ALIAS : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 03 Mai 2004 13:17

alors, la saison 3, je dis que ca quoi!
:shock: :twisted: :wink: 8)

ca rassemble un peu ce que j'en pense .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 03 Jui 2004 21:39

[size=150]VIIIIIIIITE !!!!!!!!!! [/size]
[size=150]LA S3 !!!!!!! [/size]

Je suis en manque de Will !!!!! :buh:




Sinon j'me soigne :fou:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 03 Jui 2004 22:21

elle est pas mal, mais bon ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 01 Jul 2004 18:52

[quote]Et attendez de voir la suite et fin de la saison, groooooos dossier [/quote]
Je suis d'accord avec toi N°6 sur la fin de la saison 2 d'Alias qui est un des cliffhanger les plus originaux et les plus dantesque que j'ai vu...
Malheureusement, avec la fâcheuse tendance que cette série a de gâcher ses cliffhangers, cela sent le gros retournement de situation à deux balles....
Comment penses-tu qu'ils puissent se sortir de cette situation ? A ton avis, ils peuvent vraiment effacer comme ça deux ans d'histoire ? S'ils le font, je tire mon chapeau car les scénaristes auraient des couilles en or massif ! Que d'enjeux ! Que de possibilités ! J'ai hâte de voir ça et j'espère que pour une fois, Alias saura répondre avec ingéniosité et continuité à un de leurs (trop ?) nombreux cliffhangers...
Mais putain, quelle fin !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar N°6 sur 01 Jul 2004 18:53

[size=75]Revoici la discussion issue du topic '24' (enfin à sa place) :[/size]

Alors là, je vais peut-être t'étonner mais je crois pour ma part que le cliffhanger va effectivement de très fortes répercussions sur l'ensemble de la saison 3 (et de la série). Il va y avoir continuité, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement. C'est-à-dire que la fameuse révélation ne se révéléra pas être un gag ou une manipulation (à mon avis bien sûr), mais bien la vérité, et le point de départ de la saison. C'est comme ça que je perçois les choses, c'est comme ça que je perçois le message des scénaristes : cette dernière scène de la saison 2 est en fait la première de la 3, c'est la préface, elle définit en quelques mots ce qu'elle sera, et ça c'est fort. Donc à mon avis ce n'est pas un simple cliffhanger qui sera résolut dans le 3x01, mais qui jette bel et bien les prémisses de la saison 3. Un truc de fou quoi !

Evidemment je pourrais me tromper, et si c'est le cas je serai évidemment déçu comme aucun être humain ne l'a jamais été avant moi, mais je pense que ma perception est la bonne. "Alias" est une excellente série avant tout parce qu'elle sait surprendre les téléspectateurs, qu'on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, et là elle dépasse tout. En plus, imagine un peu toutes les possibilités ouvertes !! Tout ce que pourrait offrir la saison 3 !!! D'ailleurs c'est aussi un peu le danger, les scénaristes ont du gros boulot en perspective pour se montrer à la hauteur de la folie de leur idée. En tout les cas je les complimente chaudement pour l'idée, qui me semble d'ailleurs être l'idée parfaite pour courcircuiter la fameuse baisse de régime qui affecte quasi-invariablement les séries à ce stade. Comme beaucoup de personnes je me suis demandé dès le pilote comment la série allait réussir à maintenir un tel rythme sur plusieurs années, et les scénaristes sont sur le point de nous le montrer !! Très fort, décidément.

Après tout cela, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient abandonner tout ça et nous pondre une pauvre résolution de merde. Si c'est ça je jette ma tv par la fenêtre !! Aaaaaaah, ça me rappelle le bon temps de X-files... (je ne compare pas les deux séries attention ; je parle seulement du fameux effet cliffhanger ) ;)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar torrance sur 01 Jul 2004 18:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les possibilités immenses qu'offre ce cliffhanger ! J'en suis tout émoustillé car cela pourrait donner des situations hallucinantes en ce qui concerne chaque personnage !
c'est bien pour ça que je reste prudent car j'ai peur que les scénaristes se rétractent devant leur audace en inventant une connerie du genre "la machine de Rambaldi est une machine à voyager dans le temps...etc..." et autre merde...
Mais bon, je pense tout comme toi qu'à ce stade, ils ne peuvent pas revenir en arrière ! En tout cas, j'en bave d'avance et attendre février pour avoir la suite, cela va être dur ! (Dire que je me suis abonné à Teva pour voir la saison 2 ! Quelle midinette !) :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar WingsInGreen sur 08 Jul 2004 15:55

[quote]en réalité ce qui me dérange à chaque fois c'est que j'ai l'impression que ces histoires d'amour ne sont pas là pour faire avancer l'histoire mais pour attirer un public féminin ou masculin shipper dans l'ame,il faut toujours dans une série telle qu'elle soit une tension sexuelle entre deux personnages qui se concrétise,c'est une constante que ce soit dans alias,x-files,john doe et j'en passe. [/quote]

Bah oui hein perso féminin + perso masculin = guili poutou et bisou bisou
C'est extrèmement saoûlant de voir des séries au potentiel scenaristique exceptionnel se faire raboter et grignoter dans tous les sens par des mini-romances à l'eau de rose totalement inintéressantes qui décentrent complètement l'intérêt et la trame de base. Quand c'est pas le pathos qui prend le pas sur les ressorts comiques conf. dernières saisons d'Ally Mc Beal.
On ne reviendra pas davantage sur la tragédie X-philienne mais on le constate également dans CSI série haut de gamme qui emprunte selon moi le même chemin.
Ca me donne envie de prendre une hache et d'en flanquer un coup dans l'écran...

(Dans un tout autre registre Merci à 'The Avengers' période Emma Peel qui a tjs su éviter le pathos ET le cucul rose bonbon)

Alias est une série sur laquelle j'avais de nombreux a priori
Je voyais ça comme un genre de Dark Angel (...) mixé avec une sous- dose de Nikita.
Merci les teasers médiocres de la 6.
Du coup j'ai zappé la saison 1.
En fait c'est très bien écrit, rythmé, l'histoire tient en haleine le potentiel de cette série est énorme.
J'ai juste un peu de mal avec Michael Vartan que je trouve mou comme une chique et fadasse... il meurt à la fin? :D

J'attends avec impatience la prochaine saison.
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Messagepar Guigui sur 08 Jul 2004 16:15

[quote="WingsInGreen"]dans CSI série haut de gamme[/quote]
Qu'entends tu par "haut de gamme" car, pour moi CSI est tout sauf "haut de gamme"...

[quote]J'attends avec impatience la prochaine saison.[/quote]
Tu peux : le début est vraiment très bien (mais il paraît que ça pèche pas mal sur la fin mais heureusement Abrams s'est rendu compte de ses erreurs et promet un recentrage pour la saison 4) !!!

[quote]News d'un futur site culte (bientôt ouvert au public) : [b]Alias fait un retour au source
2004-06-24 à 14:06:00[/b]

TV Guide Online nous apprend que la série Alias, d’ABC, va, dans la quatrième saison, faire un retour aux sources. Les mystères sur Rambaldi etc. ont fait perdre de vue les éléments de base de la série. Le créateur d’Alias, J.J. Abrams va reprendre le schéma du début, à savoir une Sydney Bristow (Jennifer Gardner) qui doit jongler entre sa vie privée et sa vie trépidante d’agent secret.

Apparemment, la troisième saison a été assez mal perçue et Abrams l’a appris alors qu’il travaillait sur le pilote d’une nouvelle série, Lost. Le fait de s’éloigner un peu d’Alias (pour faire Lost) lui a permis de la voir d’une manière plus extérieure, comme un téléspectateur en somme ; ceci l’a totalement éclairé sur ce qu’il voulait et ne voulait pas pour la série, cela lui a permis aussi de voir certaines erreurs... il s’est alors exclamé 'Oh, my God.' (Tiens, ça me rappelle quelqu’un !!!). McPherson, le président d’ABC entertainment, persiste et signe : la quatrième saison d’Alias ne sera pas la dernière ! Ouf... De quoi rassurer les fans... ;) (traduc par Mad)[/quote]

Je dévore les épisodes en ce moment même !!! Mais non Vartan ne meurt pas, mais... Je n'en dis pas plus : SPOILERS !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 05 Aou 2004 11:36

Pour discuter de la SAISON 3 qui débarque en septembre sur M6, rendez vous sur ce topic :
[url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?p=13197#13197][img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/ALIAS.jpg[/img][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 14 Aou 2004 15:44

la saison 2 en dvd chez cdiscount à 39.99 avec un bon de 3 euros; ca itnéresse quelqu'un (je ne sais pas si d'autres ont recu l'offre) ??
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron