux en tuant tout ce qu''ils rencontrent sur leur chemin.Ce phénomène est présenté comme une des formes de "passion" qui peut saisir n''importe qui.
Fort!!

Marie
Minnie
 

Messagepar marie sur 07 Mar 2004 21:58

Je conseille pour se détendre : "Bridget Jones"
Bon pas la peine de résumer tout le monde connait l'histoire mais c'est trop drôle et puis en plus ça met de bonne humeur......

l'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire semblant d'être bête alors que l'inverse est impossible
marie
 

Messagepar underhilldaisy' sur 07 Mar 2004 21:59

[quote="marie"]Je conseille pour se détendre : "Bridget Jones"
Bon pas la peine de résumer tout le monde connait l'histoire mais c'est trop drôle et puis en plus ça met de bonne humeur......[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi "Sex and the city" en bouquin, c'est pas mal, ça fait penser à la série que je préfère au bouquin d'ailleurs, mais c'est sympa !

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar Jack The Reticulan sur 07 Mar 2004 22:01

Allez, je vais vous conseiller le dernier roman de mon auteur(e) préférée, Amélie Nothomb : "Robert des noms propres" :)

C'est l'histoire de Plectrude ( si,si, ça existe comme prénom ;-) ), une jeune fille au destin peu ordinaire, puisque sa mère se suicide en prison, peu après sa naissance. Et que faisait-elle en prison ? Elle avait assassiné son mari, juste avant !
Plectrude est recueillie par sa tante qui va dangereusement l'idéaliser et projeter sur elle tous ses rêves non réalisés, comme celui d'être danseuse étoile.
Le sujet principal du livre est le rapport mère(s)-fille. Amélie y évoque aussi l'anorexie, mais sans tomber dans le pathos, et décris de manière étonnante l'univers de la danse classique.
De plus, l'auteur n'a pas son pareil pour parler de l'enfance.
Avec, comme dans tous ses romans, un humour ultra décapant et un style concis. Pas de superflu, Amélie va droit à l'essentiel !
Et surtout, elle ne laisse jamais indifférent. On adore ou on rejette complètement.

Voici ce que dit la quatrième de couverture:
"Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort."

Valà. A vous de voir :)

Jack, conseiller en lecture hygiènique :D


"C'est une habitude délétère d'étrangler ce que l'on préfère"
Jack The Reticulan
 

Messagepar annmulder sur 07 Mar 2004 22:01

Voila mon livre préféré : "Le meilleur des mondes" de ALDOUS HUXLEY
Le Résumé :
La société est totalement rationnalisée : les individus sont fabriqués artificiellement, dans des cuves, leur programme génétique les destine à une fonction précise dans une catégorie sociale déterminée à l'avance. Les messages qu'on leur répète pendant leur sommeil les conditionnent. [Par exemple, les Epsilons, la plus basse catégorie d'individu, sont extrêmement heureux de veiller au fonctionnement des machines].
Les sentiments sont neutralisés par une drogue, le soma, qui rend perpétuellement heureux...le sexe est totalement libre, mais l'amour, le mariage et la parenté sont refusés et jugés obscènes. Bref, c'est le meilleur des mondes possibles...
Deux personnages échappent au système : Bernard, un Alpha - la plus haute catégorie d'individu - dont le programme génétique a partiellement échoué. Et John, le Sauvage, qui vivait dans une réserve au Nouveau Mexique, et qui découvre le meilleur des mondes
annmulder
 

Messagepar Karyne Scully sur 07 Mar 2004 22:03

"Moi Christiane F , 13 ans , droguée, prostituée" :

C'est une biographie d'une jeune fille de 13 ans qui après avoir fumer son premier "join" à l'école se prostitue 2 ans après pour sa dose quotidienne d'"héroine".

Plusieurs "beaucoup" d'entre vous doit le connaître déja, mais pour ceux qui ne le connaisent pas je vous le conseille fortement.

Un livre qui date des années 1970- ... mais qui porte à réfléchir!!

Joyyy To The Worllld


Edité par - karyne scully le 02/11/2002 21:00:35
Karyne Scully
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:06

Si vous aimez l’humour anglais dans le cadre des familles bourgeoises voire aristocratiques décadentes, cet auteur est pour vous [color=red]P.G. WODEHOUSE[/color]
Je vais vous en parler en citant des passages d’un article de Gérard de Gouberville parce que sa prose est meilleur que la mienne et j’ai envie de vous donner envie !
Vous pouvez aller direct au titre du bouquin que je préfère [color=orange](en orange)[/color] !

[color=green]La cadre en général : [/color]
«gentilhommière anglaise, châteaux merveilleux, entourés de jardins féeriques, campagnes bercées par le vent doux de l''été anglais, arbres centenaires, pelouses reposantes, fleurs capiteuses ….»
[color=green]Les personnages : [/color]
«Tous ses personnages "ondulent de la toiture" : les neveux, les cousins, les oncles, les tantes, les jeunes gens, les jeunes filles, les enfants. Aucun n'y échappe.
[b]Les neveux / copains[/b] sortent tous plus ou moins d'Oxford ou de Cambridge, sans que cela leur ait été d''une quelconque utilité, vu leur magistrale sottise et leur invraisemblable inculture. Ils se rencontrent dans des clubs à la mode où ils boivent jusqu''à en avoir les dents du fond qui baignent dans l''alcool.
[b]Les jeunes filles[/b], de bonne famille, il va sans dire, sont des monstres d''égoïsme, le caprice et la mauvaise foi constituant les principaux traits de leur caractère. Tous les jeunes mâles tombent amoureux à tour de bras, bien que face au "sexe opposé" ils souffrent d''une timidité maladive.»
«[b]les adultes[/b] sont, par ailleurs, fort occupés à se dérober respectivement des pots à crème en argent, à traiter des affaires en secret (de polichinelle) ou à dérober des bijoux qui, au reste, leur appartiennent.
[b]Les femmes wodehousiennes[/b] sont épouvantables, hargneuses, en résumé de vraies goules qui ne pensent qu'à contrarier leurs époux et à leur faire payer très cher la sotte idée qu''ils ont eue, un jour lointain, de les épouser. »
«Seuls, à l'écart de cette ménagerie édouardienne, [b]les maîtres d'hôtel[/b], très dignes, ne voient rien, passent calmement leur chemin, et, parfois, grâce à leur intelligence et à leur culture, donnent un conseil judicieux ou un coup de main fort efficace à cette bande de fous qu'ils servent avec un dévouement "féodal".»
Le plus célèbre de ces valets étant JEEVES «Incollable sur l'étiquette vestimentaire, il peut aller jusqu''à jeter ou brûler les vêtements farfelus qu''affectionne son jeune maître. Et Gussie Finck-Nottle ! Il connaît tout de la vie et des mœurs des… tritons»

«Et c'est ce monde que Wodehouse attaque, non pas à coup de rapière, mais plus simplement au thé trop amer et à la "gueule de bois".»

[color=orange]Il existe dans cette œuvre des "sagas" avec des personnages récurrents qui sont succulentes («l’inimitable Jeeves», «La citrouille a besoin de vous», «Picadilly Jim»).
L’œuvre immense («92 romans, 300 nouvelles, plus de 500 articles, 6 scénarios, des feuilletons, 16 pièces de théâtre et les livrets de 23 comédies musicales.»), mon préféré, pour l’instant étant le livre intitulé «Oncle Dynamite» où sont regroupés tous les ingrédients cités plus haut.
Histoire abracadabrante, riche et hilarante.
Personnages succulents de britannicité.
Vous aurez le sourire au lèvres constamment et de nombreux éclats de rire ponctueront votre lecture, je vous le promets.
Du Monty Python littéraire !! Une perle British![/color]


Marie
Minnie
 

Messagepar haibane' sur 07 Mar 2004 22:08

Je fais essayer de faire court:
Si vous chercher un roman, dont l'auteur
déploie la plus grande imagination que j'ai jamais vu, je vous conseille :
Hyperion & sa suite : La chute d'Hyperion

D'après Dan SIMMONS
Je vous assure, mis à part les premières pages un peu difficiles à lire, la suite de ces Bouquins est tout simplement 'Unbelievable', je n'avais encore jamais lu un auteur avec une telle imagination, dans ce domaine qu'est la SF. Bon d'accord ce sont des 'pavés', mais je les ai lu en une semaine chacun tellement j'étais pris par le scénario.

haibane

Dragons will walks the earth again!

Edité par - haibane le 11/11/2002 16:47:05
haibane'
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:12

Mon boukin préféré c'est "Les Fleurs Bleues" de Queneau.
Voili le résumé (en 1e page du roman) :
On connaît le célèbre apologue chinois : Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu? De même dans ce roman, est-ce le Duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le Duc d'Auge ?
On suit le Duc d'Auge à travers l'histoire, un intervalle de 175 ans séparant chacune de ses apparitions. En 1264, il rencontre Saint Louis ; en 1439, il s'achète des canons ; en 1614, il découvre un alchimiste; en 1789, il se livre à une curieuse activité dans les cavernes du Périgord. En 1964 enfin, il retrouve Cidrolin qu'il a vu dans ses songes se consacrerr à une inactivité totale sur une péniche amarrée à demeure. Cidrolin, de son côté, rêve... Sa seule occupation semble être de repeindre la clôture de son jardin qu'un inconnu souille d'inscriptions injurieuses.
Tout comme un vrai roman policier, on découvrira qui est cet inconnu. Quant aux fleurs bleues...

Sinon, les autres livres ki m'ont marquée ont été:
- "Bel-Ami" de Maupassant
- les 4 volumes de "Harry Potter" (et les prochains à venir itou de J.K Rowling
- "Le Jeu de l'Amour et du Hasard" de Marivaux
- les Molière en général surtt "Le Malade Imaginaire" et "L'Avare" !! Par contre le seul Molière que j'ai pas aimé, c'est "Les Précieuses Ridicules", mais ça venait pas de moi, ça venait de ma prof de Français de 6e qui nous avait fait lire ça alors que c'était pas du tout du niveau de la 6e!! Donc du coup j'ai tellement été dégoûtée par l'oeuvre et par la prof que je ne l'ai pas relue depuis la 6e !! Pourtant je suis sûre que si je la relirais maintenant, je l'apprécierais, mais... saleté de prof de 6e !!
- "Le Journal d'Anne Frank", que je ne voulais pas lire au début car j'aimais pas les livres ni les films sur la guerre, ms que finalement j'avais avalé d'une traite

Sinon qd j'étais petite j'étais une mordue des aventures du Petit Nicolas!!! J'adorais ça !!!! je les ai tous gardés ces bouquins sur le petit Nicolas, si j'ai des enfants, c'est clair que je les leur ferai lire !!!!

Sinon en ce moment, je suis en train de lire 2 livres pr la fac , mais c'est pas gégé... le 1e c'est "Howards End" de E.M Forster et dont je vous épargne le résumé tellement c'est chiant, et le 2e c'est "Waiting for the Barbarians" de Coetzee (j'ai oublié son prénom), qui est absolument horrible, ça parle de torture et brrrrr il me donne des frissons tellement il est horrible ce bouquin (oui, à ce point !!!) mais je suis obligée de le finir, c'est pour la fac.
MaRINa-'
 

Messagepar william sur 07 Mar 2004 22:13

juste le titre: "L' Alchimiste". Ça marque.

"The Nono's Show"
SUMMER 2003
william
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:15

[quote="william"]juste le titre: "L' Alchimiste". Ça marque.[/quote]De Paolo Coelho ?

Ouais, çà fait même mal !*
J'ai lu "Au bord de la rivière (?), je me suis assise et j'ai pleuré"... à lire si vraiment vous êtes trop gai(e) ou maso !!
Moi, j'aime pas :( ; çà m'amuse plus de déprimer pour les autres !!

Mais.... c'est juste mon avis, hein c'est quand même de la belle écriture ...

Marie
Minnie
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:16

[quote="haibane'"]Je fais essayer de faire court[/quote]
Voudrais-tu insinuer que je fais trop long ??? :evil:

On m'a déjà parlé de la saga d'Hypérion, çà a vraiment l'air bien.
Ce qui me rebute, c'est le volume parce que ma bibliothèque est pleine à craquer !!!

Marie
Minnie
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:17

[quote="MaRINa-'"]Sinon qd j'étais petite j'étais une mordue des aventures du Petit Nicolas!!! J'adorais ça !!!! je les ai tous gardés ces bouquins sur le petit Nicolas, si j'ai des enfants, c'est clair que je les leur ferai lire !!!![/quote]
Ah oui, oui et encore oui.
A déguster sans modération de 7 à 77 ans !! :boing:

TERRIBLE !! (c'est l'expression préféré dudit Nicolas)

Marie
Minnie
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:18

Ahhhh :o)))))) bienvenue au Petit-Nicolas-Addicted-Club!!!!! lol!!!!! tiens dès ke g fini mes horreurs de bouquins pour la fac je ressors mes Petit Nicolas ;o)))))))))


Make love not war :o))))
MaRINa-'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:20

[quote="MaRINa-'"]bienvenue au Petit-Nicolas-Addicted-Club!!!!! lol!!!!! tiens dès ke g fini mes horreurs de bouquins pour la fac je ressors mes Petit Nicolas[/quote]
Rien de tel pour se dérider les neurones :fou2:

Marie
Minnie
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:21

aaaaaaaaahhhhhhhhh ma tendre enfanceeee que je revivraiiiii après tant d'annéessssss!!!!!
lol c rien je débloque complètement, c'était mon délire lundinal!!!!
j'adorais Alceste et ses tartines à la confiture, Clotaire avec ses lunettes, et bien sûr le petit Nicolas qui voulait casser la gueule d'Agnan!!! lol!! enfin je me souviens qu'il avait pas le droit de le frapper parce que "on frappe pas ceux qui ont des lunettes", ou encore la fois où ils voulaient tous créer un langage secret et où ils se font prendre par le maitre (ou la maitresse, je me souviens plus) "à faire les singes avec leurs grimaces"!!
au fait ils s'appelait comment le surveillant dont ils avaient tous peur?? je m'en souviens plus du tout!!


Make love not war :o))))
MaRINa-'
 

Messagepar charisman sur 07 Mar 2004 22:22

"L’alchimiste" de Paolo Coelho ?!
Un livre qui a apparemment changé la vie d’une amie qui me l’a alors conseillé sans m’en dire plus. Que pourriez-vous me dire dessus ?


Edité par - charisman le 11/11/2002 22:28:00
charisman
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:23

[quote="charisman"]"L’alchimiste" de Paolo Coelho ?! Que pourriez-vous me dire dessus ?[/quote]
Faut demander à William parce que l'autre bouquin "Au bord de la rivière (Pietra, je crois), je me suis assise et j'ai pleuré"... a aussi changé ma vie et je le regrette peut-être, alors ...... moi, je conseille pas Paulo Coelho !!

Marie
Minnie
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:24

[quote="MaRINa-'"]au fait ils s'appelait comment le surveillant dont ils avaient tous peur?? je m'en souviens plus du tout!![/quote]
Le BOUILLON !!!!
Ils l'appellent Le Bouillon parce qu'il a des yeux ronds qui leur rappelle ....
mais seulement entre eux, parce que le directeur Gnagna Gnagna ....Ça m'a turlupiné mais la nuit a porté conseil !
On a oublié de dire que l'auteur est René GOSCINI avec des illustrations de SEMPé.

Marie
Minnie
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:25

[quote="Minnie"]Le BOUILLON !!!! Ils l'appellent Le Bouillon parce qu'il a des yeux ronds qui leur rappelle ....
mais seulement entre eux, parce que le directeur Gnagna Gnagna ....Ça m'a turlupiné mais la nuit a porté conseil ![/quote]
Vouiiiiiii voilà La Bouillon!!!!!! je savais que ça avait un rapport avec la soupe!!!! lol!!! Oui j'aimais bien les petites illustrations aussi :o))) elles étaient toutes simples ms c t vraiment un style et j'aimais bcp!!!
MaRINa-'
 

Suivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron