24 : DAY 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar crue. sur 14 Aou 2004 20:53

Moi je suis vraiment impressionne par la resistance de bauer à la torture et surtout à sa capacité à recuperer apres toutes ces tortures (remarques il a eu une piqure d'adrenaline !!)

[b]Christophe le bordelais[/b]
crue.
 

Messagepar torrance sur 14 Aou 2004 20:54

[quote]Bauer qui se fait torturer dans des douleurs atroces par 6 hommes avant de faire un arrêt cardiaque,de revenir à la vie et de tuer tous ces assaillants, pour directement continuer d''''aller chercher la puce.C''''est, comme je l''''avais dit dans un post précédent un john Mcclane puissance 10000![/quote]
Le plus énorme c''est surtout le fait que le bourreau craque en deux secondes. Alors que Bauer, tu pourrais lui couper la bite et lui faire manger qu''il sourirait encore... Preuve que le gars s''en fout vraiment de crever (vieille théorie déjà défendue ici).

[quote]Venons en à l''''histoire qui a pris ici un tournant:la bombe atomique a été mise sur le territoire américain par des hommes d''''affaires(les anciens financiers de palmer?)[/quote]
Tu es pire que moi !! Prends un calmant, ça ira mieux !!

[quote]qui veulent à priori s''''enrichir(le pétrole?)[/quote]
Qui a dit que "24" n''était pas une série réaliste ?

[quote]et mettre en place "leur projet" (comme dit kingsley:"nous controlons le KO").Sont-ils de méche avec le vice président(qui est par ailleurs le tooth pick man de la saison 9 d''''X-Files) ?Je pense que oui sachant qu''''ils pensaient à tort dans la saison 1 le controler comme un pantin une fois qu''''il serait président.[/quote]
Comme dirait l''autre, "[i]oublie tout ce que tu sais[/i]"...

[quote]Mike Novick est il de mèche avec eux depuis la saison 1?oui et non,enfin j''''en sais rien mais une phrase qu''''il dit à lynne me trotte encore dans la tête:"nous savions que l''''indécision de palmer causerait un jour des problèmes" [/quote]
Perso, je ne suis pas sûr qu''il dise ça... En VO, cela donnait plus "depuis qu''il est président, son indécision sur certains dossiers ont posé problème"...

[quote]Alors Mike novick conspirateur de la première heure ou simple défenseur d''''une décision qui pourrait causer de nombreux morts?Ou encore farouche partisan d''''une guerre qu''''il croit juste?[/quote]
J''ai mon avis mais je ne dirai rien avant la fin de la saison...

[quote]En tout cas je pensais franchement(à tort) que c''''était le seul personnage qui ne pourrait jamais trahir palmer.[/quote]
La même pour moi !! Cette trahison est don très maligne car justifiée. On comprend très bien le choix de Novick et sa trahison ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Elle est surprenante mais bien amenée et surtout crédible... Bref, quel enfoiré ce Novick ! :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Brad' sur 14 Aou 2004 20:56

[quote]Le plus énorme c''''est surtout le fait que le bourreau craque en deux secondes. Alors que Bauer, tu pourrais lui couper la bite et lui faire manger qu''''il sourirait encore... Preuve que le gars s''''en fout vraiment de crever (vieille théorie déjà défendue ici).[/quote]
Je ne crois pas à ce moment là que Bauer ait encore envie de mourir vu la discussion qu''il a eu avec mason auparavant(je ne suis pas convaincu de ce que je viens de dire :)),mais sachant qu''il est persuadé que la preuve est un faux et que cette même preuve peut déclencher la troisième guerre mondiale,il est prêt à tout pour empécher cela(ou ne veut il pas que sa fille vive une guerre).Mais c vrai que l''argument qui se tient le mieux est qu''il veut toujours crever.
Après le bourreau ne craque pas mais sachant que bauer s''en bat les couilles de souffrir et ne lache pas un mot, il ne sait plus quoi trouver,il perd du temps et kingsley trés pressé le fait zigouiller.Mais c''est clair que c''est quand même une burne sachant qu''une demi heure avant il disait:"j''ai fait mes preuves".Dommage pour sa mort car j''aimais bien l''acteur,bien charismatique(plus que kingsley à mon gout).
Sinon malgré que ce soit gros j''ai bien aimé la scène de la torture.Bauer dans cette journée s''est retrouvé à la fois bourreau et victime,et il faut dire qu''ici il a bien morflé.

[quote]Tu es pire que moi !! Prends un calmant, ça ira mieux !![/quote]
MDR Torrance!C''est clair que des fois je me tape des hallu dans mes analyses même si je trouve que ça se tient ici(mais toi t''a une longueur d''avance tu sais tout! :D)

[quote]La même pour moi !! Cette trahison est don très maligne car justifiée. On comprend très bien le choix de Novick et sa trahison ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Elle est surprenante mais bien amenée et surtout crédible... Bref, quel enfoiré ce Novick ! [/quote]
Novick pense que Palmer n''a pas les épaules assez solides pour assurer une telle situation de crise et veut l''éjecter.Je ne pense donc pas que son choix ait été prémédité depuis longtemps mais je n''en suis pas sur car son entente avec le vice président est trés douteuse et surtout sa façon de traiter lynne.Il devient un vrai pourri en l''espace d''une heure!

Sinon cela n''a rien à voir mais il parait que les scores de la saison 3 ne sont pas folichons,que les spectateurs se lassent.J''espère que ce n''est qu''une rumeur...Chaque fois qu''une série est intelligente les spectateurs américains s''en lassent.Ils préfèrent mater le JAG,voir du bon patriotisme bien dégoulinant;plutôt que de voir un bauer expliquer que la guerre est un prétexte pour que les politiques et les financiers s''enrichissent avec le pétrole.Enfin qui vivra verra. Faudrait demander à Phil.
Brad'
 

Messagepar torrance sur 14 Aou 2004 20:58

[quote]Sinon cela n''a rien à voir mais il parait que les scores de la saison 3 ne sont pas folichons,que les spectateurs se lassent.J''espère que ce n''est qu''une rumeur...Chaque fois qu''une série est intelligente les spectateurs américains s''en lassent.Ils préfèrent mater le JAG,voir du bon patriotisme bien dégoulinant;plutôt que de voir un bauer expliquer que la guerre est un prétexte pour que les politiques et les financiers s''enrichissent avec le pétrole.Enfin qui vivra verra.Faudrait demander à Phil.[/quote]
Les infos sont un peu contradictoires...
Sur Canal, dans "+ Clair", ils annonçaient que la saison 3 réunissait 9 millions et demi de téléspectateurs par épisode, soit 20% de moins que la saison 2. Mais selon certaines personnes de "24 countdown", les audiences sont plutôt de l'ordre de 10 millions et demi...

Quoi qu'il en soit, il y a eu baisse évidente...
Mais cela ne m'étonne guère car de ce que je sais de la saison 3, elle est d'une noirceur hallucinante... Et évidemment, tout comme dans la saison 1 et 2, elle ne brosse pas le patriotisme et l'héroisme dans le sens du poil...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 15 Aou 2004 14:09

Heureusement KIM est là :)

[img]http://www.maximonline.com/girls/elisha_cuthbert/gm_l3.jpg[/img]
Last edited by Guigui on 21 Aou 2004 14:38, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 15 Aou 2004 15:12

On a beau dire, elle a quand même des atouts la petite :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Aou 2004 15:32

Se faire chier à attendre vingt-quatre épisodes pour un scenario qui au final se résume à : Une alliance entre industrie pétrolière et pouvoir projette de faire sauter une bombe localement afin de justifier une guerre au Moyen-Orient. Remarquez c'est toujours mieux que : Des terroristes serbes veulent tuer un sénateur pour venger leur famille.

- Monsieur le producteur exécutif ?
- Oui qu'y a t'il ?
- Vous n'auriez pas une feuille de PQ pour que je puisse écrire la trame de la prochaine saison de 24 ?
- Désolé, seulement une demi-feuille, mais ça suffira amplement... après tout, ce qui compte c'est les personnages non (Rires) ?
- Vous savez, il y a beaucoup de crédules qui reprennent votre leitmotiv en choeur, la bouche en cul de poule, prêts à copuler avec n'importe quel personnage de bas étage aussi mou que David Palmer et Tony Almeida.
- Sur EpidermiQ ? Ca je sais, je sais. Mais bon. On a aussi tous les journaux français à nos basques. De la presse d'extrême-gauche à celle d'extrême-droite, tout le monde mange dans la même gamelle à notre sujet. C'est pour vous dire combien on est politiquement incorrects...
- Certains tentent même de dresser une psychologie de Jack Bauer, si ça n'est pas risible... Vous savez, le héros qu'on fait avancer au pif, comme les autres. On a Nikita en background quand même.
- Oui, j'ai lu de ces thèses... Comme quoi il voulait mourir, comme quoi c'était un rebelle... Des choses merveilleuses. Ne même pas se rendre compte que d'un épisode à l'autre il veut mourir puis vivre à tout prix, que d'un épisode à l'autre il est insubordonné puis soumis comme une merde, et que tous ces retournements de veste n'ont d'autre but que de nous aider à nous sortir du monticule fécal dans lequel nous baignons...
- Il paraîtrait même qu'il y a des fans de David Palmer...
- David Palmer le gentil tout plein ? Gentil bisounours, un ptit bisou, y a rien de plus doux, bisou, bisou... Haha la bande de nazes, on a jamais vu un personnage aussi fade, unidimensionnel et avec une palette de trois expressions faciales maximum. Et les fans de Sherry, les plus gâteux.
- C'est grotesque (Rires). Je suis sur EpidermiQ là, où comme d'habitude la dythirambe bat son plein quand il s'agit d'encenser notre navet, et je lis qu'en fait on serait une série engagée, contre-patriotique...
- C'est évident, sinon Télé 7 Jours ne nous consacrerait pas des dossiers spéciaux à chaque saison (Rires). On est controversés nous, surtout dans les écoles de scenario où on nous prend comme exemple à ne pas faire.
- Ca fait la trente-septième fois que Jack ressuscite dans la série...
- Tout comme Clark dans Smallville, je sais choisir mes références.
- Au bout de trois saisons, Kim ne sert toujours à rien...
- Elle fera bander deux constipés cérébraux c'est déjà ça. Et puis surtout, elle est un alibi parfait, elle nous permet de combler les trous béants, les vides sidérants qui habitent nos scripts de minables. Après les neuf enlèvements de la Saison 1, la gamine battue et le braqueur dans la Saison 2, et la ficelle grossière du je rejoins papa dans son taf utilisée dans la Saison 3, je songe à un spin-of où on la verrait essayer des habits toute la journée à Auchan dans chaque épisode. Cette actrice pitoyable finira dans des films X, que l'on scénarisera d'ailleurs quand la profession nous aura éjectés de la chaîne tellement on est mauvais.
- Comment ça, 24 est une série très crédible et réaliste...
- Le réalisme, la sobriété, la finesse, c'est notre marque de fabrique.
- C'est quand même la seule série, et je dis bien la seule pour souligner son caractère exceptionnelle, qui vous propose de suivre en vingt-quatre épisodes un contenu et une histoire qui pourrait tenir en deux. Tention !
- Ha c'est pour ça que j'ai dormi durant la moitié des Saisons 2 et 3 ? D'accord, s'il se passe rien c'est normal...
- Tout notre talent est de faire croire qu'il se passe quelquechose alors qu'il ne se passe jamais rien. Les intrigues secondaires moisies pullulent dans chaque recoin d'épisode, et les personnages inutiles sont légion.
- A ce propos il faut dire merci à notre compositeur. Pas pour son travail intrinsèque parce qu'il est merdique, mais avec ses ambiances lourdes qu'il laisse en fond quarante minutes sur quarante, il berne plus d'un danseur de claquettes sur EpidermiQ. Logique, si on te met une musique super dramatique sur une scène où Bob Warner (Rires) boit son café en slip kangourou, forcément tu vas croire que cette scène est ultra-cruciale. C'est l'astuce qui revient perpétuellement dans 24, ça créé la petite ambiance de merde dont ils ont besoin, et ça instaure un simulacre de tension, celui-là même qu'on est incapable de produire avec nos scenarii en dehors du solstice d'hiver.
- Bon. Ca fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'onde concernant la série que nous déféqu... Euh, que nous créons. Maintenant, je retourne à mon travail. Les toilettes c'est de quel côté déjà ?
- Au fond, tout droit. Mais n'y passe pas trop de temps... Tu pourrais y croiser un puma (Rires) !
- (Rires)
- (Rires)
- (Rires) Monsieur, quel humour. Au fait, pour la Saison 4 et le travail préparatoire que vous m'aviez demandé, j'ai déjà quelques éléments...
- Allez-y on a tout le temps, on bosse jamais ici.
- Et bien j'avais pensé à une secte zoophile sri-lankaise dirigée par Guy Lux et qui veut faire chuter un satellite lunaire sur New-York. Dans ce but elle enlève des dizaines de hackers de la NASA, afin de contrôler le monde et de mener à bien ses desseins diaboliques. Jack accepterait de prendre l'affaire après que Son Goku et James Bond lui aient proposé leur aide lors d'un tournoi d'échecs. Pendant ce temps, Kim est kidnappée par un puma et subit les pires humiliations sexuelles dans un bordel indien, où elle retrouve Mason ressuscité dans un caisson cryogénique. David, qui a des verrues plantaires, va chez son docteur, mais un membre de son propre gouvernement déguisé en infirmière l'hypnotise dans la salle d'attente afin qu'il déclare la guerre à l'Estonie. Pendant ce temps, Tony s'est remarié à Céline Dion et l'accompagne dans sa tournée à Las Vegas, mais un attentat durant un concert fauche sa femme instantanément. Dès lors il se jure de retrouver René, l'ex-mari de la défunte qui a posé la bombe, et convainc Jack de l'aider. On retrouve aussi Sherry et Michelle dans un hôtel à Guantanamo, lors d'une relation lesbienne de haute envolée, mais en fait ceci est dû au fait que maintenant, Sherry est un cyborg contrôlé par la CIA. La famille Drazen réapparaît alors en Tchecoslovaquie, bien décidée à en découdre avec David, leurs corps entièrement régénérés par la nano-technologie dont Nina a trouvé un échantillon dans une poubelle de Nouvelle Calédonie. Julio Iglesias, qui jusque là se faisait passer pour un simple chanteur de variété, expose à Jack sa véritable apparence, celle d'un judoka invincible au service des Triades chinoises. La fin de la saison se termine en apothéose, alors que Jack devient le premier homme à mettre le pied sur Mars et que David apprend qu'il est enceinte d'un écureuil obèse.
- Bon sang, c'est formidable ! Torrance et Guigui vont adorer !
- Pas autant que Télérama, mais je suis sûr que ça leur fera de l'effet.
- Et bien que dire si ce n'est bravo, j'adopte immédiatement ce concept et je vais illico l'exposer aux autres.
- Euh... Mais quels autres ?
- ...
- ...
- ... D'accord, on est que deux, soit. Mais la chaîne va valider ça à la minute, c'est une certitude. Elle a annulé tellement de séries potables, elle acceptera forcément la nôtre pendant dix saisons !
- Ouais ! Allez j'y retourne, à plus !
- Bon, j'en étais où moi... Ha oui, le fils de David qui devient tueur à gages, c'est bon ça...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 15 Aou 2004 16:21

:mdr:

C'est pas toi Torrance qui trouvait que ça manquait d'Amrith sur le forum !!!

Trop fort moi je kiffe qu'on me traîne dans la boue, encore !!!

Petite précision tout de même : c'est pas un "puma" mais un "[b]cougar[/b]" et ça, ça fait toute la différence :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Zarathoustra sur 15 Aou 2004 17:26

[quote="torrance"][quote]qui veulent à priori s''''enrichir(le pétrole?)[/quote]
Qui a dit que "24" n''était pas une série réaliste ?[/quote]

Moi. Pas réaliste, et en plus pas originale.


"Ah, ce Torrance m'étonnera toujours..." pensa le producteur éxécutif, incrédule. Il éteignit son ordinateur, quitta son bureau et retourna aux toilettes se masturber de nouveau.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar torrance sur 15 Aou 2004 19:46

[quote="Zarathoustra"]
"Ah, ce Torrance m'étonnera toujours..." pensa le producteur éxécutif, incrédule. Il éteignit son ordinateur, quitta son bureau et retourna aux toilettes se masturber de nouveau.[/quote]

Il est vrai que j'aime fortement me masturber, c'est très bon pour la prostate. Alors n'oublie pas : une bonne branlette tous les jours favorise le travail de cet organe essentiel et permet de minimiser les risques de cancer...
D'autre part, comme tu as l'air d'apprécier mes séances d'onanisme (je te laisse vérifier la définition dans le dictionnaire), je te propose de t'en faire cadeau de la prochaine. Avec un peu de chance, tu arriveras à ne pas te faire coller les yeux.


[quote]Moi. Pas réaliste, et en plus pas originale.[/quote]

Cette phrase a des relents de narcissisme éloquent. J'ai aussi énormément aimé la somme d'arguments percutants développés dans cette phrase qui aurait aussi pu se suffire de borborygmes monosyllabiques (bon dieu que j'aime me masturber avec des mots compte-triple)


P.S A GUIGUI : oui, quitte à me faire flageller, je préfère que cela soit par le maître ès fouets et tortures verbales, j'ai nommé Amrith. Le talent, cela ne se discute pas.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Zarathoustra sur 15 Aou 2004 19:58

:?:

[quote="torrance"][quote="Zarathoustra"]
"Ah, ce Torrance m'étonnera toujours..." pensa le producteur éxécutif, incrédule. Il éteignit son ordinateur, quitta son bureau et retourna aux toilettes se masturber de nouveau.[/quote]

Il est vrai que j'aime fortement me masturber, c'est très bon pour la prostate. Alors n'oublie pas : une bonne branlette tous les jours favorise le travail de cet organe essentiel et permet de minimiser les risques de cancer...
D'autre part, comme tu as l'air d'apprécier mes séances d'onanisme (je te laisse vérifier la définition dans le dictionnaire), je te propose de t'en faire cadeau de la prochaine. Avec un peu de chance, tu arriveras à ne pas te faire coller les yeux. [/quote]

Je suis gaucher.

[quote][quote]Moi. Pas réaliste, et en plus pas originale.[/quote]

Cette phrase a des relents de narcissisme éloquent. J'ai aussi énormément aimé la somme d'arguments percutants développés dans cette phrase qui aurait aussi pu se suffire de borborygmes monosyllabiques (bon dieu que j'aime me masturber avec des mots compte-triple)[/quote]

Ecoute, si tu ne veux pas qu'on réponde à tes questions, évite d'en poser. J'ai déjà expliqué quelque part dans ce topic pourquoi je ne trouvais pas "24" réaliste. Et non, en effet, le fait qu'un complot politico-financier soit à l'origine de l'attentat n'est pas pour moi une idée des plus originales: au mieux ça me rappelle JFK, au pire Thierry Meissan.

[quote]P.S A GUIGUI : oui, quitte à me faire flageller, je préfère que cela soit par le maître ès fouets et tortures verbales, j'ai nommé Amrith. [/quote]

Chacun ses vices.

[quote]Le talent, cela ne se discute pas.[/quote]

Je m'en branle. :lol:
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar hOpe sur 21 Aou 2004 14:30

[quote]c''''est clair, moi j''''ai jamais soupconner 2 secondes l''''autre, mais alors elle!
vous avez tous notez sa couleur de cheveux...[/quote]
On attaque pas les gens sur la couleur de leurs tifs !

[quote]Moi je ne dis plus rien.
Cette série - saison - me tétanise par sa nullité.
Contrairement aux épisodes précédents qui étaient complètement indigestes, ceux-là se laissent endurer. Mais tous les retournements de situation sont prévisibles, peu imaginatifs, répétitifs, lourds, inintéressants, mal exploités, forcés. Tous les personnages sont à chier et caricaturaux - hormis Mason et Nina -, c''''est tout simplement plat.[/quote]
Amrith, une chose: si moi une série me faisait cet effet j''arrêterais de la regarder ...

Pour finir, attendez la fin, et vous pourrez revenir sur le topic pour finir vos masturbations intellectuelles sur le sujet; Y va y avoir des choses à dire sur Sherry, Marie, Kim , Jack, Palmer et les autres ...

______________________
[i]On peut tuer un homme, mais on ne peut détruire ce qu''il représente[/i]
hOpe
 

Messagepar N°6 sur 21 Aou 2004 14:33

Brad :
[quote]c''''est ce que ressent Kate Warner.(elle semble avoir une attirance pour lui,ces deux là vont ils finir ensemble?). [/quote]
Ce n''est pas ce qui m''intéresse le plus dans cette série (litote), mais je pense que relation romantique il peut y avoir. Si Kate survit à cette saison, ce qui n''est pas gagné...

[quote] La rencontre en lui et Wallace est jouissive. Lequel est le plus salaud des deux? Et leur association improvisée dans un gunfight d''''anthologie restera un grand moment de cette saison.[/quote]
Arf. Gunfight d''anthologie ? Mmmmm, nan, je ne crois pas. La mise en scène dans cette série est excellente y a pas photo, mais les gunfights n''ont rien de particulièrement remarquables. Et le perso de Wallace est assez inintéressant, apparaissant comme un roublard de plus (il a tué 6 gars super entraîné à lui tout seul, trop fort la crédibilité), qui apparaît surtout comme un moyen TRES pratique pour les scénaristes d''aiguilloner Bauer vers la puce.

[quote]Mike Novick est il de mèche avec eux depuis la saison 1? [/quote]
Je ne le pense pas personnellement. Je pense que Novick a rejoint le camp du vice-président très récemment (au cours des dernières heures), en constatant les réticences du président à déclencher la guerre. C''est le raisonnement logique relativement à ce que l''on a vu jusqu''à présent. Mais on connaît les scénaristes de cette série, c''est justement ce qu''ils risquent de s''être dit, et alors ils pourraient très bien renverser le jeu une nouvelle fois (au détriment peut-être de la crédibilité...).
Au fait, question : pensez-vous que l''on va revoir Sherrie Palmer ? Il s''agit quand même d''un personnage assez important, et voilà qu''elle a disparu voilà quelques épisodes déjà quand même. Alors, à votre avis ?

[quote]L''''explication de la bombe atomique juste pour quadrupler le prix du pétrole me parait simpliste donc fausse.[/quote]
Simpliste, non. Peu réaliste, plutôt. Si le complote vise en effet le pétrole, on peut imaginer qu''il ne s''agit pas seulement d''une question de prix, mais aussi de prise de contrôle des sources d''approvisionnement au Moyen-Orient, et, plus globalement encore, de pouvoir politique mondial (pétrole et pouvoir sont intimement liés, on le sait). Bref, envahir un ou plusieurs pays gros producteurs est tout bénéf de ce point de vue là. Le tout est d''avoir un bon prétexte. C''est ça le XXIe siècle. ;)
Bien sûr je ne dis pas que c''est ça le plan des comploteurs dans la série. A ce point de la série c''est une piste sérieuse en tout cas je pense.

[quote]Et que dire de la décision de palmer pour réprimer ceux qui commettent des actes xénophobes et qui se retourne contre lui avec la mort du jeune arabe? 24 n''''a jamais été aussi prés de l''''actualité géopolitique de cette année.[/quote]
1 arabe est mort ? Oh mon Dieu !! La scène du président apprenant la mort dans l''âme la mort du jeune homme était, il faut bien le dire, pathétique de naïveté. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais cela m''étonnerait beaucoup que le président des Etats-Unis se préoccupent beaucoup du sort d''un gamin dans de telles conditions. Faut pas déconner. Ou alors faut le déstituer. ;)

torrance :
[quote]Le plus énorme c''''est surtout le fait que le bourreau craque en deux secondes. Alors que Bauer, tu pourrais lui couper la bite et lui faire manger qu''''il sourirait encore... Preuve que le gars s''''en fout vraiment de crever (vieille théorie déjà défendue ici).[/quote]
Mourir, il s''en fout, on est d''accord. Mais soufrir... Evidemment (adverbe à ne jamais utiliser en parlant de cette série, ça se retournera contre moi un jour), évidemment donc on ne verra jamais Bauer craquer sous la torture, pour des raisons évidentes. Mais même Bauer a pourtant ses limites comme le dit son tortionnaire. Après tout, comme nous le montre l''exemple du bras droit exécuté par Bauer, il y a mourir et mourir. Le gars préfère mourir direct d''une balle plutôt que d''étouffer à petit feu.

Brad :
[quote]Sinon cela n''''a rien à voir mais il parait que les scores de la saison 3 ne sont pas folichons,que les spectateurs se lassent.J''''espère que ce n''''est qu''''une rumeur...Chaque fois qu''''une série est intelligente les spectateurs américains s''''en lassent.Ils préfèrent mater le JAG,voir du bon patriotisme bien dégoulinant;plutôt que de voir un bauer expliquer que la guerre est un prétexte pour que les politiques et les financiers s''''enrichissent avec le pétrole.Enfin qui vivra verra.Faudrait demander à Phil.[/quote]
L''audience est en effet en baisse, de 20 à 25% si je me souviens bien. C''est à dire par rapport aux chiffres de l''année dernière à la même époque. Il ne reste plus à voir, pour le moment, comment évolue ces mêmes chiffres...

[quote]C''''est l''''acteur/producteur Kiefer Sutherland qui a annoncé le projet et selon ses dires, il s''''agirait de la mise en chantier de 12 films qui sortiraient chaque mois dans une année, chaque film représentant 2 heures de la vie d''''une journée de Jack bauer. [/quote]

:roll:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar chance sur 24 Aou 2004 16:22

C'est impossible de faire mieux que Amrith !! Quelle classe !!

J'ai raté 4 épisodes et je n'ai finalement rien râté ! Je suis en plus médium le Matheson je le sentais bien finir au cimetière !

Allez Chance encore un petit effort en attendant SFU saison 4 !

Chance :P à 24
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 24 Aou 2004 16:25

Tssss... mauvaise langue... :dead:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 24 Aou 2004 16:28

J'ai trouvé une reconversion pour Jack Bauer : 24 l'Immortel ! :P

Et Kim Plante verte d'appartement ! :P

Chance reconverti
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Mad sur 24 Aou 2004 18:56

[quote="chance"]Et Kim Plante verte d'appartement ! :P [/quote]
Non : potiche ! :lol:
Ou croquettes spécial K pour cougars. :niarf:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 25 Aou 2004 8:03

[quote="Mad"][quote="chance"]Et Kim Plante verte d'appartement ! :P [/quote]
Non : potiche ! :lol:
Ou croquettes spécial K pour cougars. :niarf:[/quote]
:lol:
Je sais pas si spécial K est approprié ! Il y a mangé sur la fillette :éhé: :lecter:


:frank:
Chance cannibal
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar le savon à hélices sur 26 Aou 2004 16:03

moi perso j'ai décroché après le 2e épisode de la saison, après m'être rendu compte de ce que plus aucun personnage ne m'était sympathique après que nina se soit révélé être une vilaine "ach che fais faire tout sauter ACHTUNG SAPOTAGE !"
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar N°6 sur 30 Aou 2004 19:02

Brad :
[quote]c''''est ce que ressent Kate Warner.(elle semble avoir une attirance pour lui,ces deux là vont ils finir ensemble?). [/quote]
Ce n'est pas ce qui m''intéresse le plus dans cette série (litote), mais je pense que relation romantique il peut y avoir. Si Kate survit à cette saison, ce qui n''est pas gagné...

[quote] La rencontre en lui et Wallace est jouissive. Lequel est le plus salaud des deux? Et leur association improvisée dans un gunfight d''''anthologie restera un grand moment de cette saison.[/quote]
Arf. Gunfight d''anthologie ? Mmmmm, nan, je ne crois pas. La mise en scène dans cette série est excellente y a pas photo, mais les gunfights n''ont rien de particulièrement remarquables. Et le perso de Wallace est assez inintéressant, apparaissant comme un roublard de plus (il a tué 6 gars super entraîné à lui tout seul, trop fort la crédibilité), qui apparaît surtout comme un moyen TRES pratique pour les scénaristes d''aiguilloner Bauer vers la puce.

[quote]Mike Novick est il de mèche avec eux depuis la saison 1? [/quote]
Je ne le pense pas personnellement. Je pense que Novick a rejoint le camp du vice-président très récemment (au cours des dernières heures), en constatant les réticences du président à déclencher la guerre. C''est le raisonnement logique relativement à ce que l''on a vu jusqu''à présent. Mais on connaît les scénaristes de cette série, c''est justement ce qu''ils risquent de s''être dit, et alors ils pourraient très bien renverser le jeu une nouvelle fois (au détriment peut-être de la crédibilité...).
Au fait, question : pensez-vous que l''on va revoir Sherrie Palmer ? Il s''agit quand même d''un personnage assez important, et voilà qu''elle a disparu voilà quelques épisodes déjà quand même. Alors, à votre avis ?

[quote]L''''explication de la bombe atomique juste pour quadrupler le prix du pétrole me parait simpliste donc fausse.[/quote]
Simpliste, non. Peu réaliste, plutôt. Si le complote vise en effet le pétrole, on peut imaginer qu''il ne s''agit pas seulement d''une question de prix, mais aussi de prise de contrôle des sources d''approvisionnement au Moyen-Orient, et, plus globalement encore, de pouvoir politique mondial (pétrole et pouvoir sont intimement liés, on le sait). Bref, envahir un ou plusieurs pays gros producteurs est tout bénéf de ce point de vue là. Le tout est d''avoir un bon prétexte. C''est ça le XXIe siècle. ;)
Bien sûr je ne dis pas que c''est ça le plan des comploteurs dans la série. A ce point de la série c''est une piste sérieuse en tout cas je pense.

[quote]Et que dire de la décision de palmer pour réprimer ceux qui commettent des actes xénophobes et qui se retourne contre lui avec la mort du jeune arabe? 24 n''''a jamais été aussi prés de l''''actualité géopolitique de cette année.[/quote]
1 arabe est mort ? Oh mon Dieu !! La scène du président apprenant la mort dans l''âme la mort du jeune homme était, il faut bien le dire, pathétique de naïveté. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais cela m''étonnerait beaucoup que le président des Etats-Unis se préoccupent beaucoup du sort d''un gamin dans de telles conditions. Faut pas déconner. Ou alors faut le déstituer. ;)

torrance :
[quote]Le plus énorme c''''est surtout le fait que le bourreau craque en deux secondes. Alors que Bauer, tu pourrais lui couper la bite et lui faire manger qu''''il sourirait encore... Preuve que le gars s''''en fout vraiment de crever (vieille théorie déjà défendue ici).[/quote]
Mourir, il s''en fout, on est d''accord. Mais soufrir... Evidemment (adverbe à ne jamais utiliser en parlant de cette série, ça se retournera contre moi un jour), évidemment donc on ne verra jamais Bauer craquer sous la torture, pour des raisons évidentes. Mais même Bauer a pourtant ses limites comme le dit son tortionnaire. Après tout, comme nous le montre l''exemple du bras droit exécuté par Bauer, il y a mourir et mourir. Le gars préfère mourir direct d''une balle plutôt que d''étouffer à petit feu.

Brad :
[quote]Sinon cela n''''a rien à voir mais il parait que les scores de la saison 3 ne sont pas folichons,que les spectateurs se lassent.J''''espère que ce n''''est qu''''une rumeur...Chaque fois qu''''une série est intelligente les spectateurs américains s''''en lassent.Ils préfèrent mater le JAG,voir du bon patriotisme bien dégoulinant;plutôt que de voir un bauer expliquer que la guerre est un prétexte pour que les politiques et les financiers s''''enrichissent avec le pétrole.Enfin qui vivra verra.Faudrait demander à Phil.[/quote]
L'audience est en effet en baisse, de 20 à 25% si je me souviens bien. C''est à dire par rapport aux chiffres de l''année dernière à la même époque. Il ne reste plus à voir, pour le moment, comment évolue ces mêmes chiffres...

[quote]C'''est l''''acteur/producteur Kiefer Sutherland qui a annoncé le projet et selon ses dires, il s''''agirait de la mise en chantier de 12 films qui sortiraient chaque mois dans une année, chaque film représentant 2 heures de la vie d''''une journée de Jack bauer. [/quote]
:roll:

[size=75]Edité par - No 6 le 29/11/2003 01:33:15[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Brad' sur 30 Aou 2004 19:04

[b]Posté - 08/12/2003 : [/b] Voici la critique (je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il dit,des fois oui,des fois non) d'un gars d'un site voisin sur cette saison 2 de 24.

Si vous cherchiez le meilleur film de l'année 2003, ne cherchez plus, vous ne le trouverez pas en salles mais chez vous, sur votre petit (grand, tout dépend de votre équipement) écran. 24 heures chrono (24 en VO et pour faire plus court) avait créé l'évènement l'an passé non pas comme l'on cru certains en créant mais en reprenant des concepts à la fois techniques et narratifs jusque là disjoints et que l'on croyait quasi-exclusivement réservés aux grosses productions : le split-screens, rendu célèbre dans les années 60 par Norman Jewison et son Affaire Thomas Crown et poussé dans ses derniers retranchements 30 ans plus tard par Mike Figgis dans Timecode, l'histoire en temps réel, expérimentée par Hitchcock dans La corde puis par John Badham dans Meurtre en suspens, la caméra à l'épaule perpétuellement en mouvement, véritable marque de fabrique dans les années 90 de la série NYPD Blues ... autant de choix, révolutionnaires à leur naissance quoique rebutants (comme toute nouveauté) qui, combinés au sein d'une seule et même fiction et sur une durée aussi longue (24 épisodes de 40min chacun), avait tout de l'édifice casse-gueule par excellence.

Et pourtant, à l'arrivée, 24 est incontestablement la création la plus solide, la plus (sur)prenante, la plus palpitante qu'il ait été donné de voir depuis si longtemps que la recherche remonterait probablement à trop loin. La raison ? Un tout cohérent et homogène. Là où certaines fictions s'illustrent par leurs acteurs, leur réalisation ou bien encore leur scénario, 24 peut se vanter d'être bien au-dessus du lot dans tous ces domaines à la fois et qui plus est combinés à merveille au sein d'une seule et même création. Autour d'une ligne directrice (la tentative d'assassinat dans la 1ère saison, la menace d'attentat nucléaire dans la 2nde), 24 tisse une toile aux ramifications aussi nombreuses qu'excitantes autour de personnages avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts, tant physiques que morales. Personne n'y est totalement bon ou totalement mauvais mais juste humain, des êtres mus par un intérêt, quel qu'il soit, des êtres que l'on suit caméra à l'épaule comme en vision subjective et en temps réel, accroissant d'autant la notion d'urgence, d'intensité du moment. Des êtres liés par le temps, le lieu, la parole (téléphones portables), soit concrètement (physiquement) soit artificiellement (split-screens). 24 raconte avant tout et surtout des histoires à échelle humaine, des humains qui, bien que souvent dépassées par les évènements, ne baissent jamais les bras et vont continuellement de l'avant, le personnage de Jack Bauer en étant la plus parfaite incarnation.


Jack Bauer alias Kiefer Sutherland, un Kiefer Sutherland qui nous en avait promis plus pour la 2nde saison. Et plus il y a. Plus d'humanité, de dramaturgie, d'action, d'intensité, d'intrigues, de démence ... en clair, plus de tout mais surtout pas plus de n'importe quoi. Difficile tout comme la 1ère saison d'en dire plus sous peine de divulguer l'un des nombreux rebondissements, l'une des nombreuses surprises que nous ont concocté les scénaristes, des scénaristes qui feraient bien de breveter et commercialiser la substance (illicite ?) dont ils usent et abusent s'ils souhaitent (et nous aussi) voir le niveau des productions cinématographiques et hollywoodiennes avant tout tiré vers le haut. Car il faut bien admettre que ces tyrans (i.e. les scénaristes) en font sérieusement baver (et c'est peu dire, cf. l'épisode 19) à tout le monde au cours de ces 24 nouvelles heures (à commencer par les pauvres spectateurs que nous sommes). Certes, certains revirements de situation (épisode 15) sont visibles comme le nez au milieu du visage tandis que le maillon faible de cette 2nde saison est incontestablement l'intrigue gravitant autour du personnage de Kim Bauer, la fille de Jack, intrigue totalement détachée du reste mais qui aboutira néanmoins à l'un des moments les plus poignants. Ces quelques faiblesses mineures et passagères sont toutefois bien peu face au reste et surtout, à nouveau, face aux autres productions qui nous barbent 90min. durant (dans le meilleur des cas) tout au long de l'année. Tous les personnages bénéficient d'ailleurs d'approfondissements à commencer par Jack Bauer (LE rôle de Kiefer Sutherland ?), véritable tueur né remis en cause, George Mason, servi sur un plateau d'argent par Xander Berkeley ou bien encore Dennis Haysbert imperturbable tout en colère rentrée dans le rôle du président David Palmer. Mais les autres "anciens" ainsi que les nouveaux venus ne seront pas oubliés/épargnés pour autant, rassurez-vous.

L'aspect politique de l'intrigue, également beaucoup plus prononcé que précédemment prend une tournure pour le moins surprenante, tout particulièrement dans la 2nde partie de la saison. En effet, s'il est déjà assez curieux de constater l'analogie plus que marquée avec un certain 11 septembre 2001 (attentat sur une grande ville américaine à l'image de La somme de toutes les peurs) et encore plus qu'un tel sujet n'est pas été évincé par une quelconque censure en phase de pré-production, la suite converge (dangereusement ?) vers l'actualité du début d'année 2003 tout en faisant au passage un petit détour par le Couvre-Feu d'Edward Zwick aux accents d'émeutes raciales californiennes de 1991. A ce moment précis, 24 se paye même le culot d'offrir une modérée quoique évidente leçon de morale à l'attention d'une certaine administration de Georges W. Bush. Oui, il s'agit bien là d'une soit disante fiction ! De la 2ième saison de 24. Une saison résolument sombre, très sombre, véritable fût d'huile sur un brasier (une actualité) ardent(e) d'où personne ne ressortira totalement indemne (pour ceux qui en ressortiront).
Pour attiser encore davantage un foyer déjà bien rougeoyant, la technique à présent totalement huilée de la série est toujours de la partie, à commencer par l'immense boulot de cadrage caméra à l'épaule, augmentant d'autant l'impression de proximité tandis que l'emploi des split-screens est désormais une merveille de modèle à suivre. Pour preuve, l'épisode d'ouverture plus long et sans "coupures temporelles" ou bien encore les conversations en tête-à-tête où une telle technique a été (à raison) préférée aux habituels travellings latéraux et autres champs, contre-champs. Impossible aussi de passer sous silence la partie musicale également bien plus (omni)présente et toujours parfaitement dans le ton de l'action (ou de la non action).

Cette deuxième journée de 24 est donc exactement ce à quoi on pouvait s'attendre et ce qu'on nous avait promis : plus. Certes, ces plus là en font parfois un peu trop mais p***** c'que c'est bon (les 8 derniers épisodes menant à l'apothéose de la confrontation finale d'une virtuosité inouïe ou bien encore l'épilogue reliant à la perfection les 48 heures déjà existantes de la série). Vite, encore plus !
Brad'
 

Messagepar VAL. sur 30 Aou 2004 19:04

Je me suis régalée comme c'est pas possible avec cette nouvelle de 24 (je n'étais pas spoilerisée non plus :-)) . J'avais adoré la saison 1, mais j'ai trouvé la deuxième 100 fois meilleure J'ai hâte de la revoir sur TF1 (si elle est un jour diffusée (?)) et encore plus hâte d'être en septembre prochain pour voir la troisième. :)

Ca doit être génial de tout voir d'un coup, mais d'un côté de qui fait le charme de la série ce sont les dernières secondes des épisodes, quand on sent que la fin est toute proche et qu'il faut attendre encore une longue semaine pour pouvoir voir la suite... (avec tout le pétage de boulons que ça génère !!) Ca me fait penser que si je ne me trompe pas il va y avoir un marathon 24 de 17h je ne sais pas trop quand sur Canal La classe ! :yeah:
VAL.
 

Messagepar hOpe sur 30 Aou 2004 19:05

Mais aussi quel plaisir de regarder tout d'un coup (ou en trois -quatre fois comme moi ) .... Et c'est vrai que regarder sans être spoilerisée c'est mieux beaucoup mieux !
Disons que les dernières heures sont assez prenantes (ma chaise s'en souvient encore, elle est morte)le retour de la femme de Palmer, lui même en position délicate et le pire c'est la fin ! Qu'est ce qui arrive à ce pauvre Palmer ?

ATTENTION SPOILER : [color=white]Surtout si l'on part du principe qu'on a été quand même été involontairement spoilerisé par un journal TV qui dit que Palmer sera dans la troisième saison [/color]...
hOpe
 

Messagepar chanfoxhan sur 30 Aou 2004 19:06

quelle fin de ouf :shock:
cette série est tout simplement merveilleuse. je kiffe trop 24.
je suis dèg de devoir attendre encore des mois pour savoir la suite. en même temps je suis déçue que la saison 2 se termine sur un cliffhanger car le principe même de la série est boulversé (1 épisode représente 1 journée) et là on a pas la suite. C'est reparti pour une nouvelle journée infernale pour jack et son équipe. 8)

a+
[b]chanfoxhan[/b]

TONY ALMEIDA le true boss de la CTU :luv: :luv: :luv:
chanfoxhan
 

Messagepar N°6 sur 30 Aou 2004 19:07

J'arrive j'arrive. Comme d'hab j'ai vu les épisodes un peu en retard de la diffusion initiale, je viens tout juste de les regarder, et donc me voilà. ;)

J'ai finalement bien fait de suivre la saison jusqu'au bout (merci torrance pour tes conseils éclairés ), car, malgré quelques aniccroches en cours de route, cette saison m'a globalement plu, rétrospectivement. Je suis particulièrement satisfait de l'aspect politique de celle-ci, c'est à dire de la pertinence assez vertigineuse de l'intrigue centrale, qui voit des hommes d'affaire pousser les USA à envahir le Moyen-Orient en organisant une attaque terroriste de grande ampleur sur leur sol. On y est venu petit à petit, la piste a été remontée patiemment, mais on y est finalement arrivé, et le parallèle évident avec les événements du 11/09 ET de 2003 est vertigineux, laissant apparaître une réactivité extrême des scénaristes ainsi qu'une liberté de ton et de pensée inattendue dans un programme de ce genre, surtout sur un réseau comme la Fox. Bien sûr, tout cela n'est que fiction, mais est-il seulement envisageable qu'un spectateur ayant suivi la saison ne fasse pas le lien avec l'actualité ? Il pourra tout aussi bien chasser cette pensée avec un sourire, sous le prétexte que tout ceci n'est que fiction, et peut-être les scénaristes l'ont-ils eux-aussi envisagé sous cette perspective, il n'en reste pas moins que ce portrait fait de l'Amérique d'aujourdhui, des individus qui exécutent les attentats, des conséquences que ceux-ci peuvent avoir sur la population et l'accueil réservé aux étrangers, de la dimension politique et financière du terrorisme, et des relations internationales prend parfois au cours de la saison des reflets tel qu'il semble bien avoir envie de s'arracher à sa condition d'oeuvre de fiction.

On est donc arrivé lentement mais sûrement à cette conspiration, mais au prix malheureusement de quelques longueurs dispensables : si désamorcer la bombe nucléaire bien avant la fin de la saison fut une décision surprenante et bien avisée, ouvrant de vastes possibilités pour le reste de la saison et prenant le téléspectateur complètement par surprise, les scénaristes ont tout de même dû en effet recourir à quelques subterfuges scénaristiques pour nous faire patienter bon an mal an jusqu'au 24e épisode : colonel qui détient la puce et qui désire l'échanger contre Marie Warner, petites frappes qui passaient par là et qui enlèvent la Warner et endommagent la puce, informaticien à dénicher et à protéger, etc. : il est très clair, surtout vis-à-vis de l'agression de Marie, que les scénaristes ont joué la montre, se concentrant en outre peut-être un peu trop sur Almeida et la fille à la CTA. Sans parler de Kim Bauer évidemment...
Le problème central de la saison, au début comme à la fin, aura bel et bien été une difficulté compréhensive mais très énervante à tenir l'intrigue à bout de bras durant 24 longs épisodes. Les rebondissements furent grotesques parfois, dilatoires et gratuits souvent ; mais on ne saurait nier que la plupart du temps, ça marchait, nous étions surpris et voulions connaître la suite. Et, malgré toutes nos récriminations, après les quelques coups de gueule de rigueur poussés après chaque épisode, l'on ne pouvait s'empêcher de jouer le jeu, de se demander comment cela allait continuer, émettre des théories, se mettre à la place des scénaristes, leur lançait des sortes de défis : "surprenez-moi messieurs les scénaristes !!". Preuve que les qualités surpassent encore largement les défauts de cette série.

Je suis globalement d'accord avec l'auteur de l'article que tu as posté Brad, surtout sur les qualités visuelles et techniques de la saison. Cadrage, lumière, mouvements de caméra, splits-screen, bande-son sont pour beaucoup dans l'attrait de la série, en renforçant l'aspect réaliste et pris sur le vif de celle-ci tout en lui apportant un degré de sophistication rarement atteint par les séries tv traditionnelles. De ce point de vue-là la série n'a jamais démérité.

J'ajouterai que les personnages qui nous était déjà connus ont tous connus de très intéressants développements, et les acteurs les interprétant se sont tous montrés largement à la hauteur de la tâche (mention spéciale à l'émouvant et complexe George Mason). Ce n'est d'ailleurs pas la moins paradoxale des qualités de "24" que d'allier si bien la virtuosité technique et la qualité de l'interprétation. On pourra d'ailleurs apprécier la valeur du dernier épisode de ce point de vue, un dernier épisode qui, par bien des aspects, vient plutôt conclure les pérégrinations de chacun des personnages plutôt que l'intrigue principale, laissée en suspens par la toute dernière scène voyant le président s'effondrer. Ce en quoi la saison est conclue, c'est surtout dans le fait évidemment que Jack et Kim sont enfin réunis - scène assez émouvante, qui fait assez joliment écho à la scène du père et de la fille dans le tout premier épisode. Il peut s'en passer des choses en 24 heures.... Ce qui peut pousser à analyser la saison comme rien moins que les parcours séparés et distants d'un père et d'une fille qui avaient besoin de s'éloigner pour finalement se retrouver. Ce qui est particulièrement clair du côté de Kim, qui, bien qu'elle était un boulet durant toute la saison, n'en a pas moins connu une espèce de voyage initiatique, lui faisant progressivement prendre conscience de l'amour qu'elle porte à son père, et lui inculquant quelques rudes leçons sur la vie. Ca n'excuse rien attention, mais bon c'est déjà ça de gagné. Même les Warner, qui ont occupé une place importance dans la saison, se voient réunis, le papa retrouvant enfin ses deux filles, même si c'est dans une situation offrant un contrate saisissant avec le tout début, lorsque la petite famille heureuse et épanouie se préparait au mariage de la cadette. On notera d'ailleurs la phrase prononcée par la petite soeur, constat on ne peut plus effrayant mais réaliste sur notre époque : 'tu crois être en sécurité dehors. Mais ce n'est pas le cas'. Almeida et la fille (me souviens pas de son nom, désolé) ont aussi leur scène finale, assez réussie puisque très sobre : 'A demain', suivi d'un sourire... Ah la la, c'est beau l'amour quand même... Et on notera les références à Reza et à Mason, références qui participent elles-aussi de cette impression de conclusion.

Je suis également d'accord quant aux références tv et cinéma de la série mis en avant par l'article, série qui certes n'a rien inventé mais a eu l'intelligence de rassembler des éléments épars pour produire au final une série originale, qui offre un bol d'air frais bienvenu dans un paysage télévisuel asphyxié par les séries tv banales et attendues d'un côté et les programmes de real-tv et autre émissions sociéto-ludiques débiles qui commencent à pulluler sur nos écrans. Je ne suis pas le seul à le remarquer, la télévision ces derniers temps s'enfonce dans la médiocrité, aux USA comme ici, il est donc agréable de constater qu'il existe encore des programmes intelligents et atypiques, qui offrent un vrai contenu. Et qui proposent tout simplement un divertissement de qualité, ce qui aurait, ironie suprême, tendance également à disparaître des écrans.

Conlusion : je serai au rendez-vous l'année prochaine pour la saison 3 ! :)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron