STEPHEN KING

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 30 Sep 2004 18:12

[quote]e tome 5 est diponible, le tome 6 sortira en Mars 2005 et le tome 7 en Septembre 2005[/quote]

ca c'est une putain de bonne nouvelle!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 30 Sep 2004 20:16

Ok, ouaip effectivement ça ressemble enfin à une bonne nouvelle.
Il s'est mis aux amphet' le Stephen ou quoi, il m'avait bien semblé que le tome 4 et 5 avaient été plutot long à pondre ?!

Sinon je conseille encore et toujours " Le talisman des territoires " , dont une suite est sortie il y a quelques années, concernant la suite je ne sais pas ce que ça vaut mais le tome 1 était superbe.
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2221098188.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]

Un petit coup d'oeil à " Les larmes du dragon " n'est pas à négliger non plus.

Avec ces deux bouquins là ont sort un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver chez King mais on plonge dans des contes de fées à la King.....interressants.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 30 Sep 2004 21:22

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2266077422.08.THUMBZZZ.jpg[/img] > [i]Les Larmes du dragon[/i], c'est pas de King... C'est de Dean R. Koontz... Me dites pas que Koontz c'est King :shock:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 30 Sep 2004 22:35

à ma connaissance,c 'est pas de SK ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Romain sur 01 Oct 2004 6:16

King, à un moment donné, a bien pris un pseudo : Richard Bachman. (pseudo sous lequel il a écrit "Rage" - 1977 ; "The Long Walk" - 1979 ; "Roadwork" - 1981 ; "The Running Man" - 1982 ; "Thinner" - 1984).
Il se demandait si son succès reposait uniquement sur une mode qui l'avait pris pour thème (et qui faisait vendre tout ce qui porte "Stephen King" en couverture), ou si son talent y était vraiment pour quelque chose.

Personne ne savait que derrière Richard Bachman se cachait Stephen King, pourtant ses romans se sont bien vendus. La preuve était faite que c'est bien gâce à son talent d'écrivain que King a fait fortune, et non pas grâce à un quelconque don pour surfer sur l'engouement du public de l'époque vis-à-vis des histoires d'horreur (les décennies suivantes l'ont confirmé).

Tout ça pour dire que King a été Richard Bachman, et personne d'autre. Quant au roman, il a écrit "Les yeux du Dragon" et pas "Les larmes du dragon".


[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2266075500.08.MZZZZZZZ[/img]
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 16:33

Oula oui !!!!

J'ma trompé !
Désolé, j'ai encore mes doigts qui ont été plus rapides que mon cerveau.

Je parlait bien sur des "Yeux", mais j'ai une excuse j'ai relu les "Larmes" il n'y a pas très longtemps....
Il est pas mauvais non plus comme bouquin, mais c'est pas le sujet ici :)

Encore une fois mille excuses, j'vais me foutter pour ma faute ...

Retro... a la recherche d'orties
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Retro sur 12 Mar 2005 0:28

J'ai enfin lu CA, comme quoi, j'ai pratiquement tout lu de King, sauf ce qui peut parraitre bien souvent comme l'incontournable, Ca en faisait parti. Bravo, très fort , j'ai peur des clowns maintenant....

Nan , sans rire , c'est très bon, on ne s'ennui pas, jamais, et que ceux qui ont été rebutés par le film .... et bien..... qu'ils se confortent dans leur idée, à coté du bouquin le film est mauvais.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar le savon à hélices sur 12 Mai 2005 13:29

je viens de terminer "from a buick 8" (devenu "roadmaster" en français) et, après trois ou quatre bouquins qui m'avaient déçu (hearts in atlantis, tom gordon, bag of bones ou dreamcatcher), revoila king en forme !

à priori pourtant ça partait mal : le coup de la voiture tueuse, king l'a déjà fait avec "christine" (celui par lequel j'ai découvert sk), et la quat' de couv' de l'édition française "cette voiture sera votre pire cauchemard", que l'éditeur colle systematiquement sur TOUS les romans de king (la mention "voiture" pouvant être remplacé par "clown / tableau / hôtel / admiratrice / épidémie / ...) laissait préjuger le pire (cauchemar du lecteur !)

à la lecture, "8" est un roman bancal : narration par un groupe d'hommes à un ado, quasiment tous les évènements racontés sont anciens; donc pour le côté "horreur", ça casse un peu l'ambiance, puisque la vie a continué tranquillement après les incidents évoqués. un romand distancié, tempéré, loin des émotions fortes (sauf vers la fin).

l'histoire ? une équipe de policiers américains a mis la main sur une mystérieuse voiture, et observe les phénomènes qui lui sont liés pendans 20 ans.

le roman a un côté "x-files", quand mulder et scully repartaient avec leurs questions à la fin de l'épisode : de cette mystérieuse voiture, on sait à peine plus à la fin qu'au début.

on apprend vite ce que ce n'est pas: malgré les apparences, il ne s'agit pas d'une buick roadmaster, ni d'ailleurs d'une voiture, mais d'une imitation maladroite, d'un trompe l'oeuil grossier, d'un décor (la "voiture" ne peut pas se déplacer, plein de détails clochent ou sont oubliés, les matériaux faux)). remplacez les termes "buick / roadmaster / voiture" par "lit breton / armoire normande / baignoire / n'importe quel objet" et rien ne change.

à la lecture, on se trouve devant un de ces ovni, x-files ou film de david lynch, où le lecteur doit lui-même remplir les trous et deviner l'ensemble du tableau d'après les éléments fournis.

la question qu'on se pose (enfin moi, parce que dans le bouquin personne ne le fait, king nous induit en erreur), c'est : qui a pris la peine, et pourquoi, de créer cette imitation de voiture si maladroite qu'elle ne trompe pas cinq seconde le clampin moyen ? on peut supposer qu'il ne s'agît pas d'un américain, et surtout pas d'un être humain. donc une entité non humaine, qui a tendu une sorte de piège. en l'occurence un lieu de passage vers une autre dimension. piège qui ne fonctionne pas tant qu'on ne le déclenche pas : les quelques incidents observés ne sont que des "teasers" destinés à attirer l'attention sur la voiture, afin que les gens qui l'entourent déclenchent une action (laquelle ?) qui ouvrira toute grande la porte vers l'horreur (un des personnage pense que ce que la voiture attend, c'est qu'on cherche à la détruire, ce qui lui donnerait toute sa puissance).
mais la population du poste de police qui a mis la main dessus n'a qu'un but : étouffer le secret, en attendant qu'il n'y ait plus de secret à garder. donc tout le roman est le récit d'une attente, d'une veille.

pour moi, king, en fan de lovecraft qu'il est, a voulu apporter sa pierre au mythe de cthulu : cette "voiture" est une création des grands anciens pour reprendre le monde (les monstres sortis de la voiture, et en particulier la créature humanoïde, semblent tout droit issus de "the dunwitch horror" de lovecraft), et le roman la narration "en creux" des évènements vu par des gens non armés pour les comprendre.

mad, si tu ne l'a pas lu, fais-le, sinon dis-moi si j'ai pas raison ! sinon que nyarlathotep t'entraine dans les ruine de r'lyeh !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Richard Mesplède sur 11 Aou 2006 17:28

Salut tout le monde!
Je suis un grand fan de Stephen King, le "romancero" de la Tour Sombre (qui est pour l'heure le meilleur bouquin que j'ai jamais lu).
Le dernier message du "savon à hélice" m'a interpelé: je viens de m'acheter Roadmaster, qui m'intriguait puisque King en a commencé la narration juste après son accident en 99 - accident qui a son importance dans la Tour Sombre. C'est de plus l'un des rares romans de cet auteur (3 ou 4 à présent) que je n'ai pas lu ou relu). Est-ce que Roadmaster est lié à la Tour Sombre?
(cette question ne demande pas de réponse ici, je me la pose à moi-même).
Voilà, tout ça pour dire que si vous aimez Stephen King, ou si vous ne l'aimez pas, mais que vous appréciez les grands cycles de romans fantastiques... Lisez la Tour Sombre, parce que c'est ENORME!
Bonne lecture... En attendant qu'un réalisateur aussi fondu que Peter Jackson en réalise l'adaptation cinématographique (on peut toujours rêver).
Littérairement,
Richard Mesplède
Avatar de l’utilisateur
Richard Mesplède
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Jul 2006 10:16
Localisation: Bayonne

Messagepar Retro sur 13 Aou 2006 18:17

J'ai attaqué la tour au début de l'été, si je me débrouille bien j'aurais terminé avant la rentrée. ( Faut juste que je trouve les trois derniers tomes au magasin)

Jusqu'ici ça tient ses promesses.

Retro...pistolero ( et oui !)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Retro sur 30 Mar 2007 22:12

Hé non, je n'ai pas tenu ma promesse, je ne l'ai pas terminé avant la rentrée. J'en suis seulement au "chant de Susanna". Mais bon dieu que c'est bon... Il n'y a que le tome racontant l'histore de Roland et Susan que j'ai mis des mois a terminer , ce n'est pas ma faute, quelqu'un m'avait raconté la fin du bouquin.... grrrrrrr !!!!!!!
Entre temps je me suis vengée, je l'ai tartinée de Nutella ! Niark !

Retro... tartineuse !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Richard Mesplède sur 30 Mar 2007 23:51

Tu vas voir... le denrier tome est tout simplement ENORME. Quand j'ai fini de lire le cycle de la Tour Sombre, je me suis dit : c'est le meilleurs bouquin que j'ai jamais lu. Et je crois que cela en restera ainsi pour des années...
Richard Mesplède
Avatar de l’utilisateur
Richard Mesplède
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Jul 2006 10:16
Localisation: Bayonne

Messagepar Retro sur 16 Avr 2007 22:43

J'ai vraiment hate d'attaquer le tome 7 , mais comme j'ai commencé en format poche, je me force à attendre la sortie du 7 en poche ( j'aime me faire attendre).

En attendant je trépigne et le collègue que j'ai tartiné pour me venger de son indiscrétion s'impatiente aussi. Je le sent de plus en plus près de me raconter certains evenements important du bouquin. Je crois que je vais devoir l'éviter jusqu'à avoir enfin terminé la saga. Après on pourra disserter du bouquin.

A moins qu'il n'aime se faire étaler du Nuttella sur le visage ????


Retro...piaffant
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Richard Mesplède sur 17 Avr 2007 8:32

hum... Du nutella sur le visage hein? Tartine-lui plutôt une bonne couche de Nozz-a-la!
Richard Mesplède
Avatar de l’utilisateur
Richard Mesplède
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Jul 2006 10:16
Localisation: Bayonne

Messagepar Retro sur 18 Avr 2007 22:25

LOL ! Bien vu ;)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Retro sur 03 Mai 2007 22:12

Pour ceuxqui éventuellement l'attendait (comme moi) le tome sept est sorti en format poche.

Retro...qui déguste
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 16 Jul 2007 12:34

J'ai terminé le tome 6.
Je vais commencer le 7 qui sera fini à la fin de la semaine.
Par moment, ca part qd même sacrément en vrille son bouquin.
Je pense sincèrement que s'il avait continué à écrire la Tour sombre à l'époque ou il a commencé, l'épopée aurait pris une autre tournure.
J'attaque le 7!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 10 Sep 2007 22:34

Je viens de terminer la saga, je cautinne, c'est énorme !!!

Retro...pour !!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Sémiramis sur 30 Jul 2008 20:01

Stephen King est un auteur génial, ses personnages sont toujours torturés et savent nous emmener dans leur folie ou leur combat pour survivre. Les personnages secondaires sont toujours soignés.
Mais surtout, King sait faire naître la terreur. Il m'est arrivé d'être tellement plongé dans le bouquin, d'avoir tellement la frousse que j'hésite à tourner la page, ou alors j'interrompt carrément ma lecture pour respirer un coup et hop! j'y retourne.
J'ai adoré Simetierre, Ca (bien que la fin me soit apparue totalement incongrue et incompréhensible... En quoi le fait que la gamine "s'offre" aux autres garçons peut bien faire avancer le shmilblick??), les nouvelles de Différentes Saisons (des histoires très bien construites, bien plus interressante que le dernier Tout est fatal), Désolation (mon premier), Shining (ah, le gamin dans le jardin sous la neige et les sculptures d'arbres), Christine. J'ai moins aimé Carrie, lu dernièrement, que j'ai trouvé bien court.
Quand aux adaptations, je n'ai pas aimé le Shining de Kubrick, bien faiblard comparé à la substance du bouquin. Le seul téléfilm que j'ai vu était les Langoliers... et ça se passe de commentaires (mouahahaha les effets spéciaux).
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Jul 2008 18:58

SK vs SK

Messagepar Guigui sur 01 Aou 2008 16:09

Tu n'as pas aimé le SHINNING de Kubrick ??? C'est pourtant un classique... C'est sûr qu'il y a moins d'éléments que dans le bouquin (il existe une version longue qui étoffe davantage le récit cependant), mais c'est pour mieux servir l'atmosphère et l'intégrité du scénario. En effet le réalisateur n'avait que faire de mettre en scène des buissons qui se transformaient en chiens et à préféré se concentrer sur l'essentiel et je trouve qu'il a bien fait... Tu aurais du voir le téléfilm SHINING adapté fin des années 1990 par KING lui-même : une vraie catastrophe...

Pour ma part j'ai toujours été déçu par les fins des romans :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sémiramis sur 11 Aou 2008 12:31

Ayant lu le bouquin avant, je m'attendais à vraiment mieux, la folie du héros ne correspondait pas au roman, j'ai trouvé le film trop superficiel, et j'avoue ne pas avoir ressenti grand chose.
Certains choix d'acteurs était également catastrophique: pendant tout le film je n'avais qu'une envie: me lever, traverser l'écran et foutre deux claques à la mère et sa tête d'ahurie...
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Jul 2008 18:58

torrance tu veux venir en causer ? :)

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2008 17:03

C'est bien la première fois que je lis qu'un film de Kubrick est superficiel... Mais bon..
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sémiramis sur 18 Aou 2008 17:17

Je ne suis sans doute pas très juste avec ce cher Stanley, mais je pense qu'on a du mal à être objectif lorsqu'un livre qu'on aime est adapté sur grand écran. Donc le film est sûrement génial, mais moi je suis restée trop attachée au livre pour pouvoir apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Jul 2008 18:58

Messagepar Guigui sur 18 Aou 2008 18:35

[quote="Sémiramis"]Je ne suis sans doute pas très juste avec ce cher Stanley, mais je pense qu'on a du mal à être objectif lorsqu'un livre qu'on aime est adapté sur grand écran. Donc le film est sûrement génial, mais moi je suis restée trop attachée au livre pour pouvoir apprécier.[/quote]
Je comprend : c'est souvent le cas avec les adaptations... N'empêche... quand même quoi :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sémiramis sur 21 Aou 2008 17:48

Les adaptations ne peuvent satisfaire tous le monde, surtout les lecteurs les plus fan... Le Seigneur des Anneaux de Peter Jakson n'a pas satisfait tous les accros à la trilogie, loin de là! Et pourtant c'est une sacrée saga cinématographique!
Donc, un grand pardon à la mémoire de Kubrick... ;)
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Jul 2008 18:58

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron