Les quotidiens

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Lisez vous des quotidiens d'actualité?

Oui, très souvent voire tout le temps
6
60%
Oui, de temps en temps
0
No votes
Très rarement
2
20%
Non, jamais
2
20%
 
Total votes : 10

Les quotidiens

Messagepar underhilldaisy sur 07 Mai 2006 11:40

Est-ce que vous lisez des quotidiens d'actualités, et si oui lesquels?

Personnellement, je me suis mise à lire les quotidiens assez tard. Depuis, je ne regarde presque plus les informations télé de 20h que je trouve désormais assez fades et superficielles, sans aucune analyse ....
Le seul quotidien que je lis vraiment c'est LE MONDE (il m'arrive de lire le figaro en diagonale car il est distribué gratos à ma fac)
Et vous?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 07 Mai 2006 13:50

Je rammase tous les jours un 20minutes. Donc oui je lis un quotidien très souvent :grin:
Par ailleurs, j'ai aussi le figaro qui traine de tps à autre ds mon école.


Je ne regarde jamais les infos à la télé (sauf les guignols) alors c'est ma seule source d'info.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Luder sur 07 Mai 2006 17:13

Alors, généralement mon père ramène le "20 Minutes" (que vous connaissez) et "Le Matin Bleu", qui est aussi un quotidien gratuit. Je sais pas combien de temps il va s'amuser à prendre les deux mais, malgré la qualité très moyenne (voire basse) de ces journaux, c'est plaisant à lire et on a rapidement l'info brute. Il est interessant aussi de comparer les deux concurrents.

Autrement, je lis la "Tribune de Genève". Quand je n'ai pas la version papier, je me sers du site internet.

Plusieurs fois par jour, je consulte les dépêches de l'ATS sur internet et les pages d'actualités sur le télétexte de la TSR. J'aime aussi écouter les infos aux heures rondes, la nuit, à la radio :)

Et avec tout ça, je regarde tous les jours les infos télévisées à midi et le soir, ainsi que le début du 20h sur les chaînes françaises plusieurs fois par semaine.

En bref, je pense être bien informé et par des sources différentes (ce qui est important). Et c'est peut-être ce "trop" d'informations qui me fait comprendre très difficilement ceux qui ne suivent absolument pas l'actualité (ni télé, ni journaux, radio ou presse).
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar underhilldaisy sur 07 Mai 2006 17:44

C'est vrai que je lis aussi 20 minutes et metro qd je les ai, mais bon c'est de l'information très général, ca raconte juste. Et c'est souvent axé après sur la ville (Paris, Bordeaux ...)
Sinon c'est vrai que je lis essentiellement Le Monde, ou alors lorsque je me retrouve sur google actualité, les liens renvoient à divers quotidiens (tribune, échos, libé, fiagar...) mais c'est la seule diversité que j'ai.
Je suis fidèle au Monde, mais c'est peut être un défaut en effet ....
Ce que j'aime surtout c'est les analyses et le brassage très large de l'info qu'on ne trouve pas dans tous les journaux. Disons que pour l'actualité et la culture générale, c'est le mieux, à mon avis
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 07 Mai 2006 21:22

Moi c'est la "dépêche du midi" tout les matin, entre un café, une clope et des collègues fatiguant. Le quotidien régional en fait, et comme je ne lis que les pages "Région", j'ignore ce qui se passe dans le reste du monde.

Retro...on dirait le sud...
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar MaRiNa sur 08 Jui 2006 10:06

Moi ça dépend... ce que je trouve en fait !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Død Kalm sur 08 Jui 2006 11:57

En période de cours j'ai le Qué! tout les jours, c'est le quotidien gratuit le plus lu d'Espagne. C'est pas mal et y'a de tout.

Y'a aussi le 20 minutes qui est pas mal mais moins répandu...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron