[F2] Urgences/New-York 911/Boomtown

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar chance sur 02 Nov 2004 10:06

[quote="silana"]

A la fin, Ray découvre, en se rendant compte que les braqueurs demandaient deux gilets alors qu'ils en avaient déjà un, que le directeur du magasin-ex acteur était dans le coup. arrestation - fin.

j'ai oublié pas mal de détails (quelques apparitions mais l'histoire c'est ça :)
à noter une scène bien tournée au moment ou le braqueur veut abbatre Ray : on le voit vraiment l'abbatre et les condoléances des flics à sa femme :) j'y ai cru sur le coup.[/quote]

ça c'était bien joué ! J'ai particulièrement aimé les flashs back de l'ancien acteur sur sa série TV.
Ils ont d'ailleurs repris les images de la série TV connu en France sous le titre de RIPTIDE !

Chance Marmotte d'hiver
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 07 Nov 2004 23:32

Qu'est ce que je peux m'emmerder devant ER... :zzz:
Heureusement qu'il y a Morris pour succiter un semblant d'intérêt chez moi...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Romano derrière la caméra

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Nov 2004 2:14

[quote]Qu'est ce que je peux m'emmerder devant ER...
[/quote]

Tu ne devrais pas. Les personnages de Neela et Kem ont vraiment remis le niveau à une altitude correcte, je trouve.

Mais surtout: as-tu remarqué qu'un des épisodes de la semaine dernière était signé Paul Mc Crane, alias Romano himself ? Je me demande si cela signifie pour lui une volonté de changement de carrière.
:wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Romano derrière la caméra

Messagepar Guigui sur 08 Nov 2004 12:41

[quote="tonnerre de brest"]Tu ne devrais pas. Les personnages de Neela et Kem ont vraiment remis le niveau à une altitude correcte, je trouve.[/quote]
Oui mais pour quelqu'un comme moi qui a vu tous les épisodes au moins 2 fois je t'assure que tout ceci sent la resucée à plein nez !!! Tout est vraiment du déjà vu...

[quote]Mais surtout: as-tu remarqué qu'un des épisodes de la semaine dernière était signé Paul Mc Crane, alias Romano himself ? Je me demande si cela signifie pour lui une volonté de changement de carrière.[/quote]
Je pense aussi (mais bon c'est pas le seul Laura Innes aussi réalise des épisodes) ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 08 Nov 2004 13:14

bah ca va mieux avec ER ... même si c'est sur que c'est très loin d'être passionant!

pour NY911, pas mal le coup des deux faux-policiers, et j'aime beaucoup l'évolution que prend le personnage de Cruz, elle est plus humaine, elle se pose des questions, c'est un petit changement mais qui n'enlève rien au cahrme de son personnage en fait: elle sait toujours donner des ordres, gueuler .... mais je trouve qu'elle a nouveau regard sur elle même ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Re: Romano derrière la caméra

Messagepar c_bolavienon sur 08 Nov 2004 18:28

[quote="Guigui"]
Oui mais pour quelqu'un comme moi qui a vu tous les épisodes au moins 2 fois je t'assure que tout ceci sent la resucée à plein nez !!! Tout est vraiment du déjà vu...[/quote]
Lol bah je t'avais dit de pas te faire du mal et de regarder le 10x21 (le 1er de la semaine prochaine) pas les autres après le 10x12 (réa neo nat) :D

pour les épisodes d'hier : bof franchement à part abby qui déchire tout. Et j'ai trouvé son aveu "je ne vais pas au bout des choses, je me trouve des excuses pour pas aller au bout car c'est plus facile de faire ça que de risquer d'être blessé ou d'être déçue" très flippant.......flippant car je me reconnais dans cet aveu. Enfin bref je vais pas developper mais c'est vrai que je me reconnais beaucoup dans le perso d'abby.......
laura innes est touchante mais bon ils ont traités sa storyline par dessus la jambe pendant plein d'épisodes et après ils sortent un gamin sorti d'un chapeau et comme par hasard l'histoire se termine très vite en drama. Très facile comme procédé n'est-il pas ?

tonnerre de brest : neela c'est du réchauffé et kem ce n'est pas un perso principal mais une guest star. Et on sait tous que si tu l'aimes bien c'est parce que tu l'aimes d'amuuur secrètement :P
Son perso aurait pu être interessant (elle a du caractère) si on l'avait vu developper avant d'être précipité dans la série comme un ovni en un épisode comme futur mère de l'enfant de carter (et oui car l'info principal du teaser de l'épisode 10x10 makemba c'est sur le fait qu'elle est enceinte) et j'arrive pas à accrocher.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Nov 2004 22:38

[quote]kem ce n'est pas un perso principal mais une guest star. Et on sait tous que si tu l'aimes bien c'est parce que tu l'aimes d'amuuur secrètement
[/quote]

:shock: Mais comment m'as-tu deviné si facilement ? Je suis fait :wink: !

Bon, hum, Kem :oops: , c'est surtout la présence de l'ouverture africaine dans cette saison. Comme je l'ai souvent écrit, cette réflexion sur le "monde en Urgence" m'a beaucoup plu, et je trouve cette parenthèse très pertinente (j'ai notament fait un comparatif entre "Urgence " aujourd'hui et une publicité pour "Medecins Sans Frontière" qui avait fait grand bruit, si, si, vous pouvez vérifier !).

Quant à Neela, je trouve le personnage assez remarquable et remarquablement interprété: sa panique claustrophobique était assez impressionnante. Cet archétype de la médecine déchirée entre l'envie de la pratique et celle de la recherche fondamentale ( la contradiction pratique vs théorie que tout le monde lui reproche ) ne me semble pas avoir été déjà traité dans la série.

Abby et Neela, de par leurs stages permanents, nous font explorer des facettes de la pratique médicinale qui n'avait jamais, ou rarement, été montrées auparavant. C'est l'autre point fort de la saison. Je n'aurais jamais imaginé qu'"Urgence" nous fasse entrer dans le cadre psychiatrique (même si la facilité d'Abby à en intégrer les concepts est trop rapide pour être réaliste).

[quote]Et j'ai trouvé son aveu "je ne vais pas au bout des choses, je me trouve des excuses pour pas aller au bout car c'est plus facile de faire ça que de risquer d'être blessé ou d'être déçue" très flippant.......flippant car je me reconnais dans cet aveu. Enfin bref je vais pas developper mais c'est vrai que je me reconnais beaucoup dans le perso d'abby.......
[/quote]

Je trouve qu'il y a là une marque manifeste de réussite, car quand les doutes "existentiels" d'un personnage touchent à ce point, c'est que la sensibilité et l'intelligence de l'écriture n'est pas perdue. Il y a une dimension assez "universelle" (je prends soin de mettre des parenthèses à ce terme) dans le panel des personnages, et le télespectateur se retrouve toujours un peu chez un des protagonistes. Je ne pensais pas vraiment que le personnage d'Abby puisse acquérir au fur et à mesure une telle présence (l'orientation du personnage à carrément changé).

[quote]Je pense aussi (mais bon c'est pas le seul Laura Innes aussi réalise des épisodes) [/quote]

Exact, Guigui, d'autant plus que Laura Innes n'en est pas à son coup d'essai.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar chance sur 09 Nov 2004 8:46

Et moi, je parle de BOOMTOWN.
On a eu droit encore à un épisode réussi ! On accroche de plus en plus à la vie des personnages et à leur point de vue. Je ne vais rien rajouter d'autres (je ferai de la redondance avec mes autres post) juste que du bon. :D
Vous devriez regarder au lieu de vous attarder sur les réchauffés d'UR. :wink:

chance Wellowtown
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

"The" série

Messagepar tonnerre de brest sur 10 Nov 2004 2:50

Boomtown:

[quote]juste que du bon.
[/quote]

1000% d'accord, Chance. Boomtown est pour moi, avec "24", la série la plus réussie du moment, à tout point de vue.
Un langage visuel novateur, ce qui est d'une rareté extrème.
Des personnages attachants, qui suscitent une vraie empathie.
Un contenu précieusement intelligent, subtil et humaniste.
Des (Une) histoires qui bouleversent.
Un concept unique.

Aucune série, actuellement diffusée sur les grandes chaines nationales (je n'ai pas le reste) ne peut se targuer de réunir autant d'atouts.

Hormis "24", dont les atouts sont extrèmement différents, mais qui partage un particularisme de narration.

Exigeons une reprise de Boomtown ! C'est un scandale que cette série n'ait pas eu la suite qu'elle mérite.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar chance sur 10 Nov 2004 9:21

Et une diffusion descentante !!! :P

Chance Boom Boom, I ....
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: "The" série

Messagepar Kitsune sur 12 Nov 2004 13:37

[quote="tonnerre de brest"]Exigeons une reprise de Boomtown ! C'est un scandale que cette série n'ait pas eu la suite qu'elle mérite.[/quote]
Boomtown s'arrêt à la 2ème saison ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jul 2004 18:01

Messagepar underhilldaisy sur 15 Nov 2004 13:22

ER:

les deux derniers .... si le premier était plutot bien mené, notamment avec la perte du bébé Carter (c'est visiblement assez proche de ce qui se passe en réalité: on "oblige" les parents à regarder ou mêem porté l'enfant décédé pour prendre concience qu'il est bien réél et parce que sinon, ils ne parviennet pas à faire le deuil d'apres ce que ma colloc m'a expliqué), le second était risible (il n'y a que pour Abby que je suis contente: elle a enfin atteint son but: être médecin)mais alors franchement, pour une fin de saison, entre Rachel qui débarque de nul part et est tout à coup la meilleure amie d'Elisabeth, Gallant qui a totalement disparu de la circulation et surtout cette fin de merde ave la voiture qui se fait tiré dessus (on sentait dès le départ qu'il la garderai pas intacte cette bagnole!), c'étiat franchement risible ..... ca part vriament en live, je crois que la saison 11 devrait être la dernière du moins j'espère)

NY911:
c'était M. STARSKY le capitain! je l'ai grillé tout de suite (d'ailleurs je me demande même si c'étiat pas sa voix francaise de Starsky et Hutch)
Doc est de plus en plus lourd! Cruz est de plus en plus exellente (je l'adore) et monroe qui joue les grandes justièces comment à me lourder alors que jusqu'ici ca allait ...
ce que Cruz dit à la fin à Monroe sur le fait que maintenant elle se retrouve avec 2 mecs qui vont gacher leur vie alors que le jeune aurait pu réussir, ca laisse à réfléchir ... même si je suis pas totalement d'accord avec elle, c'est un point de vue assez intéressant ....
Jimmy le super pompier et Kim .... comme quoi mêem en travaillant côté à côté tous les jours on peut avoir peur .... bref un épisode plutot pas mal sur l'ambition de Cruz qui retourne à la Crim et les doutes et les peurs de Kim.....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar chance sur 17 Nov 2004 16:55

hop hop, je viens mettre mon petit mot sur BOOMTOWN. :P

Dimanche soir, je crois qu'on a eu droit à l'un des meilleurs épisodes depuis le début de la diffusion sur F2. :D
"One man show", où la déchéance de David Mac Norris (le subtitu du procureur). Une enquête sur le meurtre d'une jeune fille dans la maison d'un riche producteur de ciné de L.A. mène David dans un tourbillon sans issue ou à la gloire ?
On est tenu par le suspens qui règne sur l'identité du tueur et enfin un épilogue grisant :wink:
Que du très bon.

Chance faux cheur de SGM (Série Génétiquement Modifiée)
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar chance sur 23 Nov 2004 8:45

hop hop, je viens mettre mon petit mot sur BOOMTOWN. :wink:

Dimanche soir, encore un bon épisode avec une histoire assez étrange cet fois-ci.

Dimanche 21 novembre 2004 à 23h30
Le meilleur ami de l'homme (10/24)
Les inspecteurs Joel Stevens et Fearless Smith font appel à leur amie journaliste Andrea Little et à un psychiatre afin d'obtenir des informations sur le kidnapping d'une adolescente. Le seul témoin de la scène est un sans-abri qui vit dans les montagnes et agit comme un animal...

Chance coyote
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Retro sur 27 Nov 2004 0:02

Bon, evidement j'ai loupé la fin d'urgence, mais j'ai l'habitude, dès qu'une saison se termine (Buffy saison 6, Smallville saison2) ou même qu'une serie se termine ( X-files) ou encore qu'il se passe un truc important dans la serie (J'ai manqué Will dans Alias, je viens juste de visionner All things) je me démerde pour louper les épisodes !!! Je suis contrariée :evil: !!!!!!!!!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 29 Nov 2004 11:52

[b]NY 911 du 28 Novembre :[/b]

Un épisode pas mal du tout, Doc pète un cable mais en mêem temps, c'est dans la logique des choses, déjà la semaine dernière, en invitant tous ses amis, il avait fait une drôle de tête en se retrounant ....
donc bon, par contre le moment où il explique à Sully ce qu'il ressent et le pourauoi du comment de son geste: sauver des gens, on découvre qu'en fait, il ne vit que pour ca, il n' rien d'autre dans la vie à part son métier qui est de sauver des vies .... je l'ai finalement trouvé assez touchant, et ca remonte un peu le personnage qui était devenu un grand n'importe quoi tout de même par moment!

L'histoire Bosco et Alienarto (je crois que c'est ca) s'achève, mais bon c'est pas plus mal et je trouve que la fin de cette histoire trouve quelque part sa logique ...

Enfin Faith est de retour (je pense que l'actrice qui devait etre enceinte est revenue de son congé maternité ... :lol: )c'étiat à parier que Bosco ne ferait pas la demande pour bosser avec elle et finalement elle prend le dessus et je pense que les remettre ensemble ne peut être que bénéfique pour l'un comme pour l'autre: Bosco a peur de ne pas pouvoir la protéger, désormais il se sent responsable d'elle, mais j'ai l'impression qu'il a toujours ainsi avec elle ....

bref vivement la semaine prochaine!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar chance sur 30 Nov 2004 9:02

Oui un bon épisode de 911 par contre un peu déçu par l'épisode de BOOMTOWN : J'ai trouvé l'histoire très basique où seul Joël a une part important.

Les Gladiateurs (11/24)
Un jeune sans-abri a été découvert, le crâne fracassé, dans le parc Mac Arthur de Los Angeles. Retrouvant une lettre adressée à un certain Bradley Dawson dans l'une des poches de la victime, la police demande aux Dawson de venir identifier le cadavre. Coup de théâtre : le défunt leur est inconnu...

Chance qlq peu déçu ... :?
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar underhilldaisy sur 06 Déc 2004 15:35

NY 911:
une première partie d'épisode pas mal du tout, assez prenante même avec l'affaire du frère de bosco, je suis persuadée que c'est son pas son frère!
mon hypothèse:[quote][color=white] c'est son père qui vend la came et c'est avec ca qu'il se paye la putain de baraque qu'il a, et je pense même que c'est lui qui a buté le flic qui était avec Cruz[/color][/quote]
en ce qui concerne les secouristes, même si ressortir la carte 11.09 semble de prime abord un peu facile, c'est finalement bien mené: on vient que c'est à partir de là que tout est "reparti" si je puis dire, ca a tout de même été un évènement déclencheur pour de nombreux personnages (notamment Kim) et c'étiat pas mal montré du tout ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar silana sur 08 Déc 2004 20:37

ny 911 : daisy j'ai la même théorie que toi sur la came !!!!
à voir dimanche :-) excellent épisode, je l'ai trouvé rondement mené et surtout visuellement nickel : je tilte rarement à ce point sur la qualité visuelle, mais là je trouvais les plans et l'enchainement des scènes vraiment bien fichu. Retour sympa de Yokas aussi : moi qui pensait voir une râleuse ronchonneuse, Yokas semble ravie de reprendre finalement. je ne sais pas si c'est la Vf qui rendait sa voix si joyeuse, mais ça m'a étonné.

pour les secouristes, ressortir le 11/09 peut sembler "usé" mais je crois surtout qu'ils veulent souligner le fait que les stigmates sont toujours aussi vives même trois ans plus tard.....et que en effet c'est là que la dérive a commencé pour doc.
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar underhilldaisy sur 08 Déc 2004 20:45

[quote]pour les secouristes, ressortir le 11/09 peut sembler "usé" mais je crois surtout qu'ils veulent souligner le fait que les stigmates sont toujours aussi vives même trois ans plus tard.....et que en effet c'est là que la dérive a commencé pour doc.
[/quote]

c'est comme ca que je l'ai pris aussi apres ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 10:01

bon sang qu'il était glauque l'épisode de NY911 de dimanche 2.01.05 ...
le coup de la petit fille battue et la mère aussi par l'avocat du frère de Bosco c'étiat tout de même particulier .... il y a d'ailleurs quelque chose qui me gêne dans cette histoire, c'est bizarre, mais bon ....
visiblement la saison finit dans 2 épisodes je crois!!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar sygbab sur 03 Jan 2005 16:53

Et que l'épisode de Boomtown était magnifique, sur un sujet plus que délicat...
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?
sygbab
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Déc 2004 10:39

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 17:01

je l'ai vu un peu en diagonale en faisant autre mais c'est vrai que boomtown était plutot bien foutu comme épisode ... et la musique est magnifique soit dit en passant ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar sygbab sur 03 Jan 2005 17:11

C'est honteux de ne pas regarder Boomtown en y prêtant toute son attention. Tu devrais être brûlée vive sur la place publique pour t'être rendue coupable de cette hérésie.
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?
sygbab
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Déc 2004 10:39

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jan 2005 17:16

je ne regarde pas boomtown en temps normal, là il se trouve que la télé est restée allumée, mais sinon ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron