[quote="Død Kalm"]Sortie aujourd'hui ! Je m'y mets dès que je peux mais ça risque de m'occuper un bon bout de temps !

[/quote]
Un conseil pour ceux qui l'emportent en "lecture d'été", espérant qu'il durera longtemps : prévoyez autre chose dans vos valises !
Car le Halfblood Prince n'est pas comparable à l'Ordre du Phoenix, ni même à Azkaban (pour le nombre de pages il s'approche de ce dernier, mais pas pour la densité de l'intrigue ! Les 500 premières pages, même si elles sont pour la plupart agréables, m'ont paru assez vaines, et le livre en fait 603 !)
Je viens de lire, sur [url=http://www.jkrowling.com][b][u]son très joli site[/u][/b][/url] que JK Rowling en écrivant HBP a réalisé que ce livre est en fait la première partie d'un ensemble qu'il formera avec le 7ème tome. D'où évidemment cette impression de disproportion entre 500 pages d'intro et 100 de "vif du sujet" qui pose de nouvelles bases pour le prochain (et dernier) bouquin.

La version française sort en automne : ça nous laisse le temps de conjecturer sur la traduction qui sera adoptée pour le "U no poo"...